Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 13 juil.18, 09:46

Message par Logos »

olma a écrit : Salut Logo

"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

dois-je me transformer en geôlier ?
Non, ce n'est pas nécessaire, je pense.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 13 juil.18, 11:20

Message par prisca »

Logos a écrit : Je voudrais répondre ici à une objection qui m'a été formulée avec insistance et à plusieurs reprises.
Un 'chrétien' a écrit :L'idée qu'un chrétien s'amuse deux-trois fois avec un petit garçon à cause d'une faiblesse charnelle et qu'il puisse obtenir obligatoirement le salut et la vie éternelle parce qu'il a cru réellement une fois, au début, en "la foi en Jésus seulement" ne me paraît pas vrai.

Un fois avoir bu à Christ, soit le croyant porte des fruits, soit il peut mourir (ne pas avoir la vie éternelle) à cause de ses mauvaises œuvres.
Logos a écrit :
Il y a plusieurs manières de répondre à une telle objection. On pourrait par exemple faire référence à Saul de Tarse qui a été choisi par Dieu et "Sauvé" alors qu'il était en train de persécuter le Christ. Peut-on imaginer pire crime ?
Paul ou Saul de Tarse a été prédestiné dans le ventre de sa mère à devenir Sacrificateur pour Dieu pour Christ durant mille années de service où, pécheur qu'il fut, il devint le racheté que l'on connait. Il entre dans une disposition relative à une prédisposition à être prêtre car de sa première mort en Christ il tire le Pardon que Dieu lui a donné mais en étant cependant au service de Dieu et de Christ. (comme la Bible le dit).


Il faut que tu comprennes Logos que pour que les hommes parviennent au Salut il n'y a pas plusieurs manières.


Vous avez tous du mal à intégrer que l'Eglise joue un rôle primordial parce que vous vous en passez vous. Mais vous avez tort parce que le rôle de prêtre est le plus important qui soit sur terre, il a pour charge de ramener à Dieu les hommes pécheurs qui, sans les prêtres, ne pourraient pas connaitre l'Evangile.


Vous Protestants et Témoins de Jéhovah, je ne parle pas de Mormon pire secte que celle ci je n'en connais pas, à faire intervenir un prophète complètement désabusé lui même niais qui donne l'image d'un pauvre diable lorsqu'il est jeune sur la photo mais dès que les maquilleurs viennent il est ce bel homme charismatique que l'on voit et qui fait chavirer les cœurs. C'est une aparté mais regardez sur le net et vous comprendrez.


Donc vous Protestants et Témoins de Jéhovah, "vos temples pour les premier et votre "royaume" pour les seconds" sont des pièces rapportées, de celles qui ne tiennent pas sur l'étoffe véritable.


Vous connaissez la parabole ?


Je vous la cite pour mémoire. Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire."





Donc vous vous faites mumuse avec vos soi disant préceptes que vous avez collés à votre groupe ou communauté ou secte mais vous avez gardé le corps de l'Eglise comme fondation alors que vous vous êtes justement séparés de l'Eglise Catholique parce qu'elle ne vous correspondait pas.


A quel point vous avez joué de malchance !!

Votre fondation est aussi fausse que le Catholicisme !


Donc bien sûr que vous me regardez comme une extraterrestre parce que tout ce que je vous dis c'est la vérité que vous ignorez tout simplement trop habitués à entendre les mêmes sornettes depuis des milliers d'années.


Pourtant vous entendez Jésus dire "faux docteurs" " que Jésus ne les connait pas comme ils n'ont pas connu Jésus" mais vous faites comme si vous n'entendez pas, ne voyez pas, et vous ne parlez pas, comme ces singes.



Est ce qu'un homme ici pourrait une fois être sincère ?

Une fois ?

Tiens j'ai vu un "futuriste" et je me suis dit, celui là sort du lot… et ben non, pareil que les autres, il tremble comme une feuille lorsqu'il s'agit de parler, et il rejoint le camp des mumuseurs comme les autres.

Pour parvenir à la Sainteté et avoir le Salut, il y a 3 alternatives :


-L'homme devient un eunuque en écoutant le prêtre et en prenant à coeur l'évangélisation du prêtre, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu.



- L'homme devient un eunuque en prenant à coeur de lire la Bible et de s'instruire seul, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique, Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu.

- L'homme est un eunuque dans le ventre de sa mère, il est prédestiné à recevoir la Grâce de la Foi gratuite, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique, Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu. Mais comme il est le prêtre exclusivement s'il pèche non seulement Dieu ne lui vient en aucune aide mais il est promis à l'Enfer parce qu'un prêtre n'a pas le droit de pécher, c'est interdit.



Le monde est créé, nous sommes renseignés, enseignés, et la fin du monde est inéluctable, elle permet de rassembler d'un côté le blé de l'autre l'ivraie, mais l'ivraie ne part pas au feu tout de suite, elle a une chance, lorsque le Diable a pris ses marques dans la religion même.


Est ce que c'est toujours le cas ? Non, nous nous avons rencontré le cas, le Diable s'est imiscé dans la religion.


Mais la fin du monde est d'une aide précieuse pour les pécheurs qui, de pécheurs, se retrouvent des prêtres et qui vont en ligne droite vers leur Salut en une seule vie.


"Une seule vie" leur suffit alors qu'il faut une longue expérience pour les autres qui cheminent seuls ou avec leur aide à eux prêtres.


Mais si la chance ils ne la saisissent pas ils chutent ces prêtres. Paul lui n'a pas chuté, il a rendu grâce à Dieu de la Grâce que Dieu lui a donnée au centuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 21 juil.18, 19:15

Message par Logos »

Bonjour Prisca.
prisca a écrit :Paul ou Saul de Tarse a été prédestiné dans le ventre de sa mère à devenir Sacrificateur pour Dieu pour Christ durant mille années de service où, pécheur qu'il fut, il devint le racheté que l'on connait.
Cette phrase-là me paraît exacte, c'est à dire conforme à ce que dit la Bible.

Excellent dimanche à toi.

Cordialement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 29 juil.18, 08:43

Message par olma »

prisca a écrit :quote="Logos"
Je voudrais répondre ici à une objection qui m'a été formulée avec insistance et à plusieurs reprises. quote


quote="Un 'chrétien'"L'idée qu'un chrétien s'amuse deux-trois fois avec un petit garçon à cause d'une faiblesse charnelle et qu'il puisse obtenir obligatoirement le salut et la vie éternelle parce qu'il a cru réellement une fois, au début, en "la foi en Jésus seulement" ne me paraît pas vrai.

Un fois avoir bu à Christ, soit le croyant porte des fruits, soit il peut mourir (ne pas avoir la vie éternelle) à cause de ses mauvaises œuvres. quote

quote="Logos"

Il y a plusieurs manières de répondre à une telle objection. On pourrait par exemple faire référence à Saul de Tarse qui a été choisi par Dieu et "Sauvé" alors qu'il était en train de persécuter le Christ. Peut-on imaginer pire crime ?

quote] Paul ou Saul de Tarse a été prédestiné dans le ventre de sa mère à devenir Sacrificateur pour Dieu pour Christ durant mille années de service où, pécheur qu'il fut, il devint le racheté que l'on connait. Il entre dans une disposition relative à une prédisposition à être prêtre car de sa première mort en Christ il tire le Pardon que Dieu lui a donné mais en étant cependant au service de Dieu et de Christ. (comme la Bible le dit).


Il faut que tu comprennes Logos que pour que les hommes parviennent au Salut il n'y a pas plusieurs manières.


Vous avez tous du mal à intégrer que l'Eglise joue un rôle primordial parce que vous vous en passez vous. Mais vous avez tort parce que le rôle de prêtre est le plus important qui soit sur terre, il a pour charge de ramener à Dieu les hommes pécheurs qui, sans les prêtres, ne pourraient pas connaitre l'Evangile.


Vous Protestants et Témoins de Jéhovah, je ne parle pas de Mormon pire secte que celle ci je n'en connais pas, à faire intervenir un prophète complètement désabusé lui même niais qui donne l'image d'un pauvre diable lorsqu'il est jeune sur la photo mais dès que les maquilleurs viennent il est ce bel homme charismatique que l'on voit et qui fait chavirer les cœurs. C'est une aparté mais regardez sur le net et vous comprendrez.


Donc vous Protestants et Témoins de Jéhovah, "vos temples pour les premier et votre "royaume" pour les seconds" sont des pièces rapportées, de celles qui ne tiennent pas sur l'étoffe véritable.


Vous connaissez la parabole ?


Je vous la cite pour mémoire. Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire."





Donc vous vous faites mumuse avec vos soi disant préceptes que vous avez collés à votre groupe ou communauté ou secte mais vous avez gardé le corps de l'Eglise comme fondation alors que vous vous êtes justement séparés de l'Eglise Catholique parce qu'elle ne vous correspondait pas.


A quel point vous avez joué de malchance !!

Votre fondation est aussi fausse que le Catholicisme !


Donc bien sûr que vous me regardez comme une extraterrestre parce que tout ce que je vous dis c'est la vérité que vous ignorez tout simplement trop habitués à entendre les mêmes sornettes depuis des milliers d'années.


Pourtant vous entendez Jésus dire "faux docteurs" " que Jésus ne les connait pas comme ils n'ont pas connu Jésus" mais vous faites comme si vous n'entendez pas, ne voyez pas, et vous ne parlez pas, comme ces singes.



Est ce qu'un homme ici pourrait une fois être sincère ?

Une fois ?

Tiens j'ai vu un "futuriste" et je me suis dit, celui là sort du lot… et ben non, pareil que les autres, il tremble comme une feuille lorsqu'il s'agit de parler, et il rejoint le camp des mumuseurs comme les autres.

Pour parvenir à la Sainteté et avoir le Salut, il y a 3 alternatives :


-L'homme devient un eunuque en écoutant le prêtre et en prenant à coeur l'évangélisation du prêtre, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu.



- L'homme devient un eunuque en prenant à coeur de lire la Bible et de s'instruire seul, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique, Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu.

- L'homme est un eunuque dans le ventre de sa mère, il est prédestiné à recevoir la Grâce de la Foi gratuite, il croit en Jésus, écoute sa Parole et la met en pratique, Dieu lui donne, à la mesure de ce que lui donne, la Foi qui se matérialise par l'aide de Dieu. Mais comme il est le prêtre exclusivement s'il pèche non seulement Dieu ne lui vient en aucune aide mais il est promis à l'Enfer parce qu'un prêtre n'a pas le droit de pécher, c'est interdit.



Le monde est créé, nous sommes renseignés, enseignés, et la fin du monde est inéluctable, elle permet de rassembler d'un côté le blé de l'autre l'ivraie, mais l'ivraie ne part pas au feu tout de suite, elle a une chance, lorsque le Diable a pris ses marques dans la religion même.


Est ce que c'est toujours le cas ? Non, nous nous avons rencontré le cas, le Diable s'est imiscé dans la religion.


Mais la fin du monde est d'une aide précieuse pour les pécheurs qui, de pécheurs, se retrouvent des prêtres et qui vont en ligne droite vers leur Salut en une seule vie.


"Une seule vie" leur suffit alors qu'il faut une longue expérience pour les autres qui cheminent seuls ou avec leur aide à eux prêtres.


Mais si la chance ils ne la saisissent pas ils chutent ces prêtres. Paul lui n'a pas chuté, il a rendu grâce à Dieu de la Grâce que Dieu lui a donnée au centuple.

Vous connaissez la parabole ?


Je vous la cite pour mémoire. Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire."




la parabole c'est pour le verset qui précède c'est quelque chose comme identique et pour faire comprendre en partie un jeûne

2.18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?
2.19
Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.
2.20
Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

parce que les disciples est une forme de science du jour, le pluriel rajoute un esprit qui se reporte, c'est autant que les scribes (SCience de l'éCRIture est englobé dans le mot scribe)


autrement dit ce qui est jeune et non vieux ne peux être jeÛné sans que cela soit visible.

le jeûne est un partage sur une UNité jeUNe.

eUNuque est une UNité comme tout les mot avec UN dans le mot, aucUNe exception en langue française.
eunuque c'est celui qui ne produit pas. Mais s'il est confronté à un autre eunuque, il produira.

le prêtre est une forme de pêche comme quand Jésus revient dans notre monde pour une partie de pêche. L'interDIt c'est un grand nombre qui comprend toute la terre, on vous trompe.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 29 juil.18, 20:20

Message par tonton »

Bonjour Agécanonix,

J'ai lu ton explication sur la naissance du péché et son accomplissement.

Bon, je ne viens pas te contrarier, mais l'exemple de la convoitise d'une femme autre, que celle avec laquelle nous sommes mariés, n'est pas le bon. A ton écoute, je te laisse choisir un autre exemple pour aller au bout de ton explication.

Mais, permet moi, de t'expliquer pourquoi ton exemple n'est pas le bon :

le mariage n'est pas un contrat, c'est un engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère. L’exigence de Dieu, ne se trouve pas entre les mains du maire, mais dans celles de ton épouse et dans les tiennes.

Et ce qu'il demande, à l'un comme à l'autre, c'est d'être sincère avec bien sûr une base précise qu'il faut ensuite analyser avant de faire le premier pas vers l'autel.

Cette base c'est bien sûr l'amour, puisque c'est la base de évangile en lui même.

Ainsi dans un amour sincère, au sein du couple, si tu regardes une autre, tu commets déjà un adultère. Simplement parce que quand tu aimes, tu ne regardes pas, seul ton aimée est la plus belle. Même quand il lui manque un œil, un bras et 3 orteils.

C'est comme ça que fonctionne l'amour.

Bien sûr, tu peux trouver une femme jolie, parce que simplement, ben elle est jolie. Mais dans un amour sincère, même ça tu peux le partager avec ton épouse. Dans un amour sincère, tu peux aussi dire à ton épouse: " tu ne trouves pas que celle ci est jolie ? " et si tu peux pas, c'est qu'il y a déjà un problème.

Donc si tu ne le dit pas et qu'en plus, tu t'imagines avec elle, ben déjà la question se pose sur la sincérité de ton amour envers ton épouse et donc, ta pensée secrète est déjà un adultère.

Connais tu la chanson Sarah de Moustaki ? " la femme qui est dans mon lit, n'a plus 20 ans depuis longtemps..." écoute là, surtout la fin, tu comprendras peut être mieux ce qu'a voulu dire Jésus, car Moustaki, peut être même pas croyant, l'a lui, bien compris.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 05 août18, 17:49

Message par Logos »

olma a écrit : eUNuque est une UNité comme tout les mot avec UN dans le mot, aucUNe exception en langue française.
Et les brunes ? Comptent-elles pour des prunes ? Je pense aussi au terme "munitions" qui s'emploie presque exclusivement au pluriel...

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 05 août18, 19:30

Message par Paulo »

Logos a écrit :En conclusion, il n'existe qu'un seul et unique moyen de sortir de cette situation : mettre ENTIEREMENT sa foi dans la seule Oeuvre qui permette à un être humain d'être "justifié" malgré ses péchés, à savoir le sacrifice rédempteur de Jésus, qui a porté TOUS NOS PÉCHÉS à la croix.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, eh oui, en ajoutant une précision qui est sous entendu dans ce que tu as écrit. C'est que sa foi, ont doit la mettre entièrement en Jésus, qui est venu se charger de nos péchés, quand nous venons les confier à ceux à qui il a donner après son départ, le pouvoir de nous les remettre, de nous les pardonner :

"Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » (Jean 20, 19-22)

De cette apparition du Christ, le soir du jour où Jésus ressuscita, ce même jour où il est apparu avant aux 2 disciples d'Emmaüs, Luc en parle ici :

"À l'instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : 34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » À leur tour, ils racontaient ce qui s'était passé sur la route, et comment le Seigneur s'était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. (Luc 24, 33-37)

Souvenons-nous de ce que Jésus a fait, quelques jours avant, le jeudi saint, quand ayant réunis ses 12 Apôtres pour instituer son repas pascal, alors qu'ils étaient passé à table, il se leva :

"Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin. Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer, Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, Se leva de table, posa son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit.

Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il vint donc à Simon-Pierre; et Pierre lui dit: "Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds!" Jésus lui répondit: "Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt." Pierre lui dit: "Non, jamais vous ne me laverez les pieds." Jésus lui répondit: "Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi." Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête!" Jésus lui dit: "Celui qui a pris un bain n'a besoin que de laver ses pieds; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous." Car il savait quel était celui qui allait le livrer; c'est pourquoi il dit: "Vous n'êtes pas tous purs." Après qu'il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit: "Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis.

Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. (Jean 13, 1-15)


Ce geste que pose Jésus, nous renvoie au geste que posa Moïse sur ordre de Dieu, quand il lava les pieds et les mains d'Aaron et ses fils :

"Yahweh parla à Moïse en disant: "Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions; tu la placeras entre la tente de réunion et l'au-tel, et tu y mettras de l'eau , et Aaron et ses fils en prendront pour se laver les mains et les pieds. Ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point, et lorsqu'ils entreront dans la tente de réunion, et lorsqu'ils s'approcheront de l'au-tel pour faire le service, pour faire fumer un sacrifice à Yahweh. Ils se laveront les pieds et les mains, et ils ne mourront pas." (Exode 30, 17-21)

Ce n'est qu'après qu'ils aient eu leurs pieds lavés, que les Apôtres ont pu de nouveau s'asseoir à la table du Royaume avec Jésus, pour communier à son Pain de Vie.

Il va leur dire "ce que je vous ai fait, vous devrez vous faire les uns les autres, après mon départ, pour avoir part avec moi, c'est à dire pour manger à ma table, et aller distribuer à vos frères et soeurs, le pain de Vie que vous consacrerez avec moi, avec mon Esprit Saint présent en vous.

Ce qui voulait dire, que venant du monde, entrant dans la maison où il les a rassemblé pour son repas pascal, bien qu'étant déjà tous pur, comme leur dit Jésus : "Jésus lui dit: "Celui qui a pris un bain n'a besoin que de laver ses pieds; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous."

Donc, mis à part pour Judas, quand Jésus leur a lavé les pieds, ce n'était pas pour les purifier de leurs péchés, puisqu'il leur dit qu'ils sont tous purs ; c'était pour leur montrer ce qu'ils devraient faire, laver les pieds de tous ceux qui viendront, après son départ, participer à son repas pascal, alors qu'ils tiendront sa place, consacrant le pain et le donnant à manger à ses brebis qu'il va leur confier.

Cela nous renvoie à la messe dominicale, à laquelle vienne assister les brebis qui sortent du monde pour entrer dans l'église, la maison dans laquelle le Père les rassemble, pour les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. A la messe, les prêtres et les diacres montent dans la chambre haute, le choeur de l'Eglise, où il s'asseoit à la table avec le Père, le Seigneur et le Saint Esprit. Ils en redescendent pour distribuer le pain de vie aux brebis, qui pour le recevoir, doivent avant, recevoir le pardon de leur péché, de la bouche des prêtes, à qui Jésus a donné le pouvoir de remettre les péchés.

Les brebis, comme les prêtres et les diacres, ne peuvent avoir part au repas du Seigneur, s'ils n'ont pas reçu avant le pardon de leur péchés, dans le sacrement de réconciliation pour les péchés mortel, où au début de la messe, dans la liturgie pénitentielle, pour les péchés véniels.

Voilà pourquoi Jésus ne porte les péchés, que de ceux qui les lui ont remis, en les confessant, pour les péchés mortels, à ses envoyés, les prêtres.

Qui vous remets vos péchés, dans vos églises protestantes ? Personne, car aucun de vous n'a reçu de Jésus le pouvoir de remettre vos péchés. A vrai dire, ce n'est pas grave, car vous ne recevez pas le pain de Vie, que seul les envoyés de Jésus peuvent consacrer et distribuer.

On peux donc dire, que vous mourrez dans vos péchés, contrairement à celui qui dans l'Eglise Catholique meurt, après avoir confessé ses péchés mortels au prête qu'il a fait venir dans sa chambre chez lui où à l'hopital, et avoir reçu, dans le sacrement des malades (appelé jadis l'extrème onction), et reçu le viatique, c'est à dire la communion.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 11 août18, 23:01

Message par olma »

Logos a écrit :quote="olma"]
eUNuque est une UNité comme tout les mot avec UN dans le mot, aucUNe exception en langue française.
quote

Et les s ? Comptent-elles pour des prunes ? Je pense aussi au terme "munitions" qui s'emploie presque exclusivement au pluriel...
Cordialement.
Bonjour Logos,
Nous somme dans la Bible et le Coran exclusivement, pas dans le Larousse, qui est complice du monde religieux qui changent le sens des mots de la Bible et par extension celui du Coran pour les mêmes mots.

c'est dans le CONTExte de la Bible ou du Coran, les mots de la Bible, ce que la Bible ou le Coran explique dans sa TEXTure don le mot fait allusion aux TEXTes principalement avant toute autres appréciations, prend de la graine en une fois pour toute.
les verset avec "brune" "prune" "munition" où sont-ils ?

Es-tu intelligent ? sais-tu faire le discernement, voici un des versets qui explique le UN. et autres

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

jaUNe est la seule couleur UNie, brUNe n'en fait pas partie, jaUNe suffit à faire comprendre que c'est avec les textes aussi, les signes c'est le monde des lettres et phonétiquement aussi puisque c'est le monde des ondes.

on apprend également cONfONdent, et seriONt parlent d'eux-même, ce monde induit n'est pas facile à comprendre je l'admets.

la texture des écrits montre facilement la différence entre réfléchir et raisonner, le premier est une forme de lumière qui fléchit, le second est une raie produit par un son qui sonne, se sont les thèmes principaux de la Bible et du Coran.

si les chrétiens se condamne eux même, c'est avant tout sous la forme d'une écriture qui imite l'intérieur des 12 particules élémentaires qui ne sont en réalité que le cumule des ondes, le parlé est un vacarme dans la Bible.

Oui nombre qui devient UN, plusieurs et un à la foi
ici, Jaune est une surface qui montre la même chose.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 07:25

Message par agecanonix »

quelqu'un a écrit :..Notre planète compte environ 8,7 millions d'espèces vivantes, dont 6,5 millions évoluent sur la terre ferme et 2,2 millions en milieu aquatique, selon l'estimation la plus précise jamais effectuée et publiée mardi 23 août aux Etats-Unis. Seules 1,23 million (ou 14,1 % du total) d'entre elles ont été jusqu'à présent découvertes, décrites et cataloguées, précisent les chercheurs du Census of Marine Life ("recensement de la vie marine"), auteurs de ces travaux parus dans la revue scientifique américaine PLoS Biology...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Selon la Bible il y a environ cinq mil années Dieu fit entrer dans l'arche de Noé les couples de chaque animaux vivants sur terre. Ils y passèrent 80 jours si je ne me trompe pas. Est-ce possible?

Le livre d'Urantia enseigne que le déluge de Noé était local et seul lui sa famille et leur animaux domestiques ont été sauvés par leur maison flottante dans leur village.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 07:55

Message par Logos »

olma a écrit : si les chrétiens se condamne eux même, c'est avant tout sous la forme d'une écriture qui imite l'intérieur des 12 particules élémentaires qui ne sont en réalité que le cumule des ondes, le parlé est un vacarme dans la Bible.

Oui nombre qui devient UN, plusieurs et un à la foi
ici, Jaune est une surface qui montre la même chose.
Merci pour ces précisions, cher Olma.

Bien à toi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 08:27

Message par agecanonix »

La théorie protestante et celle de Logos s'oppose à une doctrine fondamentale des écritures que l'on retrouve aussi bien dans l'AT et dans le NT.

C'est la notion d'Alliance.

Il existe plusieurs alliances entre Dieu et les hommes, et même entre Jésus et des hommes. Les plus connues sont l'ancienne Alliance et la nouvelle Alliance.

Une alliance est une forme de contrat: vous faites ceci, vous les hommes, et moi, Dieu, je ferai cela.. On retrouve ce schéma en Lévitique 26 qui s'appliquera lorsque les juifs seront par exemple déportés à Babylone.

La première alliance est conclue avec Moise comme médiateur . Puis Dieu va établir ses conditions.
Elles sont simples : vous serez mon peuple, je vous protégerais et vous ferais prospérer si vous respectez mon alliance, sinon, malheur à vous.
Lévitique 26.
  • « Si vous observez mes lois, si vous prenez soin de mettre en pratique mes commandements, j'enverrai en temps voulu les pluies dont vous avez besoin, afin que la terre produise des récoltes et les arbres des fruits. etc etc etc..(...)
    « Si vous ne m'obéissez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements, si vous rompez mon alliance en rejetant mes lois et en vous détournant des règles qui viennent de moi, voici comment moi je vous traiterai : « Je mobiliserai contre vous l'épouvante, avec le dépérissement et la fièvre, ces maux qui épuisent les regards et rongent la vie. Vous ensemencerez vos champs, mais en vain, car ce sont vos ennemis qui s'empareront des récoltes. J'interviendrai contre vous : vous serez battus par vos adversaires, vous tomberez sous la domination de vos ennemis ; vous fuirez, même si personne ne vous poursuit.


Que retenons nous de cette ancienne alliance. Qu'il s'agit bien d'un contrat qui unit Dieu aux hommes sous conditions.
Retenons celle-ci : si l'homme ne tient pas parole , alors Dieu l'abandonne..

La nouvelle alliance est conclue sous la même forme. Dieu s'engage et les hommes sont tenus à obéir aux stipulations du contrat.
Parmi ces stipulations, aimer Dieu, avoir foi en Jésus, aimer son prochain, connaître Dieu et celui qu'il a envoyé.

De la même façon que pour l'ancienne alliance, un contractant de la nouvelle alliance doit obéir aux lois chrétiennes. Mais attention à lui s'il rompt l'alliance qu'il a conclue individuellement avec Dieu.

Ce que cet homme doit faire n'est pas un mérite, au sens où il obligerait Dieu à les sauver, mais sa part du contrat.

Ce que les protestants ne comprennent pas, c'est qu'une alliance oblige Dieu à la respecter dès lors où l'autre partie contractante tient parole. Personne n'oblige Dieu, mais Dieu est obligé par sa parole.

Ainsi la faveur imméritée de Dieu reste imméritée, mais Dieu s'est obligé lui-même à l'offrir à ceux qui aurait foi.
Thomas a énormément de mal à concevoir une telle subtilité puisque sa doctrine est du genre on/off avec une lecture primaire des textes et pas mal de mauvaise foi.

Ce qui valide l'alliance, c'est le sang de Jésus, mais piétiner l'alliance libère Dieu de sa parole et c'est pour cette raison qu'un appelé qui piétinerait le sang de Jésus serait exclu de l'alliance avec la punition qui va avec.. hébreux 10:26-29.

Ainsi, si c'est par faveur imméritée qu'un humain est appelé selon l'obligation que Dieu s'est imposée en faisant une alliance, malheur à cet homme si, en pleine connaissance de cause, il crache sur le sang de l'alliance.
En effet, non seulement Dieu décide cette alliance, mais il en paye le prix extraordinaire, le sang de son fils.

Thomas veut nous faire croire que les chrétiens que Paul condamne à plusieurs reprises en disant qu'ils étaient "parmi nous", ne sont pas des appelés. ils l'étaient obligatoirement puisque la punition qui leur est réservée est bien celle qui est réservée à celui qui rompt l'alliance.

Au premier siècle Dieu ne s'occupe pas encore directement de ceux qui n'entrent pas dans la nouvelle alliance conclue au cours du repas du soir du Seigneur.
Il rassemble cette congrégation d'abord et pour plus tard.
Et il veille à ce que tous respectent leur contrat. pour cela Dieu et Jésus les aideront, d'où l'ensemble des textes produits par Thomas.
Mais Thomas ne veut examiner que les textes qui sont positifs, ceux qui sont adressés aux contractants fidèles. Dans ces textes tout va bien, Dieu protège, donne un gage, fortifie leur foi, leur promet de belles choses et les sanctifient. Mais attention à bien comprendre à quel public s'adressent ces textes.

Vous avez vu plus haut le texte de Lévitique. Dans un premier temps il explique les bénédictions : cela correspond aux textes cités par Thomas. Les bénédictions pour les fidèles.
Mais ensuite Lévitique traite du cas des infidèles à leur parole. Cela correspond à Hébreux 6 et 10.
  • Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement.(...) D'une punition combien plus sévère pensez vous que sera jugé celui qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié (...)"
Ainsi, le schéma est le même avec la nouvelle alliance : bénédiction si fidélité, malédiction si reniement.

AJOUT

Vous notez comme moi l'expression " reçu la connaissance exacte de la vérité". Il n'y a pas d’ambiguïté. On parle de la même vérité pour laquelle Jésus a dit à Pilate : " je suis venu pour rendre témoignage à la vérité".

L'individu dont parle donc Paul en hébreux ne peut pas être un ignorant de la vérité, quelqu'un qui se serait perdu parmi les chrétiens puisque dans son cas, l'apôtre ne dirait pas qu'il a reçu la connaissance exacte de la vérité .
Remarquez aussi le verbe utilisé : "recevoir".. Cette homme a donc reçu cette connaissance et les seuls qui puissent offrir cette connaissance exacte, ce sont Dieu et Jésus.

Cela élimine une nouvelle fois l'hypothèse d'un faux chrétien ou d'un judaïsant car cela signifierait que Dieu se serait trompé en donnant la connaissance exacte de la vérité à quelqu'un de non sincère.

Dans tous les cas nous avons ici un chrétien , appelé, et qui a reçu la validation de son appel puisqu'en même temps il a reçu la connaissance exacte de la vérité.

La suite du texte nous dit : " il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement."

L’expression est importante. Il ne reste plus. Cela signifie qu'il y a déjà eu pour cet individu la remise de ses péchés puisque la phrase établit nettement qu'il a déjà bénéficié de cet effet du sacrifice de Jésus.

Là encore, ce constat de pardon des péchés qui stoppent si de nouveaux péchés volontaires sont commis, élimine la possibilité d'un salut définitif que cet homme aurait reçu lors de son appel..

A moins donc, et il en est capable, que Logos nous disent qu'on peut recevoir de Dieu la connaissance exacte de la vérité et voir ensuite ses péchés pardonnés sans être un appelé , nous avons ici toutes les preuves que l'idée "sauvé, sauvé pour toujours", n'est pas chrétienne.

Mais il faut s'attendre à tout.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 08:52

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :L’expression est importante. Il ne reste plus. Cela signifie qu'il y a déjà eu pour cet individu la remise de ses péchés puisque la phrase établit nettement qu'il a déjà bénéficié de cet effet du sacrifice de Jésus.
Attention à ne pas commettre l'erreur que commet Agecanonix, quand il dit que "l'effet du sacrifice du Christ", c'est la remise des péchés.

Il fait partie de ces chrétiens qui pensent que Jésus, sur la croix, à remis une fois pour tout les péchés.

Ceux qui croient cela, vont devoir expliquer pourquoi Jésus, avant de s'en retourner auprès de son Père, a chargé ses Apôtres de remettre les péchés en son Nom :

"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20, 21-23)

C'est une des missions que Jésus a demandé à ses Apôtres de remplir jusqu'à la fin des temps.

Si vraiment Jésus avait remis les péchés une fois pour toute, il n'y avait aucune raison qu'il envoie ses Apôtres remettre jusqu'à la fin du monde, leurs péchés, aux hommes.

Ceux qui soutiennent la croyance que soutient Agecanonix, n'ont pas compris que les effets du sacrifice de Jésus, c'est son sang qu'il répand en nous, pour "la remission des péchés" ; c'est à dire "leur recul, jusqu'à disparaître totalement".

Pourquoi Jésus aurait-il demandé à ses Apôtres, de nous remettre nos péchés, nous donner son sang à boire, en faisant mémoire de son repas pascal ? C'est pour qu'ils nous remettent nos péchés, afin de pouvoir accueillir chaque dimanche en nous, son sang, qui fait reculer en nous le péché, jusqu'à le faire disparaître totalement, si nous persévérons.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 09:58

Message par agecanonix »

Paulo a écrit :Attention à ne pas commettre l'erreur que commet Agecanonix, quand il dit que "l'effet du sacrifice du Christ", c'est la remise des péchés.

Il fait partie de ces chrétiens qui pensent que Jésus, sur la croix, à remis une fois pour tout les péchés.
Je me demande, Paulo, si tu as toute ta santé mentale.
Car ce que tu dis là, c'est la pensée de Logos.

Cela fait 3 fois maintenant que je te prends en train de dire n'importe quoi me concernant.

Une fois, c'est un accident, deux fois c'est fâcheux, trois fois c'est volontaire..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 août18, 10:04

Message par Logos »

agecanonix a écrit :
L'individu dont parle donc Paul en hébreux
Et toujours pas la moindre preuve que Paul soit l'auteur de cette épître.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité