Règles à suivre pour une bonne hygiène mentale
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Règles à suivre pour une bonne hygiène mentale
Ecrit le 04 août18, 04:05Bonjour Estrabolio
ok! quand on prend sa droite pour sa gauche , le bien pour le mal , le mal pour le bien et surtout quand on commence à se branler intellectuellement sur ce qu'est la bonté alors chez moi c'est un signe de maladie mentale, mais puisque la branlette intellectuelle est ton passe temps à toi et à vic continuez mais sans moi
je quitte !
ok! quand on prend sa droite pour sa gauche , le bien pour le mal , le mal pour le bien et surtout quand on commence à se branler intellectuellement sur ce qu'est la bonté alors chez moi c'est un signe de maladie mentale, mais puisque la branlette intellectuelle est ton passe temps à toi et à vic continuez mais sans moi
je quitte !
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août18, 04:08Mais qui a dit que la bonté était un signe de maladie mentale Connais tu l'émission que tu mets en lien ?
Cela fait des années qu'Antoine de Maximy parcourt le monde et il rencontre des gens comme ça dans le monde entier !
Aucun rapport avec la religion !
Ta grossièreté ne fait en tout cas pas honneur à ta religion.
Cela fait des années qu'Antoine de Maximy parcourt le monde et il rencontre des gens comme ça dans le monde entier !
Aucun rapport avec la religion !
Ta grossièreté ne fait en tout cas pas honneur à ta religion.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 août18, 04:09Bonjour Sibira ,sibira a écrit :avec ce genre de sujet je suppose que tu est remplis de haine Vic
il faut voir les gens comme ils sont vraiment et pas selon tes fantasmes
regarde ça -et lui il est musulman et du coup selon toi son hygiène mentale serait mauvaise?
-vous allez me donner à manger, vous voulez que je paye un peu?
-pas d'argent, pas de tout…
-comment ça pas d'argent?
-tu dort, tu mange, on y va et bonne route!
-bah noooon!
-pas d'argent et pas de ….
-mais pourquoi?
-toi comme ….mon frère
https://www.youtube.com/watch?v=YJ_4JKAnbUA
J'étais moi même chrétien comme Estrabolio avant , et je témoigne d'une véritable libération que m'a apporté le fait de fonctionner de la manière que j'évoque c'est tout . Fini les préjugés sur la vie , quand je ne sais pas je n'ai plus peur du vide , je n'essais pas de le remplir par une croyance névrotiquement comme avant . Je n'ai plus d'angoisse puisque l'angoisse est souvent préjuger d'un avenir hypothétique ( c'est donc lié à la croyance, au besoin de croire ) etc ....
Apprendre à vivre sans croyance , c'est apprendre à vivre sans préjuger , donc sans préjuger de l'avenir et simplement vivre en fonction de ce qui est là ici et maintenant et que je peux vérifier sous mes pieds , sur le plancher des vaches .
J'évoque une expérience et je ne vois pas pourquoi une expérience différente de la tienne serait nécessairement remplie de haine parce qu'elle contredit ton propre fonctionnement .
D'autres part je me suis rendu compte que le dieu auquel je croyais n'avait pas atteint la paix et donc qu'il ne pouvait pas me donner ce qu'il n'avait pas su atteindre pour lui même puisqu'il est jaloux , coléreux , vengeur .En outre , un tel dieu qui ne sait pas maitriser ses émotions ne peut pas être tout puissant .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 04 août18, 04:27Laisses tomber sibira Vic c'est le Monsieur qui as toujours raison et trés paranoiaque qui voit le complot et la manipulation dés qu'on est pas d'accord avec lui et qu'on lui prouve .
Moi aussi j'ai été chrétien maintenant je suis bouddhiste , je me suis fait débaptisé en 2011
Moi aussi j'ai été chrétien maintenant je suis bouddhiste , je me suis fait débaptisé en 2011
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
- vic
Ecrit le 04 août18, 04:30OUi , mais votre façon de voir le bouddhisme est énormément remplie de croyances , cela ressemble énormément aux problèmes qu'on rencontre dans les religions de type croyance .Tous les courants qui se revendiquent du bouddhisme ne se sont pas libérés du poids de la croyance et donc du préjugé , loin s'en faut .On pourrait même dire que les écoles bouddhistes les plus récentes sont de plus en plus tournées vers la croyance et je ne partage pas cette tendance .Yvon a écrit :Laisses tomber Vic c'est le Monsieur qui as toujours raison et trés paranoiaque qui voit le complot et la manipulation dés qu'on est pas d'accord avec lui et qu'on lui prouve .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 04 août18, 04:40Moi je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois . En clair si pas de preuves concrétes dans ma vie de l'application d'un enseignent , si pas de résultats au niveau affectif , santé , travail, argent ect .. Alors ça ne sert à rien . Celà devient comme je le vois souvent ici de la branlette intellectuelle .
A quoi sert une philosophie qu'elle soit bouddhiste ou autre si elle n'apporte rien dans sa vie quotidienne ? Les enseignements bouddhistes ne demandes pas à être crû aveuglément , ils s'expérimentent dans sa vie . La foi en bouddhisme n'est pas innée .
A quoi sert une philosophie qu'elle soit bouddhiste ou autre si elle n'apporte rien dans sa vie quotidienne ? Les enseignements bouddhistes ne demandes pas à être crû aveuglément , ils s'expérimentent dans sa vie . La foi en bouddhisme n'est pas innée .
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
- vic
Ecrit le 04 août18, 04:46Ca me fait penser que sur ce sujet il me faudra évoquer les problème du concordisme ;pour certains il suffit de faire concorder leur interprétation des faits pour qu'ils semblent coller à la réalité pour valider des croyances comme preuve . Hors c'est tout à fait caractéristique du discours que j'ai pu voir dans vos commentaires sur ce forum et sur les pratiques de la secte soka gakkaï que vous défendez ainsi que celui de Nichiren . Certaines religions ou écoles qui se disent spirituelles en abusent parfois énormément .C'est du reste un des moyens de manipulation mentale le plus difficile à faire entendre parce que la personne usera toujours d'un tas de subterfuge pour fuir la réalité de cette manière .Yvon a écrit :Moi je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois . En clair si pas de preuves concrétes dans ma vie de l'application d'un enseignent , si pas de résultats au niveau affectif , santé , travail, argent ect .. Alors ça ne sert à rien . Celà devient comme je le vois souvent ici de la branlette intellectuelle .
Par exemple je prie la sainte vierge et par hasard je gagne au loto 1000 euros . je vais en déduire par concordisme que c'est bien la preuve que la sainte vierge a bien répondu à mon appel . Et de la je vais parler de preuve . Hors ce genre de concordisme est malhonnête parce qu'il est extrêmement discutable sur le fond si on l'assimile à une preuve .
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 04:54, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 août18, 04:51
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 04:56, modifié 2 fois.
- vic
Ecrit le 04 août18, 04:56Oui , c'est normal , une personne qui pratique le concordisme pense toujours quelle vie en fonction de preuve uniquement , ça ne m'étonne guère que vous réagissiez de cette manière , c'était même prévisible.Yvon a écrit :Vous égarez encore une fois . Et vous ressassez toujours les mêmes choses .
Mais pourquoi ne parlez vous que de ça sur le forum bouddhisme au point qu'on ne peut même plus en placer une . Soka gakkaÎ , soutra du lotus , nichiren .La SG et Nichirenc'est votre problème
vous en faites une fixation maladive . Votre esprit est de toute évidence déréglé .
C'est votre triptique , pas le notre .
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 04:58, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 août18, 04:56Vous égarez encore une fois . Et vous ressassez toujours les mêmes choses . Moi je défend rien j'expérimente . La SG et Nichiren c'est votre problème
vous en faites une fixation maladive . Votre esprit est de toute évidence déréglé .
J'ai déjà joué au Loto et j'ai jamais rien gagné . Pourquoi ?
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 05:01, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 04 août18, 05:00POurquoi vos copiés collés en guise d'arguments et de réponse ? Pourquoi ne savez vous parler que de soutra du lotus , de nichiren et de la soka gakkaÎ sur ce forum ? Moi je ne parle pas que de bouddhisme , je participe à d'autres sujet . Qui fait une fixation s'il vous plait ?La soka gakkaï dont vous faites parti fait parti des mouvements classés comme dérive sectaire ? je ne vois pas d'hygiène mentale là dedans .Yvon a écrit :Vous égarez encore une fois . Et vous ressassez toujours les mêmes choses . Moi je défend rien j'expérimente . La SG et Nichiren c'est votre problème
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 05:05, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 août18, 05:05Ben vous c'est évident . A chaque fois que j'interviens même si mon sujet est neutre comme je viens de le faire , vous reparlez systématiquement du Sutra du Lotus , de la Soka Gakkai , de Nichiren . A croire que vous jouez au Don Quichote de la Soka . C'est maladif , la preuve ici encore une fois .Vic à écrit : Qui fait une fixation s'il vous plait ?
Au fait j'ai joué au Loto mai je n'ai jamais gagné , pourquoi ?
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 05:16, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 04 août18, 05:10Je n'ai jamais considéré qu'un mouvement classé dérive sectaire soit d'une bonne hygiène mentale pour les gens à conseiller , ça doit être moi qui suit con sans doute .
Est ce que vous pensez sincèrement que le maitre à penser de votre école avait une bonne hygiène mentale , je mets quelque citation de lui :
" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"
(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)
" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."
( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).
"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"
(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
ET vous venez nous faire la leçon sur l'hygiène mentale alors que vous êtes un fervent défenseur de cet individu dont vous innondez le forum bouddhisme de ses enseignements ?
Est ce que vous pensez sincèrement que le maitre à penser de votre école avait une bonne hygiène mentale , je mets quelque citation de lui :
" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"
(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)
" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."
( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).
"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"
(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
ET vous venez nous faire la leçon sur l'hygiène mentale alors que vous êtes un fervent défenseur de cet individu dont vous innondez le forum bouddhisme de ses enseignements ?
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 05:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 août18, 05:16Et voilà c'est reparti c'est bien ce que je disais . Au fait la SG n'a jamais été considéré et classé comme dérive sectaire , c'est faux et malhonnête de dire celà .Ben vous c'est évident . A chaque fois que j'interviens même si mon sujet est neutre comme je viens de le faire , vous reparlez systématiquement du Sutra du Lotus , de la Soka Gakkai , de Nichiren . A croire que vous jouez au Don Quichote de la Soka . C'est maladif , la preuve ici encore une fois .
Quand aux citations de Nichiren vous ne savez pas pourquoi il a dit celà , c'est hors contexte .
Au fait j'ai joué au Loto mai je n'ai jamais gagné , pourquoi ?
Vic Merci de répondre à la question .
- vic
Ecrit le 04 août18, 05:23Suivez ce lien, vous aurez des extraits des rapports parlementaire qui prouve que la soka gakkaï est classé dans les dérives sectaires .
http://www.prevensectes.com/soka15.htm
http://www.prevensectes.com/soka15.htm
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 05:28, modifié 1 fois.
-