Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 18 nov.16, 00:38

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Mais je dis ce que je pense... La WT n'est pas Jésus ou Jéhovah. C'est une organisation imparfaite. La résurrection de Jésus préfigurait ce qu'il nous arriverait à nous.
C'est bon, tu n'es pas TJ. Tu as inventé un truc à toi encore plus incohérent et impossible à cerner. Je te laisse donc.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 nov.16, 00:41

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Peux-tu me montrer un verset biblique qui dit cela ?

"12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.
15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!"

Inviter lorsque tu donnes un festin, c'est de vouloir revenir sur terre pour les autres, même si tu sais qu'eux ne peuvent te rendre la pareille car tu es déjà Saint, la pareille t'est rendue lorsque tu quittes le séjour des morts sur Terre pour rejoindre les Justes.

Les Saints expriment la volonté de revenir au séjour des morts et meurent de leur deuxième mort de ce Séjour pour renaître une seconde fois après leur mission accomplie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 00:50

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Mais je dis ce que je pense... La WT n'est pas Jésus ou Jéhovah. C'est une organisation imparfaite. La résurrection de Jésus préfigurait ce qu'il nous arriverait à nous.
Mormon a écrit :
C'est bon, tu n'es pas TJ. Tu as inventé un truc à toi encore plus incohérent et impossible à cerner. Je te laisse donc.
Une belle fuite en avant...ou en arrière.
chrétien2 a écrit :Peux-tu me montrer un verset biblique qui dit cela ?
prisca a écrit :

"12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.
15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!"

Inviter lorsque tu donnes un festin, c'est de vouloir revenir sur terre pour les autres, même si tu sais qu'eux ne peuvent te rendre la pareille car tu es déjà Saint, la pareille t'est rendue lorsque tu quittes le séjour des morts sur Terre pour rejoindre les Justes.

Les Saints expriment la volonté de revenir au séjour des morts et meurent de leur deuxième mort de ce Séjour pour renaître une seconde fois après leur mission accomplie.
Ce n'est qu'une supposition de ta part... Quant à ta dernière phrase, tu parles de troisième résurrection, à moins que je me sois trompé...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.16, 02:38

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Une belle fuite en avant...ou en arrière.
Non, "chétien", tu as montré depuis des années que tu étais une personne visqueuse, rancunière et de mauvaise foi, et capable de vendre son âme si nécessaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:41

Message par chrétien2 »

Le membre n'est pas le sujet.

je sais qui je suis et ce que je suis. J'ai ma conscience pour moi envers le dieu des cieux .

Je n'ai aucun compte à rendre aux hommes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 03:07

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :
Ce n'est qu'une supposition de ta part... Quant à ta dernière phrase, tu parles de troisième résurrection, à moins que je me sois trompé...
Convier à un festin, un homme peut le faire, sans pour cela être Saint, mais cet homme qui invite ces hommes à se nourrir abondamment, toute une vie durant, sans penser à lui, il se consacre à son autre, il est déjà Saint.

La question se pose, est ce qu'un homme devient Saint ou l'est il déjà ?

Ne te poses tu pas des questions du type : "je me différencie de celui là qui n'hésite pas à oter la vie, sans mot dire, sans raison, sans remord, moi, qui ne toucherais pas une mouche".

Cela est la démonstration parfaite que nous ne sommes pas égaux, et même en admettant que cet homme soit fou, ait été éduqué dans la violence qu'il reproduit, peut on l'en disculper ?

La culpabilité dans l'acte si répréhensible est si forte que l'on est en droit de se dire qu'il n'y a rien qui justifie le crime.

Et cet autre, qui donne sa vie à son prochain, jusqu'à lui offrir tout ce qu'il a, sans s'épuiser, toujours avec endurance, pourquoi, comment justifier de sa présence sur terre, lui qui a toute la noblesse d'une âme pure en apparence.

Résurrection de cet homme de cet homme une deuxième fois, la première fois, au terme de mille ans, la deuxième parce qu'il a rejoint le rang des Justes dans les Cieux après avoir œuvré pour Dieu sur terre.

Par conséquent, mon argument tient dans cela, comment expliques tu la présence de Saintes personnes sur terre alors qu'ils étaient promis à une Vie Eternelle ?

Je t'en ai fourni la réponse par l'explication des Versets, je te laisse le soin d'en parler si tu as des remarques à en faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 03:08

Message par chrétien2 »

L'égalité est abstraite pour l'homme.

Seul Dieu peut juger qui est saint ou qui ne l'est pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 03:13

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :L'égalité est abstraite pour l'homme.

Seul Dieu peut juger qui est saint ou qui ne l'est pas.
Si tu crois en la Résurrection, en la Vie Eternelle, tu dois te poser la question, que fait Padre Pio sur terre, ainsi que Mère Thérésa, et Saint Thérèse de Lisieux, et bon nombre de personnes qui ont démontré dès leur plus jeune âge pour certains qu'ils sont Saints.

Ou alors penses tu que cela n'a pas suffit pour accéder à la Vie Eternelle ?

Alors nous avons des soucis à nous faire car nous sommes loin de rivaliser, et sommes promis à purger nos peines pendant longtemps encore avant de pouvoir y prétendre.

L'idée n'est pas abstraite car nous devons savoir, car Dieu nous le dit, les Versets ont ce but là, à nous de les comprendre, à faire l'effort, maintenant, si mon approche ne t'agréée pas, peux tu me dire toi ?
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:38

Message par chrétien2 »

Ce sont les hommes qui ont sanctifiés ces personnes là, pas Dieu...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:45

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Seul Dieu peut juger qui est saint ou qui ne l'est pas.
Dès lors comment les membres du CC considèrent-ils qu'ils le sont ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:46

Message par chrétien2 »

Peux-tu me donner une source qui disent qu'ils le sont ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:49

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Peux-tu me donner une source qui disent qu'ils le sont ?
Un oint c'est quelqu'un qui a reçu l'esprit saint .
Ne sont-ils pas le " reste oint " donc des saints ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:50

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Ce sont les hommes qui ont sanctifiés ces personnes là, pas Dieu...

Peut on objectivement dire de quelqu'un qu'il agit en conformité avec les Evangiles ?

Peut on être témoins que des hommes, femmes, œuvrent pour le bien ?

Penses tu que tout homme accède au Paradis quelles que soient ses œuvres ?

Est ce que le Jugement de Dieu n'impacte pas l'avenir de l'homme ?

Comment peux tu concevoir qu'il puisse y avoir des criminels sans vergogne et des hommes sensibles à leurs prochains ?

Penses tu que nous sommes tous identiques ou différents ?

Le sujet : "qui sera ressuscité ou pas" Peux tu répondre à la question du sujet ?
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:53

Message par chrétien2 »

Cela ne signifie pas qu'ils sont saints... tu as des sources ?

Pour répondre à la question de prisca, je vais lui citer un verset biblique :

"Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ+, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil+." - 2 Corinthiens 5:10.

Paul, qui avait l'espérance de vivre au ciel pour régner avec Christ disait lui même et il s'incluait même dans ceux qui allaient être traduit devant le tribunal du christ...

Il est donc clairement défini que les saints sont ceux qui sont vainqueur et non ceux qui vivent aujourd'hui.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:58

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Cela ne signifie pas qu'ils sont saints... tu as des sources ?

.
6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Répondre