Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 30 janv.19, 22:49

Message par Saint Glinglin »

Alors Jésus est-il un prophète ou un deuxième dieu ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 03 févr.19, 21:44

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 30 janv.19, 22:49 Alors Jésus est-il un prophète ou un deuxième dieu ?
Le mot dieu exprimé ainsi sous-entend qu'il y a un premier dieu en plus de Dieu et que Jésus serait le deuxième dieu auprès de Dieu. C'est ça ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 03 févr.19, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Ah non : Yahvé est censé être le premier dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 04 févr.19, 01:31

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 03 févr.19, 23:08 Ah non : Yahvé est censé être le premier dieu.
Pas d'accord. Yahvé est le seul Dieu (1 Corinthiens 8:6). Après, il y a des dieux, mais c'est autre choes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 04 févr.19, 01:50

Message par medico »

(Psaume 50:1) 50 Le Dieu des dieux, Jéhovah, parle ; il convoque la terre [...]
Les anges sont aussi des dieux.
(Psaume 82:1) 82 Dieu prend place dans l’assemblée divine ; au milieu des dieux, il juge :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 04 févr.19, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Je ne suis pas certain que les anges aient beaucoup de pouvoirs....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 04 févr.19, 02:47

Message par medico »

Il faut absolument que tu relises la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 04 févr.19, 11:23

Message par Constantin »

Les Anges n'acceptent pas qu'on se prosterne devant eux Jésus lui le permets...

Et lorsque j’eus entendu et vu, je tombai pour me prosterner aux pieds de l’ange qui me montrait cela. Et il me dit : “Garde-t-en bien ! Je suis un esclave comme toi et tes frères, les prophètes, et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; devant
Dieu prosterne-toi
”. Ap 22: 8-10.

Votre problème avec la Sainte Trinité c'est uniquement parce que vous reniez la Divinité du Fils et pourtant Jésus-Christ est bien venu en chair (1 Jn 4:2 2 Jn 1:7):

Il y a des choses difficiles à comprendre, que les esprits ignorants et mal affermis distordent — tout comme les autres Écritures — pour leur propre perdition. Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu'au jour de l'éternité ! 2 Pe 3: 16-18.

Or, comme il était dans une des villes, voici un homme plein de lèpre. A la vue de Jésus, il tomba sur la face et le pria en disant : “Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier”. Et, étendant la main, il le toucha, en disant : “Je le veux, sois purifié”. Et aussitôt la lèpre le quitta. Lc 5: 12-13.

Et huit jours après, les disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Vient Jésus, portes fermées ; il se tint au milieu et il dit : “Paix à vous !” Ensuite il dit à Thomas : “Avance ton doigt ici et vois mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté ; et ne te montre plus incrédule, mais croyant”. Thomas répondit et lui dit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru ; heureux ceux qui croient sans voir !” Jn 20: 26-30.

Et pendant qu'on le lapidait, Étienne priait et disait : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit”. Et, s'étant mis à genoux, il cria d'une voix forte : “Seigneur, ne leur compte pas ce péché”. Et ce disant, il s'endormit. Act 7: 59-60.

...

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 01:41

Message par prisca »

Constantin, toi qui est trinitaire, peux tu m'expliquer pourquoi Paul dit dans sa première Epitre aux Romains : "23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 04:31

Message par Gaetan »

Les âmes ne se prosternent pas devant les anges et les djinns et ceux-ci non plus ils ne se prosternent pas devant les âmes. Tous les êtres dans l'au delà sont des égaux, c'est interdit de profiter de dons supérieurs aux autres.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 04:59

Message par Constantin »

a écrit :Constantin, toi qui est trinitaire, peux tu m'expliquer pourquoi Paul dit dans sa première Epitre aux Romains : "23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. "
prisca,

Ok dès que tu m'auras expliqué pourquoi Saint Paul dit dans sa deuxième Epitre aux Corinthiens 13: 14: Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 05:46

Message par prisca »

Constantin a écrit : 05 févr.19, 04:59 prisca,

Ok dès que tu m'auras expliqu" pourquoi Saint Paul dit dans sa deuxième Epitre aux Corinthiens 13: 14: Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous !

Je n'ai pas à expliquer l'évidence sous les yeux, ou alors tu dirais que je ne connais pas le B-A BA ?

Voyons.... Constantin..

Explique moi stp ""23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. "



Ou alors tu ne sais pas ?


Ce n'est pas que je ne sache pas quant à moi, je voulais juste savoir si toi tu sais.


Il y a un lien avec la Trinité c'est pour cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 06:42

Message par Constantin »

prisca,

Saint Paul parlait des fausses divinités Romaines et Grecques et s'est même servi du dieu inconnu à Athènes pour prêcher et faire connaitre le seul et unique vrai Dieu aux païens grecs.

Puisque tu dis qu'il y a un lien entre le verset que tu cites et la Sainte Trinité, si tu prétends que le crucifix est une représentation d'un homme corruptible, je te conseille vivement d'aller voir un prêtre pour un exorcisme et de changer d'avatar...

Crois tu que Jésus-Christ est venu en chair?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 06:49

Message par prisca »

Constantin a écrit : 05 févr.19, 06:42 prisca,

Saint Paul parlait des fausses divinités Romaines et Grecques et s'est même servi du dieu inconnu à Athènes pour prêcher et faire connaitre le seul et unique vrai Dieu aux païens grecs.
Tu fais erreur.

Lis les verset juste avant :

21 "puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."


Paul ne parle pas de Romains qui adorent des divinités, mais de Romains qui ont connu Dieu, mais qui ne lui ont pas rendu grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 05 févr.19, 08:00

Message par Constantin »

Crois tu que Jésus-Christ est venu en chair?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité