Le canal de Dieu sur terre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le canal de Dieu sur terre ?
Ecrit le 26 sept.16, 04:20Jerzam, moi non plus, je n'ai jamais vu cela, jusqu'à avoir rencontré cet ancien. Je le lui ai dit d'ailleurs !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 26 sept.16, 04:31Mais il en pense quoi, cet ancien, Franck,
Pourquoi y reste-t-il encore ?
Pourquoi te (re)contacte-il ? Pas pour abonder dans ton sens, ton optique... Il a bien sa petite idée.
C'est comme le "contrat" le deal qu'il a passé avec toi de soit disant pas te ramener dedans mais juste discuter, tu le crois ?
Moi pas.
c'est bien la position de cet ancien, aussi sincère soit-il... qui acquiesce à tout ce que tu luî dis, mais qui y reste... C'est bien Ce comportement ambigüe qui interpelle et qui fait conclure que l'ancien aussi sympathique et sincère soit-il, appartient corps et âme à l'organisation envers laquelle il est fidele sincère en effet...
Il est patient, ét il sait qu'il te ramènera.
Il va avant, tisser des tiens affectifs et d'amitié, ét tu seras piège'.
C'est vers l`organisation, qu'il a le but de te ramener.
Mais c'est à toi seul de voir si c'est çe qu'il y a de mieux aussi pour toi, ét de faire tes propres choix.
J'espère que tu ne te laisseras pas piéger, si piège (et non consentement) il y a et chacun suit le chemin de son coeur, ou celui qu'il désire : personne n'a aucun droit de venir pour juger ensuite, ces choix.
Pourquoi y reste-t-il encore ?
Pourquoi te (re)contacte-il ? Pas pour abonder dans ton sens, ton optique... Il a bien sa petite idée.
C'est comme le "contrat" le deal qu'il a passé avec toi de soit disant pas te ramener dedans mais juste discuter, tu le crois ?
Moi pas.
c'est bien la position de cet ancien, aussi sincère soit-il... qui acquiesce à tout ce que tu luî dis, mais qui y reste... C'est bien Ce comportement ambigüe qui interpelle et qui fait conclure que l'ancien aussi sympathique et sincère soit-il, appartient corps et âme à l'organisation envers laquelle il est fidele sincère en effet...
Il est patient, ét il sait qu'il te ramènera.
Il va avant, tisser des tiens affectifs et d'amitié, ét tu seras piège'.
C'est vers l`organisation, qu'il a le but de te ramener.
Mais c'est à toi seul de voir si c'est çe qu'il y a de mieux aussi pour toi, ét de faire tes propres choix.
J'espère que tu ne te laisseras pas piéger, si piège (et non consentement) il y a et chacun suit le chemin de son coeur, ou celui qu'il désire : personne n'a aucun droit de venir pour juger ensuite, ces choix.
Modifié en dernier par wind le 26 sept.16, 04:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 sept.16, 04:32Ok donc il n'est pas un tj lambda. Il ne représente donc pas cette secte ni ses dirigeants.
Ecrit le 26 sept.16, 04:40Si tel n'était pas le cas, il ne serait pas ancien, voyons !jerzam a écrit :Ok donc il n'est pas un tj lambda. Il ne représente donc pas cette secte ni ses dirigeants.
Ecrit le 26 sept.16, 04:47Ce qu'il a de différent, c'est qu'il réfléchit par lui-même...Alors que tant de TJ aujourd'hui se basent sur les écrits de la WT, il utilise sa perception et son intelligence... C'est toute la différence !jerzam a écrit :Ok donc il n'est pas un tj lambda. Il ne représente donc pas cette secte ni ses dirigeants.
Ecrit le 26 sept.16, 05:03il était une fois..
Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.
Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit : « Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie. »
— Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
— Oh ! oui, dit le petit Chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.
— Hé bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. »
Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. »
Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc. « Qui est là ? »
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.
Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. » Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : « Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !
— C'est pour mieux courir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !
— C'est pour mieux écouter, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !
— C'est pour mieux voir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents !
— C'est pour mieux te manger mon enfant !!! »
Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 07:43Les TJ qui réfléchissent par eux mêmes se rendent généralement compte que la WT n'a aucune vérité et ne fait que mentir et manipuler. Donc, ils finissent par partir. D'autres, et je pense que c'est le cas de cet ancien, se disent que la WT n'est pas parfaite, mais que c'est toujours mieux qu'ailleurs. Ca, c'est une forme profonde d'hypocrisie.chrétien2 a écrit :Ce qu'il a de différent, c'est qu'il réfléchit par lui-même...Alors que tant de TJ aujourd'hui se basent sur les écrits de la WT, il utilise sa perception et son intelligence... C'est toute la différence !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 26 sept.16, 07:52chrétien2 a écrit : Il est clair que tu n'es pas un vrai TJ, Vent...Un vrai TJ aurait le pardon dans sa bouche, plutôt que la méfiance...
Mais pour pardonner faut-il encore qu'il y ait une demande de pardon ou manifester au minimum du regret, ce qui n'est pas ton cas chrétien2.
wind a écrit : Il ne faut donc pas remuer le couteau dans la plaie, car plus personne ensuite n'osera se confier.... De peur que l'on remette cela un jour sur le tapis et que celà se retourne contre nous..... À méditer.
Vent a écrit :C'est le risque à prendre quand on vient sur un forum pour exprimer ses idées, il faut aussi en assumer les conséquences ou alors s'abstenir de poster, avis aux amateurs...
Moi non plus ce n'est pas mon problèmechrétien2 a écrit : Mais moi, je n'ai rien demandé. j'ai dit ce que j'avais à dire. maintenant, libre à toi de croire ou pas, ce n'est pas mon problème...C'est le tien !
wind a écrit : Il faut essayer d'aider.... Au contraire.
Vent a écrit :Ah parce que tu crois aider chrétien2 en postant ce genre de message, je cite :
Tu n'as rien compris je ne soutien pas que tu es un menteur, je dis seulement que tes actes ne correspondent pas à ta personne que tu nous a présenté jusqu'ici, maintenant si tu as fais ton méa-culpa devant Jéhovah je ne peux que me réjouir pour toi et que Dieu te bénisse.chrétien2 a écrit : C'est pas mieux que de sous entendre que je suis un menteur...
wind a écrit : Mais C'est chacun seul, qui peut faire le point. Sur luî meme, sur sa vie.
Vent a écrit :Tout à fait, d'ailleurs on se demande bien pourquoi chrétien2 nous raconte tout ça ? c'est aussi ce qui me rend encore plus méfiant sur sa démarche, parce que je ne trouve pas celà honnête vis à vis de l'ancien qui ignore que chrétien2 rapporte leurs échanges sur ce forum, en effet, pour que chrétien2 puisse recevoir l'aide de Jéhovah il faudrait qu'il soit honnête avec l'ancien en lui demandant son accord pour rapporter leur discussion sur ce forum, sinon chrétien2 peut toujours rapporter ses entretiens avec cet anciens sans son accord mais dans ce cas ça n'a aucune valeur.
T'inquiète je te connais très bienchrétien2 a écrit : Une fois de plus, tu parles de ce que tu ne connais pas...
Tu n'es pas exclus tu t'es retiré toi même nuance !chrétien2 a écrit : Lorsque l'ancien et sa femme sont venus la première fois, je leur ai clairement annoncé la couleur:
1°) mon exclusion
Et alors tu ne risquais pas grand chose de dire ça !chrétien2 a écrit : 2°) Que je suis considéré comme un apostat
Oui moi aussi j'ai dit à un ancien que si je suis revenu vers la congrégation c'était parce que je parlais avec des frères sur les forums et que c'est ce qui ma décidé à revenir et non parce que cet l'ancien m'a bien accueilli à la salle du royaume.chrétien2 a écrit :
3°) que je parle sur des forums.
Et c'est tant mieuxchrétien2 a écrit :
La réaction de l'ancien a été de dire qu'il ne parlerait pas devant sa femme (ce qui est normal au vu des doctrines TJ) et que d'autre part, il aimerait vraiment parler avec moi, car il sentait chez moi de la sincèrité et de l'amour et qu'il se reconnaissait en moi (le caractère)...
chrétien2 a écrit :
Donc, Vent, une fois de plus, je constate que ton attitude diffère vraiment des TJ. De toutes façons, les TJ de ce forum ne sont pas TJ de coeur. Ils ne le sont que de nom.
Mais chrétien2 quand tu me juge c'est toi même que tu juges...
chrétien2 a écrit : Tu dois confondre, Vent, mon père est décédé depuis 1995... (pas de soucis ! )
Vent a écrit :Peut-être que je te confond avec un autre, si les inscrits ne changeaient pas tout les 5 minutes de pseudo on si retrouverait mieux, cela dit chrétien2 tu as bien eu le pseudo de Franck ? voir même plusieurs autres pseudo non ?
Je n'ai pas non plus raconté n'importe quoi, je sais qui tu est, maintenant si ta démarche est sincère je ne peux que me réjouir.chrétien2 a écrit : Et ? Où est le problème ? Est-ce moi qui ai raconté n'importe quoi ? Non, c'est toi, Vent.
Je n'ai pas à m'excuser pour une bêtise que je n'ai pas dit, c'est plutôt à toi de montrer un coeur circoncis plutôt que de t'enfoncer dans l'arrogance.chrétien2 a écrit : Au lieu de t'excuser pour avoir dit une bêtise, tu essaies en plus de te justifier. Pas joli joli tout ca !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 08:40C'est ce que tu as retenu de l'enseignement de Jésus ? Pardonnez si on vous demande pardon, sinon ne pardonnez pas ! Pardonnez si l'autre regrette, sinon, ne pardonnez pas ? C'est hallucinant !VENT a écrit :Mais pour pardonner faut-il encore qu'il y ait une demande de pardon ou manifester au minimum du regret, ce qui n'est pas ton cas chrétien2.
Ouais ! Comme la WT qui n'a jamais rien fait. Ce sont toujours les autres les responsables.VENT a écrit :Je n'ai pas à m'excuser pour une bêtise que je n'ai pas dit, c'est plutôt à toi de montrer un coeur circoncis plutôt que de t'enfoncer dans l'arrogance.
J'ai l'impression que l'on a sur ce forum, le pire de ce que peut produire la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 sept.16, 11:15Dit celui qui sait ce que le CC va écrire, jusqu'à, après les 1000 ansVENT a écrit : Je n'ai pas à m'excuser pour une bêtise que je n'ai pas dit, c'est plutôt à toi de montrer un coeur circoncis plutôt que de t'enfoncer dans l'arrogance
Liberté 1 a écrit : Moi j'ai compris Luxus Vent nous dit qu'il connait ce que le CC va écrire à l'avance... moi également je le sais jusqu'en décembre 2014, mais après, peut-il nous dire ce que le CC va publier pour 2015 ?
http://www.forum-religion.org/post784335.html#p784335VENT a écrit :Non seulement pour 2015 mais aussi jusque dans le nouvel ordre de choses et même après les mille ans, ce que tu n'es pas en mesure de comprendre pour le moment Liberté 1 - Jean 3:12
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 26 sept.16, 19:25Bel esprit de compassion, Vent. Une fois de plus, tu montres que tu n'es pas un vrai TJ...dans le sens spirituel du terme.VENT a écrit : Mais pour pardonner faut-il encore qu'il y ait une demande de pardon ou manifester au minimum du regret, ce qui n'est pas ton cas chrétien2.
D'autre part, je n'ai rien fait qui nécessite ton pardon et je ne la demande pas à un simple humain.
Oui, je l'avais remarqué depuis longtemps...Vent a écrit : Moi non plus ce n'est pas mon problème
C'est toi qui n'a rien compris. Je n'ai que faire de tes pensées ou tes idées... Mes recherches ne sont pas les tiennes et mes questions ne sont pas les tiennes non plus.Vent a écrit : Tu n'as rien compris je ne soutien pas que tu es un menteur, je dis seulement que tes actes ne correspondent pas à ta personne que tu nous a présenté jusqu'ici, maintenant si tu as fais ton méa-culpa devant Jéhovah je ne peux que me réjouir pour toi et que Dieu te bénisse.
Pourquoi ferais-je un méa culpa alors que je n'ai rien fait contre Dieu ?
C'est bien tout le problème. Tu penses connaître alors que tu ne sais rien. Comment peux-tu connaître la vie des autres par internet ?Vent a écrit :T
T'inquiète je te connais très bien
chrétien2 a écrit : Lorsque l'ancien et sa femme sont venus la première fois, je leur ai clairement annoncé la couleur:
1°) mon exclusion
Ah ? ca fait une différence maintenant ?Tu n'es pas exclus tu t'es retiré toi même nuance !
chrétien2 a écrit : 2°) Que je suis considéré comme un apostat
Tu dis toi-même que je ne fais pas preuve d'honnêteté, je te montre le contraire. bien sûr que je ne risque rien à le dire, néanmoins, je l'ai dit.Et alors tu ne risquais pas grand chose de dire ça !
chrétien2 a écrit :
3°) que je parle sur des forums.
Mais je ne suis pas toi et je n'ai pas dit cela...Parce que si c'était sur ce forum, je serais loin de vouloir redevenir TJ et ce ne serait surement pas grâce à vous !Oui moi aussi j'ai dit à un ancien que si je suis revenu vers la congrégation c'était parce que je parlais avec des frères sur les forums et que c'est ce qui ma décidé à revenir et non parce que cet l'ancien m'a bien accueilli à la salle du royaume.
chrétien2 a écrit :
Donc, Vent, une fois de plus, je constate que ton attitude diffère vraiment des TJ. De toutes façons, les TJ de ce forum ne sont pas TJ de coeur. Ils ne le sont que de nom.
Ce n'est pas un jugement, mais une constatation réelle de ce qu'il se passe ici et la différence qu'il y a entre les TJ du forum et les TJ que l'on rencontre dans la vie réelle...Mais chrétien2 quand tu me juge c'est toi même que tu juges...
chrétien2 a écrit : Tu dois confondre, Vent, mon père est décédé depuis 1995... (pas de soucis ! )
Vent a écrit :Peut-être que je te confond avec un autre, si les inscrits ne changeaient pas tout les 5 minutes de pseudo on si retrouverait mieux, cela dit chrétien2 tu as bien eu le pseudo de Franck ? voir même plusieurs autres pseudo non ?
chrétien2 a écrit : Et ? Où est le problème ? Est-ce moi qui ai raconté n'importe quoi ? Non, c'est toi, Vent.
Tu ne sais pas qui je suis, Vent. Tu ne sais rien de moi.Je n'ai pas non plus raconté n'importe quoi, je sais qui tu est, maintenant si ta démarche est sincère je ne peux que me réjouir.
chrétien2 a écrit : Au lieu de t'excuser pour avoir dit une bêtise, tu essaies en plus de te justifier. Pas joli joli tout ca !
Et en plus, il ne se rend pas compte des bêtises qu'il dit...ou plutôt il ne les admet pas !Je n'ai pas à m'excuser pour une bêtise que je n'ai pas dit, c'est plutôt à toi de montrer un coeur circoncis plutôt que de t'enfoncer dans l'arrogance.
- VENT
Ecrit le 26 sept.16, 19:37VENT a écrit :Mais pour pardonner faut-il encore qu'il y ait une demande de pardon ou manifester au minimum du regret, ce qui n'est pas ton cas chrétien2.
MonstreLePuissant a écrit : C'est ce que tu as retenu de l'enseignement de Jésus ? Pardonnez si on vous demande pardon, sinon ne pardonnez pas ! Pardonnez si l'autre regrette, sinon, ne pardonnez pas ? C'est hallucinant !
it-2 p. 490-491 Pardon
Dieu exige une certaine marche à suivre pour rechercher et obtenir son pardon. Le pécheur doit reconnaître son péché, admettre qu’il s’agit d’une offense faite à Dieu, le confesser sans réserve, être attristé du fond du cœur du mal commis et être déterminé à abandonner la façon d’agir ou la pratique en question (Ps 32:5 ; 51:4 ; 1Jn 1:8, 9 ; 2Co 7:8-11). Il doit faire ce qui est en son pouvoir pour réparer le mal ou le tort qu’il a causés (Mt 5:23, 24). Puis il doit, dans la prière, demander pardon à Dieu en vertu du sacrifice rédempteur de Christ. — Ép 1:7 ; voir REPENTANCE.
D’autre part, le christianisme requiert qu’un chrétien pardonne aux autres leurs offenses, quel qu’en soit le nombre (Lc 17:3, 4 ; Ép 4:32 ; Col 3:13). Dieu n’accorde pas son pardon à ceux qui ne veulent pas pardonner aux autres (Mt 6:14, 15). Cependant, même lorsqu’une action grave conduit à l’expulsion du “ méchant ” de la congrégation chrétienne, celui-ci peut, en temps voulu, être pardonné s’il prouve qu’il est réellement repentant. À ce moment-là, tous les membres de la congrégation peuvent confirmer leur amour pour lui (1Co 5:13 ; 2Co 2:6-11). En revanche, il n’est pas demandé aux chrétiens de pardonner à ceux qui pratiquent le péché volontairement, par méchanceté, sans se repentir. De telles personnes se font ennemies de Dieu. — Hé 10:26-31 ; Ps 139:21, 22.
A part poster des messages stupide, Liberté 1, aurais-tu quelques pensées plus élevées pour édifier @chrétien2 ?Liberté 1 a écrit : Dit celui qui sait ce que le CC va écrire, jusqu'à, après les 1000 ans
Je ne te parle pas d'honnêteté de dire les choses à cet anciens, je parle d'honnêteté de dire à cet ancien que tu rapportes ces propos sur internet, nuance !chrétien2 a écrit : Tu dis toi-même que je ne fais pas preuve d'honnêteté, je te montre le contraire. bien sûr que je ne risque rien à le dire, néanmoins, je l'ai dit.
Les TJ du forum et ce que l'on rencontre dans la vie réelle ou à la salle du royaume c'est exactement la même chose, je viens d'en faire l'expérience il y a peu de temps, à la différence qu'on a plus de liberté de parole sur ce forum c'est tout !chrétien2 a écrit : Ce n'est pas un jugement, mais une constatation réelle de ce qu'il se passe ici et la différence qu'il y a entre les TJ du forum et les TJ que l'on rencontre dans la vie réelle...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 26 sept.16, 22:25Chretien2,
C'est bizarre cette nouvelle obsession de t'imaginer les témoins de Jéhovah comme étant supérieur aux autres. Il y a du y avoir un événement dans ta famille, dans ta vie pour changer radicalement d'avis et de voir les tj comme étant des saints.
Donc selon toi c'est fini les tj n'ont plus un nombre impressionnant de pedophile? Les anciens ne sont plus touchés par ce phénomène? Ils n'ont pas de meurtrier? De voleur? De calomniateur? D'extorqueur? Ils ne sont plus capables de laisser mourir leurs enfants? De les mettre dehors s'ils ne pensent plus comme eux? Si tu es capable de cela avec tes enfants dis moi qu'elle amour tu peux avoir en toi?? Explique moi parce que j'ai besoin de comprendre.
Lis les témoignages d'ex tj sur internet. De ces enfants mis à la porte, de ces personnes qui n'ont pas vu d'amour. De ces personnes victimes de bavardages etc. Si les tj étaient des saints comme tu semble le penser aujourd'hui pourquoi serais tu parti de cette secte? Pour te parler franchement, si les tj étaient ce que tu penses qu'ils sont (au regard d'une personne qui ta touché), je ne serais pas parti. Pour te prouver mon honnêteté je peux te montrer ma vidéo où je lis ma lettre de retrait (https://m.youtube.com/watch?v=71ML4jR44SQ). Tu verras ce que je reprochais aux super témoins de Jéhovah, et ce qui me paraissait le plus grave chez eux pour que je parte: le manque d'amour.
Désolé chacun a le droit d'aller où il veut ça ne me dérange pas. D'ailleurs je conseille parfois à certaines personnes fragiles de rester dans cette secte. Mais je ne peux pas laisser dire que les tj seraient des saints.
C'est bizarre cette nouvelle obsession de t'imaginer les témoins de Jéhovah comme étant supérieur aux autres. Il y a du y avoir un événement dans ta famille, dans ta vie pour changer radicalement d'avis et de voir les tj comme étant des saints.
Donc selon toi c'est fini les tj n'ont plus un nombre impressionnant de pedophile? Les anciens ne sont plus touchés par ce phénomène? Ils n'ont pas de meurtrier? De voleur? De calomniateur? D'extorqueur? Ils ne sont plus capables de laisser mourir leurs enfants? De les mettre dehors s'ils ne pensent plus comme eux? Si tu es capable de cela avec tes enfants dis moi qu'elle amour tu peux avoir en toi?? Explique moi parce que j'ai besoin de comprendre.
Lis les témoignages d'ex tj sur internet. De ces enfants mis à la porte, de ces personnes qui n'ont pas vu d'amour. De ces personnes victimes de bavardages etc. Si les tj étaient des saints comme tu semble le penser aujourd'hui pourquoi serais tu parti de cette secte? Pour te parler franchement, si les tj étaient ce que tu penses qu'ils sont (au regard d'une personne qui ta touché), je ne serais pas parti. Pour te prouver mon honnêteté je peux te montrer ma vidéo où je lis ma lettre de retrait (https://m.youtube.com/watch?v=71ML4jR44SQ). Tu verras ce que je reprochais aux super témoins de Jéhovah, et ce qui me paraissait le plus grave chez eux pour que je parte: le manque d'amour.
Désolé chacun a le droit d'aller où il veut ça ne me dérange pas. D'ailleurs je conseille parfois à certaines personnes fragiles de rester dans cette secte. Mais je ne peux pas laisser dire que les tj seraient des saints.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.16, 02:33MonstreLePuissant a écrit : C'est ce que tu as retenu de l'enseignement de Jésus ? Pardonnez si on vous demande pardon, sinon ne pardonnez pas ! Pardonnez si l'autre regrette, sinon, ne pardonnez pas ? C'est hallucinant !
Moi je te parle de pardonner à son prochain. Toi en tant que personne, tu dois pardonner à ton prochain. Jésus n'a pas donné de condition pour pardonner à son prochain, pas plus qu'il n'a donné de condition pour aimer son prochain. Tu ne peux pas dire : « celui là je lui pardonne parce qu'il regrette, et celui là je ne lui pardonne pas parce qu'il ne regrette pas. ». Ou « celui là je l'aime parce que sa tête me plait, et pas celui là parce que sa tête ne me revient pas ». C'est pourquoi je dis que tu n'as rien retenu de l'enseignement de Jésus.it-2 p. 490-491 Pardon
Dieu exige une certaine marche à suivre pour rechercher et obtenir son pardon.
Le pardon est sans condition, sinon ce n'est pas un pardon. Et l'amour est sans condition, sinon ce n'est pas de l'amour.
Le monde ira bien mieux quand les gens auront compris ça.
-