Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 13:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi le dieu des hébreux serait celui là ?
Pourquoi ne le serait-il pas ?
MLP a écrit : Oui, une intelligence supérieure a créé tout ce qui est et est tout ce qui est. Mais ce n'est certainement pas un dieu psychologiquement instable qui a fini par disparaître ou par mourir, ce qui est le sort de tous les êtres vivants de notre monde.
Vous reconnaissez l'existence d'une intelligence supérieure et créatrice, toute puissante appelée Dieu, mais que vous ne reconnaissez pas dans votre compréhension de la Bible qui se heurte à votre refus quelque part de vous remettre en cause.

En fait, pourquoi avez-vous si peur de la Bible ? De la vérité qu'elle contient ? Vous passez votre temps à combattre cette vérité. Qu'a-t-elle de si effrayante pour vous ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 17:41

Message par Logos »

Bonne question.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 20:34

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :La création témoigne qu'il y a un Esprit immensément puissant qui a fait ces choses, une personne réfléchie ne peut pas croire que ce qui existe n'existe que par un heureux hasard évolutif :)
MonstreLePuissant a écrit : Bien sûr qu'un esprit immensément puissant a fait ces choses. Je dis seulement que ce n'est pas le dieu des hébreux.
Ah bon! C'est quel Dieu alors :interroge:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 20:45

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :MLP a découvert les origines de la vie :sourcils: :sourcils: :D
Réponse stupide qui cherche à masquer l'absence d'argument ?

Cela n'a aucun rapport ... si je me report 1000 ans en arrière Tu aurais dis à une personne qui te faisait la même réflexion
MLP à découvert les origine du Soleil , les origine de la Pluie , de l'orage , du feu , des éclairs que sait je encore

Ta reflexion, qui pourrait être intelligente en d'autre lieu , ne sert ici qu'a masquer l'absence d'argument.

Les argmuments de MonstreLePuissant pointe du doigt un problème qu'est ce qui fait la réalité d'un Dieu ...
Le premier argument vient d'être balayé ... ce n'est pas le nombre de fidèle
Et pour l'instant aucun argument ne vient expliquer en quoi un Dieu d'une quelconque religion est plus réel qu'un autre.

et tes réponses montre l'absence d'argument "pourquoi ne le serait il pas" ... comme si cela était un fait une chose tangible permettant de lui attribuer une réalité ... "pourquoi mon reflet dans le mirroir ne serait pas un monde parallèle ... je ne passe pas ma journée devant le mirroir donc je ne sais pas" ...

Il n'y a pas de peur en la Bible mais la question de savoir ce qui fait la réalité d'un Dieu ... tu tentes de détourner le sujet vers autre chose ...

Pour l'instant je n'ai vu que des profession de foi mais pas d'arguments objectifs

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 21:08

Message par Logos »

keinlezard a écrit : Le premier argument vient d'être balayé ... ce n'est pas le nombre de fidèle
Ça c'est certain et tous les Témoins de Jéhovah sont bien obligés de l'admettre, même si à chaque accroissement nos publications estiment qu'il faut y voir la main de Jéhovah. :pout:

Un autre argument a été réfuté : celui des prières exaucées. Dans toutes les religions les fidèles sont convaincus que leur Dieu ou Déesse exauce régulièrement leurs prières.

Exemple : si je lance une pièce et que je prie pour qu'elle retombe sur le côté "face", je peux être certain que Dieu va exaucer ma prière environ une fois sur deux.

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 26 juil.17, 22:06

Message par Mikaël Malik »

1 chrétien sur 4 est évangélique = 619 millions d'évangéliques dans le monde, en 2016, c'est l'organisation qui fait le plus d'adeptes dans le monde sans même prêcher. De qui faut-il voir la main :interroge:


http://www.la-croix.com/Religion/Monde/ ... 1200735150

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi le dieu des hébreux serait celui là ?
RT2 a écrit :Pourquoi ne le serait-il pas ?
Je l'ai expliqué. Qu'est ce qui le différencie des autres dieux de l'antiquité ? Il a un peuple, fait la guerre, tue, assassine, punit, fait quelques "miracles", habite sur une montagne (le mon Horeb), chevauche un chérubin volant, aime les odeurs viandes brûlés, se fait construire un temple selon le modèle égyptien, aime les 12 et les 7 comme les sumériens. Alors qu'est ce qui le différencie des autres dieux ?
RT2 a écrit :Vous reconnaissez l'existence d'une intelligence supérieure et créatrice, toute puissante appelée Dieu, mais que vous ne reconnaissez pas dans votre compréhension de la Bible qui se heurte à votre refus quelque part de vous remettre en cause.
Cette intelligence n'a pas besoin d'être appelé "dieu". On peut très bien l'appeler d'un autre nom.
Par ailleurs, je n'ai pas besoin de me remettre en cause. Je lis autre chose que la Bible, et donc, je sais que même si les hébreux pensaient que leur dieu était le dieu créateur du ciel et de la terre, les babyloniens pensaient la même chose de Marduk. Si les babyloniens avait dominé le monde à la bonne époque au lieu des romains, tu serais en train de prier à la gloire de Marduk. C'est aussi simple que ça ! Et si tu étais né en Inde, ce serait à la gloire de Krishna. Et à la gloire d'Allah tu étais né en Arabie Saoudite ou au Pakistan.

Tu ne crois à la Bible que parce que tu es né à la bonne époque au bon endroit. Sans plus !
RT2 a écrit :En fait, pourquoi avez-vous si peur de la Bible ? De la vérité qu'elle contient ? Vous passez votre temps à combattre cette vérité. Qu'a-t-elle de si effrayante pour vous ?
La vérité ? :lol: Ce n'est pas parce que tu es assez naïf pour croire que la vérité des hébreux il y a 3500 ans est la vérité tout court, que moi aussi je dois le croire.
D'autant que mes lectures ne s'arrêtent pas à la Bible et que j'ai parfaitement compris que les hébreux ont adapté les récits sumériens et babyloniens plus anciens. Ce que tu appelles vérité ne sont que les croyances des hébreux. Ca ne peut en l'état, constituer une vérité absolue, d'autant qu'elle ne s'harmonise pas avec la science du 21ème siècle.

Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que la "vérité" de la médecine il y a 3500 ans, n'est en aucun cas la vérité de la médecine d'aujourd'hui. Alors pourquoi la "vérité" des hébreux il y a 3500 ans sur la création du monde ou sur la création l'homme ne devrait subir aucun changement par rapport à ce que l'on sait aujourd'hui ? Qu'est ce qui te bloque ? De quoi as tu peur ? Pourquoi passes tu ton temps à combattre les scientifiques ?

Tu ferais confiance à un médecin qui voudrait soigner ton cancer avec la médecine des hébreux il y a 2000 ans ? Je suis sûr que non ! Car tu sais bien que ce sont les progrès fait depuis en médecine qui ont des chances de te sauver la vie. Là tu préfères faire confiance aux scientifiques, mais pour ce qui est de nos connaissances en géologie, archéologie, ou génétique, là, ce sont les hébreux qui ont raison, et pas nos scientifiques contemporains. Je trouve ça d'une bêtise affligeante.

Tu seras cohérent quand tu accepteras de te faire soigner avec la médecine des hébreux il y a 3500 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 07:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu ne crois à la Bible que parce que tu es né à la bonne époque au bon endroit. Sans plus !
C'est léger comme analyse; il y a des gens qui sont né au même endroit que moi, à la même époque, et qui pourtant ne croient pas ou ne croient plus en la Bible.

Cela ne vous qualifie pas pour le diplôme d'expert. :stop:
Ce que tu appelles vérité ne sont que les croyances des hébreux. Ca ne peut en l'état, constituer une vérité absolue, d'autant qu'elle ne s'harmonise pas avec la science du 21ème siècle.
...

Pourquoi passes tu ton temps à combattre les scientifiques ?
Ah, qu'est ce que cela est censé démontrer ?

Tu ferais confiance à un médecin qui voudrait soigner ton cancer avec la médecine des hébreux il y a 2000 ans ? Je suis sûr que non ! Car tu sais bien que ce sont les progrès fait depuis en médecine qui ont des chances de te sauver la vie. Là tu préfères faire confiance aux scientifiques, mais pour ce qui est de nos connaissances en géologie, archéologie, ou génétique, là, ce sont les hébreux qui ont raison, et pas nos scientifiques contemporains. Je trouve ça d'une bêtise affligeante.

Tu seras cohérent quand tu accepteras de te faire soigner avec la médecine des hébreux il y a 3500 ans.
Je ne vois pas trop le rapport; :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est léger comme analyse; il y a des gens qui sont né au même endroit que moi, à la même époque, et qui pourtant ne croient pas ou ne croient plus en la Bible.

Cela ne vous qualifie pas pour le diplôme d'expert. :stop:
En effet, RT2, il existe des gens intelligents.
RT2 a écrit :Ah, qu'est ce que cela est censé démontrer ?
Que tu peux tout aussi bien croire des scientifiques vivants, mais que tu préfères croire des hébreux morts depuis 3500 ans.
RT2 a écrit :Je ne vois pas trop le rapport; :interroge:
C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y avait des gens intelligents. Eux auraient tout de suite compris le rapport. Je suis convaincu que Kein comprendra le rapport.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 11:15

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Que tu peux tout aussi bien croire des scientifiques vivants, mais que tu préfères croire des hébreux morts depuis 3500 ans.
En général on appelle cela un témoignage de l'Histoire. :) C'est un peu comme de l'archéologie mais bien plus vivant :wink:
C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y avait des gens intelligents. Eux auraient tout de suite compris le rapport. Je suis convaincu que Kein comprendra le rapport
.

Ah, ... keinlézard est intelligent ? Qu'est ce qui le rend intelligent à vos yeux ? :interroge: Je suppose que c'est un peu comme la nourriture, les critères changent d'une personne à l'autre :D

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 11:46

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :scientifiques vivants, mais que tu préfères croire des hébreux morts depuis 3500 ans.
Jésus était hébreu, et il est vivant.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :En général on appelle cela un témoignage de l'Histoire. :) C'est un peu comme de l'archéologie mais bien plus vivant :wink:
:lol: :lol: :lol: Un témoignage, c'est quand on est témoin de quelque chose. Tu crois que les hébreux ont été témoins de ce qui est écrit dans la Genèse. De la création du ciel et de la terre par YHWH. :lol: :lol: :lol: Ils ont été témoins de la création de l'homme ? :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire RT2. :lol: :lol: :lol:

On ne sait pas qui a écrit. On ne sait pas exactement quand. On n'a aucun original. Alors côté fiabilité du témoignage. :lol: :lol: Je peux aussi prendre comme témoignage historique les tablettes sumériennes. C'est kif kif !

Côté argument, franchement, ça ne vole pas haut.
RT2 a écrit :Ah, ... keinlézard est intelligent ? Qu'est ce qui le rend intelligent à vos yeux ? :interroge: Je suppose que c'est un peu comme la nourriture, les critères changent d'une personne à l'autre :D
C'est un constat ! Si tu ne vois pas le rapport dans mon explication, c'est soit que tu n'es pas suffisamment intelligent, soit que tu as compris et que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Mais bon ! Je te connais RT2. Avec ta manie de ne pas répondre aux questions quand tu es coincé, et maintenant, la technique de "je fais semblant de n'avoir pas compris" pour ne pas avoir à répondre.
Logos a écrit :Jésus était hébreu, et il est vivant.
On a déjà eu cette conversation. C'est impossible à prouver. En plus, selon RT2, il n'y a pas de nation au ciel, ce qui fait que Jésus n'est plus hébreux. Du coup, l'un de vous deux a forcément tort. A vous de choisir lequel. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 27 juil.17, 21:29

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : "RT2":Je ne vois pas trop le rapport; :interroge:

C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'il y avait des gens intelligents. Eux auraient tout de suite compris le rapport. Je suis convaincu que Kein comprendra le rapport.
Je ne sais pas si le terme est "intelligence" ... logique et cohérent peut être plus mais cela reste ouvert :)
MonstreLePuissant a écrit : "RT2"Ah, ... keinlézard est intelligent ? Qu'est ce qui le rend intelligent à vos yeux ? :interroge: Je suppose que c'est un peu comme la nourriture, les critères changent d'une personne à l'autre :D

C'est un constat ! Si tu ne vois pas le rapport dans mon explication, c'est soit que tu n'es pas suffisamment intelligent, soit que tu as compris et que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Mais bon ! Je te connais RT2. Avec ta manie de ne pas répondre aux questions quand tu es coincé, et maintenant, la technique de "je fais semblant de n'avoir pas compris" pour ne pas avoir à répondre.
Ici je ressent exactement la même chose un personnage obtus ou l'on ne sait si c'est voulu ou naturel .

étant d'un naturel optimiste je dirais que c'est voulu "je ne veux pas comprendre" pour toutes sorte de raison la principale ici étant que cela met à mal la sainte Watchtower et les Saints du Collège Central et que pour un TJ
orthodoxe c'est simplement impossible donc en plein dissonance cognitive, car ils savent pertinemment que c'est une vérité factuelle la seule façon de s'en sortir et de nier et de ne pas voir , de ne pas comprendre et rejeter
toute argumentation ou exemple qui montre la dissonance :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 30 juil.17, 22:35

Message par Mikaël Malik »

Directives pour le Surveillant de Circonscription

Parmi les documents les plus secrets de la Watchtower, il y a les Directives pour le Surveillant de Circonscription. Actuellement, il n'y a plus de Surveillants de Districts. Ce sont les Surveillants de Circonscriptions, et eux seuls, qui constituent les interfaces entre les Congrégations et les Filiales.

Leur rôle est donc plus important que jamais,et les consignes qu'ils reçoivent, sont à la mesure de cette importance.

C'est un document de 121 pages ~ qui, en première lecture, paraît tout à fait inoffensif, mais qui, à l'examen, révèle un grand nombre de rouages par lesquels la Watchtower tient en esclavage les Congrégations des TJs.

Image

Télécharger fichier PDF
https://1fichier.com/?sltzx7f42o

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 31 juil.17, 00:24

Message par Logos »

Merci beaucoup pour ce partage ! :mains:

Par hasard, sauriez-vous où se procurer l'original en anglais ? En effet, on peut lire par exemple en page 14 :

" Ceux qui participent aux démonstrations ou qui sont interviewés, doivent être exemplaires
dans leur vie de Chrétien, et leur aspect ne doit pas distraire le programme. Par exemple, si un
Frère a bien plus d'embonpoint que d'autres
, cela distrairait l'auditoire s'il avait une
participation au programme. Il faudra faire preuve d'un bon jugement pour décider s'il faut lui
attribuer une tâche, même s'il était autrement qualifié."

J'aimerais vérifier si cette traduction est conforme au texte original, ou bien s'il y aurait éventuellement une exagération.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités