kaboo a écrit :Or, on ne peut pas dire ici que ce sont les Musulmans qui contredisent le Christianisme sur les forums appropriés.
RT2 a écrit :C'est quoi les forums appropriés, tu te moques de qui là en disant "les musulmans ne contredisent pas le christianisme" ?
- Le forum Mormon.
- Le forum TJ.
- Le forum protestant.
- Le forum unitarien.
- Le forum christianisme.
- Le ...
Globalement, à part un ou deux membres Musulmans, les autres n'interviennent jamais sur ces forums.
En revanche, dès qu'un sujet est posté sur le forum "dialogues islamo-chrétiens", la plupart des Chrétiens ou dit Chrétiens inscrits ici se défoulent sans retenus.
RT2 a écrit :L'islam est par nature, dans son essence même un blasphème contre le Dieu Vivant.
Il y a donc, près d'un 1 500 000 000 de blasphémateurs à travers le monde.
RT2 a écrit :Tu peux réformer autant que tu veux le coran et même brûler tous les hadiths que cela ne changera strictement rien.
Tu peux aussi réformer toutes les Torah, les Tanakh, les Evangiles officiels et apocryphes que tu n'empêchera pas la méchanceté, la superstition et l'ignorance.
Idem pour le bouddhisme et l'hindouisme.
C'est pourquoi, le Christ, Bouddha, Gandhi, Martin Luther king, Le Dalaî Lama, Nelson Mandela et autres ont continués à transmettre le même message.
La non violence et l'amour/respect de son prochain.
Psaume 119:175
Que mon âme vive et qu'elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent!
Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, Car je n'oublie point tes commandements.
Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Luc 15:4
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
Psaume 119:16
Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole.
Ésaïe 53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Jérémie 50:6
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
Nous ne sommes pas sur terre pour juger nos prochains mais pour les exhorter à emprunter le bon chemin (?) si besoin est.
1 Corinthiens 1:10
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage,
et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
Cordialement.