Les hadiths et la sunna sont faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les hadiths et la sunna sont faux

Ecrit le 20 févr.17, 05:06

Message par Imperiocristo »

C'est pas ton apostasie qui me fera faire un malaise
En fait tu n'apporte rien tu ne fait que blablater dans le vent c'est ça qui est marrant

Qu'elles sont les merveilles que mahomet a vu pendant ce voyage nocturne ?
Tu le sais pas et tu ne peux pas de baser sur TES suppositions et revanche la sunnah en parle et cette sunnah existe depuis l'origine de l'Islam

Concernant l'enfer il existe deja en Islam

(Coran 33:64)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… »

(Coran 66:6)
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »

Tu me dit ont va revenir aux arguments le problème c'est que tu n'en donne pas , tu donne tes croyances c'est pas la même chose , tu donne ton avis , tu donne t'a façon de voir les choses c'est pas des arguments basé sur les textes c'est ton point de vue .

Après si tu me donne d'autres versets qui prouve que l'enfer n'existe pas encore et bien cela ne sera pas étonnant car le Coran dit tout et n'importe quoi
Ici dans les 2 versets que je t'expose l'enfer existe déjà , il est déjà préparé et il est gardé par des anges .

Tu trouve ton échappatoire dans le Coran car le Coran contrairement a ce que tu dit ne relate pas la vie de mahomet et ses comportements pendant les années qu'il a vécu
Tu est bien content d'avoir les hâdiths pour ce qui te conviens par contre ce qui te conviens pas c'est forcément faux , et sans contredit etc...
C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise Foi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 05:15

Message par yacoub »

Un bon musulman est un musulman apostat comme Karim Labidi, Hatem Marzouki, moi...etc

Merci Sami Al Deeb

https://youtu.be/wDvOgAOGwUQ

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 06:05

Message par Thedjezeyri14 »

Imperiocristo a écrit :C'est pas ton apostasie qui me fera faire un malaise
En fait tu n'apporte rien tu ne fait que blablater dans le vent c'est ça qui est marrant

Qu'elles sont les merveilles que mahomet a vu pendant ce voyage nocturne ?
Tu le sais pas et tu ne peux pas de baser sur TES suppositions et revanche la sunnah en parle et cette sunnah existe depuis l'origine de l'Islam

Concernant l'enfer il existe deja en Islam

« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… »

(Coran 66:6)
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »

Tu me dit ont va revenir aux arguments le problème c'est que tu n'en donne pas , tu donne tes croyances c'est pas la même chose , tu donne ton avis , tu donne t'a façon de voir les choses c'est pas des arguments basé sur les textes c'est ton point de vue .

Après si tu me donne d'autres versets qui prouve que l'enfer n'existe pas encore et bien cela ne sera pas étonnant car le Coran dit tout et n'importe quoi
Ici dans les 2 versets que je t'expose l'enfer existe déjà , il est déjà préparé et il est gardé par des anges .

Tu trouve ton échappatoire dans le Coran car le Coran contrairement a ce que tu dit ne relate pas la vie de mahomet et ses comportements pendant les années qu'il a vécu
Tu est bien content d'avoir les hâdiths pour ce qui te conviens par contre ce qui te conviens pas c'est forcément faux , et sans contredit etc...
C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise Foi
Les deux versets que tu as cité plus haut parle de preparation dans le sens ou ALLAH a prevu un enfer gardé, ardent ...etc si tu compare la conjugaison en arabe cela n'a rien avoir avec la conjugaison francaise .

Puisque tu aime tant les preuvres par versets j'aimerais bien que tu medite ceux-la

" Et quand les feuilles seront déployées
11 et le ciel écorché
12 et la fournaise attisée,
13 et le Paradis rapproché,
14 chaque âme saura ce qu'elle a présenté."

On vois ici des evenements qui interviennent un apres l'autre de toute facon c'un long debat celui la que je trouve malheureusment tres compliqué du au mauvaises traduction francaise fautes des ahadiths.
- meme en metant cet argument de coté pourquoi allah parlerait de la premiere moitié du voyage et il ommetrait de parler de la deuxieme partie (ascension) et du fameux animal alors que ces dernieres sont de loin plus importante.

- j'espere que je me tompe mais j'ai l'impression que tu prefere parler a un musulman borné qui debite des ahadith pour te sentir intelligent et si un musulman vien avec une autre opinion tu le declare apostat et tu fuis le debats.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:36

Message par Imperiocristo »

J'ai pas de préférence dans le débat avec tel ou tel personne

Tu parle d'un salafiste oui et ? un salafiste ne fait qu'appliquer a la lettre les textes ( les hâdiths ) et le Coran

Pour moi c'est clair tu n'est pas musulmans , tu t'est fabriqué un Islam qui n'existe pas officiellement , tu t'est fabriqué ton Islam personnel .

Tu dit ceci :

Les deux versets que tu as cité plus haut parle de preparation dans le sens ou ALLAH a prevu un enfer gardé, ardent ...etc si tu compare la conjugaison en arabe cela n'a rien avoir avec la conjugaison francaise .

Tu ne lit pas la même chose que moi c'est pourtant clair ! encore une fois du charabia

" a préparé un brasier " c'est fait ! c'est pas une prévision car du a dit " a prévu "

C'est bien ce que je dit tu te ment à toi même afin de te rassurer et de faire en sorte que ça puisse coller avec ce que tu T'EST fabriqué comme point de vue .

Tu dit ceci :

" Et quand les feuilles seront déployées
11 et le ciel écorché
12 et la fournaise attisée,
13 et le Paradis rapproché,
14 chaque âme saura ce qu'elle a présenté."

Oui et alors ? rien ne dit que le brasier n'est pas préparé , ça dit juste la fournaise sera attisée
Avant d'envoyer une personne en prison il faut que celle-ci puisse déjà existé
Bref tu ne fait que des élucubrations hasardeuses .
Et épargne nous le soit disant problème de la traduction merci ont connais le coup

Pour finir tu dit encore ceci :

" pourquoi allah parlerait de la premiere moitié du voyage et il ommetrait de parler de la deuxieme partie (ascension) et du fameux animal alors que ces dernieres sont de loin plus importante "

Mon amis tu a déjà lu le Coran ou pas ? j'en est pas l'impression le Coran ne précise pas en détails énormément de choses , comme les batailles , la vie de mahomet etc....
C'est pas sont but , la sunnah est là pour ça .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:08

Franchement tu parle comme si tu etait un doctorant islamologue pourtant tu donne que des exemples qui te plaisent . Les salafistes mon ami disent que les ahadith abroge la raison c'est a dire si un hadith dis que la terre est plate et bin les scientifique se trompe et si le coran dis que la terre est ronde alors il a ete abrogé par les ahadith .
Maintenant concernant les versets que j'ai cité tu vois bien qu'ils nous expliquent que a la distruction de notre univers la fournaise va etre attisé comment veut que je crois des ahadith(notament dans l'histoire de l'ascension) qui nous affirme que des gens sont deja entrain de bruler avant meme le jour du jugement ??alora que la moitié du coran nous explique que personne ne connit son sort avant le jour du jugement .

Mon islam n'est pas officiel?? Parceque l'officiel c'est la verité? L'officiel c'est tout simplement ce qui est reconnu par la majorité.

J'ai lu maintes fois le coran et laisse moi te dire que l'histoire de l'ascenssion ne ressemble a aucun cas au coran : "les prophete sont vivant ils parlent a mohamed , les gens brulent en enfer , mohamed parle directement a dieu , un animal qui vole , mohamed qui argumentent avec dieu , mohamed est le meilleur etre humain" tout ses aspects de cette histoire contredisent et sont etranger au coran ..

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstine sur ta position.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:35

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le Coran le dit
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Le Coran est donc faux aussi, puisqu'il contredit directement les évangiles.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 févr.17, 09:44

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :Les salafistes mon ami disent que les ahadith abroge la raison c'est a dire si un hadith dis que la terre est plate et bin les scientifique se trompe et si le coran dis que la terre est ronde alors il a ete abrogé par les ahadith .
Ce ne sont pas les salafistes qui ont inventé la notion d'abrogation.

Quant au fait que la tradition puisse abroger le Coran, cela est défendu par certains docteurs sunnites mais fait l'objet de controverses, et d'aucun consensus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:50

Seleucide a écrit : Ce ne sont pas les salafistes qui ont inventé la notion d'abrogation.

Quant au fait que la tradition puisse abroger le Coran, cela est défendu par certains docteurs sunnites mais fait l'objet de controverses, et d'aucun consensus.
En effet la notion d'abrogation n'est pas propre aux salafistes , ceci etant dis ce sont bien les salafistes s'inspirant des "hanbalites" qui abroge des versets par des ahadith et qui place des ahadith meme s'ils ne sont pas authenthique devant le raisonement est-ce que je me trompe ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 00:57

Message par bahhous »

Amjell a écrit :
Bonjour, je vous remercie pour votre participation à l'étude des hadiths, afin de mettre au clair l'essentiel إذا يشاء الله
Avant tout je tiens à vous dire que certes il y a effectivement différents niveaux d'authenticité des hadiths, qui vont d'Authentiques à Fabriquer:
http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html
Ce qui montre avant tout qu'il peut y a voir effectivement des hadiths qui sont faux.
La question n’est pas l’authenticite des hadits ou pas ; les hadiths sont des récits historiques ; inventé par les ennemis de l’islam et par les oulémas esclaves des tyrans sultans de béni - oumeya qui cherchent à manipuler l’islam au profit du pouvoir ; et comme ils ne pouvaient pas modifier le coran ; ils ont donc créer une autre source hadiths et prétendent que cette sunna est une deuxieme révélation …
Aussi il faut savoir selon plusieurs hadiths ; que le prophète avait interdit d’écrire les hadiths et cette instruction du prophète a été appliqué par les califs aprés lui ; Omar et Abou- bakhr … aussi il faut comprendre que ces hadiths ont été écrit pour la premiere fois 150 ans après la mort du prophète … et même si ces hadiths sont authentiques ; ils sont inutiles pour le musulmans ..

Mais il faut savoir que notre Prophète Muhammad صلي الله عليه وسلم était avant tout Prophète.
Par conséquent un prophète amène une prophétie, et il y a certes en plus des hadiths concernant les rituels et les cultes des hadiths annonçant des évènement à arriver de la fin des temps dont bon nombre aujourd'hui se sont réaliser, et c'est de cette manière là que l'on peut reconnaître les prophètes;
Et des mises en garde comme grand nombres des prophètes contre l'antéchrist, Gog et magog...
Les messagers avant lui ; moise et jésus leur prophétie étaient physique ; ressusciter les morts ; la fente de la mer ….mais le prophète sa prophétie est le coran et comme le coran décrit l’existence réelle et les lois générales de la création ; cette prophétie est donc science car nous découvrons les secrets de la nature à l’aide de la science et comme la science est toujours ascendante avec le temps donc l’interprétation du coran évolue aussi avec le temps … plusieurs versets du coran confirment que le seule miracle du prophète est ce coran rien d’autre !!
Concernant les rituelles religieuses la priere et la zakat ; nous devons suivre le prophete et ceci c’est le coran qui nous le ordonne !!
Preuve :

Sourate ( 24 ; 56) :
« Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

C’est le seule verset qui ordonne l’obéissance au messager indépendamment d’Allah. Et remarque bien que l’obéissance au messager (non au prophète) est au sujet des rites religieuses … donc toute la sunna se résume à ce verset ; et la pratique de ces rites nous ont été transmises de père en fils et non pas par les hadiths !!

L’annonce des événements futurs par le prophète n’est pas une révélation mais ce sont de visions comme en font tous les humains (ce sont des kA ramâtes et non des révélations) … Allah dans le coran dit que le prophète n’a aucune connaissance de l’avenir ???
Aussi, il est certes regrettable d'abandonner la Sunna, si ce n'est interdit (verset82,sourate4) uniquement parce qu'il y a des hadiths inventé qui y furent ajouter, Le Coran est là en guise de Discernement pour reconnaître le vrai hadith du faux, tout simplement, L'erreur que l'on peut souligner c'est que bon nombre des oulémas disent qu'ils faut "Uniquement" étudier la Sunna pour comprendre le Livre d'Allah, ce qui est très restrictif alors que le Coran porte en lui des significations Infinies, mais D-ieu dans le Coran invite très certainement à prendre base sur d'autres éléments en plus;
(traductions très approximatives) :
Le prophète n’a pas interprété le coran ( peut être il a interprété une partie du message ) et le prophète ne peut pas interprétée le coran… si le prophète a interprété le coran ceci signifie deux choses : ou bien le prophète détient toute la vérité absolue et dans ce cas il serait sur le même pied d’égalité avec Allah ; ou bien la portée du coran n’est pas universelle et mondiale et dans ce cas ce coran est destiné au peuple de la Mecque et donc ce coran devient locale et limité par le temps et l’espace et donc ce coran est un récit historique du 7 Emme siècle !!
Modifié en dernier par bahhous le 21 févr.17, 01:42, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 01:28

Message par Prophètedel'éternel »

j'ignore s'ils sont fau uo pas, mais ils fauchent vous trouvez aussi?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.17, 01:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Coran le dit
Etoiles Célestes a écrit :
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Le Coran est donc faux aussi, puisqu'il contredit directement les évangiles.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Les Juifs disent qu'Uzayr est le Messie qu'ils attendent, le Fils de Dieu et les Chrétiens disent que le Christ est fils de Dieu.

Les premiers, les Juifs, attendent le Messie alors que le Messie est déjà venu, les Juifs imitent donc les gens de mauvaise foi avant eux, c'est à dire les pharisiens.

Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu, à les écouter nous nous en apercevons pleinement et si tu as l'occasion d'aller à la Messe, tu t'apercevras que toutes les homélies sans exception, qui ont pourtant pour obligation de parler de l'Ancien Testament ne le font plus réellement, parce qu'ils ne se bornent qu'à parler des Psaumes, les Psaumes importants, soit, mais qu'est ce que plus important que tout le reste de l'Ancien Testament ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.17, 02:59

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :En effet la notion d'abrogation n'est pas propre aux salafistes , ceci etant dis ce sont bien les salafistes s'inspirant des "hanbalites" qui abroge des versets par des ahadith et qui place des ahadith meme s'ils ne sont pas authenthique devant le raisonement est-ce que je me trompe ?
Je ne suis pas certain que l'abrogation du Coran par la sunnah soit une spécificité hanbalite.

Voir : http://www.forum-religion.org/post11193 ... n#p1119317
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 03:01

Message par yacoub »

Uzaïr est inconnu dans le judaïsme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.17, 03:03

Message par prisca »

yacoub a écrit :Uzaïr est inconnu dans le judaïsme
Ce n'est pas parce que toi tu ne le connais pas pour qu'il soit inconnu.

Tu es qui ? Un envoyé spécial ? Un porte parole sur terre ? Pour tout dire et tout affirmer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 07:37

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 févr.17, 08:05, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre