La tendance pathologique à l'insulte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 00:14

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Oui, mais la vie éternelle sans repentance, ça n'existe pas !
Tu fais des raccourcis : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se repentir de nos erreurs et en demander le pardon, à celui que nous avons offensé, et à Dieu.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Dieu est Amour et Miséricorde, il nous pardonnera TOUT ... si nous apprenons aussi à pardonner.
Dans le cas contraire, notre manque d'amour nous éloignera de Lui (c'est déjà le cas ici-bas, d'où l'importance de pratiquer le discernement des esprits). L'enfer, c'est se couper de Dieu.

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, nous dit Jésus. Effectivement, nous sommes avant tout Esprits, amenés à retrouver notre sainteté, c'est à dire notre essence divine. Je crois que le Christ est venu pour nous montrer le chemin vers le Père, en se détachant du matérialisme pour nous tourner vers la spiritualité.
Mais nous retombons lamentablement dans nos travers, car nous sommes prisonniers d'un monde matériel (et matérialiste) où règne le démiurge, et les forces du mal dont nous sommes les jouets.
Les cathares ont un sacrement qui s'appelle le Consolament , une sorte de baptême ou d'extrême onction par l'Esprit Saint Consolateur, le Paraclet, parceque nous croyons que nous avons plus besoin d'être consolés, que punis.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 01:29

Message par Pion »

Gaëlle a écrit :......... Dieu est Amour et Miséricorde, il nous pardonnera TOUT.......
On est dans la section du forum <GÉNÉRAL Libre, ici.
Il faudrait peut-être penser a écrire au conditionnel, il existe d'autres religions qui ne partage pas la même croyance et il y a aussi des non-croyants qui ne se sentent pas concernés par de tels propos, cela peut devenir agaçant comme dit Tintin, et ce qui est agaçant peut nourrir la tendance a l'insulte et faire boule de neige, j'ai l'impression.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 01:45

Message par Gaëlle »

Tu me vois vraiment désolée de t'avoir importuné.
A Dieu donc...

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 02:53

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :Dieu est Amour et Miséricorde, il nous pardonnera TOUT
Exactement. Mais il faut préalablement se repentir sincèrement, reconnaitre et confesser son péché en ayant pour seul référentiel les préceptes divins.
Ca qui n'est pas possible si on fait des amendements sur les lois divines :
Gaëlle a écrit :En ce qui concerne l'inceste entre adultes et l'adultère, cela dépend s'il y a souffrance ou pas : des cousins peuvent s'aimer, un couple sans enfants divorcer par consentement mutuel, Dieu s'en fiche.
Pion a écrit :On est dans la section du forum <GÉNÉRAL Libre, ici
Image
Modifié en dernier par Hayden le 20 juil.16, 03:00, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 02:56

Message par MonstreLePuissant »

La repentance est le changement de mentalité. Il n'y a pas besoin de confesser le moindre péché. La seule exigence est de pardonner à son prochain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 03:06

Message par Hayden »

MonstreLePuissant a écrit :La repentance est le changement de mentalité. Il n'y a pas besoin de confesser le moindre péché. La seule exigence est de pardonner à son prochain.
Pardonner son prochain, bien sûr, mais encore ...

Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.(1Jean 1:9)
Modifié en dernier par Hayden le 20 juil.16, 03:12, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 03:11

Message par Pion »

Hayden a écrit : Exactement. Mais il faut préalablement se repentir sincèrement, reconnaitre et confesser son péché en ayant pour seul référentiel les préceptes divins.
Ca qui n'est pas possible si on fait des amendements sur les lois divines :
Tu fais toute une dérive, non seulement tu es en HS de ton propre fil, mais en plus tu imposes tes croyances et tu en fais une généralité, comme si les choses devaient être comme tu l'entends, c'est agir en dictateur.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 03:30

Message par Hayden »

C'est pas grave si le sujet a dérivé, il fallait bien que je me prononce sur cette accusation proférée à mon endroit. Mais bon, tes accusations de dictateur me passent par dessus la tête !

Tes poils s'hérissent lorsqu'on évoque Dieu ? Alors évite tous les sujets qui en parle !!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 03:32

Message par Pion »

On est ici dans la section < GÉNÉRAL Libre

Vos croyances vous appartiennent mais en les imposant a tous de façon général, vous stérilisez la possibilité d'un climat riche et stimulant dans la discussion.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 03:37

Message par Hayden »

Pion a écrit :Vos croyances vous appartiennent mais en les imposant a tous de façon général
On discute du christianisme entre chrétiens. Qu'est ce qui te dérange ? Le fait qu'il y'ait Dieu au centre du débat ? En fait, si le christianisme était athée, ça t'aurait arrangé et tu ne serais pas venu ici chialer.
Pion a écrit :On est ici dans la section < GÉNÉRAL Libre
Donc on peut parler de tout et de rien.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 04:00

Message par Pion »

Hayden a écrit :On discute du christianisme entre chrétiens.
Oui et il y a des forums dédiés pour ça, ou tu peux délirer tant que tu veux dans le sens de ta croyance et je ne pourrais pas même me permettre de lever la main pour une question, mais ici c'est différent tous ont droit a leur croyances, convictions ou non-croyance ou opinion.

En imposant ta croyance tu fais pencher la discussion vers le non respect et vient ensuite les insultes et ainsi de suite, ce qui explique dans un sens, ton affirmation en titre du présent fil.
Mais ce qui te dérange, c'est qu'il y'ait Dieu au centre du débat. En fait, si le christianisme était athée, ça t'aurait arrangé et tu ne serais pas venu ici chialer.
C'est que ton dieu tu le définis selon tes convictions a toi, se faisant tu l'imposes.
Donc on peut parler de tout et de rien.
Oui, sauf quand on fait une affirmation sans preuve évidente aux yeux de tous, il faudrait donc que tu avances tes arguments en parlant de dieu au conditionnel.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 04:04

Message par Gaëlle »

Pion a écrit :Vos croyances vous appartiennent mais en les imposant a tous de façon général, vous stérilisez la possibilité d'un climat riche et stimulant dans la discussion.
C'est toi qui coupe court à tout "climat riche et stimulant dans la discussion".
J'ignorais qu'il faille prendre des gants lorsqu'on poste, en précisant systématiquement "ceci est mon opinion", "cela n'engage que moi", ou encore "attention, ce qui va suivre est une idée toute personnelle".
Je préfère aller peindre, accompagnée de Bach, plutôt que rester en ta compagnie. :hi:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 04:18

Message par Pion »

Gaëlle a écrit : C'est toi qui coupe court à tout "climat riche et stimulant dans la discussion".
J'ignorais qu'il faille prendre des gants lorsqu'on poste, en précisant systématiquement "ceci est mon opinion", "cela n'engage que moi", ou encore "attention, ce qui va suivre est une idée toute personnelle".
Je préfère aller peindre, accompagnée de Bach, plutôt que rester en ta compagnie. :hi:
J'essaye de suivre la direction logique que ce fil sous-entend en faisant la démonstration du processus qui mène a une tendance vers les insultes, mais faites ce que vous voulez, si les insultes suivent vous vous demanderez pourquoi.

suggestion :
http://www.forum-religion.org/christianisme/

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 04:23

Message par Hayden »

Image

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 20 juil.16, 09:16

Message par Zenon »

Erdnaxel a écrit : c'est vrai, c'est parfaitement logique et cohérent d'être créationniste et à la fois ne pas être créationniste
Oui, c'est parfaitement cohérent, c'est même ce qu'il y a de plus cohérent, mais en général, je ne perds pas mon temps à expliquer ça à quelqu'un de borné, et à ceux qui ne comprennent jamais rien.

(je passe sur tout le reste de ta réponse de l'autre jour, qui n'est que du vent et du remplissage sans argumentation, façon gamin de 13 ans qui répond pour la réponse, vexé d'être réfuté).
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités