Evangile de Luc 19

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:25

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est le messie idéal. Et un idéal n'a pas besoin de réalité.
??? Je le trouve, souvent, bien mal embouché pour un idéal. Le messie attendu en son temps, c'était un roi au sens classique. Il y avait eu Juda de Gamala, il y aurait encore Jean de Giscala... pour ne citer que ceux dont on sait qu'ils étaient galiléens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:33

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Je le trouve, souvent, bien mal embouché pour un idéal.
Exemples ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:43

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit :Comme si la foi était une question d'argent ! :non:
J'ai dit justement le contraire , quel paradoxe !
Mazalée a écrit :Si toi tu considères que dans la vie on est ou riche ou pauvre, c'est méconnaître la condition humaine. Et prétendre que Dieu envoie en enfer selon le seul critère "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" dans le sens avoir sa carte de membre, alors je dis oui c'est ce que dit le Dieu du Coran, et sans parabole.
J'ai jamais dit que dans la vie ont est riche ou pauvre , il y a de tout mais sache qu'une personne de classe moyenne est un pauvre pour un riche tout est une question de critères personnel

Je prétend rien mon grand , je lit et je comprend point !

Voici ce que dit Jésus

Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Si cela ne te plaît pas , tu est libre de croire en ce que tu veut et te faire ton propre salut à la carte comme au restaurant

Et parce que tu comprend pas grand chose et que tu reviens a la charge avec le Coran et bien Non le Dieu de la Bible n'est pas le même que celui du Coran comme je te l'ai déjà dit ,et cela pour plusieurs raisons , mais ce n'est pas le sujet ici .

Si tu veut entrer chez les pompiers il y a des conditions requises c'est pas tu arrive et tu propose TES critères .
Est tu autant dépourvu de sens ? c'est triste d'en arriver là
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:54

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Exemples ?
Quand il se met subitement à insulter ses hôtes en Luc 11. Bon, pour moi c'est une interpolation flagrante, mais ça fait partie du tableau. Et "laisse les morts enterrer leurs morts", s'adressant à quelqu'un qui vient de perdre son père, c'est carrément odieux. Plus d'exemples, http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/jesusmanip.htm (là aussi je sais si on va cliquer à partir d'ici...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 09:00

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Quand il se met subitement à insulter ses hôtes en Luc 11. Bon, pour moi c'est une interpolation flagrante, mais ça fait partie du tableau. Et "laisse les morts enterrer leurs morts", s'adressant à quelqu'un qui vient de perdre son père, c'est carrément odieux. Plus d'exemples, http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/jesusmanip.htm (là aussi je sais si on va cliquer à partir d'ici...).
Odieux pour toi qui pense de façon charnel tout comme cet homme ou n'importe quel homme qui aurait pensé la même chose que toi

Tu est ridicule Spin franchement

Qu'est ce que les morts peuvent pour ton âme explique moi ? tu préfère suivre qui ? le Messie ? ou allez enterrer ta maman ou ton papa ? moi mon choix est vite expédié

Mais comme tu est inlassablement attaché aux choses de ce monde et bien tu va préféré allez enterré ta petite maman , ok elle est enterré et après ?
Mais bon là ont fait du Hors Sujet
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 09:04

Message par spin »

Imperiocristo a écrit : tu préfère suivre qui ? le Messie ?
Un messie qui se conduit comme un psychopathe, merci bien.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 09:16

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Un messie qui se conduit comme un psychopathe, merci bien.
Qu'est ce qu'il y à de psychopathe ? tu délire complètement

Il s'agit du Messie il à connaissance de ce qui est plus important et le révèle
Tu n'a pas répondu à m'a question
Que va faire un mort pour le salut de ton âme ?

Tu a devant toi le Messie qui te dit laisse tomber viens et suit moi ( il le dit parce qu'il sais ) il sais quoi ? qu'il y a plus important ( les choses célestes et non pas les choses terrestres )
Toi tu dit non moi je veut enterré ma maman chérie quitte ici , je ne veut plus te voir espèce de psychopathe
Ok tu va gentiment enterré ta maman , c'est fait et donc ? et après Spin ?

Tu l'enterre tu l'enterre pas Jésus sais que cela ne changera rien pour ton salut et que le jour du jugement dernier tous seront ressuscité pour le Jugement
Spin ont est tous de passage ici bas et crois moi le temps passe très vite
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 09:35

Message par Mazalée »

Mazalée a écrit :Comme si la foi était une question d'argent ! :non:
Imperiocristo a écrit :J'ai dit justement le contraire , quel paradoxe !
Dire le contraire revient encore à parler d'argent.
Mazalée a écrit :Si toi tu considères que dans la vie on est ou riche ou pauvre, c'est méconnaître la condition humaine. Et prétendre que Dieu envoie en enfer selon le seul critère "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" dans le sens avoir sa carte de membre, alors je dis oui c'est ce que dit le Dieu du Coran, et sans parabole.

J'ai jamais dit que dans la vie ont est riche ou pauvre , il y a de tout mais sache qu'une personne de classe moyenne est un pauvre pour un riche tout est une question de critères personnel
Tu as parlé de riche et de pauvre et de rien d'autre. C'était un sermon du style moyen âge...
Je prétend rien mon grand , je lit et je comprend point !

Voici ce que dit Jésus

Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Et j'ai rajouté "dans le sens d'avoir sa carte de membre" ce qui précise bien le sens donné qui est le sens de faire partie de la secte. Le genre bête et méchant, stalinien. Ce qui est exactement le sens que le Dieu du Coran donne à l'allégeance qu'on lui doit.
Si cela ne te plaît pas , tu est libre de croire en ce que tu veut et te faire ton propre salut à la carte comme au restaurant
Non cela ne me plait pas et si Dieu n'est pas d'accord avec mon désaccord qu'il aille se faire voir. Si ça lui fait plaisir qu'il m'envoie en enfer éternellement, de toute façon je ne suis rien par rapport à lui. Et si ça lui fait plaisir de me voir souffrir éternellement de façon inhumaine pour des pécadilles qu'il aille encore plus se faire voir, surtout que la réalité dément sa prétention de croire que nous avons tous toutes les cartes en main, alors que ce n'est le cas de personne.
Ce Dieu ne mérite pas qu'on lui plie son "orgueil", si c'est ça qu'il souhaite.

Et parce que tu comprend pas grand chose et que tu reviens a la charge avec le Coran et bien Non le Dieu de la Bible n'est pas le même que celui du Coran comme je te l'ai déjà dit ,et cela pour plusieurs raisons , mais ce n'est pas le sujet ici .

Si tu veut entrer chez les pompiers il y a des conditions requises c'est pas tu arrive et tu propose TES critères .
Est tu autant dépourvu de sens ? c'est triste d'en arriver là
Et toi tu comprends tout. Primo, je ne propose aucun critère, deuzio, as-tu déjà entendu quelqu'un dire un jour "tiens je vais me taper une vie chez les humains pour voir si je réussi le stage" ? tu imagines ? La belle affaire de la belle organisation du monde des hommes sous l'oeil évaluateur de Dieu ! :(
Sans compter à la charge de l'homme de se dépatouiller avec les maladies, les famines, les cataclysmes et les malformations génétiques. Un vrai parcours du combattant, et avec tout ça remercier Dieu quoi qu'il arrive et se soumettre finalement à lui par amour.
Et puis quoi encore ? (face)
Le pire qu'on voit des gens comme toi venir se plaindre après de la montée de l'athéisme et ne pas comprendre pourquoi on se détourne de Dieu à ce point. Mince alors.
En vérité il n'a que ce qu'il mérite - et il y perd !
:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 09:44

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Quand il se met subitement à insulter ses hôtes en Luc 11. Bon, pour moi c'est une interpolation flagrante, mais ça fait partie du tableau.
Il faudrait savoir : ou bien c'est un reportage ou bien c'est un texte retouché en maints endroits.

Dans Matthieu, Jésus n'attaque pas ses hôtes mais fait un discours à la foule :

http://saintebible.com/lsg/matthew/23.htm

Donc dans Luc, c'est effectivement une interpolation et on ne peut rien en tirer quant aux traits prêtés originellement au personnage de Jésus.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 10:10

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit :Dire le contraire revient encore à parler d'argent.
La prochaine fois au lieu de tourné autour du pot et bien soit donc plus précis dans tes réponses cela permettra qu'ont te comprenne mieux tu comprend ? ou pas ?
Mazalée a écrit :Tu as parlé de riche et de pauvre et de rien d'autre. C'était un sermon du style moyen âge...
Non un sermon en rapport a ta réponse foireuse et peut clair
Mazalée a écrit : Et j'ai rajouté "dans le sens d'avoir sa carte de membre" ce qui précise bien le sens donné qui est le sens de faire partie de la secte. Le genre bête et méchant, stalinien. Ce qui est exactement le sens que le Dieu du Coran donne à l'allégeance qu'on lui doit.
Non tu a rajouté du charabia mon grand c'est tout ce que je comprend , et donc que dit Jésus dans ce cas ? tu me parle de carte de membre ? mais compare le a ce que tu veut mon ami c'est pas mon problème , moi j'aimerais que tu nous explique ce que Jésus veut dire , si tu le compare à Staline ou le fait d'avoir une carte de membre ce n'est pas mon problème c'est le tiens
Mazalée a écrit :Non cela ne me plait pas et si Dieu n'est pas d'accord avec mon désaccord qu'il aille se faire voir. Si ça lui fait plaisir qu'il m'envoie en enfer éternellement, de toute façon je ne suis rien par rapport à lui. Et si ça lui fait plaisir de me voir souffrir éternellement de façon inhumaine pour des pécadilles qu'il aille encore plus se faire voir, surtout que la réalité dément sa prétention de croire que nous avons tous toutes les cartes en main, alors que ce n'est le cas de personne.
Ce Dieu ne mérite pas qu'on lui plie son "orgueil", si c'est ça qu'il souhaite.


Et bien dit lui , qu'est ce que tu veut que je te dise ? tu est atteint mon grand , tu est libre !
Tu fait ce que tu veut !
L'orgueil c'est toi qui en est rempli et tu t'en rend même pas compte pauvre de toi
Mon ami tu veut être pompiers , ont va te dire quoi ? il y a des critères non ?
Toi tu arrive et tu dit vas y va te faire foutre avec tes critères de merde , si c'est ça et bien allez tous vous faire foutre bande de connards etc... voilà le triste comportement que tu nous démontre
Et après tu parle d'Orgeuil ? tu à fumer quoi exactement ? prend un Lexomil garçon
C'est la même chose sauf que là il s'agit de choses spirituelles et donc divine si tu sais pas faire la différence achète toi un cerveau , c'est pas de ma faute
Tu permet que dans le spirituelle il y est des règles ? ou c'est interdit parce que monsieur Mazallée l'aurais décidé
Mazalée a écrit :Et toi tu comprends tout. Primo, je ne propose aucun critère, deuzio, as-tu déjà entendu quelqu'un dire un jour "tiens je vais me taper une vie chez les humains pour voir si je réussi le stage" ? tu imagines ? La belle affaire de la belle organisation du monde des hommes sous l'oeil évaluateur de Dieu ! :(
Sans compter à la charge de l'homme de se dépatouiller avec les maladies, les famines, les cataclysmes et les malformations génétiques. Un vrai parcours du combattant, et avec tout ça remercier Dieu quoi qu'il arrive et se soumettre finalement à lui par amour.
Et puis quoi encore ? (face)
Le pire qu'on voit des gens comme toi venir se plaindre après de la montée de l'athéisme et ne pas comprendre pourquoi on se détourne de Dieu à ce point. Mince alors.
En vérité il n'a que ce qu'il mérite - et il y perd !
:hi:
Quel charabia ! ou là là
Je me plaint pas de l'athéisme je me plaint de la connerie des gens comme toi qui débitent que de la merde tu comprend ?
Tu remet tout sur Dieu ok, c'est ton problème remet tout sur Dieu garçon qui t'en empêche ?
Tu peut même acheté une Bible et lui craché dessus , fait CE QUE TU VEUT ! je suis pas ton père calimero

Oui pas mal de gens laisse leur vies pendant des stages militaires par exemple tu voit je peut faire le [ATTENTION Censuré dsl] comme tu le fait , et ont leur fait même signé une décharge donc les haut gradé savent que tel ou tel stages comporte bien des risques .
C'est con hein , , ton exemple est bidon remballe
Mon grand tu veut craché sur le créateur toute t'a vie crache lui dessus , seulement ne viens pas osez et avoir le culot de lui demandez une faveur par la suite
Ont doit faire un choix dans la vie , tout homme qui se respecte prend des choix et les assument par la suite
Si tu est incapable d'assumer ton choix en remettant la faute sur Dieu c'est TON problème

Tu est ce fameux serviteur de la parabole , il fait pareil
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 10:30

Message par Mazalée »

Je croyais le christianisme différent, ben non :pleurer:

Jésus le Messie = Allah du coran. Voilà ce que tu démontres.

Spin a dit :
Un messie qui se conduit comme un psychopathe, merci bien.
:mains: :mains:

Imperiochisto, Je te rends ton Jésus psychopathe, j'en veux pas, beurk :sick:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 10:41

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas avec une exégèse à la Dans que tu y comprendras quelque chose.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 11:08

Message par Mazalée »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas avec une exégèse à la Dans que tu y comprendras quelque chose.
Mais puisque la bonne exégèse c'est la tienne ! Tous ceux qui ne suivent pas jésus iront en enfer - parabole les mines/les talents, tu as tout cité. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

C'est bien connu : les frontons des églises romanes ne disaient pas autre chose. Jérome Boch, Brueguel. L'histoire de l'église, les interdits, les anathèmes, la chasse aux sorcières... en parallèle de la même chose en terre d'Islam, en pire.

Permets seulement de trouver ces décrets divins ineptes, et de trouver les gens qui les professent juste à plaindre de faire de ce qu'ils font. Où est le problème ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 11:33

Message par Saint Glinglin »

La contradiction est ailleurs.

Pour le christianisme, le monde est au pouvoir du démon. Donc il faut s'en retirer.

Mais vu qu'on s'en retire, il n'y a aucune raison d'y revenir ensuite pour le juger.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 11:56

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit :Je croyais le christianisme différent, ben non :pleurer:

Jésus le Messie = Allah du coran. Voilà ce que tu démontres.



Imperiochisto, Je te rends ton Jésus psychopathe, j'en veux pas, beurk :sick:
Mais rend ce que tu veut , tu est libre
Je ne démontre rien en rapport à l'Islam car Christ n'a rien a voir avec l'Islam , c'est toi qui le croit car tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez
Toi tu voudrais faire ce que tu veut , mon ami ça ce passe pas comme ça il y a des règles , en société tu ne fait pas non plus ce que tu veut , tu doit te plier a des règles et bien là c'est la même chose
Ont parle de spirituelle il s'agit donc de la question de la vie après la mort

En fait tu accuse Dieu tu refuse le jugement pensant que tu peut faire selon t'a guise , tu est enflé d'orgueil te prétend tu sans péché ?
Prétend tu que ce monde n'a besoin d'aucun Jugement ? tout va bien madame la marquise ?
Soit tu est aveugle , soit tu à un problème avec le Jugement et le spirituelle

Donne moi une religion où tu fait ce que tu veut et tu obtiendra tout les biens fait pas possible et inimaginable .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités