Le paradis chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 06:16

Message par sun »

Salut medico,


C'est vrai on s'est écarté du thème principale , aussi je ne répondrai pas à jusmon de M. & K. , en tous cas pas sur cette partie du forum...

Mais rassure toi jusmon de M. & K., j'ai bien lu ce que tu as écrit ...mais on en reparlera une autre fois de cette fameuse "parfaite logique chrétienne".

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 juil.05, 07:23

Message par Tourterelle »

2) Avant que la mort fût introduite, Adam et Eve n'éprouvaient ni bonheur ni malheur - ils avaient reçu le commandement de croître et de multiplier

Ils ne ressentaient pas le malheur parce que le malheur (mal) n’existait pas dans leurs esprits. Ils ne ressentaient pas le bonheur mortel mais ils ressentaient la perfection du bonheur immortel. Il n’est pas nécessaire de comparer le mal (malheur) au bonheur éternel pour que celui-ci puisse exister et être ressenti. Ils possédaient le bonheur parfait autour d’eux (Eden) et en eux. Je pense que contrairement à nous (mortel), ils étaient en constant état de bonheur céleste (extase) avant la chute. Mais contrairement aux anges ils n’avaient pas la vision totale de l’Essence Divine (Amour) étant uni à un corps physique (même incorruptible). C’est pour cette raison que les anges déchus ont eu un châtiment définitif sans espoir de retour, eux avaient la pleine connaissance de l’Amour de Dieu. Mais Jésus à tout changé. Jamais avant la chute l’homme n’avait eu la connaissance de la miséricorde de Dieu, ni même la pleine connaissance de jusqu’ou Dieu pouvait aller dans son amour en donnant son propre fils. Donc par Jésus, la connaissance de l’Essence même de Dieu sera beaucoup plus grande pour l’homme que celle de l’homme avant la chute. L’homme immortel après la résurrection sera plus « parfait » que l’homme immortel avant la chute. Je dirais qu’il atteindra des cimes plus élevés qu’Adam et Eve avant la chute. Alors oui il montera mais plus haut. Évidement ce n’est que mon avis et je n’ai pas la science infuse ! Vous avez le droit de réfléchir et d’avoir vos propres opinions...
Est-ce un châtiment ou une récompense ? Beaucoup d’âmes seront perdues. Et en attendant nous devons vivre avec nos imperfections et lutter contre elles. C’est la conséquence de la perte de l’immortalité. Perdre l’immortalité demeure un mauvais choix. Rejeter l’Amour Parfait (Dieu) ne peut être un bon choix. Mais Dieu est bon… la récompense des vainqueurs sera très grande. Mais il y aura des perdants et des vainqueurs.

Si Dieu a permis ce teste à l’homme c’est qu’il voulait lui pardonner.

a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).

b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).

Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes afin que les hommes se mettent à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance
.

Évidement ont ne parle pas du châtiment des anges ou il n'y a pas eu de miséricorde, mais de celui des hommes. S’il y avait eu un soupçon de regret dans l’esprit de l’homme, il n’y aurait pas eu de châtiment à mon avis. Dans cette situation ou il n’y a pas eu de regret de l’homme, effectivement Dieu ne pouvait pas être juste sans punir et Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner à mon avis.

Je n'avais pas vu l'option "cité"... ho lala Désolée. :oops:

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 07:27

Message par Stanislas De Guaîta »

Tourterelle a écrit :Désolée... mauvais choix de couleur. Je recommences. :lol:
hi hi hi edite ton message la prochaine fois, cela eviteras les doubles postes

cordialemment Stanis "aleph" :wink: :D

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 07:29

Message par Stanislas De Guaîta »

Stanislas De Guaîta a écrit : hi hi hi edite ton message la prochaine fois, cela eviteras les doubles postes

cordialemment Stanis "aleph" :wink: :D

mdr!! nous sommes vraiment fatigués :oops: :P

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 juil.05, 07:33

Message par Tourterelle »

Hi hi hi! :lol: :lol: :lol: :wink:

Cité et édité c'est pareille? Sinon ou est édité?

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 07:35

Message par Stanislas De Guaîta »

Tourterelle a écrit :Hi hi hi! :lol: :lol: :lol: :wink:

Cité et édité c'est pareille? Sinon ou est édité?
it is the same thing :P

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 juil.05, 07:44

Message par Tourterelle »

Good! :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re:

Ecrit le 03 févr.10, 03:25

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : ah explique jusmon la science :)
car treé laconnique ta remarque.
serais tu contre cette pensée de SALOMON ?
Voilà, il y a longtemps que c^'est expliqué.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 03:42

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Voilà, il y a longtemps que c^'est expliqué.
trés mal expliqué :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : trés mal expliqué :o
Eh bien, si une fois il t'arrivait d'écrire une phrase avec plus de dix mots, tu pourrais m'expliquer ce que tu ne comprends pas. Je pense plutôt que tu es en proie à une certaine jalousie confessionnelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 04:01

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, si une fois il t'arrivait d'écrire une phrase avec plus de dix mots, tu pourrais m'expliquer ce que tu ne comprends pas. Je pense plutôt que tu es en proie à une certaine jalousie confessionnelle.
tu veux rire moi jaloux du jusmonisme :) ne prend pas tes réves pour des réalitées.
et pourquoi au lieu de m'agresser tu ne réponds pas sur le verset que j'ai cité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 05:37

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : tu veux rire moi jaloux du jusmonisme :) ne prend pas tes réves pour des réalitées.
et pourquoi au lieu de m'agresser tu ne réponds pas sur le verset que j'ai cité ?
Je n'ai pas vu de verset. Prends au moins la peine de mettre en couleur tes citations bibliques. Ce n'est pas le compteur qui compte, c'est la qualité des topics (le fond et la présentation).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 06:15

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai pas vu de verset. Prends au moins la peine de mettre en couleur tes citations bibliques. Ce n'est pas le compteur qui compte, c'est la qualité des topics (le fond et la présentation).
regarde ta poutre aussi ça te ferrais pas de mal. en fait il y deux sujets qui se ressemble celui la et aussi
http://www.forum-religion.org/general/q ... 23946.html.
nos messages se sont croissé désolé :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Re:

Ecrit le 03 févr.10, 20:55

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : en fait il y deux sujets qui se ressemble celui la et aussi
C'est vrai, seulement celui-ci donne des pistes bibliques sur ce que l'on fera au paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 04 févr.10, 01:27

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, seulement celui-ci donne des pistes bibliques sur ce que l'on fera au paradis.
pas plus tard que ce matin en prédication j'ai parlé de se sujet et la personne disait croire au paradis mais a été incapable ne m'epliqué a cette question que fera ton au paradis si ce n'est me dire nous seront a coté de DIEU.
trés vague come réponse.
alors jusmon que fera ton au paradis exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor, Seventh Head et 2 invités