topic a écrit :Un monde sans religion
Un monde sans institution religieuse c'est ok!
Mais "un monde sans religion"
C'est ambiguë
Gandhi
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre"
Que veut dire le sens du mot "religions" dans cette phrase
(croyances/disciplines) ? Rien n'indique qu'on parle d'une croyance
(ou d'une foi) basée sur la soumission
(ou sous la crainte) d'une Divinité.
Avant de savoir si un monde sans religion est possible.
Il faudrait se demander, si un monde sans une croyance monothéiste est possible?
Moi je crois que oui. Car
(entre autre) le monothéisme est fatalement faux
(de mon point de vue) .
Par exemple si vous croyez
(en dehors de toutes doctrines religieuses) qu'il existe une force qui permet l'existence et que vous l'appelez Dieu
(si les religion abrahamiques en plus de celle d'Akhenaton étaient issu d'une société matriarcale: on l'aurait appelé Déesse ). Le problème c'est que La science contredit cette croyance. Puisque par la science on sait qu'il y a 4 forces qui permettent l'existence:
1) la force nucléaire forte
2) la force nucléaire faible
3) la force de la gravité
4) la force électromagnétique
(en suivant la logique) 4 forces, donc au final 4 Dieux = polythéisme
Ensuite sur l'entourloupe islamique connu qui est:
[color=#BF0000]muslim[/color] a écrit :Allah est parfait, omniscient, omnipotent et il est le Créateur de toute chose.
Allah est si parfait qu'il crée un monde imparfait! C'est sûr tu as raison!
[color=#BF0000]muslim[/color] a écrit :Est ce que tu peux définir ce qu'est un monde parfait en toute objectivité, avant de juger que ce monde est imparfait?
Et c'est là que l'entourloupe islamique commence à faire ces preuves. Puisque qu'il est impossible de définir en toute objectivé un monde parfait. Il met impossible de définir objectivement ce qui n'existe pas
(si j'essaye, je suis forcément dans de l'imaginaire).
Et faute de pouvoir le définir,
musulim en profite pour valider sa doctrine. Mais lui même définit que l'humain n'est pas un être parfait
(à l'inverse de son Ilah)
Donc malgré sa duperie, on peut quand même dire que notre monde est imparfait
(puisque qu'il y a de l'imparfait dans ce monde) .
Quant à Allah s'il est parfait, il ne peut pas exister
(car s'il est vraiment parfait, ce Ilah aurait crée un monde parfait).