Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 03:21

Message par coeur »

associateur veut dir associer a allah des divinité.
mohamed est sont dérnier prophéte et je connait personne qui vénére mohamed!

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 04:14

Message par pascal »

coeur a écrit : aujourd'hui les hommes ce masacre pour l'intéré ,la religion n'est qu'un pseudo.et je croix que j'ai déja expliqué les circonstances de la guerre en islam.

********
Bonjour ,

Aujourd'hui comme hier la religion est utilisée par interets, du pouvoir en particulier.

Rien n'a changé. Ah moin d'etre vraiment bien naif ou naive ! :D

Pseudo ou pas, ceux qui massacre ce revendiquent d'une religion, hier catholique, aujourd'hui musulmane.

Que toi tu penses qu'ils utilisent la religion est une chose, mais eux sont persusadés de servir cette religion et d'agir en son Nom.
Celà tu peux dire tout ce que tu veux, celà ne change rien à cette réalité.

Amicalement
PAscal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 04:28

Message par pascal »

coeur a écrit :l'idée que vous avais sur l'islam est fausse car ds le monde musulman il y a beaucoup de conflit sur les lois de allah qui a imposé sur terre seulement la vérité existe chez les vrai croyant que j'appel les transmétteur car ils ont transmit tous ce que le dernier prophéte a enseigné a l'univers ainssi le sence des mots (la vérité) car si la philosophie des mortel est introduite pour comprendre les régle de l'éternel a leur magniéres c'est sûr que c'est la catastrophe, car sur terre aujourd'hui il existe 6 milliard de philosophe.
********

Coeur,

Les vrais croyants ...

Qui sont -ils ?

La catastrophe, c'est justement l'utilisation des religions pour commettre des crimes.

Tu connais des conflits ayant pour responsable des philosophes toi ?
Moi aucun.

Les philosophes sont-ils incroyant pour autant ?
Meme Voltaire était croyant.

Pour vivre en Paix dans le monde il faut 2 CHOSES essentielles:

1/ La TOLERENCE
2/ Utiliser la RAISON que nous possédons tous, mais que nous laissons bien souvent au vestiaire.

Si demain, ma religion, catholique,me dit qu'il faut aller convertir y compris par la force des infidèles,celà bien sur au Nom deDieu, ma raison
me l'interdirai.
Si je n'utilise pas la raison alors je commets l'irréparable. Et je deviens un monstre.

Tout celà me semble tellement simple, logique, et sage...
Non ?

Amicalement
PAscal

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 05:17

Message par coeur »

pascal a écrit :mais eux sont persusadés de servir cette religion et d'agir en son Nom.
c'est ce que tu croix.en tant qu'individu qui connait pas les régles de allah.
pascal a écrit :Coeur,
Les vrais croyants ...
Qui sont -ils ?
les transméteurs depuis le dernier prophéte mohamed juisqu'a aujoud'hui.
pascal a écrit :Les philosophes sont-ils incroyant pour autant ?
philosophe veut dir qqu'un qui ce base sur une partie du visible (car personne a le savoir ultime) pour esseillé de donné un sence a la vie par lui méme donc ce n'est pas seulement les philosophes tel qu'on connait.
et si tu croix pas au prophéte mohamed c'est tout a fait naturel que tu va jamais croire ce que je dit parceque j'épuise un peu du savoir de ce prophéte et il exite les transmétteurs qui sont des surdoué ds la transmission du vrai sence des versets et hadiths.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 21:26

Message par pascal »

"les transméteurs depuis le dernier prophéte mohamed juisqu'a aujoud'hui. "

Et avant Mohamed Coeur ?

Amicalement
PAscal

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 21:38

Message par coeur »

pascal a écrit :"les transméteurs depuis le dernier prophéte mohamed juisqu'a aujoud'hui. "

Et avant Mohamed Coeur ?

Amicalement
PAscal
just avant mohamed il y avais les transméteurs nasariens il croyais en allah et que jesus est sont prophéte biensur puisque touts les prophétes sont envoyé a travers les temps a cette fin.je sais pas si ce passage de la bible a étais éparnier qui dit comme suit "et quant ils vouléres le capturé il ont eu peur de la foule ca pour eux il étais un prophéte" je croix que cette foule sont des nasarien.et je croix c'est tout ce n'est pas une transmition car la transmition est la suivante: notre prophéte dit:"ne mécrez pas la bible et ne la coyez pas et dites nous croyons en allah et sont prophéte"

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 21:48

Message par pascal »

coeur a écrit :
c'est ce que tu croix.en tant qu'individu qui connait pas les régles de allah.
pascal a écrit :


En tant qu'individu, je ne connais pas les règles d'Allah.

Mais ce que je peux dire avec certitude, c'est que toutes les religions (grandes) sont individuellement certaines de détenir la Vérité.

Et qu'avec le pouvoir, ils deviennent TOUS des oppresseurs intolérents de leurs semblables.

Voltaire au 18 éme siècle ! pour encore le citer ecrivait :

"Que repondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sur de mériter le ciel en vous égorgeant ?"


Voilà ou mene le fanatisme et l'intolérence quand la raison est laissée au vestiaire: Des monstres


Amicalement
Pascal

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 22:04

Message par coeur »

j'ai comprit ton point de vue pascale mais j'ai la solution pour que tu puisse faire la différence ; compare entre la modestie du prophéte et les 4 kalifs face aux musulmans a leur époque et la modestie des gouverneurs que tu connait face a leur peuple ,tu constaterai que la justice n'est pas la méme et que la justice de allah est infaible.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 00:05

Message par TeNChiNhaN »

Mais ce que je peux dire avec certitude, c'est que toutes les religions (grandes) sont individuellement certaines de détenir la Vérité.
C'est sur que detenir du mytho sa le fais pas.

Satan represente l'hypocrisie le mensonge etc...

Et les gens qui disaient servir Dieu, et qui tué des gens sans raison, ben il representé le diable quoi. Bien sur il disait detenir la vérité pour mieux manipulé les gens c logik
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 00:33

Message par scotch »

Et les gens qui disaient servir Dieu, et qui tué des gens sans raison, ben il representé le diable quoi. Bien sur il disait detenir la vérité pour mieux manipulé les gens c logik
Ils ont manipulé ou bien convaincu, l'un ne va pas pas sans l'autre. Dans la plupart des cas, mais c'est aussi parce qu'ils y croyaient eux-mêmes qu'ils ont réussi à convaincre... C'était des croyants convaincus (pas des vrais selon tes critères à toi), mais des croyants dans le sens originel du mot. Des croyants qui se sont trompés...

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 02:41

Message par coeur »

scotch a écrit : ...mais c'est aussi parce qu'ils y croyaient eux-mêmes qu'ils ont réussi à convaincre... C'était des croyants convaincus (pas des vrais selon tes critères à toi), mais des croyants dans le sens originel du mot. Des croyants qui se sont trompés...
trés bien vue scotch, maintenant c'est a toi de faire la différence en étudiant l'islam d'une facon trés détaillé.car si tu le fait tu va comprendre la différence entre un prophéte et un étre humain philosophe car le desciéme est un abuseur de confiance et le premiér c'est un envoyé d'allah.
abdouallah ibn sabaa est l'un des premiers stratége philosophe qui a réussi a semais la confusion dans le monde musulman.et il n'y a pas pire que la confusion.

GanjaGal76600

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai05, 04:55
Réponses : 0

C'est aberant!

Ecrit le 31 mai05, 05:12

Message par GanjaGal76600 »

Non mais enfin!
Je ne comprend pas que l'on puisse comparer l'Islam qui est une religions des plus extremistes et l'atheisme!!!!!!
C'est vraiment dingue de lire des trucs pareilles!!!
Je ne crois en rien ni au Diable ni en Dieu!!
Tout cela n'est qu'une Utopie pour moi!
Ce n'est pas parce que je suis Athée que je vais critiquer les personnes croyantes bien au contraire! Chacun vis comme il l'entend!
Et l'athéisme n'est pas une invention du malin bande d'ignards!!!!!!!!!!!! voir des trucs pareils c'est vraiment plus que revoltant!!!!!
Je pense que les personnes chretiennes et qui manquent de respect aux autres personnes qui ont leur propre croyances ne sont tout simplement pas des bons chretiens!!!!!
J'etais croyante avant...j'allais a l'eglise tout les dimanches je priais etc.
mais avec tout les problemes qui sont arrivés dans ma familles tout les problemes d'argent , familiaux etc etc....(et j'en passe et des meilleures!)
j'ai cesser de croire en Dieu...car je me suis rendue compte que cela n'arrangais pas pour autant mes problemes! voila ce que j'avais a dire.........
ceci dit je ne critiqueraient pas les personnes croyantes car chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de ses fesses!
sur ce bonsoir!
Sabrina

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: C'est aberant!

Ecrit le 31 mai05, 05:20

Message par pascal »

GanjaGal76600 a écrit :Non mais enfin!
Je ne comprend pas que l'on puisse comparer l'Islam qui est une religions des plus extremistes et l'atheisme!!!!!!
C'est vraiment dingue de lire des trucs pareilles!!!
Je ne crois en rien ni au Diable ni en Dieu!!
Tout cela n'est qu'une Utopie pour moi!
Ce n'est pas parce que je suis Athée que je vais critiquer les personnes croyantes bien au contraire! Chacun vis comme il l'entend!
Et l'athéisme n'est pas une invention du malin bande d'ignards!!!!!!!!!!!! voir des trucs pareils c'est vraiment plus que revoltant!!!!!
Je pense que les personnes chretiennes et qui manquent de respect aux autres personnes qui ont leur propre croyances ne sont tout simplement pas des bons chretiens!!!!!
J'etais croyante avant...j'allais a l'eglise tout les dimanches je priais etc.
mais avec tout les problemes qui sont arrivés dans ma familles tout les problemes d'argent , familiaux etc etc....(et j'en passe et des meilleures!)
j'ai cesser de croire en Dieu...car je me suis rendue compte que cela n'arrangais pas pour autant mes problemes! voila ce que j'avais a dire.........
ceci dit je ne critiqueraient pas les personnes croyantes car chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de ses fesses!
sur ce bonsoir!
Sabrina

****
Bonjour,

Si j'ai bien compris Sabrina tu croyais en Dieu uniquement s'Il t'arranges tes affaires ?

Bon c'est une conception... elle se respecte .

Amicalement
Pascal

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:21

Message par TeNChiNhaN »

Mais... l'athéisme sa represente rien à part, qu'il ne croit pas a lexistence de Dieu..

On peut pas vraiment débatre je pense...

Alors que l'Islam c'est le coran des principes tout sa.... etc..

les transméteurs depuis le dernier prophéte mohamed juisqu'a aujoud'hui.
Je suis pas sur qu'il y a que des transméteur chez les croyant.

GanjaGal76600

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai05, 04:55
Réponses : 0

En effet...

Ecrit le 31 mai05, 06:51

Message par GanjaGal76600 »

Si Dieu est si grand.... il devrait pouvoir nous aider dans nos problemes et tout ce qui ne va pas dans notre vie tu ne pense pas?
Et si Dieu existait vraiment tu ne pense pas que le monde irait un peu mieu(je sais bien que Dieu a donner le Monde aux Hommes mais tout de meme! lol) et qu'il n'y aurait pas de religions tout aussi differentes les une que les autres et qui n'ont pas les memes convictions et rituels....??
enfin c'est mon avis et je respecte celui des autres...
Bonne soirée
Sabrina[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité