La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:57

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : En plus tu parle d'un Évangile écrit par Jésus mais qui est historiquement introuvable, alors qu'on peut prouver les premiers évangiles écrits vers l'an 70.

.
cherche dans les sous sols du Vatican????
Benoit 16, a démissionné, et c'est la première fois dans l'histoire du "christianisme" inventé?
Es qu'il a vu des choses qui l'ont perturbé?????
Il est encore vivant, il faut lui demander le pourquoi de cette démission????

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 06:27

Message par Athanase »

86ans c'est peut-être une raison suffisante non?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 06:53

Message par uzzi21 »

Et si nos amis musulmans nous parlaient un peu de cet Évangile écrit par Jésus et caché dans les sous-sols du Vatican...

Donc quoi, Jésus écrit un testament et hop on le cache ? Qu'est ce que pouvait bien dire cet évangile de si crucial qu'il fallait faire taire le plus vite possible, que disait-il ?

C'est curieux Allah n'en fait pas mention dans son Coran :hum: il ne donne aucun indice sur ce que dirait éventuellement cet Évangile, rien, pas un mot. En revanche il se réfère bien aux évangiles qu'on connaît, et d'ailleurs il ne parle d'aucun autre évangile que ceux qu'on connaît déjà.

La vraie révélation Omar c'est pas 4 000 ans de falsification, mais c'est tout simplement ton Coran qui a été inventé (ça ne t'es jamais venu à l'esprit?), si on est honnête les évangiles (du moins la parole de Jésus) est encore la seule chose pouvant ériger n'importe quel dieu debout. Faut bien l'admettre le Coran fait tâche à côté du velouté de Jésus. C'est pour ça que tu ne peux convaincre personne, ton livre n'a rien de séduisant il incarne la terreur et a toujours régné par la terreur.

Et les chrétiens averties s'en foutent de ce que les musulmans disent, comment tu veux convertir l'amour à la terreur, la paix à la peur, la lumière à l'obscurantisme. Tu ne vois pas qu'avec le Coran tu fait défaut avec des gens sereins et intelligents ?

Le Coran n'extirpe que la peur de l'Homme c'est sa seule manière d'opérer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 07:43

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Et les chrétiens averties s'en foutent de ce que les musulmans disent, comment tu veux convertir l'amour à la terreur, la paix à la peur, la lumière à l'obscurantisme. Tu ne vois pas qu'avec le Coran tu fait défaut avec des gens sereins et intelligents ?

Le Coran n'extirpe que la peur de l'Homme c'est sa seule manière d'opérer.
j’espère que tu parle sérieusement, et je suis très content pour toi, parce qu'il y'a 6 mois de ça, tu étais en difficulté spirituelle, tu étais a deux pas de devenir musulman:


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html
uzzi21 a écrit: J'ai besoin de réponses claires et limpides et que vous méditiez un peu avant d'intervenir, merci d'avance pour votre aide précieuse, je suis complètement perdu dans mes recherches et ma foi vacille, plus je cherche à en apprendre sur le Christ (Fils de Dieu auquel je crois) plus je me retrouve face à de grandes questions fondamentales qui peuvent ébranler la foi comme la repositionner.

Je ne porte aucun jugement sur ce qui suit, je constate seulement qu'on peut compter 6 à 7 dieux grecs et latins, antérieurs à Jésus, ayant eu exactement le même destin que lui (sous toutes les formes). Par exemple Zeus est né d'une vierge, a eu 12 compagnons et est mort et ressuscité. On en compte au moins 6 comme ça, des siècles et millénaires avant Jésus... Zeus, Mithra, Hemès etc.. tous sont né d'une vierge, ont eu 12 compagnons, ont commit des miracles et sont mort et ressuscité. Du coup je me demande si le Christ ne serait pas tout simplement une pâle copie de ces anciens dieux. C'est ce qui me vient à l'esprit naturellement, mais je n'en reste pas là bien sûr (je me dis que le christianisme ne peut s'effondrer aussi facilement) et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances et de vos lumières surtout. Help ! Comment une telle configuration est-elle possible ?

Sans parler aussi de mon ancien post où je n'ai pas eu de réponses clairement satisfaisantes, ça reste confus dans ma tête, mais c'est moi seul qui me pose cette question j'ai remarqué, mais je la trouve suffisamment pertinente pour l'étudier. En plus de l'ambiguïté sur le Christ, je bute sur cette question d'ordre post-christ (islamo-chrétien) : pourquoi Dieu a-t-il laissé triompher son Fils et son antithèse parfaite ? Je ne crois pas que le libre arbitre y soit pour quelque chose, puisqu'on parle là de gens, de civilisation, de brebis de Dieu se précipitant dans un antéchrist parfait, pensant avoir à faire à Dieu ? C'est problématique, l'ordre de la foi majoritaire dans le monde c'est le Christ ou l'antéchrist, ces deux religions priment sur terre depuis Mahomet. Ces deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui sur terre (un dieu d'amour pur et de lumière, et un dieu intransigeant qui réduit l'humanité à l'obscurantisme) Avouez que ça prête à confusion. Comment vous résoudrez cette question vous ?

Je sais que vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais si vous pouviez m'aider, me diriger, m'éclairer... j'en appelle à votre compassion. Donnez moi des réponses concentrés sur les questions sans hors-sujet je vous prie. Chaque avis sera apprécié.

Merci de me libérer d'un poids. :console:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 07:56

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :.......
Le fait que tu m'ignores en dit long sur ton honnêteté.
Tu donnes envie de tout, sauf de devenir musulman, quelle belle image tu donnes de ta religion :o
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 08:07

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Le fait que tu m'ignores en dit long sur ton honnêteté.
Tu donnes envie de tout, sauf de devenir musulman, quelle belle image tu donnes de ta religion :o
tant que je croyais que tu étais une femme, et que je te manquais,http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html , je me faisait des idées :lol: :lol: , mais après que tu m'a dit que tu es un homme, l’intérêt a diminué. :lol: :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 08:16

Message par Etoiles Célestes »

Encore une pirouette pour ne pas répondre... lamentable... :? :? :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 09:15

Message par Liberté 1 »

Snibnali a écrit : Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
Ah bon, où avez-vous vu cela ? C'est évident, que vous n'avez jamais lu la Bible :?
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Galates 5
…19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 09:40

Message par uzzi21 »

j’espère que tu parle sérieusement, et je suis très content pour toi, parce qu'il y'a 6 mois de ça, tu étais en difficulté spirituelle, tu étais a deux pas de devenir musulman:

Merci mais ce fil datte de plusieurs années, et depuis y a eu du chemin mon ami. Et ce que tu fais ne répond en rien à ma question, tu as besoin d'échappement ?

Mais voici l'issue de ce fil que tu sembles beaucoup apprécier :
Pour que tu comprennes un peu l'issue de ce fil, que tu me sors à chaque fois, je te le résume une bonne fois pour toute, j'espère que tu n'auras plus besoin de me le dégainer en cas de questions gênantes (je vois que tu l'a mis dans tes favoris, tu me le dégaines à chacun de mes posts, à une vitesse Lol, y a pas un post où tu me le sors pas, mdrr)

Donc, je craignais à la vu de ces récits athées que le Christ n'ait été calqué qu'à des dieux Grecs. (Tel que ça paraissait bien expliqué).

Et j'ai compris l'issue de cette accusation quand E.C m'a démontré que toute la vie (du moins les principales caractéristiques) du Christ ont été prophétisées des siècles avant sa venue, certains dieux de la mythologie ont été inventés à partir des prophéties des textes juifs qui faisaient autorité.

Après c'est une question de positionner sa foi, c'est tout, j'ai douté et Dieu m'a envoyé un chrétien m'expliquer et non pas un musulman pour me convaincre. Merci Omar c'est gentil de te soucier de ma foi.

Bon si on arrêtait avec ce vieux fil (qui rendra service à beaucoup de gens qui le consulteraient, j'en suis sûr, et qui se poseraient ce genre de questions).
Allez ne te caches pas derrière un vieux post (hors sujet surtout) pour essayer d'esquiver mes questions, bon ok, j'ai été fort avec ton coran, je m'excuse... je t'ai blessé ! :pardon: Je suis désolé, mais c'est en tout cas exactement ce que je pense du Coran. Ca fait partie de ma foi. Je suis chrétien mon ami.

Voici de nouveau la question qui m'intéresse et je te remercie d'y répondre :
Et si nos amis musulmans nous parlaient un peu de cet Évangile écrit par Jésus et caché dans les sous-sols du Vatican...

Donc quoi, Jésus écrit un testament et hop on le cache ? Qu'est ce que pouvait bien dire cet évangile de si crucial qu'il fallait faire taire le plus vite possible, que disait-il ?
C'est important de savoir ce que disait cet Évangile, de savoir un peu ce qu'on accuse. Tu dois surement avoir une réponse, toi qui connaît mieux que personne le "christianisme inventé" (comme tu l'appelle, ça me fait rire).

Tu n'as même pas daigné prendre en compte les précieuses informations de Athanas sur le pur christianisme, (je lui remercie pour ses réponses pleine de sens) à force de nous matraquer de tes théories complotistes avec tes sites et livres christianophobes, tu ne comprendras surement jamais ce qu'est le seul christianisme mon pauvre ami.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 09:41

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :C'est évident, que vous n'avez jamais lu la Bible :?
Non, ils n'ont jamais lu la Bible, ils préfèrent écouter les mensonges de leurs imams...
Quelle tristesse...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 05 mars18, 06:13

Message par Snibnali »

Venez sur Palktalk pour qu'on puisse parler plus facilement, c'est trop long d'écrire. C'est rapide pour s'inscrire et gratuit.
le nom : Dialogue religion Islam Christianisme ou autre
mon pseuso : snibnali

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 06 mars18, 06:23

Message par Seleucide »

Je pense qu'il est plus profitable pour tous de continuer ici.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 06 mars18, 10:46

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Je pense qu'il est plus profitable pour tous de continuer ici.
Je suis d'accord, dans un dialogue orale les gens coupent trop souvent la parole, c'est insupportable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 04:11

Message par slamani »

Seleucide a écrit : A peu de choses près, on peut tenir le même discours pour le Coran.
C’est le Prophète lui-même qui supervisa la mémorisation et la mise par écrit du Coran. La préservation du Coran fut également une des priorités des quatre hommes qui furent califes après la mort de Mohammed.

Grâce à leurs efforts, et par la permission de Dieu, le Coran fut alors colligé sous forme de livre, suivant le principe de tawatour. Cela signifie que la continuité historique d’une œuvre est assurée par son transfert d’une génération à une autre. Ce qui veut dire, dans ce cas-ci, que tant de gens, dans chaque génération, avaient appris par cœur le Coran, qu’il ne peut y avoir aucun doute sur son authenticité.

Le Coran ne fut pas transmis par une poignée de gens d’une génération à une autre poignée de gens de la génération suivante. C’est toute une génération qui le transmit à la génération suivante.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 07 mars18, 23:13

Message par Elimélec »

slamani a écrit :C’est le Prophète lui-même qui supervisa la mémorisation et la mise par écrit du Coran.
Comment pouvait-il superviser la mise par écrit du coran, si soi-disant il ne savait pas lire ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités