On ne parle pas de trinite ici, mais s'un autre dogme rejete par les TJ, L'eucharistie.
Comme le sujet concerne les catho, c'est dans la ligne
53. Alors Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
55. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
56. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
57. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
58. Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. »
59. Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.
Il faut tout lire et pas passer les passages interessant.
Et puis Terulien, c'est dans quel evengile?
Tout a coup on fait appel a des textes hors Bible. Tu manque pas d'air.
Dis donc tu te fout de qui
Saint Thomas d'Aquin : Pas OK
Saint Augustin : Pas OK
Terulien : C'est OK et encore pas tout Tertulien.
Et pour en revenir a la trinite
«Nous sommes convaincus que le chiffre « trois» est fondamental dans les cieux et sur la terre en ce qui concerne Dieu et l'homme, dans la structure de l'univers, dans le plan des âges ainsi que dans le progrès du développement chrétien ou de la venue de Dieu ...nous devrions d'abord attirer l'attention sur les trois divins le Père, le Fils et le Saint-Esprit - souvent mentionnés dans la bible. Ceci est fondamental comme le montre la commission de Christ (Matthieu 28:19) et telle qu'elle est relatée à notre foi dans le Créateur, Sauveur et Régénérateur et cela suggère les trois pas en amenant les hommes à l'image divine.» La Tour de Garde, mars 1881, page 197, anglais
Comme tu ne l'as sans doute pas devine, ce texte est de CT Russel, votre prophete en chef.
Un plaidoyer fantastique en faveur de la doctrine de la Trinité.
Dis donc c'est quand que les TJ disent la verite
Et puisque tu aime Terulien
«Nous voyons un double état, non pas dans la confusion, mais dans l'union, Jésus à la fois Dieu et homme en une seule personne. » Adv. Praxeam 27, 11, Initiation, page 160.
«Venant en troisième à partir du Père et du Fils, tout comme le fruit issu du rameau vient en troisième à partir de la racine, la rigoe branchée sur la rivière en troisième à partir de la source et le point lumineux terminant le rayon en troisième à partir du soleil. Lui aussi (L'Esprit) est une personne, si bien que la Divinité est une Trinité.» Adv. Praxeam, 8:11, Initiation, page 123.
«L'affirmation du Sauveur: « Le Père et moi nous sommes un», montre que les trois sont une seule réalité, non pas une seule personne et cela suggère une identité de substance et non pas une simple unité numérique.» Adv. Praxeam 25, Initiation, page 123. Trinité?, 1989,
Ton probleme est de faire une confiance aveugle a la Watchtower ce qui leur permet deprofiter deton ignorance et de te rouler dans la farine.
Les sectes ont des chiens de garde, Des theologiens confirmes qui sont capable de detecter les petites "tricheries" et grace a l'internet, les rendre disponible au grand public