Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 18 nov.16, 02:13

Message par chrétien2 »

C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre depuis des lustres... mais je pense qu'il est plutôt parti dans le côté négatif des choses, par impulsivité et par colère...

Je le comprends, j'ai été dans la même situation. Mais le problème avec lui, c'est qu'il ne sait pas demander de l'aide... un peu comme une personne qui fait semblant de se suicider plus par demande d'aide qu'autre chose...

Donc, je patiente...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:15

Message par jerzam »

Vous m'inquiétez. C'est écrit clairement fin du monde et vous vous arrivez à lire autre chose. C'est ahurissant comment une secte peu retourner un cerveau.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:16

Message par chrétien2 »

"C'est écrit clairement la fin du monde"...

Le problème, c'est que tu ne lis pas le contexte...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:18

Message par papy »

jerzam a écrit :Vous m'inquiétez. C'est écrit clairement fin du monde et vous vous arrivez à lire autre chose. C'est ahurissant comment une secte peu retourner un cerveau.
:mains:
D'autant plus que la Bible parle de la fin du monde lors du déluge 5 Car, selon leur désir, il leur 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:19

Message par chrétien2 »

Papy,

Là, tu vas trop loin. Tu le sais, la bible ne parle pas de la fin du monde proprement dite dans ces versets. Là, tu es de mauvaise foi.

Chapeau l'honnêteté.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:22

Message par jerzam »

Chretien2,

Punaise mais qu'est ce que tu me racontes du contexte. L'enseignement de la watchtower enseigne la fin du monde c'est tout. Elle dit juste que ca n'est pas la fin de la terre. Mais elle enseigne la fin du monde. Je crois parler avec un enfant. Et Ca fait un moment que j'ai cette sensation. Je ne dois meme pas te répondre normalement parce que tu n'es pas en mesure de comprendre des versets que tu cites, des phrases simples, etc

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:24

Message par chrétien2 »

La WT n'enseigne pas de fin du monde. Le jour où la WT enseignera la fin du monde, je me fais curé.

Mais là, il me faudra des preuves très concrètes...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:28

Message par jerzam »

Je vais finir dans un asile c'est obligé. Je montre deux articles ou la watchtower enseigne la fin du monde, elle le dit clairement et chretien2 me demande des preuves???!!!!

Encore un exemple:

"Quand nous prêchons la bonne nouvelle, nous aidons à sauver des gens de la destruction du monde de Satan. En 1945, quand le paquebot allemand Wilhelm Gustloff a coulé, cela a été l’une des pires catastrophes en mer. Des milliers de gens sont morts. Une sœur qui a été sauvée avec son mari raconte que, pendant que le bateau était en train de couler, une femme criait : « Mes valises ! Mes valises ! Mes bijoux ! Tous mes bijoux sont en bas, dans la cabine. J’ai tout perdu ! » Mais d’autres passagers savaient ce qui était le plus important, et ils faisaient de gros efforts pour sauver la vie des gens. À notre époque, des vies sont en danger. Nous voulons ressembler à ces passagers qui n’ont pas été égoïstes, et toujours penser que prêcher, c’est urgent. Nous devons faire tout notre possible pour aider les gens à survivre à la fin du monde de Satan."
Modifié en dernier par jerzam le 18 nov.16, 02:30, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 nov.16, 02:30

Message par Ptitech »

Ça dépend de ce que vous entendez par "monde".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:30

Message par papy »

chrétien2 a écrit :La WT n'enseigne pas de fin du monde. Le jour où la WT enseignera la fin du monde, je me fais curé.

Mais là, il me faudra des preuves très concrètes...
La fin du monde signifie -elle le fin de la terre ?
Non autrement le verset cité ci-dessus en rapport avec le déluge signifie aussi la fin de la terre .
Donc les TdJ lorsqu'ils annoncent la fin du système de chose , annoncent la fin du monde aussi .
Pour utiliser un autre terme hérité des francs-maçons ...la fin du vieil ordre mondial qui sera remplacé par le nouvel ordre mondial
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:31

Message par jerzam »

Peu importe comment on comprend le mot monde. La watchtower enseigne la fin du monde.

Un discours sur la fin du monde et la watchtower n'enseigne pas la fin du monde??!!!!

▪ Qu’entend la Bible par fin du monde ou fin de l’actuel système de choses ? Un conflit nucléaire mondial qui anéantirait l’humanité ? Une catastrophe naturelle telle qu’une collision avec un astéroïde ? On notera avec intérêt que la Bible parle d’une “ grande foule ” qui survivra à la fin du monde (Révélation 7:9, 10, 14). Qui la composera ? Pourrez-vous en faire partie ?

Le discours public intitulé “ Comment survivre à la fin du monde ? ” répondra à ces questions importantes. Il sera prononcé lors des assemblées de district et internationales des Témoins de Jéhovah dont le thème sera “ VEILLEZ ! ” Elles commenceront en mai dans certains pays et se poursuivront ensuite sur le reste du globe. Vous êtes cordialement invité à assister à l’assemblée la plus proche de chez vous. Vous pouvez prendre contact avec les Témoins de Jéhovah de votre voisinage ou écrire aux éditeurs de cette revue. La Tour de Garde du 1er mars 2009 fournit la liste des adresses de la plupart des assemblées francophones organisées sur différents continents.
Modifié en dernier par jerzam le 18 nov.16, 02:33, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Message par Ptitech »

jerzam a écrit :Peu importe comment on comprend le mot monde. La watchtower enseigne la fin du monde.

La signification des mots est très importante Jerzam.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Message par Ptitech »

jerzam a écrit :Peu importe comment on comprend le mot monde. La watchtower enseigne la fin du monde.

La signification des mots est très importantes Jerzam.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:33

Message par chrétien2 »

Pour moi aussi...

La WT n'enseigne pas la fin du monde...

Lis bien les post ci-dessus

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:35

Message par jerzam »

Pritech,

Dans un post un peu plus haut je lui ai dit ce que la watchtower n'entendait pas par fin du monde, mais qu'elle l'enseigne quand même. Mais il est buté.

"Message Sujet: Charles Russell
Message Titre du message: Re: Charles Russell
Message Ecrit le 18 Nov 2016, 08:22

Chretien2,

Punaise mais qu'est ce que tu me racontes du contexte. L'enseignement de la watchtower enseigne la fin du monde c'est tout. Elle dit juste que ca n'est pas la fin de la terre. Mais elle enseigne la fin du monde. Je crois parler avec un enfant. Et Ca fait un moment que j'ai cette sensation. Je ne dois meme pas te répondre normalement parce que tu n'es pas en mesure de comprendre des versets que tu cites, des phrases simples, etc"

Répondre