Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane

Ecrit le 24 oct.16, 04:06

Message par Prophètedel'éternel »

faites part d'une prophétie des musulmans.. si vous le pouvez...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.16, 06:05

Message par Arké »

indian a écrit :
Débutons par:
Mis à par Jésus que vous considérer né sans sperme d'un homme...vous en connaissez d'autres?
La science et la connaissance des 200 000 dernieres années témoignent t'elle d'un autre cas?

je veux bien considerer que rien n'est impossible à Dieu..mais faudrait pas non plus exagérer en disant que même l'impossible est possible non?
Paix,

Donc pour toi Jésus n'a pas ressuscité et n'a jamais pu changer d'apparence, c'est ça ?
Aucun miracle ne peut lui être imputé, tout ne serait que du second degré, c'est bien cela ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 oct.16, 06:24

Message par indian »

Arké a écrit : Paix,

Donc pour toi Jésus n'a pas ressuscité et n'a jamais pu changer d'apparence, c'est ça ?
Aucun miracle ne peut lui être imputé, tout ne serait que du second degré, c'est bien cela ?
Changer d'apparence?
Oui je pense que Jésus a été un mec en chair et en os... inspirant de par son exemple dans la vie quotidienne des gens qui l'ont cotoyé......avant de devenir inspirant dans le cœur des gens qui se souviennent de lui...

Mais je ne crois pas que nous devrions nous fier aux apparences, c'est souvent trompeur.

Des miracles? lesquelles? De sortir des ténèbres ceux qui broyaient du noir (aveugles)?
De multiplier à un immense groupe une nourriture pour l'âme et le cœur, sa parole, PAIN.

Ou d'avoir défier les lois de la physique en marchant sur une surface composé d'eau sous l'état liquide? et autre truc impossible du genre? ou d'avoir changer en vin de l'eau sans raisin? à moins que :hum: ce soit la raison et non du raisin qu'il ait changé. ;)

je me répète peut être Arké, mais, pour ma part je ne crois pas que l'impossible soit possible.
Je crois seulement à ce qui est possible... et je sais que moi et les hommes, nous sommes très limité quant à nos possibilité vis- à vis ce qui est possible.

Ce qui permet tout ce qui est possible d'être... me dépasse. pas de doute.

J'aimerais bien être ce qui m'est possible de devenir et d'être de mieux.
Le serais-je? :hum: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.16, 06:34

Message par Arké »

Ok Indian, tu es très terre à terre.
Les miracles ne sont pour toi que des allégories, l'impossible à l'homme est aussi impossible à Dieu.
Bref tu ne crois pas aux écritures ni en la toute puissance divine.

Bah, c'est ton droit !
Je n'y vois rien à redire.

Ft.

indian

Ecrit le 24 oct.16, 06:49

Message par indian »

Arké a écrit :Ok Indian, tu es très terre à terre.
Les miracles ne sont pour toi que des allégories, l'impossible à l'homme est aussi impossible à Dieu.
Bref tu ne crois pas aux écritures ni en la toute puissance divine.

Bah, c'est ton droit !
Je n'y vois rien à redire.

Ft.
Arké,
Je n'ai jamais lu que l'impossible était possible à dieu..ou que tout était possible.

Tu me dis où tu as lu ca s'il te plait.

par contre si je ne m'abuse, ca se disait un peu comme ... ''rien n'est impossible à dieu'' est-ca?

Tu te souviens par cœur du verset en question?
Moi pis ma mémoire des versets :pout: :pardon:

merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.16, 07:29

Message par Arké »

Luc 18:27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

indian

Ecrit le 24 oct.16, 07:35

Message par indian »

Arké a écrit :Luc 18:27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Ah ca par contre... :mains:
je suis plutôt d'accord.

Comment l'homme pourrait faire tourner la terre au tour du soleil ou la lune autour de la terre?
Comment l'homme pourrait rendre le monde du vivant aussi diversifié?
Comment l'homme pourrait faire fonctionner une machine qui écrit un poème tel que :: Dieu comme un chevreuil'' ;) (face)

Mais est-ce qu'il est possible de que le divin rende possible des licornes roses vivant autour de nous, sur la terre? :hum: :hum: :hum:
Moi je n'en sais rien.
Vous?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 01:35

Message par olma »

Arké a écrit :Luc 18:27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
indian a écrit :
Ah ca par contre... :mains:
je suis plutôt d'accord.

Comment l'homme pourrait faire tourner la terre au tour du soleil ou la lune autour de la terre?
Comment l'homme pourrait rendre le monde du vivant aussi diversifié?
Comment l'homme pourrait faire fonctionner une machine qui écrit un poème tel que :: Dieu comme un chevreuil'' ;) (face)

Mais est-ce qu'il est possible de que le divin rende possible des licornes roses vivant autour de nous, sur la terre? :hum: :hum: :hum:
Moi je n'en sais rien.
Vous?
encore faut-il définire qui a créé Dieu

la Bible commence par le mot COMMENCEMENT, CE MOT ET UN PRODUIT

Le Coran commence par LES HOMMES ce livre est lu à l'envers, en lisent de bas en haut le livre deviens empirique.

Les mots avec Di c’est le jour, le Divin fait allusion aux vins

Comme le diVIN ce VIN n’est pas un VIN normal

19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Qui donnera des abomiNATION (ordre de grandeur du contenu des NATIONS)

18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

il n'est pas question d'ivrognes !
L’impuDIcité concerne DI et le contenu du CITÉ (les deux formes)
Le paraDI c’est l’accumulation des DI

DI représente une forme de jour comme les jours de la semaine
Et ce que l’on sait du jour. (le jour permet de savoir ce qui est brûlé)

Révélation révèle que le VIN n’est pas un vrai vin dès le début de la Bible
C’est un produit qui se divisera comme les 12 particules élémentaires
Révélation montre également les 12 chefs des 12 miles âmes

Les noms son les mêmes que dans genèse

C’est une sorte d’application qui montre le retour à genèse c’est a dire la monstre division de la particules

1.2
Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
1.3
Issacar, Zabulon, Benjamin
1.4
Dan, Nephthali, Gad et Aser.
+ Joseph .

Ce n’est pas écrit n’importe comment ! Certes c’est dans du bruit

Si tu n’as pas toute la Bible sur une seul page, tu es aveugle !
L’ordinateur devient indispensable ! Il est obligatoire et ne rate rien !

Répondre