Marine Le Pen assume ses revirements

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 07:44

Message par Karlo »

En tout cas pas en Histoire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 08:35

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :Le problème qu'il y a avec toi, c'est que tu nous sort des vidéos faisant foi de preuves absolue.
Intéressons nous à François-Xavier Verschave:
Doté d'une puissance de travail peu commune et d'une énergie rare, il lisait tout, découpait les articles glanés à droite et à gauche, écoutait ceux qui rendaient visite à l'association et, sans trop s'embarrasser de vérification, faisait de cette matière première la pâte de ses ouvrages.
Se rendre en Afrique ne l'intéressait d'ailleurs pas. "Je n'ai pas besoin d'y aller pour savoir ce qui s'y passe. Pas plus que Fernand Braudel n'a eu besoin de vivre dans la Méditerranée du XVIe siècle pour en reconstituer l'histoire", se défendait-il.
C'est dire que François-Xavier Verschave n'était pas un enquêteur, mais le militant d'une cause qu'il jugeait sacrée. Lui disparu, la "Françafrique" perd son contempteur le plus véhément.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... HamkjzO.99
Je suis d'accord avec Karlo, bien que je sois sur sa liste d'ignorés lol
Mais franchement ! Le Monde...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 08:47

Message par marco ducercle »

Enfin, quand il dit que le COS sont des forces spéciales françaises employée sous pavillon mercenaire. C'est faux, elles agissent sous pavillon français.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 09:46

Message par J'm'interroge »

Marco, t'as regardé mes liens sur la création monétaire ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 11:12

Message par marco ducercle »

Pour être honnête non, parce qu'il y en à trop et que c'est trop long. C'est comme les mecs qui publient un article complet dans un post. Je ne les lis pas. J'aime bien avoir 4 ou 5 éléments pour pouvoir travailler dessus.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 11:31

Message par J'm'interroge »

Ah bin dommage.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 11:44

Message par marco ducercle »

De ton côté, as tu fais un travail de vérification?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 12:27

Message par J'm'interroge »

Concernant mes liens sur la création monétaire, oui. Cela m'a pris du temps, mais oui, à 100 %. Il y a quelques erreurs dans l'une et l'autre vidéo, mais sur des détails peu signifiants.

Par contre l'essentiel est exact.



Concernant la dernière vidéo j'ai pu vérifier environ les 2/3 des éléments principaux qu'il a présenté, faute de documentation. Assez en tout cas pour en conclure qu'il ne pas dit n'importe quoi le bonhomme.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 20:34

Message par marco ducercle »

As tu déjà entendu parler du confusionnisme? C'est une stratégie courante chez les négationnistes mais pas qu'eux.
Cela consiste à prendre toutes les informations négatives qui n'ont pas forcément de liens entre elles et de les faire tomber dans le pot commun.
Un des maîtres de cette stratégie est quelqu'un que paradoxalement j'aime bien: François Asselineau.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 21:14

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :As tu déjà entendu parler du confusionnisme? C'est une stratégie courante chez les négationnistes mais pas qu'eux.
Cela consiste à prendre toutes les informations négatives qui n'ont pas forcément de liens entre elles et de les faire tomber dans le pot commun.
Un des maîtres de cette stratégie est quelqu'un que paradoxalement j'aime bien: François Asselineau.
Pourrais-tu éventuellement dire quel informations qui n'ont apparemment pas de liens entre elles sont regroupées par Asselineau ?

A ce que j'ai pu remarquer, il s'agirait par ex. d'associer émission de la monnaie, pouvoir bancaire, OTAN, oligarchie...
et aussi selon la vidéo 1) démographie, saccage de la planète… tout finit par être lié.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 21:36

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :As tu déjà entendu parler du confusionnisme? C'est une stratégie courante chez les négationnistes mais pas qu'eux.
Cela consiste à prendre toutes les informations négatives qui n'ont pas forcément de liens entre elles et de les faire tomber dans le pot commun.
Oui c'est une stratégie connue, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus courante chez les négationnistes que chez n'importe qui qui veut dresser un tableau négatif d'une situation, d'une personne, d'un groupe, d'un système, etc...

C'est souvent inconsciemment aussi que les gens y cède, c'est alors un biais cognitif.
marco ducercle a écrit :Un des maîtres de cette stratégie est quelqu'un que paradoxalement j'aime bien: François Asselineau.
BenFis a écrit : Pourrais-tu éventuellement dire quel informations qui n'ont apparemment pas de liens entre elles sont regroupées par Asselineau ?
J'allais te poser la même question. Car ce qu'il dit est en général bien ficelé et toujours documenté.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 21:55

Message par marco ducercle »

Jean Monnet était un agent de la Cia, par exemple!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 23:22

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Jean Monnet était un agent de la Cia, par exemple!
Et tu associes cette information à quelle autre ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 23:27

Message par Karlo »

Asselineau a fait des conférences-fleuve à propos de l'Histoire de france.

J'en ai rarement vu d'aussi mauvaise.


Sans revenir sur la masse de données et d'analyses biaisées, fausses, etc, il suffit de dire que son travail "historique" repose sur deux postulats : si ca s'est déjà passé, ca se repassera, et si ca ne s'est jamais passé, ca ne se passera jamais.


On est dans une bêtise abyssale.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 22 avr.17, 23:33

Message par BenFis »

Karlo a écrit :Asselineau a fait des conférences-fleuve à propos de l'Histoire de france.

J'en ai rarement vu d'aussi mauvaise.


Sans revenir sur la masse de données et d'analyses biaisées, fausses, etc, il suffit de dire que son travail "historique" repose sur deux postulats : si ca s'est déjà passé, ca se repassera, et si ca ne s'est jamais passé, ca ne se passera jamais.


On est dans une bêtise abyssale.
Ca reste le seul candidat à vouloir sortir de l’UE sans tergiverser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités