Oui mais si tu bois trop et que tu dépends trop de boire .....Gadou a dit : Tu peux appeler ça comme tu veux. Toi-même tu as besoin de boire, tu es donc "dépendant" de la boisson, tu as cette "peur". Tu "refuses d'affronter la réalité" que ne pas boire pendent quatre jour suffit à te tuer.
Et bien pour mon être intérieur l'amour est comme l'eau pour mon corps. Et effectivement je préfère boire que affronter les affres de la soif !
N'est ce pas là irraisonnable, inadapté ?
Cela ne cache t'il pas une fuite de quelque chose, d'un certain vide par exemple ? Une peur de l'affronter ?
Le besoin d'un doudou , de croire , quand cela devient une telle passion , cela ne devient il pas très suspect ?
Personne n'a besoin de trop boire ou de trop manger et de se gaver comme une oie pour aller mieux , à part les gens qui sont psychiquement en déséquilibre .
Une personne qui boit normalement ne dépend pas de boire plus qu'elle n'en a besoin .
Le problème c'est l'hystérie à laquelle on assiste chez les croyants parfois , tellement ils s'accrochent à leur doudou .
Si ils apprenaient à affronter la réalité de ce vide au lieu d'autant se servir de leur dieu comme une béquille , le monde s'en porterait mieux .