Et cependant il serait le Créateur... un être parfait et suffisant n'a pas besoin de créer quoique ce soit.Soultan a écrit :Le Coran est une entité oui
La Torah et l'évangile sont des entités
des créations
les prophètes et messagers pareils
des créatures
DIEU est absolu abstrait
Donc tu en dis déjà trop et limites "Dieu" quand tu en parles comme d'un "Créateur Suprême".Soultan a écrit :mais DIEU LE CREATEUR SUPREME est indéfinissable
dés que tu le définit, tu le décris, si tu le décris tu le limite
Il faut donc choisir entre l' "Absolu indéfinissable" et le "Créateur Suprême". Mais je te le dis : cette notion de Créateur et de création ne correspond à rien dans la réalité.
Dans ce cas il n'y a aucun sens d'en parler, aucun sens de considérer l'inconsidérable. Si ce que tu dis es juste et que tu continues de considérer "Dieu", c'est que tu ne penses pas comme un homme rationnel mais comme un fou.Soultan a écrit :A vrai dire, il reste au dessus de toute considération
_______
Il ne suffit pas de mettre une majuscule à "schtroupf", pour que "Dieu" soit le "Schtroupf", encore que... On se demande des fois...pat4545 a écrit :Voici 7 synonymes de Dieu en guise de définition : « l’Entendement, l’Esprit, l’Âme, le Principe, l’Amour, la Vérité, la Vie » (EMB)
Tu dis l' "Esprit", l' "Entendement" comme s'il n'y en avait qu'un ou un au dessus de tous et qui en serait leur "Principe". Ce n'est là que l'expression d'une croyance.
(Pas forcément d'une croyance fausse, mais disons qu'il faut argumenter.)
Je te ferais donc la même remarque qu'aux autres : tu ne définis pas "Dieu" ainsi. Ni en fin de compte ce que serait l' "Entendement", l "Esprit", l' "Âme", le "Principe", l' "Amour", la "Vérité", la "Vie".
________
Phrase auto contradictoire.Soultan a écrit :LUI est celui qui a tout fait, et rien ni personne ne l'a fait
________
Bon, là cela devient plus intéressant à mes yeux.pat4545 a écrit :Dieu est la Source de ces notions. Ils ne sont présent en l'être humain que parce que celui est à l'image de Dieu et qu'en l'Humain habite l'Entendement divin. C'est la raison pour laquelle l'Humain est un être spirituel.
"Dieu" serait donc pour toi un esprit qui habite en l'homme mais qui ne serait pas réductible au propre esprit de ce dernier, l'esprit propre de l'homme n'étant possible que par l'existence d'un tel entendement : "Dieu".
Est-ce bien cela ?