La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 27 juin18, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Sinon c'est contre le gré de Dieu, chez vous le père qui est le fils fait chair.
Qu'est ce qui te choque dans la citation?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 08:22

Message par Arzew »

edit...
Modifié en dernier par Arzew le 27 juin18, 08:29, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 08:24

Arzew a écrit :dis moi un peu , tu dois certainement etre maman et grand maman je pense .
Miracle interstellaire: Arzew débat... j'ose espérer que ce n'est pas ponctuel! :non:

tu obligerait tes enfants et tes petits enfants a agir contre leur gré ?

Mes enfants non, ils sont adultes je ne peux pas les obliger à faire quelque chose contre leur gré.
Ta parabole est totalement insensé, tu ne peux pas comparer ce que moi je ferais avec mes enfants
et ce que Dieu ferait avec les hommes pour leur salut éternel.
Ce que je fais avec mes enfants qui sont adultes, ne mettrait pas leur salut éternel en péril, leur salut ils ne le doivent qu'à Dieu.
La comparaison est totalement inadapté.

Maintenant imagine, tu habites dans une région isolée de tout, exceptionnellement tu dois partir en voyage pour le travail,
tu laisses par écrit des consignes élémentaires à la vie pour tes enfants.
Si tu vois un homme mal intentionné falsifier tes écrits dans le but que tes enfants périssent.
Tu vas le laisser faire et partir où tu vas l'en empêcher?
Tu vas bien évidemment tu vas l'en empêcher car tu n'es pas fou, car tu aimes tes enfants.

Mais paradoxalement tu penses que Dieu a fait tout le contraire!
Donc tu penses qu'il est fou, et qu'il n'aime pas ses "enfants"... mais tu ne t'en rends même pas compte.

si Dieu avait voulu obliger ses créatures a sauvegarder sa parole , il l'aurait sans aucun doute fait , mais de quel façon il s'y aurait prit ,
et surtout dans quel intérêt je te le demande ?
Quand je dis que vous êtes aveugle...
Dans quel intérêt il garde le Coran de toute falsification?
Tu vois, tu n'es pas cohérent, d'un côté tu dis cela pour la Bible, et de l'autre,
tu crois fermement que Allah garde le Coran.
Ton raisonnement est totalement illogique.

tu oublies a chaque fois un facteur tres important dans tes absurdités qui n'en finissent pas !!
De part son infini bonté , Dieu nous fait don du libre arbitre
C'est toi qui est absurde... puisque tu crois a un livre qui affirme à plusieurs reprises qu'on a aucun libre arbitre.
Si Allah garde le Coran de toute falsification c'est qu'il prive les hommes qui voudraient le falsifier de leur libre arbitre.

10:100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

L'homme n'a pas le libre arbitre de croire...

. un don qui fait de nous des hommes libres .
Quelle liberté tu as quand tu es destiné à l'enfer?

7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.

mais ca , ca t'es complètement égale , n'est ce pas grand mere :wink:
ce qui t'importe , c'est qu'il viennes se sacrifier pour satisfaire ton désir hard d'être un pantin plutôt qu'une personne libre de tout actes .
Réfléchis sur le Coran avant de dire ce genre d'ineptie. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 08:29

Message par Arzew »

je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!
Dieu est amour et miséricorde, et pour le prouver aux hommes, au lieu de pardonner Adam tout simplement, il a préféré s'incarner en Jésus et ainsi se faire juger et crucifier par ses propres créatures.
il a fallut qu'il ait une mère, qu'il pria comme les hommes, qu'il eut faim comme les hommes, qu'il aille au petit coin comme les hommes , qu'il jeûna comme les hommes et qu'il fut tenté par le diable comme les hommes.
Dieu est si heureux de se sacrifier que sur la croix il cri a lui même "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"
le pauvre :pleurer:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 09:07

Franchement Arzew, si j'étais administrateur je te bannirai du forum.
Tu es malhonnête, tu changes toujours de sujet, et tu es impoli, tu ne réponds même pas quand on te parle.

Franchement, tu es vraiment petit.
Pauvre de toi!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin18, 09:15

Message par Elimélec »

Arzew a écrit : Dieu est amour et miséricorde, et pour le prouver aux hommes, au lieu de pardonner Adam tout simplement
Qu'est-ce que Adam vient faire là ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 09:18

Message par Arzew »

il vient danser la lambada :lol:
jean 8.45 :
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin18, 09:19

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce qui te choque dans la citation?
http://www.forum-religion.org/post1249484.html#p1249484
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin18, 09:20

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :il vient danser la lambada :lol:
waoou, c'est du lourd niveau comique, si tu fais un one man show je viendrai te voir
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 09:27

Message par Arzew »

Qu'Allah me pardonne.
Il n'y a de pouvoir et de force qu'en Allah .
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 18:51

Arsew a écrit :il vient danser la lambada :lol:
Essaye de masquer tant bien que mal le fait que tu es ignorant de ta propre religion
et que tu es incapable de démonter mes arguments.

- En Islam nous n'avons aucun libre arbitre: Voir ICI
- Si Allah a abandonné sa parole à la falsification c'est qu'il est corruptible, malsain: voir ICI
- Allah assassine tous les jours des enfants, c'est sa volonté que les enfants meurent tous les jours dans t'atroce souffrance: Voir ICI

Cette liste prouve à tous les lecteurs (ainsi que les non inscrits) que tu es incapable de débattre, incohérent et manquant terriblement de discernement.
(Dommage que je n'ai pas commencé cette liste dès que je t'ai connu, elle ferait aujourd'hui plus de trois pages).

T'es pas capable de répondre par toi même?
Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?
Je me moque de son avis.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 22:56

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
- En Islam nous n'avons aucun libre arbitre: Voir ICI
- Si Allah a abandonné sa parole à la falsification c'est qu'il est corruptible, malsain: voir ICI
- Allah assassine tous les jours des enfants, c'est sa volonté que les enfants meurent tous les jours dans t'atroce souffrance: Voir ICI
Et Allah qui assassine des milliers d'enfants tous les jours... aujourd'hui même !!!
Famine, accidents de voitures, cancers, accidents de la vie domestique, viols et meurtres, guerres, maladies...
C’est idem pour le Père qui est Dieu .. on peut dire la même chose sur Lui ! mais il ne s’agit pas de cela !

Nous ce qu’on reproche au Dieu de la Bible .. est qu’il ordonne à une certaine milice .. sa milice .. des humains .. de tuer les enfants et les femmes (en période de guerres) !! Et .. ce n’est pas la même chose !! si c’était Lui qui tue par des accidents ou des maladies etc .. personne ne saurait Lui en reprocher quoique ce soit .. Il fait ce qu’Il veut !

Par contre voici ce que dit notre prophète .. il interdit de tuer les femmes et les enfants :
Mouslim (1731) a rapporté que Bouraydah a dit : «Quand le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) nommait un général pour lui confier la direction d’une armée ou un commando, il lui recommandait la crainte d’Allah et le bon traitement des musulmans qui l’accompagnent. Ensuite, il disait : «Allez ! Battez-vous au nom d’Allah et sur le chemin d’Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Battez-vous. Ne vous emparez pas du butin illicitement. Ne trahissez pas. Ne mutilez personne. Ne tuez pas d’enfant. »

Une version citée par al-Bayhaqui dans as-Sunan al-koubra (17934) :«Ne tuez ni un enfant ni une femme ni un vieillard. » -Jugé authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud.

Tu vas me dire qu’il y a un hadith où le prophète a permis de tuer les enfants .. le voici :

On lit dans le Sahih d’al-Bokhari (un hadith) rapporté par as-Saab ibn Djouthamah (P.A.a) selon lequel : «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passa près de lui à Abwaa ou Wadane où il fut interrogé à propos du cas d’idolâtres surpris nuitamment au cours d’une guerre au bout de laquelle une partie de leurs femmes et enfants sont tués… » Il a dit : «Ils (les femmes et enfants) sont issus d’eux. »…Je l’ai entendu dire après : «La seule protection est celle accordée par Allah et Son messager (Bénédiction et salut soient sur lui) »

Alors pour ce cas .. il a été relaté qu’une seule fois .. et ce n’est pas une législation .. ou un ordre de tuer les enfants .. c’est un cas particulier .. c’est lorsque .. le raid est de nuit (nocturne) .. ou par des bombardements d’une fortification par exemple .. où on ne peut distinguer entre combattants et femmes et enfants .. d’où le prophète disait « ils font partis d’eux » .. on ne peut ni les distinguer ni les séparer de l’ennemi ! mais reste .. quand-même .. qu’on ne peut les tuer délibérément.
Comment peut-on croire que Dieu ait abandonné sa parole?
Alors que sa parole fait partie intégrante de sa personne, la parole de Dieu est Dieu...
Dieu est Sa parole ne sont pas 1 .. Dieu tout simplement parle .. peut-on dire qu’une personne est sa propre parole ou qu’elle est une partie intégrante de sa personne ??!! bien sûr que non !

On émet des sons qui sortent de nos bouches .. ces sons ne peuvent en aucun cas être nous-même !!! .. c’est idem pour Dieu .. Dieu parle .. exécute .. ordonne .. dans ce sens .. sauf que Lui .. Il est Unique .. personne ne Lui ressemble .. et donc .. aucune parole ne ressemble à la Sienne .. Elle est Unique .. comme .. Il est Unique ! mais Elle ne peut être Lui-même !

Dieu est Sage .. la Sagesse fait partie de Ses qualités ou de Ses attributs .. on ne saurait dire que la sagesse est Dieu .. quand-même !!??
Dans quel intérêt il garde le Coran de toute falsification?
Tu vois, tu n'es pas cohérent, d'un côté tu dis cela pour la Bible, et de l'autre,
tu crois fermement que Allah garde le Coran.
Ton raisonnement est totalement illogique.
Dieu .. auparavant .. a envoyé des prophètes et des messagers .. Il a fait descendre des Livres .. à chaque fois les humains corrompent Ses écritures et parfois même .. ils tuaient Ses envoyés .. comme Jean Batiste ou son père Zacharie .. ils disent même qu’ils ont tué Jésus !! ..

Dieu -en quelque sorte- laissait faire et à chaque fois Il leur envoyait une autre et une autre fois ses messagers avec un nouveau message (Il est Clément et Miséricordieux) .. pourvu qu’ils retournent à Lui et se repentent de leurs actes !

Cette fois-ci .. Dieu a insisté et juré qu’ils ne pourront et ne parviendront jamais à tuer Son dernier prophète ni falsifier sans dernier Livre .. tout simplement !
10:100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
L'homme n'a pas le libre arbitre de croire...
Tu n’as pas à te soucier (Mohammed) de cela .. le fait que la personne croit ou non .. tu n’es qu’un messager .. tu prêche Mon message sans obliger quiconque à croire .. tu ne peux faire autrement .. c’est Dieu qui décide de la croyance des gens .. celui qui veut par sa volonté être guidé .. Dieu le guide .. celui qui renonce .. Dieu le laisse à son vouloir dans l’égarement !

J’ajouterai pour te faire comprendre :
Matthieu
18.7
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

Donc Dieu a prédestiné et a écrit qu’il y est et il y aurait des mécréants qui ne sauront croire .. mais malheur à l’homme par qui vient cette mécréance !
Quelle liberté tu as quand tu es destiné à l'enfer?
7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Il fallait compléter tout le verset qui dit :
« … Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

Donc .. puisqu’ils sont ainsi .. ils sont destinés à l’enfer !

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 23:06

Message par Arzew »

Il n'y a de Dieu que Allah, et Mohammed est son messager.

@Ec

Tu penses quand même pas que je crois un traître mot de ce que tu racontes !
Ta logique est et elle reste à l'image de ta doctrine issue du mal !

Tes interventions a mon egard prouvent bien la faiblesse de ton Dieu d'amour ! Il n'exerce absolument pas d'effet sur moi .
Hors forum, je suis plutôt une personne assez avenante et sensible , avec des idées bien en place.
Ce n'est certainement pas ton Dieu mort qui changera quoi que soit en moi , met toi ça bien dans ton crâne de mécréant !
Je suis un soldat d'Allah et j'espère l'être jusqu'à mon dernier souffle .
Ton Dieu mort ne m'intéresse pas
Ton crucifié ne m'intéresse pas
Ta doctrine luciferienne ne m'intéresse pas

Je suis la uniquement pour en mettre plein là vue !

A très bientôt :Bye:
jean 8.45 :
.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin18, 23:42

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :qu'Allah te pardonne :hi:
il faudrait déjà qu'il existe, ce qui n'est pas le cas des dieux païens mythologiques comme la divinité Allah de la pierre noire.
Arzew a écrit :je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!
c'est pourtant un peu ça le message de l'évangile, Dieu propose à chacun de nous, à chaque pécheur,
de lui pardonner ses péchés, comme ça, tout simplement, sans rien lui demander en échange.
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin18, 23:49

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :T'es pas capable de répondre par toi même?
Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?
Je me moque de son avis.
Moi le premier qui a dit que c'est une hérésie, et je n'ai fait que te donner l'appui de Séleucide.

Si tu connais pas ta religion je pourrais te l'apprendre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre