Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 24 sept.16, 08:14

Message par yacoub »

Je ne suis pas athée mais je ne crois à aucune religion. Pas plus l'islam que le christianisme pu le judaïsme

Je ne crois ni au jugement dernier ni à l'enfer ni au paradis.

je préfère Jésus à PBSL en tant que philosophes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :l'islam a commencé avec NOE ; l'islam n'a pas commencé avec Mohamed
C'est faux, l'Islam, c'est les cinq piliers... et beaucoup plus...
Cite moi un peuple qui pratiquait ces cinq piliers avant 630.

Y en a aucun... l'Islam enseigné depuis la nuit des temps est un fable... un mensonge éhonté.

les kissasses = histoires ; dans le coran decrit l'evolution des messages divins de noe à Mohamed ! est ce que c'est difficile de comprendre cela ???
si tu as compris je pourrais t'expliquer la suite !!!
ensuite il n'est pas dit une seule fois dans la révélation ( coran ) que Mohamed ou la révélation est guide pour l'islam ; donc tu dis n’importe quoi !!
L'évolution du message tu dis?
Donc avant: "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Y avait quoi?
Pour passer d'un vide juridique à "couper leur la main".... y a quoi entre?
C'est quoi l'évolution?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 08:57

Message par yacoub »

PBSL s'est inspiré du judaïsme où il y a effectivement tranchage des mains, lapidations, loi du talion et décapitations.

PBSL n'a rien inventé.
Modifié en dernier par yacoub le 24 sept.16, 21:53, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 09:11

yacoub a écrit :PBSL s'est inspiré du judaïsme où il y a effectivement tranchage des mains, lapidations, moi du talopn et décapitations.

PBSL n'a rien inventé.
Si, il a inventé L'Islam... avec tout ce que cela implique...
Il a inventé le Coran comme dernière révélation... même si comme tu dis il a reprit des histoires bibliques.
Il a inventé les cinq piliers, il a inventé son statut de prophète, il a inventé des dogmes... des lois... des rites...
des obligations spirituelles... Comme se nettoyer après ses besoins avec un nombre impaires de pierres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 22:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
Je ne suis pas bête comme toi ; Tu te bases sur les hadiths ecrits par les imposteurs comme toi parce que cela t’arrange pour denigrer la parole divine ….

Comment peux – tu expliquer que les paroles ( hadiths ) ecrits par des humains completent la parole divne ou expliquent la parole divine ???? je voudrais bien que tu me cites les versets dans le coran qui qui stipulent qu’il n y a pas d’islam sans la sunna ???
Alors annonce tes preuves menteurs ????

Tu es un menteur …. Il n’existe pas un seul verset qui dit d’obéir à Mohamed ???
Il n’existe pas un seul verset qui recommande aux musulmans d’apprendre le coran ???
Ensuite ignorant les adeptes de Mohamed ne sont pas les seuls musulmans … le coran dit que toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman !!!!

Comment doit –on se comporter face à un individu qui dit toujours des mensonges et qui invente des histoires imaginaires !!!
Toi et eric vous pouvez toujours piégés des musulmans non avertis ou qui ont peu de connaisance du coran … mais pas moi ???
Tu n'as jamais démontrer que les hadiths sont ecrits par des imposteurs, c'est toi l'imposteur

J'ai cité les versets dans le coran qui stipulent qu’il n y a pas d’islam sans la sunna

Ta question est idiote Il n'y a pas 2 Mahomet (prophète et messager )

le coran raconte des inepties; toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour n'est pas musulmane

Tu n'a jamais démontrer mes mensonges ou histoires imaginaires

Tu n'a aucune connaissance du coran

l'islam a commencé avec Mahomet vers 610; Tu divagues

Je ne réponds pas au reste de tes élucubrations (80 pour cents de l'humanité de noe à nos jours sont musulmans)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 22:39

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Si, il a inventé L'Islam... avec tout ce que cela implique...
Il a inventé le Coran comme dernière révélation... même si comme tu dis il a reprit des histoires bibliques.
Il a inventé les cinq piliers, il a inventé son statut de prophète, il a inventé des dogmes... des lois... des rites...
des obligations spirituelles... Comme se nettoyer après ses besoins avec un nombre impaire de pierres.
Mais tout est plagié, tout, absolument tout, rien n'est original sinon sa pédophilie et sa pédérastie.
Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:17

Message par bahhous »

etoiles celstes a écrit :
C'est faux, l'Islam, c'est les cinq piliers... et beaucoup plus...

alors quels sont tes references que les cinq piliers sont de l'silam et non de l'iman ???.... tu n'as pas ??? donc tu mens ...
Cite moi un peuple qui pratiquait ces cinq piliers avant 630.
selon le coran les peuples anterieurs ; ils prient ; ils font le ramadan ; le pèlerinage ... mais ces rites ne sont pas les mêmes que les notre les rites diffèrent d'une milla ( religion à l'autre ) .... donc là aussi tu mens ...
Y en a aucun... l'Islam enseigné depuis la nuit des temps est un fable... un mensonge éhonté.
l'islam est croire en un Dieu unique et ceci a été enseigné par tous les messagers ; par noe ; par abrahim ; par moise ; jesus ... et enfin par Mohamed ... mais pour toi il n y a ni passé ni futur tout se resume à jesus ??? si tu veux à tout prix faire de jesus messager un Dieu c'est ton probleme mais ne parle pas de la derniere révélation parce que tu n'en connais rien du tout ..

yacoib a écrit :
Je ne suis pas athée mais je ne crois à aucune religion. Pas plus l'islam que le christianisme pu le judaïsme

Je ne crois ni au jugement dernier ni à l'enfer ni au paradis.

je préfère Jésus à PBSL en tant que philosophes.
ce n'est pas trés claire ce que tu dis ... est ce que tu crois Dieu unique ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:38

Message par yacoub »

Je pense qu'il y a une entité qui a été à l'origine de la création de la vie c'est tout. On peut l'appeler Dieu ou Nature.
Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 08:07

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Je pense qu'il y a une entité qui a été à l'origine de la création de la vie c'est tout. On peut l'appeler Dieu ou Nature.
Dieu nature ?? est ce une nature ou un esprit ???

etoiles celestes a écrit :
L'évolution du message tu dis?
est ce que tu crois que le monde et l'humanité ont pour commencement la naissance d'etoiles cetestes et que la fin du monde aura lieu avec la mort d'etoiles celestes ....mais tu n'as aucune idée de l'histoire et de l' Evolution du monde et de l'homme ...

Donc avant: "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Y avait quoi?
au temps de Noe cette sanction n'exsite pas car à cette epoque l'homme est primitif ; il ne vivait pas en société et les gens s'entretuent et le vole était un mode de vie ... l'homme ne possédait ni commerce ni biens ... il habite une grotte et vivait de la chasse ....
comme un bébé : le peuple de noe faisait son premier pas ??? il était encore à l'etat sauvage .... pas commerce ; pas de cité ; pas d'echange
au temps d'abrahim egalement bien que il y a evoluttion par rapport à noe mais toujours l'homme est encore primitif : langage primitif ; pas d'ecriture ... ce n'est avec chouaib que le commerce commence à se developper et les gens ont commencé apprivoiser les animaux et construire des battis ( grottes dans le montagnes et former des groupes ou tribus ) c'est pourquoi le message de chouaib était donner la bonne pesée ( pesée juste ..) au temps de MOISE l'homme a beaucoup evolué ( langage ; ecriture ...) commerce ; des cités ... et ainsi donc le message de moise contenait des dizaines d'interdits et commandements ; parmi ces interdit on y trouve que le vole est interdit et ainsi de suite ...le message de MOISE correspondait à un epoque où l'homme s'est detaché comptement l'espece animale ...
avec Mohamed l'humanité a atteint la maturité ( langage trés developpé ; ecriture aussi ) .. ces iterdit cez moise sont elevé rangs de tabous ....
pour resumer et te faire comprendre comment les messages divins ont evolué en relation avec l' evolution de l'homme ; un exemple :

le code de la route a été établit le jour où la premiere voiture est apparue ou est ce n'est que plus tard lorsque le nombre de voiture a beucoup augmenté et que la circulation commence à poser probleme ???
si tu as compris .. donc c'est ainsi donc les valeurs humaines prescrites dans les messages divins ont connu un cumul avec le temps c'est à dire avec l'evolution de l'homme ....
un autre exemple : depuis quand en france ; le probleme de l’émigration pose probleme au gouvernement français ??
est ce au 20mme siecle ou est ce en 21 emme siecle avec l'apparition du phenomene du terrorisme ???
sans le moindre doute le gouvernement français pour faire face à ce phenomene doit decreter des lois en 2016 pour lutter contre le terroriste ; mais ces lois ne pouvaient pas être décrété en 1975 parce que ce phénomène n'existait pas !!!

Pour passer d'un vide juridique à "couper leur la main".... y a quoi entre?
C'est quoi l'évolution?
tu as beaucoup de lacune ; et je te conseille avant d'aborder l'etude du coran tu doit etudier : comment l'homme a evolué d'adam à mohamed .... surtout le langage humain .. et l'ecriture ....
Modifié en dernier par bahhous le 25 sept.16, 09:05, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 08:31

Message par yacoub »

Je n'en sais rien.
Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 09:11

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Je n'en sais rien.
tu dois savoir ????

si Dieu est esprit donc il ne peut pas être la nature et si Dieu est nature d’où vient donc l'esprit puisse que dans la nature il n y a pas d'esprit ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 09:33

bahhous a écrit :l'islam est croire en un Dieu unique et ceci a été enseigné par tous les messagers ; par noe ; par abrahim ; par moise ; jesus ... et enfin par Mohamed ...
Ouais vas le dire sur la place publique en Arabie Saoudite que les cinq piliers ne font pas partie de l'Islam.
Non mais tu délires sérieux.

tu as beaucoup de lacune ; et je te conseille avant d'aborder l'etude du coran tu doit etudier :
comment l'homme a evolué d'adam à mohamed .... surtout le langage humain .. et l'ecriture ....
Désolé, mais tu ne réponds pas à la question... entre un vide juridique et "coupez leur la main" elle est où l'évolution du message?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 09:54

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit
Ouais vas le dire sur la place publique en Arabie Saoudite que les cinq piliers ne font pas partie de l'Islam.
Non mais tu délires sérieux.
voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS !!

a - les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
Coran ( 72 ; 14 ) :

{وأنا منا المسلمون ومنا القاسطون فمن أسلم فأولئك تحروا رشداً}
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »

b - Ibrahim était MUSULMAN
Coran ( 3 ; 67 ) :

– {ما كان إبراهيم يهودياً ولا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلما …}
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement Musulman. Et il n’était point du nombre des Associateurs »

c - jacob était musulman

Coran ( 2 ; 32 ) :
{ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون}
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement que MUSULMANS» »

d -Youcef était musulman
Coran ( 12 ; 101) :
{رب قد آتيتني من الملك وعلمتني من تأويل الأحاديث، فاطر السموات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة، توفني مسلماً وألحقني بالصالحين} يوسف 101،
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir musulman et fais moi rejoindre les vertueux »

e -Les magiciens de pharaon

Coran( 7 ;126) :

{وما تنقم منا إلا أن آمنا بآيات ربنا لما جاءتنا، ربنا أفرغ علينا صبراً وتوفنا مسلمين} ،
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que MUSULMAN .»

f- Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman

Coran( 10 ; 90) :
{وجاوزنا ببني إسرائيل البحر فأتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا، حتى إذا أدركه الغرق قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا إسرائيل وأنا من المسلمين} يونس 90،
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des MUSULMANS ».

j- Les fideles de jesus étaient des musulmans
Coran ( 3 ; 52 ) :
{فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون)
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »

h- Nouh ( NOE) était musulman

Coran( 10 ; 72) :
{فإن توليتم فما سألتكم من أجر، إن أجري إلا على الله، وأمرت أن أكون من المسلمين * فكذبوه فنجيناه ومن، معه في الفلك …}
« Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire...(15) Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des MUSULMANS ».

k- Loth était musulman

Coran ( 51 ; 35 à 36 ) :
فأخرجنا من كان فيها من المؤمنين * فما وجدنا فيها غير بيت من المسلمين) )
« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants,

mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de gens MUSULMANS . »

Nous comprenons à travers ces versets que le djinn ; ibrahim ; jacob ;… youcef ; les magiens de pharaon ; les adeptes de jesus … loth .. étaient tous des musulmans … la question est ce que ces derniers étaient des adeptes du prophete Mohamed ??

E C : si tes versets ne sufisent pas il y en a d'autres ( plus de dix ) ???

ETOILES CELESTES A 2CRIT /
Désolé, mais tu ne réponds pas à la question... entre un vide juridique et "coupez leur la main" elle est où l'évolution du message?

j'ai deja repondu :

au temps de Noe cette sanction n'exsite pas car à cette epoque l'homme est primitif ; il ne vivait pas en société et les gens s'entretuent et le vole était un mode de vie ... l'homme ne possédait ni commerce ni biens ... il habite une grotte et vivait de la chasse ....
comme un bébé : le peuple de noe faisait son premier pas ??? il était encore à l'etat sauvage .... pas commerce ; pas de cité ; pas d'echange
au temps d'abrahim egalement bien que il y a evoluttion par rapport à noe mais toujours l'homme est encore primitif : langage primitif ; pas d'ecriture ... ce n'est avec chouaib que le commerce commence à se developper et les gens ont commencé apprivoiser les animaux et construire des battis ( grottes dans le montagnes et former des groupes ou tribus ) c'est pourquoi le message de chouaib était donner la bonne pesée ( pesée juste ..) au temps de MOISE l'homme a beaucoup evolué ( langage ; ecriture ...) commerce ; des cités ... et ainsi donc le message de moise contenait des dizaines d'interdits et commandements ; parmi ces interdit on y trouve que le vole est interdit et ainsi de suite ...le message de MOISE correspondait à un epoque où l'homme s'est detaché comptement l'espece animale ...
avec Mohamed l'humanité a atteint la maturité ( langage trés developpé ; ecriture aussi ) .. ces iterdit cez moise sont elevé rangs de tabous ....
pour resumer et te faire comprendre comment les messages divins ont evolué en relation avec l' evolution de l'homme ; un exemple :

le code de la route a été établit le jour où la premiere voiture est apparue ou est ce n'est que plus tard lorsque le nombre de voiture a beucoup augmenté et que la circulation commence à poser probleme ???
si tu as compris .. donc c'est ainsi donc les valeurs humaines prescrites dans les messages divins ont connu un cumul avec le temps c'est à dire avec l'evolution de l'homme ....
un autre exemple : depuis quand en france ; le probleme de l’émigration pose probleme au gouvernement français ??
est ce au 20mme siecle ou est ce en 21 emme siecle avec l'apparition du phenomene du terrorisme ???
sans le moindre doute le gouvernement français pour faire face à ce phenomene doit decreter des lois en 2016 pour lutter contre le terroriste ; mais ces lois ne pouvaient pas être décrété en 1975 parce que ce phénomène n'existait pas !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 10:18

bahhous a écrit :voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS !!
Non mais c'est une blague?
Je dénonce le Coran comme faux et toi, comme preuves, tu me cites le Coran?!!!
Sur quelle planète tu vis? :pleurer:

Pourquoi, on appelle la profession de foi, la prière, la Zakat, le Ramadan et le pèlerinage à la Mecque les cinq piliers de l'Islam?

Tu sais lire? PILIER.... Pilier par ce que sans la profession de foi, la prière, la Zakat, le Ramadan et le pèlerinage à la Mecque
l'Islam s'effondre, c'est le fondement de la religion Islamique, sans eux, il n'y a pas d'Islam.

Et un musulman c'est un homme qui adhère à l'Islam et un homme qui adhère à l'Islam pratique ces cinq piliers.
Alors Adam et Noé musulmans, tu le gardes pour les faibles d'esprits, mais à moi tu ne me feras jamais avaler cette couleuvre.

Un musulman dit amen à la religion Islamique, et la religion Islamique c'est Allah, et Allah enseigne qu'il n'a pas de fils.
Alors pareil pour votre Jésus musulman... va dire cela à tes frères... mais pas à moi.

Désolé, mais ta prose n'explique pas l'évolution du message entre le vide juridique et "coupez leur la main".
J'avais lu ce que tu as écrit... mais je ne marche pas.
Couper la main d'un voleur est tellement barbare, primaire; dénué de toute fraternité et de toute miséricorde que tu ne me feras
pas avaler que c'est le fruit d'une évolution.

Ça aussi tu peux le garder pour les faibles d'esprits.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 01:17

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Non mais c'est une blague?
Je dénonce le Coran comme faux et toi, comme preuves, tu me cites le Coran?!!!
Sur quelle planète tu vis? :pleurer:
si tu ne comprends pas la structure de la révélation qui comporte au moins trois partie distinctes ... comment fais - tu pour denoncer faux une chose dont tu n'as aucune connaissance .... au lieu du coran tu dois dire le lire d'allah ou la révélation car le coran est une partie du livre !!!
Pourquoi, on appelle la profession de foi, la prière, la Zakat, le Ramadan et le pèlerinage à la Mecque les cinq piliers de l'Islam?

Cette profession de foi est en contradiction avec le livre d’allah car est basée sur un hadith est celui a annoncé ce hadith ; au lieu de dire les cinq piliers de l’iman ( foi ) il a dit de l’islam ! si l’on remplace le mot islam par iman c’est correct !!

La chahada ( la profession de foi ) doit être prononcée comme suit :
« Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. » donc il y a dans cette chahada deux chahadas distinctes !
La premiere « Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah » cette chahada est la chahada de l’islam ( foi de l’islam = croire en Dieu = Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah)
La deuxieme « « Je témoigne que Mohamed est son messager. »
Cette chahada est la chahada de l’iman ( foi de l’iman )c'est-à-dire que le dernier message transmis par Mohamed est divin !
Si l’on prononce la premier sans la deuxième on est musulman ; si l’on prononce la deuxième on est croyant c’est à adepte de Mohamed !
Remarque : on ne peut être croyant sans être musulman …. L’islam précède l’iman : il faut d’abord croire en Dieu ; Si de plus on croit en le message de Mohamed on est croyant (c’est-à-dire musulman croyant)
Donc il devient claire que les piliers prière ; ramadan …. Que tu as cités sont une obligation pour les adeptes de Mohamed puisse que sont prescrits dans le dernier message donc ils ne peuvent être des piliers de l’islam …
Je vais te citer d’autres versets qui mettre en claire cette verite
Sourate ( 57 ; 28 ) :
« Ô Vous qui avez cru ; Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde … »

Dans ce verset il y a de fois !!
1 – «Ô Vous qui avez cru » ici le discours est adressé à ceux qui ont cru en Dieu (craignez dieu ) c'est-à-dire le passage interpelle les musulmans ( ceux qui ont cru en dieu ) !!
2- « et croyez en Son messager » ?
Croire en le messager ( veut dire croire que le message de Mohmed est divin )
Donc ce passage invite les musulmans à croire en le dernier message de Mohamed c’est donc la foi de l’iman !!
Le passage qui suit confirme cette vérité : foi de l’islam et foi de l’iman « pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde … » ???
Pourquoi deux parts de miséricordes ??
La première part est celle de la première foi (islam croire e Dieu)
La deuxième part est celle de la deuxième foi de l’iman (croire en le dernier message)
Et il y a d’autres versets qui vont dans le même sens … je cite un dernier exemple :
coran ( 49 ; 17 ) :
"Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques»

medites bien ce verset !!

remarque bien ce passage "C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi"

tu remarque est que l'islam est une faveur ?? pourquoi ?? car l'islam est par nature ( fitra )??

l'islam nous a été donné par allah ; par nature on est musulman !!

mais les rites telle que la salat le jeune ; le pelerinage ...n'ont pas de rapport avec l'islam car ces rites sont contre le fitra ( nature ) !!
ce sont des obligations !! on ne fait pas le jeune par fitra et on ne fait pas les salat par fitra mais par obligation !!
aussi dans le livre d’allah ; pas une seule fois les adeptes de Mohamed sont appelés musulmans mais croyants ( ils sont déjà musulmans )
TU PEUX verifier dans le livre d'allah : chaque fois que allah interpelle les adeptes de Mohamed ; il les appelle les CROYANTS et jamais les musulmans !!!

un exemple : foi et piété de l'islam et foi et piété de l'iman !!

sourate ( 5 ; 93) :
« Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé pourvu qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qu’ils soient pieux et qu’ils croient puis qu’ils soient pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants »

Ici le versets parle de deux fois et trois piétés : foi et piété de l’islam « qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres »
Foi et piété de l’iman « puis qu’ils soient pieux et qu’ils croient »

La foi de l’islam + la foi de l’iman = ihssan = bienfaisants (Allah aime les bienfaisants)

Répondre