Page 5 sur 5

Re: Retour expérience personnel

Posté : 04 févr.18, 09:17
par bahhous
nausic a écrit :
Bah ... si .. Ce n est pas en mettant en arabe que cela change quelque chose
Ce qui traduit en français veut dire captive de guerre
le bon sens voudrait que tu me laisse d'abord le temps d'expliquer le sens de moulk yamine surtout que j'ai dit que ce terme figue dans 14 versets ??? je ne peux rien faire pour toi; demande à quelqu’un qui maîtrise l'arabe ???

il est inutile de discuter avec toi si à chaque fois tu me sors une traduction des versets ..... je parle des choses dont je suis sur et certain !!le terme moulk yamine traduit par les oulemas par esclaves ou captives de guerre est complètement faux et ce qui le prouvent ce sont les 14 versets

Re: Retour expérience personnel

Posté : 04 févr.18, 09:32
par nausic
D autre part notons que ces esclaves pouvaient avoir été mariées à une autre personne que le propriétaire . Et que le propriétaire pouvait l utliser sexuellement.
En effet , le verset indique un cas d exception parmi les femmes mariées étrangères au propriétaire
( Also (prohibited are) women already married, except )
C est tout de même bizarre de ne pas voir cela comme de l adultère

Re: Retour expérience personnel

Posté : 04 févr.18, 09:38
par Mazalée
nausic a écrit :D autre part notons que ces esclaves pouvaient avoir été mariées à une autre personne que le propriétaire . Et que le propriétaire pouvait l utliser sexuellement.
En effet , le verset indique un cas d exception parmi les femmes mariées étrangères au propriétaire
( Also (prohibited are) women already married, except )
C est tout de même bizarre de ne pas voir cela comme de l adultère
En effet et même si pour Bahhous, moulk al-yamine veut dire "simple servante".

Re: Retour expérience personnel

Posté : 04 févr.18, 22:25
par bahhous
Mazalée a écrit :
En effet et même si pour Bahhous, moulk al-yamine veut dire "simple servante".
ce n'est pas en faisant des tâtonnement que tu vas saisir le sens du terme moulk yamine ???
je t'ai dit ce terme est un terme coranique et n'existait pas avant la révélation dans la langue arabe ; la seule façon pour pouvoir definir son sens c'est de regrouper les 14 versets et essayer de déterminer son sens en cherchant une intersection entre 14 les versets !!
tu dois suivre toujours cette règle : l'explication du coran est interne au coran ; et il est inutile de cherche dans les hadiths ou dans les taffasirs

commence alors d'abord par faire une liste des 14 versets et je t’expliquerai comment on peut en déduire le sens !!

Re: Retour expérience personnel

Posté : 04 févr.18, 22:43
par Denis Abd El Karim
bahhous a écrit :
pour saisir le sens d'un terme coranique ; Allah nous a commandé de regrouper tous les versets qui contiennent le terme en question et de chercher l'intersection entre le différents versets ...

Tu pourrais exposer les versets dont tu as tiré cette conclusion s'il te plait ?

Re: Retour expérience personnel

Posté : 05 févr.18, 00:53
par Mazalée
............

Re: Retour expérience personnel

Posté : 06 févr.18, 05:43
par Georges_09
nausic a écrit :D autre part notons que ces esclaves pouvaient avoir été mariées à une autre personne que le propriétaire . Et que le propriétaire pouvait l utliser sexuellement.
En effet , le verset indique un cas d exception parmi les femmes mariées étrangères au propriétaire
( Also (prohibited are) women already married, except )
C est tout de même bizarre de ne pas voir cela comme de l adultère
Et les esclaves mâles ?
Nous savons qu'on les châtrait pour en faire des gardiens de harems. Est ce qu'on n'abusait pas aussi d'eux sexuellement ?

Re: Retour expérience personnel

Posté : 07 févr.18, 04:12
par bahhous
Georges_09 a écrit :
Et les esclaves mâles ?
Nous savons qu'on les châtrait pour en faire des gardiens de harems. Est ce qu'on n'abusait pas aussi d'eux sexuellement ?
bravo Georges ; trés bonne question pour les gens qui raisonnent !!!

plus encore ; dans certains versets ; lorsqu'il s’agit d’épouser une moulk yamine ; ALLAH exige que cela ne doit pas se faire sans l'autorisation des parents !!! si'il s'agit d'une prisonnière de guerre ... il n y a qu'une seule possibilté c'est d'engager la CIA au KGB ; s'il s'agit d'une esclave il faut chercher d'un pays à un autre aprés avoir fait prélèvement d'ADN !!



Mazalée a écrit :
Oui et moulk al-yamine = tout ce que tu possèdes en toute propriété y compris les esclaves.
Pour être exacte il faut dire : moulk al-Yamine = tout ce que tu possèdes en toute propriété !!!

ceci est Vrai aussi pour les esclaves avant la révélation et du vivant du prophète ; mais la dernière révélation pour bannir l'esclavage qui emplissait trois fonctions; l'avait remplacé par moulk –el- ya manine !!
Car dire que l’ esclavage est compris ; cela voudrait dire alors que les 14 versets qui traitent de moulk el- Yamine ne sont plus valides aujourd’hui ; car la révélation etant universelle ; doit être toujours conforme avec la réalité ….aujourd’hui je ne connais personne dans le monde qui viol sa servante ou son domestique sauf les daechs et qaida parce qu’ils sont endoctriné comme toi par les mensonges des oulémas !!… je ne peux pas admettre un seul instant que Allah autorise le viol des esclaves et des prisonniers de guerre … c’est inconcevable
. dire que ALLAH a autorisé le viol des esclaves est identique à dire que Allah a autorisé les turpitudes !!

Parmi ce que possède un homme, avec quoi il peut avoir des relations sexuelles si ce n'est avec une femme ? Et avec quelle femme le peut-il si elle est mariée si ce n'est avec son esclave ?
Ne brûle pas les étapes il faut d’abord savoir ce que disent les 14 versets puis en déduira le sens de moulk yamine !!
Dans le livre d’Allah il y a trois sortes ou formes de moulk Yamine … et aussi dans le livre d’Allah l’homme peut avoir un moulk Yamine et également la femme peut avoir un moulk yamine ??? si comme tu le prétends que moulk yamine est viol des esclaves et des prisonnieres de guerre alors que vas – tu dire du cas où les femmes ont un moulkyamine ???


je vais faire une liste des 14 versets dans lesquels est mentionné le terme moulk yamine !!

Re: Retour expérience personnel

Posté : 07 févr.18, 06:18
par Mazalée
bahhous a écrit : Les 14 versets qui traitent de moulk el- Yamine
Et si tu les donnais une bonne fois ces 14 versets que l'on fasse les recoupements nécessaires ? Puisque le coran ne se comprend que par recoupements :D

Je n'ai pas dit que mulk al-yâmine = viol d'esclave, j'ai dit que mulk al-yâmine = ce qu'on possède en toute propriété.

Concernant la CIA, le KGB ou l'ADN des moulk el-yâmine ce n'est pas la peine car il n'est pas question de mariage mais une relation sexuelle d'agrément. Il est vrai que le Coran fait parfois la confusion (voir mariage temporaire).

Voir mon sujet ouvert ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59137.html

Re: Retour expérience personnel

Posté : 07 févr.18, 06:21
par nausic
nausic a écrit :D autre part notons que ces esclaves pouvaient avoir été mariées à une autre personne que le propriétaire . Et que le propriétaire pouvait l utliser sexuellement.
En effet , le verset indique un cas d exception parmi les femmes mariées étrangères au propriétaire
( Also (prohibited are) women already married, except )
C est tout de même bizarre de ne pas voir cela comme de l adultère
Georges_09 a écrit : Et les esclaves mâles ?
Nous savons qu'on les châtrait pour en faire des gardiens de harems. Est ce qu'on n'abusait pas aussi d'eux sexuellement ?
Veux tu dire par là que le seul but de faire des harems d esclaves femmes était uniquement pour pouvoir émasculer des hommes ?

En tout cas , les muslmans ont castré les prisoniers de guerre indiens au 13ème siècle , et en firent des esclaves mais sans qu ils soient forcément attribués à des fonctions d Harem

http://a-contre-air-du-temps.over-blog. ... toire.html

Cela s appelle de l eugènisme


Sinon pour l homosexualité , les historiens musulmans rapportèrent le désir éprouvé par les Sultans Mahmud Ghazni, Qutbuddin Aibak, et Sikandar Lodi pour les beaux jeunes hommes.

Le Sultan Alauddin Khilji (r 1296-1316) avait 50 000 "garçons" à son service personnel, le Sultan Muhammad Tughlaq (r 1325-51) en avait 20,000, et le Sultan Firoz Tughlaq (r 1351-1388) en avait 40 000 (Firoz Tulghlaq aimait collectionner les "garçons" et avait un total de 180 000 esclaves.
bahous a écrit : si'il s'agit d'une prisonnière de guerre ... il n y a qu'une seule possibilté c'est d'engager la CIA au KGB ; s'il s'agit d'une esclave il faut chercher d'un pays à un autre aprés avoir fait prélèvement d'ADN !!
Quel verset parle de la CIA , du KGB et de l ADN ?

Re: Retour expérience personnel

Posté : 08 févr.18, 07:04
par bahhous
Mazalée a écrit :
Et si tu les donnais une bonne fois ces 14 versets que l'on fasse les recoupements nécessaires ? Puisque le coran ne se comprend que par recoupement
s


une petite introduction est nécessaire avant de citer les 14 versets sur moulk yamine ; !!

Définitions des trois notions mariage traditionnel (zaouwadj) ; mariage temporaire = moulk Yamine et esclave dans le livre d’allah !!

1- Fonctions de l’esclave : principalement trois fonctions : être au service du plaisir de son

maître
( si c’est une esclave ); domestique et exploité pour fournir des travaux (esclaves fonctionnaires )….

Dans le livre d’allah ; l’esclave feminin est appelé AMA = أمة et esclave masculin est appelé ABD (َعَبْدٌ ) ..
1- Preuve : verset sourate( 2 ; 221 ) :

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ
«Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave ( لأَمَة) croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave (َلَعَبْدٌ ) croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante….. »


Dans un autre verset l’esclave masculin est appelé ABD mamlouk ( esclave ) (مَّمْلُوكًا عَبْدًا ) appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir …
Preuve : verset Sourate( 16 ; 75) :

« ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً عَبْدًا مَّمْلُوكًا لاَّ يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَن رَّزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقًا حَسَنًا فَهُوَ يُنفِقُ مِنْهُ سِرًّا وَجَهْرًا هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
« Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir ( عَبْدًا مَّمْلُوكًا ) , et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas »


2- Mariage traditionnel (zaouwadj)

Dans le livre d’allah verset sourate( 4 ; 20) ; le Mariage traditionnel (zaouwadj) est un Engagement solennel ??
« Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un qintâr n’en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?
Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel? »



Comme le mariage chrétien à l’église le mariage traditionnel (zaouwadj) est engagement devant Dieu s’exprime dans les bons comme dans les mauvais jours.
C’est Une alliance, qui engage solennellement un homme et une femme à s’unir l’un à l’autre totalement, intimement, et pour la vie, avec L’espoir de former un foyer est avoirs des enfants ….

4- mariage temporaire = moulk Yamine

c’est un mariage entre une femme et un home non mariés pour une durée déterminée, et cela avec l’accord des deux parties.
Ce mariage temporaire = moulk Yamine peut avoir plusieurs formes zaoudj missyar comme en arabie soudite ou zaoudj el mutaa comme chez les chites ….
Donc dans tous les cas ce genre de mariage est un mariage de contrat … un simple accord entre home et femme …
Aussi dans le livre d’Allah ce moulk peut – être celui de l’homme ou celui de la femme. Si c’est l’homme qui demande ce genre mariage la femme est appelée moulk yamine de l’homme (possédée) et dans le cas contraire c’est l’homme qui est moulk yamine de la femme (possédé). C’est à celui qui appartient le moulk qui est le garant des conditions du mariage tel que la dot (mahr =ajr ) ; la nourriture ; logement et …etc.
Il ya plusieurs hadiths dans boulhari qui confirment que ce mariage temporaire était pratiqué par les compagnons du prophète avant qu’il soit interdit à tort par le calife Omar !!

Remarque :
1- L'erreur des exégètes traditionnels a été de traiter moulk el yamine comme un synonyme de ELRIK = esclavage …

2- Les conditions de divorce pour le deux sortes de mariages cité dans le livre d’allah sont complètement différentes

3- Sourate( 4 ;24) :
« « Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage »

Il ne fait aucun doute que ce verset fait directement allusion au mariage temporaire. Il est autrement appelé de jouissance. Le verbe « jouir » est employé pour dire que le but principal de ce mariage est de satisfaire son désir selon les lois de la religion et non en débauché.
dans ce verset Dieu parle de « ajr » (récompense) et non de « mahr » (dot) ou « sedaq » (don) comme dans le mariage traditionnel. Il ne s’agit aucunement d’un salaire comme on paie les prostituées. Il faut traduire par « récompense ». En effet, il s’agit de rehausser la condition de la femme en lui donnant une somme d’argent, une bague, un collier , chacun selon ses moyens. Cela pour témoigner du respect à cette femme qui devient son épouse.

Re: Retour expérience personnel

Posté : 11 févr.18, 07:18
par Mazalée
bahhous a écrit : dans ce verset Dieu parle de « ajr » (récompense) et non de « mahr » (dot) ou « sedaq » (don) comme dans le mariage traditionnel. Il ne s’agit aucunement d’un salaire comme on paie les prostituées. Il faut traduire par « récompense ». En effet, il s’agit de rehausser la condition de la femme en lui donnant une somme d’argent, une bague, un collier , chacun selon ses moyens. Cela pour témoigner du respect à cette femme qui devient son épouse.
[/i][/b]
Ben voyons, et quel est l'intérêt d'après Dieu/Allah pour la femme en l'an 726, en Arabie profonde, de contracter un mariage temporaire ?

En attendant que tu ne répondes pas, et après ce préambule, merci de lister tes fameux 14 versets. :)

Re: Retour expérience personnel

Posté : 12 févr.18, 03:54
par bahhous
Mazalée a écrit :
Ben voyons, et quel est l'intérêt d'après Dieu/Allah pour la femme en l'an 726, en Arabie profonde, de contracter un mariage temporaire ?

En attendant que tu ne répondes pas, et après ce préambule, merci de lister tes fameux 14 versets
La dernière révélation est – elle destinée à l’humanité ou seulement à Arabie profonde ??

ALLAH a aboli l’esclavage en institutionnalisant Moulk- el - Yamine tout en préservant les fonctions qu’exercent les esclaves à savoir le sexe : domestique - et fonctionnaire car ces fonctions ne peuvent pas être supprimées ….
Donc le Moulk- el - yamine est un contrat entre des personnes libres et tout contrat constitue la garantie des intérêts pour l’une et l’autre personne … un mariage temporaire (Moulk- el - yamine) est un contrat entre une femme et un homme …employeur - employé est un contrat : un domestique (valet) et un contrat entre deux personnes ou plusieurs personnes …
Les 14 versets qui suivent traitent des trois fonctions que j’ai citées … noter bien que lorsque l’auteur communique un discours il ne s’agit pas d’informer l’orateur du sens des mots mais c’est la formulation et le contexte du texte qui permet de saisir le sens de chaque terme employé dans les versets


1-Sourate( 4 ;25 ) :

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
« Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi MAMALAKAT IMANOUKOUM Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »


j'ai déjà expliqué qu'il s’agit ici dun mariage temporaire !!


3- Sourate( 24 ;58) :

{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنْكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِنْ قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنَ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاءِ ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّافُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ
« Ô vous qui avez-cru! Que MOULK YAMINAKOUM vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. »


Ici moulkyamine désigne toute personne employé chez une autre personne : Travailleur à la maison !! Donc il s’agit d’une personne qui exerce une fonction chez une autre personne et il reçoit un salaire pour le travail qu’il fait …

4- Sourate (4 ; 36) :

{وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنْبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا}
« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et MAMALAKAT IMANIKOUM, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant »


Ici MAMALAKAT IMANIKOUM désigne toute personne qui se trouve sous notre responsabilité ;
Un employeur doit agir avec bonté envers ses employés (un employé est un moulkyamine de l’employeur) !!

5- Sourate (16 ; 71) :

وَاللَّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُوا بِرَادِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاءٌ أَفَبِنِعْمَةِ اللَّهِ يَجْحَدُونَ}
« Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit MAMALAKAT YMANIHOUM au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah? »


Dans ce verset il est question de deux groupes de gens favorisés et défavorisés ..un employeur ( favorisé ) embauche des personnes défavorisé qui sont appelés moulk yamine ..il est donc recommander à ces gens favorisés d’être équitable envers leurs employeurs et de ne pas l’exploiter de peur qu’il deviennent associés à part égale….
6- Sourate (24 ; 31) :

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ}
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou MAMALAKAT IMANOUHOUNNA , ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès »


Considérons ce passage ; il y a deux remarques :
« Et dis aux croyantes …. De ne montrer leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux MAMALAKAT IMANOUHOUNNA »

1- Le terme aux femmes est traduction NISSA( HINNA) ??? cette traduction est fausse car NISSA est le pluriel de deux autres notions soit pluriel de IMARAA ( femme ) ou bien le pluriel de NASSII( oublié = نسيئ ) ) !ici les oubliés sont les fils non cités des fils cités !!
2- « ….ne montrent leurs atours qu’à leurs maris.. » ici mari :il s’agit d’un mariage traditionnel =zaoudj et dans ce passage « aux esclaves qu’elles possèdent traduction de mamalakat imanihynna » il s’agit de mari suite à un mariage temporaire !!


7- Sourate( 33 ;55) :

{لَا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا}
« Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes et les esclaves qu’elles possèdent( MAMALAKAT IMANOUHOUNNA) . Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. »


Idem : voir verset (24 ; 31) !!

8- Sourate( 4 ; 25) :
وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ مِنْ فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانْكِحُوهُنّن بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ
« Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi moulkyaminoukoum. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs famille (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »


Il est claire qu’ici on ne peut pas interpréter moulk Yamine par esclave car ilest dit « Et épousez-les avec l’autorisation de leurs famille . » et « donnez-leur un mahr convenable » ??
On n’épouse as une esclave mais on l’a viole ??? violer une esclave nécessite la permission de ces parents .. ?? et les parents d’une esclave ( captive de guerre ou autres ) sont toujours connus ??
Un maitre pour violer son esclave doit lui donner une récompense( mahr convenable = ajr ) ??
Si oui ; il s’agit donc d’une prostituée et non d’une esclave !!


9- Sourate( 4 ;24) :

{وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا}
« et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos MAMALKAT YMANOUKOUM Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. »

Les deux passages :
- « donnez-leur leur mahr comme une chose due…. »
on ne donne pas de mahr à une esclave
- « … à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr »
Un maitre pour violer son esclave doit avoir l’accord de son esclave ?? Si oui alors elle n’est pas une esclave mais il s’agit d’une moulk yamine épouse suite à un mariage temporaire !!

10- Sourate( 4 ; 3) :

{وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً -أَو- مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا}

«Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou Mamalakat imanoukoum . Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). »


Le verset autorise un homme marié ( ayant des enfants) d’épouser d’autres veuves ( ayant des enfants ) qui sont sous sa responsabilité ( deux ou trois ou quatre ) s’il craint de ne pas être juste entre orphelins Alor qu’il épouse ces veuves … et si en épousant ces veuves il craint de ne pas subvertir aux besoins de la famille ( afin de ne pas aggraver sa charge de famille).alors qu’il épouse une seule veuve … ou alors il épouse une moulk yamine .. ??
à noter : Mariage avec les veuves est un mariage traditionnel (zaoudj ) car il y a des enfants ; mais s’il préfère une moulk yamine (femme : mariage temporaire) cela lui est permis !!

11- Sourate( 23 ; 1à7) :
« 1. Bienheureux sont certes les croyants(2),

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakāt,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

{إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ – أَو – مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ}
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou MAMALAKT IMANOUHOUM, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »


sans commentaire !!

12- Sourate( 70 ; 24à31) :

« 24. et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt]

25. pour le mendiant et le déshérité;

26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté
َ
إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou MAMALAKAT IMANOUHOUM qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »


sans commentaire !!

13- Sourate( 24 ;33) :

وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَنْ يُكْرِهُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ}
« Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos MALAKT IMANOUKOUM qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. »


Sans commentaire !!mamalkat imanaka mariage par contrat !!

14- Sourate( 33 ; 50) :
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
« Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi mamalkat imanaka qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »


le prophete a pratiqué les deux sortes de mariage traditionnel et temporaire !!

14-Sourate( 33 ; 52) :

{لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاءُ مِنْ بَعْدُ وَلَا أَنْ تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ وَلَوْ أَعْجَبَكَ حُسْنُهُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ رَقِيبًا}

« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; - à l’exception des ma malak iamnak . Et Allah observe toute chose. »



sans commentaire !!
15- Sourate( 30 ; 28) :

{ضَرَبَ لَكُمْ مَثَلًا مِنْ أَنْفُسِكُمْ هَلْ لَكُمْ مِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ مِنْ شُرَكَاءَ فِي مَا رَزَقْنَاكُمْ فَأَنْتُمْ فِيهِ سَوَاءٌ تَخَافُونَهُمْ كَخِيفَتِكُمْ أَنْفُسَكُمْ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ}

« Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos MAMALAK IMANOUKOUM à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent. »


Sans commentaire !!



bonne lecture et fait travailler ta petite cervelle !!

Re: Retour expérience personnel

Posté : 13 févr.18, 00:24
par Mazalée
bahhous a écrit :
La dernière révélation est – elle destinée à l’humanité ou seulement à Arabie profonde ??


Les arabes du VIIème siècle n'ont pas été les premiers à recevoir la "dernière révélation" ? Réponds par oui ou par non. Et si tu réponds oui alors tu vas m'expliquer quel est l'intérêt de se marier temporairement pour une femme arabe du VIIème siècle. Je pense que dans 10 ans j'attendrai encore ton explication. :)

ALLAH a aboli l’esclavage en institutionnalisant Moulk- el - Yamine tout en préservant les fonctions qu’exercent les esclaves à savoir le sexe : domestique - et fonctionnaire car ces fonctions ne peuvent pas être supprimées ….Donc le Moulk- el - yamine est un contrat entre des personnes libres et tout contrat constitue la garantie des intérêts pour l’une et l’autre personne … un mariage temporaire (Moulk- el - yamine) est un contrat entre une femme et un homme


Premièrement Allah n'a pas aboli l'esclavage. Si tu le crois alors donne le verset et les mots en arabe ou en français qui disent "l'esclavage est aboli". Si tu ne les donnes pas, ton travail n'est que pure conjecture. Et tu sais qu'Allah déteste les conjectures.

Deuxièmement ton raisonnement, que j'ai mis en bleu, est la définition de la prostitution. Si ce n'est pas de la prostitution explique moi ce que c'est ? A savoir qu'est ce pour une femme de coucher avec un homme en contre partie d'un salaire si ce n'est pas de la prostitution ? Sachant que le mariage temporaire du verset 24 de la sourate 4 ne se fait pas avec une moulk el-yâmine, ne mélange pas tout :

4-24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves (=moulk el-yâmine) en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Ce qui veut dire à part de coucher avec vos esclaves (même mariées) vous pouvez rechercher des prostituées que vous paierez.

Nous allons procéder par ordre. J'attends tes premières réponses et éclaircissements à ces objections archi légitimes avant de passer au reste (que je n'ai pas encore lu) si je vois que tu veux coopérer, si je vois que tu ne veux pas on va pas se fatiguer non plus.

Merci :hi:

Re: Retour expérience personnel

Posté : 13 févr.18, 02:35
par Georges_09
En tout cas , les musulmans ont castré les prisonniers de guerre indiens au 13ème siècle , et en firent des esclaves mais sans qu ils soient forcément attribués à des fonctions d Harem

http://a-contre-air-du-temps.over-blog. ... toire.html

Cela s appelle de l eugénisme

Sinon pour l homosexualité , les historiens musulmans rapportèrent le désir éprouvé par les Sultans Mahmud Ghazni, Qutbuddin Aibak, et Sikandar Lodi pour les beaux jeunes hommes.

Le Sultan Alauddin Khilji (r 1296-1316) avait 50 000 "garçons" à son service personnel, le Sultan Muhammad Tughlaq (r 1325-51) en avait 20,000, et le Sultan Firoz Tughlaq (r 1351-1388) en avait 40 000 (Firoz Tulghlaq aimait collectionner les "garçons" et avait un total de 180 000 esclaves.
Pour Malek Chebel, l'homosexualité est un fait arabe.

http://richard.giraud.over-blog.com/201 ... hebel.html