Pourquoi tant de haine?

(En cours de programmations)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 10:39

Message par septour »

pourquoi tant de haine?
mais pour RETROUVER L'AMOUR!!
nous avons accepté des valeurs loin de l'amour,nous en avons fait nos idées maitresses avec des consequences qui s'étalent chaque jour un peu plus.
mais comme le balancier qui revient tjrs au centre,nous sommes a une extrémité de la course pour revenir a une position d'équilibre,si toutefois cette extrémité ne nous tue pas AVANT.

pour ce qui est des religions,LA PREUVE N'EST PLUS A FAIRE QUE CES DERNIERES NOUS DIVISENT.CHACUN SON DONJON ET CHACUN VEUT QUE SON DONJON SOIT LE PLUS HAUT.

pas etonnant que la violence méne ce monde.

il en est ainsi POUR TTES NOS CROYANCES qu'elles soient politiques ,religieuses ,raciales,economiques ou autres.IL SUFFIRAIT DE RECONNAITRE QUE NOUS NOUS SOMMES PEUT ETRE TROMPÉS ET TOUT POURRAIT CHANGER!!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 10:39

Message par eowyn »

En effet, en une journée cette personne est passée du catholicisme à l'athéisme.
Après avoir dit qu'elle croyait toujours en la doctrine du Christ, elle n'aurait jamais été croyante !!!
Il y a de quoi perdre son latin !!

Invité

Invité

Ecrit le 08 juil.05, 11:04

Message par Invité »

proserpina a écrit :Une religion ne se doit pas de defendre ses idéaux? Ou alors c'est aux hommes de bien de le faire, mais sans legitimité :(
Comme tu l'as dit, la religion, ce sont des hommes. Les croyants ont à témoigner de l'amour de Dieu quelle que soit l'actualité. Il y a eu des prêtres pédophiles (comme il y a des hommes mariés pédophiles). On ne va quand même pas demander à tous les autres prêtres d'aller manifester leur chasteté dans la rue. Si les musulmans sympas qui nous entourent le restent n'est-ce pas déjà une bonne chose ? Que veux-tu leur demander de plus ? Ils ne peuvent pas payer, subir les conséquences des terroristes.
proserpina a écrit :c'est peut être un don..pour moi c'est tout à fait incompréhensible, je ne ressens pas l'amour de Dieu (OK, ok les chacals vont tous aboyer que je n'en suis pas digne , pourquoi pas du reste (...) Je ne ressens pas l'amour de Dieu parce que pour moi il n'existe pas... Et pourtant que de belle chose faites en son nom : le plafond de la sixtine me fait pleurer, la cantate 127 aussi....
Dieu nous aime tous. Tu n'es pas indigne de son amour. Si Dieu existe (je le crois :D ), sois certaine qu'Il t'aime autant que n'importe qui d'autre et qu'Il n'est pas indifférent à toi.

J'ai été athée pendant de longues années. Mais une athée intolérante : il ne fallait pas me parler de Dieu sinon on passait un mauvais quart d'heure. Puis un jour, je L'ai rencontré. Je ne savais pas que c'était Lui. Il faut dire que j'avais une image tellement naïve de Lui : à mes yeux, Dieu était censé être un vieux bonhomme avec une barbe blanche qui tirait les ficelles de nos vies. La joie intense et l'amour que je ressentais n'avaient rien à voir avec cela. J'ai mis deux ans avant d'appeller cette présence Dieu. Tu ressens le beau, la joie, l'amour, ... devant des choses qui sont parfois toute simple : le rire d'un enfant, une promenade sous le soleil, etc. Une beauté et une joie créées gratuitement pour nous. Ce sentiment te donne envie d'apprécier la vie, d'aimer l'autre. Parfois c'est tellement fort que j'ai envie de pleurer ou de m'agenouiller. Peut-être que ce que tu ressens en regardant le plafond de la chapelle sixtine est du même ordre. Peut-être... As-tu déjà médité sur ce que tu ressentais dans ces moments-là, quand tu pleures devant le beau ? Quelle en est l'origine ?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil.05, 11:06

Message par Nova »

Oups... C'était moi, le message ci-dessous.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 11:09

Message par ONKEP »

Anonymous a écrit : Si les musulmans sympas qui nous entourent le restent n'est-ce pas déjà une bonne chose ? Que veux-tu leur demander de plus ? Ils ne peuvent pas payer, subir les conséquences des terroristes
Et tu vis dans un pays à majorité musulmane ou ils sont minoritaires? Je peux te certifier que ça change tout, foi de gars du bled.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 11:26

Message par proserpina »

Nova
On ne va quand même pas demander à tous les autres prêtres d'aller manifester leur chasteté dans la rue.
:D :D :D
Non bien sur d'autant que c'est leur problème et pas le mien, il peuvent baiser (ou pas) autant qu'ils veulent , la seule chose qui m'ennuie c'est le viol ou la pédophilie.. entre adultes consentants, je m'en contrefous :wink:

Par contre, j'entends qu'ils soient denoncé !!!
L'innaceptable c'est de les proteger eux plutot que leurs victimes!!!! :evil: :evil: (proces lefort, scandale de Boston...)
Si les musulmans sympas qui nous entourent le restent n'est-ce pas déjà une bonne chose ? Que veux-tu leur demander de plus ? Ils ne peuvent pas payer, subir les conséquences des terroristes.
NON, surtout pas payer les consequences même si les incitations au pogrom ne tardent malheureusement pas :cry:

Denoncer peut être, se desolidariser... mais c'est certes plus une affaire qui concerne les médias ...


As-tu déjà médité sur ce que tu ressentais dans ces moments-là, quand tu pleures devant le beau ? Quelle en est l'origine ?
c'est l'art!!!! c'est l'emotion que peut procurer le beau!!
ce n'est pas Dieu, c'est l'homme, c'est le génie de Bach, des primitifs flamands, des architectes des palais arabes, de camille Claudel....

Rien de plus que le syndrome de Stendhal en fait :lol:

Je n'y voit que la main de l'homme... je sais que d'autre y voit une touche divine...
Cela a t-il une grande importance? C'est l'emotion qui compte

:wink:


Au fait qu'apporte la religion a l'humanité?
la question vaut la peine d'etre posée non?

Emilio

Emilio

Ecrit le 08 juil.05, 11:47

Message par Emilio »

Un jour je te raconterai les détails
Tu es en France ?
Paris RP ?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 juil.05, 12:16

Message par Wiwi »

ONKEP et Emilio, si vous êtes là, juste pour vous moquez des autres, ce n’est pas la peine d’intervenir. Au passage ONKEP, il serait temps que tu te calmes, la plupart de tes interventions ne sont que du cassage de l'islam. A force, ça devient lourd. Il serait temps de changer disque.

Proserpina , je n’ai pas bien saisi, tu es une ancienne catho devenu athée ou tu es entre les deux chemins ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 12:22

Message par proserpina »

bonsoir wiwi

Je suis de culture chretienne (collège et lycée catho...etc..), je ne rejette pas la doctrine du Christ (je ne rejette pas les autres non plus mais je les connais moins :( ) mais je ne suis , ni n'ai jamais été croyante.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 12:24

Message par ONKEP »

Wiwi a écrit :ONKEP et Emilio, si vous êtes là, juste pour vous moquez des autres, ce n’est pas la peine d’intervenir. Au passage ONKEP, il serait temps que tu te calmes, la plupart de tes interventions ne sont que du cassage de l'islam. A force, ça devient lourd. Il serait temps de changer disque.

Proserpina , je n’ai pas bien saisi, tu es une ancienne catho devenu athée ou tu es entre les deux chemins ?
Je vais pas me géner de dire ce que je pense de la religion du GIA qui a tué des milliers et des milliers de personnes chez moi. Et à Londres aussi tient.

bien essayé la perche tendue à proserpina. Mais elle dit être catho, ensuite qu'elle a toujours été athée. grosse menteuse mais mauvaise mémoire.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 juil.05, 12:40

Message par Wiwi »

ONKEP, apprend à lire avant d’intervenir. C’est une personne qui a reçu durant sa jeunesse l’enseignement de Jésus, mais elle n’a jamais cru véritablement en l’existence de Dieu. Elle est athée tout en vivant de manière catholique. Elle fait donc par moment une sorte d’amalgame.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 12:44

Message par ONKEP »

mdr. Et toi, tu sais lire wiwi?

et je n'avais pourtant pas renié la doctrine du Christ. Je ne la renie toujours pas.
ça veut dire "je suis chrétien"

si j'avais ete croyante je le serais resté
"ça veut dire je n'ai jamais cru"


:lol: :lol: :lol:

Athée vivant comme un catholique. Et pourquoi pas aussi un chat vivant comme un chien, un ours vivant comme une sardine etc

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 12:47

Message par proserpina »

Wiwi a écrit : Elle est athée tout en vivant de manière catholique. Elle fait donc par moment une sorte d’amalgame.
mais pas du tout :D :D :D mais non mais non!!!

je ne vis pas du tout de manière catholique!!!! Je ne suis pas catholique!!!!

je ne rejette pas la doctrine du Christ, c'est tout ce que j'ai dit ! cela implique l'histoire, la culture, pas la croyance!!!

cette doctrine c'est aussi mon histoire parce que c'est la doctrine de mon pays, de ma culture, parce que l'art en est pétri (je sais tout à fait innnaccessible aux béotiens :D ).

Ne pas croire en une entité superieur ne veut pas dire ne pas être issue d'une culture religieuse et/ou ne pas connaitre!
Modifié en dernier par proserpina le 08 juil.05, 12:50, modifié 1 fois.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 juil.05, 12:49

Message par Wiwi »

OK pour moi, alors. :wink:

------------------

EDITER

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 juil.05, 12:52

Message par proserpina »

Elle a ces 2 visions en elle
euh quelle visions???

EDITE: Pardon, je n'ai pas vu que tu avais répondu :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité