Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 05:03

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :Mon but est de voir sï je suis dans le bon chemin, sï je reste seul a regarder ma bible sans en parler alors j'aurais que ma vision des choses, sï j'éprouve ma connaisance avec celle des autres, quelques sois leur vision, alors je pourrais voir differente facon de voir et évaluer sï la mienne est bonne, c'est comme cela que je le vois, vous croyeais ce que vous voudrais mais comme on eguise le fer avec le fer, alors j'eprouver mes connaissance avec les votre, quelques sois ...
Tout cela semble partir d'un bon sentiment, Patrice. C'est juste que personne n'y croit. Mais si nous nous trompions sur tes intentions, et que nous constations que tu es de bonne foi en examinant les faits de façon neutre et objective, alors nous en serions extrêmement surpris et heureux. Et pour ma part, je serais la première à admettre que je me suis trompée sur ton compte, et je te présenterais toutes mes excuses.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 05:16

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Parce qu'on brise pas le couple, y a pas eux de raison de se séparer, ce n'est pas un étranger, c'est indissociable le couple,' sauf pour motif d'adultère,
Le couple ne peut pas etre briser,
Par contre ses propre enfants ," le fruit du ventre " on peut les envoyer paitre ailleurs que dans le cercle familial .
C'est le CC qui t' impose sa conscience éduquée par ses intérêts et ça ne te dérange pas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 06:37

Message par jerzam »

born again,

c'est cadeau parce que je t'aime bien:

tiré d'un reveillez vous

" The female
skull is lighter and its cranial capacity
is about 10 percent smaller than
that of the male, even as is the rest of
the anatomy. The contour of the female
skull is also more rounded and the facial
bones are smoother. Apparently, with the
lines of beauty goes less rugged strength.

True. mere brain size in itself is not
as important as brain quality, but where
the quality is the same the larger brain
size has an advantage. Thus Science News,
April 1, 1967, told of twenty African children
who were so extremely undernourished
in the first few years of their lives
that "head circumferences . . . averaged
an inch less than the others, indicating
smaller brain." And over the years all
these were found to have verbal, mathematical
and perceptual capabilities far below
those of other children. Implicit in
these findings is that man is advantaged
by a greater brain size.
That it is in the best interests of both
sexes for man to take the lead is also supported
by psychological evidence. One of
New York city's leading psychiatrist<; and
psychoanalysts, Dr. Marie N. Robinson, in
one of her books, which deals with certain
frustrations of married women, skillfully
demonstrates by case histories that
many of these particular frustrations can
be ended if women will but recognize the
fact that the way their bodies are made
gives evidence that it is intended for man
to be the head. As she expresses it, women
must learn the art of "eternal acquiescence"
and "deep altruism" in dealing with
their husbands if they want to find happiness."

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 06:42

Message par born again »

Oui ça je connais.

Non seulement ce n'est pas même chose que les propos tenus sur la bande sonore, mais en plus tu nous déterres un périodique préhistorique au point que je ne suis même pas sûre que Samuel Herd était né à l'époque.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 06:49

Message par jerzam »

malheureusement, samuel herd reprend les dires de ce reveillez vous, donc il etait bien né et il dit exactement ce que dit le reveillez vous, et d'autre part il n'est malheureusment pas si vieux que cela.

j'admets que l'histoire de jesus est davant la préhistoire tellement c'est loin et sans preuve aucune, mais la c'est plus frais. beaucoup plus frais.

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 06:55

Message par born again »

jerzam a écrit :malheureusement, samuel herd reprend les dires de ce reveillez vous
Quelle preuve as-tu qu'il s'agit bien de Samuel Herd ? Ce n'est qu'une bande sonore de piètre qualité sur laquelle a été apposée une photo de Herd. À quelle occasion est-il censé avoir prononcé ces paroles ? En quelle année ? Y a-t-il d'autres témoignages pour corroborer cette accusation ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 06:57

Message par jerzam »

fais tes recherches. le reveillez vous est de 1967 et le discours de samuel herd ... 1971. Si tu cherches tu trouveras. oups, ce n'est meme pas de moi mais de l'homme imaginaire dont tu n'as aucune preuve de son existance a part des on dit. tu ne peux absolumetn rien prouver de tous les bobarts qu'on raconte sur lui.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 07:08

Message par Patrice1633 »

Mais ce que je vois, c'est Born Again est la seul a chercher à trouver la verité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 07:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Applique les reste de la bible, qui sais peut être que tu sera trouver juste aux yeux de Dieu, et sï c'était toi qui a raison, alors tu sera beni de Dieu ...

Rester a la maison sans aller au temple de Dieu, est-ce qu'il y a un avantage??
Sï tu fait 90% de ce qu'il te demande, ben, tu as peut être une note de passages et il t'accordera du temps dans les milles ans pour y réfléchir plus.

Ca du sens ca hein?
Non, ça n'a aucun sens. Pourquoi penses tu que je me soucie de l'avis de Dieu ou que j'attende quoi que ce soit de lui ? Je ne l'ai jamais vu, il ne m'a jamais parlé, jamais rien demandé, et je n'ai aucun élément me permettant de prouver qu'il me connaît ou qu'il se soucie de moi d'une façon ou d'une autre.

Tu sais ce qui est drôle, c'est que les ex-TJ étaient comme toi, persuadés d'être dans la vérité, et d'avoir trouvé la vérité. Jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux et se rendent compte de la supercherie de la WT. Donc, "la vérité" est seulement relative à ce que tu es prêt à croire aujourd'hui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 07:17

Message par born again »

jerzam a écrit :fais tes recherches. le reveillez vous est de 1967 et le discours de samuel herd ... 1971.
En 1971 Samuel Herd n'avait que 36 ans. Il n'a été nommé au Clergé Central que 28 ans plus tard...

Tout ça devrait être indiqué clairement sur la vidéo. Il ne faisait que répéter des erreurs scientifiques courantes à cette époque. Sans doute que lui-même n'est pas fier aujourd'hui d'avoir tenu de tels propos.

J'appelle ça de la désinformation, et ça ne rend service à personne.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 08:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Chez les TJ on nous force inculque pas ce que on dois accepter, on nous étale plus d'un chemin, plus d'une croyance et dans ce choix celui qui est mis en tete c'est toujours le meilleur choix, ils vons nous montrer les coyances populaire et une logique, et c'est toujours la logique qui est la meilleur ... A mes yeux aussi verset a l'appui
la logique ?! .. c'est surtout la logique de la WT ! Le choix= c'est surtout le choix de la WT. Quoique que tu pense, tu auras toujours tord et la WT toujours raison.

Dieu procède t-il de la logique ? Sa logique serait-elle la même que la notre ?

Depuis quand la logique est-elle la meilleure ?

..
Patrice1633 a écrit :Rester a la maison sans aller au temple de Dieu, est-ce qu'il y a un avantage??
Sauf qu'il n'y a plus de temple depuis 2000 ans !!

Dieu a toujours été contre les organisations humaines. C'est pour ça qu'il a provoqué la confusion des langues et qu'il était contre l'institution d'un roi en Israël.

Les épis sont dispersés au milieu du champs, en attendant la moisson....

..

Lis et relis "Crise de Conscience" du Fr R. Frantz : http://www.raymondfranz.fr/

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 08:43

Message par Patrice1633 »

LE ROYAUME DE DIEU,
C'est un immense cadeau qui nous a été offert à tous, a Adam, Eve, tous les descendant decrit dans la bible jusqu'à nos jours, rt il nous montre les mauvais chemin que nos ancêtres on fait et leur bonne vie aussi.
Nos vie se ressemble au travers de leur vie, les inquiétudes, le mariage, les amis, la morts, le Dieu du ciel a pris soins de nous donner son fils afin que notre avenir ne sois pas seulement la mort mais que nous aillons un avenir heureux tel voulu oui depuis la fondation du monde ...

Trouver ce chemin, tout ce qui est ecrit dans la bible c'est d'être humble et ecouter, cherchér et trouver ...

C'est comme un PUZZLE, des pièces qui sont devant nous, c'est de les comprendee chaque piece les étudier et les assembler avec les autre oour que nous puissions voir ce qu'est le Royaume De Dieu ...

Les pièces sont devant chacun de nous, mais nous n'avons pas réussi à trouver la facon de les placer pour faire une belle image de ce que sera l'avenir ...

Adam, Eve l'on rejeter, plusieurs dans la bible l'on jeter a la poubelle, piétiner, etc ...
Le but est savoir si vous vous etes interesser a le prendre et le chérir ...

Bonne chance a tous, et

Au Vainceur il lui sera permis de boire de l'eau de la vie!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 09:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :LE ROYAUME DE DIEU,
C'est un immense cadeau qui nous a été offert à tous, a Adam, Eve, tous les descendant decrit dans la bible jusqu'à nos jours,
N'importe quoi ! Rien de tel n'est écrit dans la Bible.
Patrice1633 a écrit :Adam, Eve l'on rejeter, plusieurs dans la bible l'on jeter a la poubelle, piétiner, etc ...
Il n'est même pas fait mention une seule fois dans l'AT de royaume de Dieu. Alors qu'est ce que tu racontes ?

Il faut vraiment que tu lises la Bible, car là tu racontes n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 09:18

Message par jerzam »

Born again,

Les tj ont choisi les pseudos recherches scientifiques qu'ils voulaient. Ils les ont mis par écrit. Ce n'est pas de ma faute si les tj disent n'importe quoi pour appuyer leurs croyances d'un autre monde.
Pourquoi ils n'utilisent pas la science pour dire que c'est des c.nneries leurs histoires de sang ou de deux temoins pour condamner un pedophile?

Ils sont dirigés par dieu et montrent vraiment le dieu qu'ils servent. Pour eux le dieu qu'ils servent peut avoir enlever 10% de capacité par rapport à l'homme. Ca va avec ce que la bible dit sur la condition des femmes donc l'argument leur va.et toi comme une bonne soumise tu trouves des excuses à cela.

Ta condition féminine tu t'en fou. On peut dire tout ce qu'on veut sur les femmes tu veux juste ta place dans le paradis. Donc 10% en moins de capacité par rapport à l'homme tu prends tant qu'on te met une carotte .

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 10:24

Message par born again »

Jerzam je ne te parle pas de ça.

Je parle d'une vidéo bidon qui fait croire qu'en 2017 un membre du Clergé Central des TJ tient des propos dégueulasses alors que la réalité c'est que ça date de Mathusalem et qu'on n'est même pas certains que c'est lui qui s'exprime.

Voilà de quoi je parle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités