Comparatif Apocalypse et Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 29 janv.17, 08:18

Message par Pierre-Elie Suzanne »

prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.
Non, personne ne le sait, sauf les benêts et les idiots.

L'Apocalypse de la Bible a été écrite au premier siècle de notre ère. Il s'agit d'un livre prophétique qui parle de la fin des temps, et de la lutte finale entre le bien et le mal,
donc de la lutte entre le Christ et l'antéchrist.
L'islam n'a pas suffisamment d'importance démoniaque pour recouvrir toutes les définitions de l’Antéchrist. Bien des antéchrists, des hérésies et des blasphèmes existent, ont existé et existeront, qui seront aussi sottes, malfaisantes, irrationnelles et immorales que l'islam. Hélas, l'humanité n'est pas avare de péchés, de sottises et de crimes.

Le Coran ayant été inventé entre les VIIe et les Xe siècles, et l'islam radical avec lui,
chronologiquement, il n'ait pas possible que l'Apocalypse de la Bible soit née de l'islam radical,
c'est plutôt l'islam qui est né du christianisme, sur l'arbre hérétique de la gnose, croisé d'un soupçon d'arianisme et de manichéisme.
prisca a écrit : Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.
Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.
Le faits d'avoir des mots communs entre deux livres ne suffit pas pour qu'il y ait filiation.

Regarde ces différents livres, ils parlent tous de crottes de nez.... et pourtant ils n'ont ni les mêmes auteurs, ni la même filiation intellectuelle :) :
Image

On peut donc avoir les mêmes mots, ou les mêmes concepts dans deux livres différents,
sans que cela signifie qu'ils dépendent l'un de l'autre.

Un concept peut être suffisamment universel, fort, puissant, pour inspirer plusieurs auteurs, sans que ces deux auteurs n'aient directement de liens entre eux.

Les crottes de nez sont un bon exemple d'universalité !

.... et la fin des temps aussi
:lol: :lol: :lol:

:tap:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 08:28

Message par yacoub »

Il y a un Noble Hadith où on interroge PBSL sur la fin des temps Youm al Qiyama et il répond en montrant un gamin dont il a sucé le raisin sec, le zbib, avant que ce garçon n'atteigne sa puberté.

Je cite de mémoire mais je suis sûr de l'existence de ce Noble Hadith.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.17, 09:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Non, personne ne le sait, sauf les benêts et les idiots.

L'Apocalypse de la Bible a été écrite au premier siècle de notre ère. Il s'agit d'un livre prophétique qui parle de la fin des temps, et de la lutte finale entre le bien et le mal,
donc de la lutte entre le Christ et l'antéchrist.
L'islam n'a pas suffisamment d'importance démoniaque pour recouvrir toutes les définitions de l’Antéchrist. Bien des antéchrists, des hérésies et des blasphèmes existent, ont existé et existeront, qui seront aussi sottes, malfaisantes, irrationnelles et immorales que l'islam. Hélas, l'humanité n'est pas avare de péchés, de sottises et de crimes.

Le Coran ayant été inventé entre les VIIe et les Xe siècles, et l'islam radical avec lui,
chronologiquement, il n'ait pas possible que l'Apocalypse de la Bible soit née de l'islam radical,
c'est plutôt l'islam qui est né du christianisme, sur l'arbre hérétique de la gnose, croisé d'un soupçon d'arianisme et de manichéisme.
prisca a écrit : Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.
Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.
PES a écrit :
Le faits d'avoir des mots communs entre deux livres ne suffit pas pour qu'il y ait filiation.

Regarde ces différents livres, ils parlent tous de crottes de nez.... et pourtant ils n'ont ni les mêmes auteurs, ni la même filiation intellectuelle :) :
Image

On peut donc avoir les mêmes mots, ou les mêmes concepts dans deux livres différents,
sans que cela signifie qu'ils dépendent l'un de l'autre.

Un concept peut être suffisamment universel, fort, puissant, pour inspirer plusieurs auteurs, sans que ces deux auteurs n'aient directement de liens entre eux.

Les crottes de nez sont un bon exemple d'universalité !

.... et la fin des temps aussi
:lol: :lol: :lol:

:tap:

Tu ne sais répondre que par pipi caca ?

Et même si tu dis que le Coran est faux, daech lui est vrai et tu ne lui trouves rien qui vaille pour être promoteur d'une fin de notre monde ?

Tu serais prophète comme je suis prophète sauf que ma prophétie tient sur des faits, toi elle tient sur tes méfaits.

Tu ne te trouves pas malfaiteur que de dénigrer l'Apocalypse en disant encore une fois JEAN HALLUCINE ?

Que crois tu que Dieu pense de toi en t'entendant dire que la Bible est légendes, mythes, contes et hallucination des apôtres ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 10:05

Message par eric121 »

bahhous a écrit : la sourate 111 cette sourate est un recit comme le recit d 'Abraham ou de moise ou jesus ou des autres messagers ....
ces recits dans le livre d'allah n'ont rien avoir avec le message qui est une partie du livre d'allah
Pourquoi alors venir polluer le texte supposé divin avec des faits divers ? Cela démontre que le coran servait de défouloir et de droit de réponse pour Mahomet

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 02:22

Message par yacoub »

omar13 a écrit : c est vrai ce que tu dis, Mohamed saws n est qu un prophète envoyé par Allah a toute l humanité, et je te garantie que toutes les caractéristiques du Consolateur, indiquées dans les livres bibliques s appliquent exactement a lui (le prophete Mohamed saws).
bonne nuit , mon amie. :mains: :mains:

Avant de m endormir, je ne peux ne^pas te répondre sur une affirmation que tu viens d écrire: Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup le saint coran, mais avec cette affirmation, tu viens de confirmer que tu ne connais pas beaucoup sur la bible, puisque il est bien écrit que le vrai évangile, arrivera après la destruction du temple de Jérusalem:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

la destruction du temple de Jerusalem a été en 70 apres jc, alors que le vrai évangile qui est aussi le saint Coran, est arrivé avec le Consolateur en 570 apres Jc.

réveille toi mon amie. :mains:
:shock:

Le vil coran n'est pas le vrai évangile.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 févr.17, 05:18

Message par prisca »

L'Evangile a été proclamé par Jésus, Jésus dans le Nouveau Testament a tout dit.

Le Coran rappelle aux Musulmans l'Evangile qui est dans la Bible et auquel les Musulmans doivent se conformer.

Par conséquent, puisque les Musulmans doivent se conformer à l'Evangile de Jésus, Dieu n'a pas répété tout l'Evangile dans le Coran, les versets qui vous disent à vous Musulmans de vous conformer à l'Evangile suffit pour prescription sans appel, conformez vous à l'Evangile de Jésus, c'est bien Allah qui vous le dit.

Tout a été dit par Jésus.

Mais Dieu dans le Coran vous rappelle que vous n'avez pas cru bon de suivre l'Evangile alors c'est un rappel pour vous Musulmans.

Si vous ne tenez pas compte du rappel par le Coran vous êtes contrevenant à la foi, et quand bien même vous accomplissez les prières, quand bien même vous louez Dieu, vous ne serez jamais en accord avec Dieu si vous ne vous pliez pas aux prescriptions de Dieu qui sont claires : conformez vous à la Thora et à l'Evangile qui sont descendus avant le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 00:30

Message par yacoub »

Jésus n'a écrit aucun évangile. Le christianisme est né après sa mort. Tu es comme PBSL qui a cru que Jésus a reçu l'évangile et Moïse la torah.

La torah a été écrite par Moïse en partie mais pas en entier.

La bible a au moins 50 auteurs dont aucun n'est YHVW.

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 févr.17, 01:04

Message par prisca »

yacoub a écrit :Jésus n'a écrit aucun évangile. Le christianisme est né après sa mort. Tu es comme PBSL qui a cru que Jésus a reçu l'évangile et Moïse la torah.

La torah a été écrite par Moïse en partie mais pas en entier.

La bible a au moins 50 auteurs dont aucun n'est YHVW.

Image
Tu ne te donnes même pas la peine de comprendre, tu juges sans fondement, tu es athée/agnostique ce que tu dis n'a aucune valeur, seulement pour jeter l'anathème.

On ne discoure pas avec les gens violents, on discoure avec intelligence avec ceux qui comprennent le bien fondé.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 01:06

Message par yacoub »

:pleurer:

Apporte des arguments qui contredisent ce que je dis.

L'évangile est il descendu sur Jésus ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 févr.17, 01:46

Message par prisca »

yacoub a écrit ::pleurer:

Apporte des arguments qui contredisent ce que je dis.

L'évangile est il descendu sur Jésus ?
Je n'ai rien à te prouver.

Tu n'as qu'à lire la Bible pour faire l'effort de comprendre et si tu butes sur un Verset, des Versets, je suis là pour t'aider.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 04:45

Message par yacoub »

Jésus a t il dit qu'il était Dieu ?
Jésus a t-il dit qu'il était chrétien ?
Jésus est il né juif, vécu en juif et mort crucifié par des romains ?
Jésus a t-il écrit un évangile ?

PBSL a rencontré Jésus au ciel qui s'est mis à pleurer en le voyant et PBSL lui a demandé " Pourquoi ces larmes ?
N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Et Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça mais les chrétiens ont fait de moi un dieu ainsi que Marie ma maman et je sais que rien n'irrite plus Allah que l’associationnisme. Allah peut m'envoyer en enfer avec Yacoub."

PBSL a éclaté de rire "Je te rassure tu seras au Paradis et tu assisteras à mon mariage avec ta mère Marie, Allah sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces, on boira du vin de Kawthar"
Image

Répondre