Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 21 févr.18, 04:40

Message par omar13 »

marco ducercle a écrit : size=85]Le Consolateur , l' esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws[/size].
Donc, suivant ta version, les apôtres attendraient 600ans à Jérusalem que MOHAMED viennent les baptiser?
Affligeant!!!
mon ami, tu ne vas pas me croire, mais il y'a un verset coranique qu'en ce moment me fuit, et qui explique que les apôtres au temps jesus, étaient soumis a Allah.
C'est pour cette raison , on trouve que la plus part des livres écrits par les 12 apôtres ont étés cachés et mis comme apocryphes par les romains, parce qu'ils racontaient une vérité qui est différente a celle de la religion païenne qui est le christianisme inventée.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.18, 04:55

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :on trouve que la plus part des livres écrits par les 12 apôtres ont étés cachés et mis comme apocryphes par les romains, parce qu'ils racontaient une vérité qui est différente a celle de la religion païenne qui est le christianisme inventée.
Si ces livres étaient si gênants, pourquoi n'ont-ils pas été détruits par les romains ?
A titre d'exemple on peut prendre Othman qui lui avaient détruit tous les livres qui le gênait.

Ne serait-ce pas plutôt l'islam qui dès le départ est une religion faussée tout un tas d'évènements et de péripéties qui en font une religion montée de toute pièce ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 févr.18, 07:10

Message par marco ducercle »

Coran 5:110

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n'est que de la magie évidente"

C'est toujours Mohamed le saint esprit? :lol: :lol: :lol:

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.18, 03:28

Message par Avelord1 »

marco ducercle a écrit : C'est toujours Mohamed le saint esprit? :lol: :lol: :lol:
Tu mélanges tout toi !

Le Saint-Esprit dont il est question dans le verset du Coran est l'ange Gabriel. Il s'agit de l'ange que Dieu envoie aux prophètes pour leur révéler son message et les protéger...

Jésus parle d'un "esprit" qui va venir. Il ne dit nullement qu'il s'agit du SAINT-ESPRIT (car celui-ci était déjà avec lui et les apôtres).

De plus, Il parle au futur : Quand le consolateur "sera" venu ... il vous "conduira" dans toute la vérité; car il ne "parlera" pas de lui-même ... et il vous "annoncera" les choses à venir.
Le Saint-Esprit n'était donc pas avec jésus et les apôtres (vu qu'il dit qu'il n'est pas encore venu) ?
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.18, 03:59

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Le Saint-Esprit dont il est question dans le verset du Coran est l'ange Gabriel. Il s'agit de l'ange que Dieu envoie aux prophètes pour leur révéler son message et les protéger...
L'Esprit Saint des évangiles c'est Mahomet
L'Esprit Saint du coran c'est l'ange Gabriel
...

Et si l'Esprit Saint c'était tout simplement le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu ?

Et quand Jésus parle de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, ça signifie quoi ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.18, 04:22

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : L'Esprit Saint des évangiles c'est Mahomet
---
Et si l'Esprit Saint c'était tout simplement le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu ?
Et quand Jésus parle de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, ça signifie quoi ?
Comme je l'ai expliqué à "marco ducercle", dans le passage, Jésus ne parle pas de l'Esprit-Saint, du tout du tout !! Il parle d'un "esprit de vérité" qui n'est pas encore venu, mais qui va venir (Jésus parle au futur si t'as remarqué !)

La venue du christianisme a complètement déformé le concept de "Saint-Esprit" ... sûrement parce que des pagano-chrétiens qui ne se sont pas encore fait à l'idée que Dieu est UNIQUE (dans son essence) se l'ont accaparé. Ils ont fait de Jésus et du Saint-Esprit de nouveaux dieux à côté du Père ... un trio divin dont personne n'a jamais entendu parler auparavant ... bref...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 févr.18, 05:28

Message par nausic »

---
Avelord1 a écrit :
Comme je l'ai expliqué à "marco ducercle", dans le passage, Jésus ne parle pas de l'Esprit-Saint, du tout du tout !! Il parle d'un "esprit de vérité" qui n'est pas encore venu, mais qui va venir (Jésus parle au futur si t'as remarqué !)

La venue du christianisme a complètement déformé le concept de "Saint-Esprit" ... sûrement parce que des pagano-chrétiens qui ne se sont pas encore fait à l'idée que Dieu est UNIQUE (dans son essence) se l'ont accaparé. Ils ont fait de Jésus et du Saint-Esprit de nouveaux dieux à côté du Père ... un trio divin dont personne n'a jamais entendu parler auparavant ... bref...
Mais votre enfumage et vos mensonges de l islam ( ou devrais je plutôt l appeler athéo-islam puisque l islam est un athéisme totalitaire) ne tiennent pas puisque vous n appelez pas Mahomet , le Saint Esprit, ( source le coran )
Modifié en dernier par nausic le 22 févr.18, 05:37, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.18, 05:32

Message par Gorgonzola »

---
Avelord1 a écrit : Comme je l'ai expliqué à "marco ducercle", dans le passage, Jésus ne parle pas de l'Esprit-Saint, du tout du tout !! Il parle d'un "esprit de vérité" qui n'est pas encore venu, mais qui va venir (Jésus parle au futur si t'as remarqué !)

Jésus parle de l'Esprit Saint aux apôtres : "Allez et faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

Il y a des musulmans qui pensent que le Saint-Esprit ou le Consolateur est Mahomet. D'autres qu'il est l'archange Gabriel.
Désolé mais c'est vous qui êtes confus les uns avec les autres.
Jésus parle bien d'un Consolateur, cet Esprit Saint (Esprit de Vérité) qui rappellera aux apôtres envoyés aux 4 coins du monde tout ce que Jésus leur avait enseigné après que celui-ci soit monté aux Ciel. Il ne peut s'agir du prophète Mahomet (600 ans plus tard) dont le message n'a rien à voir avec celui du Christ, Christ qui en premier révéla l'existence de cet Esprit. Les musulmans détournent la parole de Jésus pour faire de Mahomet cet esprit.
Ce sont les apôtres du temps de Jésus chargés de prêcher la Bonne Nouvelle qui étaient accompagnés par l'Esprit de Vérité ou Esprit Saint.
Les disciples baptisés dans le feu de cet Esprit Saint de Vérité viennent à la suite de apôtres, apôtres envoyés par le Christ ayant eux-mêmes reçu un "super baptême" lors de la Pentecôte :
"Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer".

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 févr.18, 05:36

Message par indian »

Gorgonzola a écrit :Il y a des musulmans qui pensent que le Saint-Esprit ou le Consolateur est Mahomet. D'autres qu'il est l'archange Gabriel.
Désolé mais c'est vous qui êtes confus les uns avec les autres.
Jésus parle bien d'un Consolateur, cet Esprit Saint (Esprit de Vérité) qui rappellera aux apôtres envoyés aux 4 coins du monde tout ce que Jésus leur avait enseigné après que celui-ci soit monté aux Ciel. Il ne peut s'agir du prophète Mahomet (600 ans plus tard) dont le message n'a rien à voir avec celui du Christ, Christ qui en premier révéla l'existence de cet Esprit.

Exact, et il s'agit de Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.18, 06:53

Message par marco ducercle »

Avelord1 a écrit : Tu mélanges tout toi !

Le Saint-Esprit dont il est question dans le verset du Coran est l'ange Gabriel. Il s'agit de l'ange que Dieu envoie aux prophètes pour leur révéler son message et les protéger...
Donc, tu confirmes que le saint esprit n'est pas Mohamed:
Le Consolateur , l' esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws. #p1222808

Dire que le saint Esprit serait l'Ange Gabriel ne tient debout puisqu'il a toujours eu pour fonction dans les trois livres, d'être celui qui communique la parole de Dieu aux prophètes.
Pas d'être en plus celui qui repend l'esprit divin!

Je crois que cette explication musulmane, tien au fait qu'au première heures de l'islam, ils ont commis l'erreur de croire que la trinité était composé de Dieu, Jésus et Marie( c'est bizarre qu'un dieu omniscient est commis une telle bévue).
Donc, pour rattraper le coup et pouvoir continuer à réfuter la trinité, il fallait signifier que le saint esprit est d'un rang inférieur à Dieu: un ange!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.18, 08:43

Message par Mormon »

Dieu révèle ses secrets

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 06:09

Message par yacoub »

Et si tous les prophètes n'étaient que des charlatans ?

En ce qui concerne les pays méditerranéens, Moïse, Jésus, Mahomet, des imposteurs ?

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 19:41

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :Notez que dans le coran , les musulmans e sont pas incités à chasser des démons ... Mahomet est donc probablement mort avec son démon
Très intéressant ce que tu dis là...
En même temps c'est normal, c'est Allah en personne qui ordonne aux démons d'habiter l'homme jusqu'à son dernier souffle,
chasser les démons c'est se dresser contre la volonté d'Allah... un comble.
Voir ma signature.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Ecrit le 01 mars18, 23:48

Message par nausic »

nausic a écrit :Notez que dans le coran , les musulmans e sont pas incités à chasser des démons ... Mahomet est donc probablement mort avec son démon
Etoiles Célestes a écrit : Très intéressant ce que tu dis là...
En même temps c'est normal, c'est Allah en personne qui ordonne aux démons d'habiter l'homme jusqu'à son dernier souffle,
chasser les démons c'est se dresser contre la volonté d'Allah... un comble.
Voir ma signature.
C est un peu un sujet démodé , les démons , mais je pense qu il va falloir remettre cela sur le tapis , car il y a quand même beaucoup de choses dites dessus assez grave

Par exemple
https://sunnah.com/urn/46300
Je recopie la traduction faite par le site , et le texte en arabe

Narrated Jundub bin Sufyan:

Once Allah's Messenger (ﷺ) became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed: 'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you.' (93.1-3)

حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ يُونُسَ، حَدَّثَنَا زُهَيْرٌ، حَدَّثَنَا الأَسْوَدُ بْنُ قَيْسٍ، قَالَ سَمِعْتُ جُنْدُبَ بْنَ سُفْيَانَ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ اشْتَكَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَلَمْ يَقُمْ لَيْلَتَيْنِ أَوْ ثَلاَثًا، فَجَاءَتِ امْرَأَةٌ فَقَالَتْ يَا مُحَمَّدُ إِنِّي لأَرْجُو أَنْ يَكُونَ شَيْطَانُكَ قَدْ تَرَكَكَ، لَمْ أَرَهُ قَرِبَكَ مُنْذُ لَيْلَتَيْنِ أَوْ ثَلاَثًا‏.‏ فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏وَالضُّحَى * وَاللَّيْلِ إِذَا سَجَى * مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَى‏}‏
USC-MSA web (English) reference : Vol. 6, Book 60, Hadith 475
Arabic reference : Book 65, Hadith 4950

Pour les non anglophone , il est dit que
Mahomet tomba malade et ne put faire la prière nocturne pendant 2 ou 3 nuits .
Alors une femme vint et dit à Mahomet :
'O Mahomet , je pense que TON SATAN t a abandonné, car je ne l ai pas vu avec toi depuis 2 ou 3 nuits"
Sur cela , le prophète a la révélation du verset 93:1-3
Par l aube et la nuit quand elle s assombrit, TON SEIGNEUR ne t a ni abandonné , ni hai

La traduction du site rajoute entre parenthèses , que la dame en question était, soi disant , la femme de Abu Lahab , donc une ennemie de Mahomet.
Mais si je reprends le texte en arabe et que je regarde sur un site de traduction , je ne vois en aucun cas cette précision que c est la femme d Abu Llahab
( vous pouvez utiliser google translator et vérifier mot par mot par exemple )
C est donc une pathétique tentative de mystification de la part du traducteur.

Donc le seigneur de Mahomet est Satan selon cette croyante
De plus , il ne pourrait pas s agir de Dieu , puisque selon l islam , Dieu est inconnaissable et ne peut pas être vu

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars18, 05:09

Message par yacoub »

Mahomet n'a jamais rencontré Satan mais il a rencontré Allah ainsi que tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Jésus
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre