Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :Bien sûr vous êtes épanoui dans votre couple libertaire.
Je suis convaincu que vous ferez un bon père de famille et ne serai pas pour eux ce qu'on appelle un "Père absent" (Sarcasme)
C'est aussi sarcastique que ridicule et déplacé. Mes enfants se portent très bien. Merci pour eux ! :D
MonstreLePuissant a écrit :Soyons clair ! Tu soutiens un dieu qui massacre des enfants et qui en ordonne le massacre (premiers nés d'Egypte, multiples massacres d'enfants innocents lors des guerres de YHWH), ce que tu n'as pas nié.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne l'ai pas confirmer non plus, je n'ai même rien dit concernant ma position à ce sujet.
Un témoin de Jéhovah qui ne soutient pas son dieu. :lol: :lol: :lol: C'est nouveau ça !
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai dit que vous établissez un postulat concernant ces enfants que vous êtes incapable de démontrer.
Tu voudrais que je démontre que YHWH a demandé le meurtre en masse d'enfants ? Les premiers nés d'Egypte ne sont pas morts ? Les enfants en bas âge des peuples massacrés dans les guerres de conquête de YHWH ne sont pas morts ? :shock: :hum:

Je ne comprends pas Kerri ! Si la Bible est la parole inspirée de Dieu, tu es censé croire ce qui est écrit. Donc, pourquoi me demandes tu de démontrer ce à quoi tu crois par définition ? Ca n'a aucun sens !

Tu veux réécrire la Bible et faire croire que YHWH n'a jamais demandé de tuer des enfants. Aurais tu honte de ton dieu finalement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 05:09

Message par Chrétien de Troyes »

Monstre LePuissant

C'est facile de s'inventer une vie parfaite sur un forum anonyme :wink:

Moi j'ai plutôt l'impression que vous défendez ces pratiques dans le seul but d'attaquer le reste de valeurs chrétiennes qui subsistent dans nos sociétés modernes. Ainsi vous restez cohérent.

Les enfants sont tout de même chanceux d'avoir un père parfait et épanoui qui a en plus beaucoup de temps à mettre sur un forum de religion alors qu'il est athé :wink:
Je suis maintenant Catholique romain

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 05:25

Message par Logos »

Chrétien de Troyes a écrit : J'aimerais bien que les normes chrétiennes soient celles de tout le monde. Mais ça n'arrivera jamais. Cependant ce genre de nouvelles m'inquiètent beaucoup.
Bonjour CdT,

Je t'avoue que je suis assez étonné de lire de tels propos de la part de quelqu'un qui se dit chrétien. En effet, la fameuse "bonne nouvelle du Royaume" de la Bible, c'est que l'humanité toute entière sera gouvernée par Jésus-Christ et ses cohéritiers royaux. Ainsi, littéralement, les normes chrétiennes seront celles de tout le monde. Ceux qui s'y opposent subiront le châtiment éternel. Il ne nous reste plus qu'à espérer et prier pour que ceux qui s'y opposent aujourd'hui reviennent à la raison avant qu'il ne soit trop tard.

Bien à toi.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 05:41

Message par Karlo »

Voilà, si vous tenez absolument à croire aux prophéties bibliques, alors de toute façon votre dieu est sensé gagner à la fin.

Donc pourquoi ne pas laisser les gens tranquilles ? Priez pour nous si vous voulez, nous ca ne nous dérange pas.
Mais pourquoi vouloir forcer les gens à penser et agir comme vous ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :C'est facile de s'inventer une vie parfaite sur un forum anonyme :wink:
Je ne me souviens pas avoir écrit quoi que ce soit à propos d'une vie parfaite.
Chrétien de Troyes a écrit :Moi j'ai plutôt l'impression que vous défendez ces pratiques dans le seul but d'attaquer le reste de valeurs chrétiennes qui subsistent dans nos sociétés modernes. Ainsi vous restez cohérent.
Je constate simplement l'échec du judaïsme et de son pendant, le christianisme, qui n'ont produit que mort et violence. Ces sociétés fondées sur la peur, la menace, la punition, l'autoflagellation et la destruction des ennemis n'ont jamais rien produit de bon à part des frustrations et des guerres. Soutenir un tel modèle, c'est faire preuve d'un grand aveuglement.

Je crois à un modèle qui prône l'amour véritable et la liberté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 07:39

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour à vous

Je constate qu'il y a incompréhension de votre part sur mes opinions et mes valeurs.

Oui je considère mes valeurs comme étant les bonnes et universelles.

Non je ne suis pas en croisade face à ceux qui pensent le contraire.

Je crois au libre arbitre et au choix de chacun.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'être totalement libre.

Je ne suis pas un millenariste, je ne crois pas que mes valeurs apporteront stabilité politique.

Je crois que mes valeurs apporteront Salut pour l'humanité.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je suis maintenant Catholique romain

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 12:32

Message par Lalina »

Karlo a écrit : Mais pourquoi vouloir forcer les gens à penser et agir comme vous ?
Où as-tu lu qlqun forcer les gens à penser et agir comme lui ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 22:13

Message par Logos »

Nulle part. Des athées s'inscrivent sur ce site qui, rappelons-le, s'appelle "forum-religion".
Ils alimentent ensuite des discussions pour tenter d'apporter du crédit à leur idéologie anti-religieuse, et lorsque visiblement ça ne fonctionne pas ils tentent de nous la mettre à l'envers en prétendant qu'on veut les "forcer" à accepter nos croyances. :pout: :hum:

Une chose est sûre, on ne les a pas "forcés" à s'inscrire ici, ni à dialoguer avec des croyants.

Quand on met la main volontairement sur le feu, faut pas ensuite venir se plaindre qu'on s'est brûlé. :)

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 22:31

Message par Saint Glinglin »

L'athéisme n'est pas une idéologie. C'est la croyance qui est un système.

D'autre part, l'athéisme est une opinion sur la religion qui a tout à fait sa place sur un forum de discussions religieuses.

N'oublions pas que le monothéiste est un athée du polythéisme, ce qui ne l'empêche pas de se croire supérieur au polythéiste.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 22:49

Message par Chrétien de Troyes »

Des gens qui méprisent complètement la religion et les religieux auraient comme passion de discuter avec des croyants? :hum:

C'est louche...
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 23:02

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi méprisez-vous les autres religions que la vôtre ?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 23:07

Message par Chrétien de Troyes »

St Glinglin

À part l'Islam je n'ai pas vraiment d'opinion sur les autres religions. Avez vous réellement besoin que je vous explique pourquoi je n'aime pas l'islam?

Cela dit ça explique pas pourquoi des gens qui méprisent la religion sont ici.
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 23:16

Message par Saint Glinglin »

Vous n'aimez pas l'islam mais vous ne le méprisez pas ?

Et l'hindouisme, qu'en pensez-vous ?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 30 oct.17, 23:38

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour St Glinglin

L'hindouisme est une religion ancienne. Ceux qui le pratique sont à la recherche d'expérience spirituelle, mystique et surtout à la recherche de divinité.

Ils n'ont malheureusement pas connu le Dieu chrétien que je considère être le seul vrai.

Le polythéisme m'apparaît comme une incompréhension de la transcendance.

En ce qui me concerne l'Église Orthodoxe n'a pas à rougir devant les autres pour les expériences spirituelles et mystiques, nous en avons autant sinon plus à offrir. Très peu de religions ont autant développé la prière que l'Orthodoxie.
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 00:14

Message par Saint Glinglin »

Et donc vous méprisez les hindouistes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Igordhossegor, Seventh Head et 2 invités