mission islamique

(En cours de programmations)
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 09:06

Message par muslim06 »

ma'humid a écrit :
Est-ce que Mahomet a sauvé les femmes de la lapidation? Est-ce que Jésus a eu plusieurs épouses? Est-ce que Mahomet a dit "Dieu est Amour"? Est-ce que Jésus à fait assasiner qui que ce soit?

Il n'y a rien de commun dans l'enseignement de Jésus et les préceptes de Mahomet. Mahomet a voulu qu'on le prenne pour un prophète mais il n'a convaincu ni les Juifs ni les Chrétiens qui eux connaissent le message des Prophètes de Dieu. C'est pour ça qui les a tant haï.
-pour la lapidation, il suffit de lire les hadith incroyable qui parlent de ce sujet! Le prophète(saws) a toujours dit qu'il était mieux de pardonner!
« Pourquoi ne la détesterais-je pas(la sanction) ? Ne soyez pas des alliés du diable contre votre frère. S’il parvient au dirigeant une affaire impliquant une sanction, il est dans l’obligation d’appliquer la sanction. Mais Dieu est Pardonneur et Il aime le pardon. «(rapporté et authentifié par Al-Hâkim, 4/382,383)

-Jésus n'a pas eu de femme d'aprés ce que je sais, mais Muhammad(saws) oui, comme Abraham(psl) et d'autres encore!
“On épouse une femme pour quatre raisons pour sa richesse, son origine , sa beauté et sa Religion ; en ce qui vous concerne, choisissez une épouse pour sa piété ( son dîne) ; si vous l’épousez pour une autre raison , vos mains en seront souillées .
”(hadith raporté par Boukhari)


-pour ce qui est de l'amour en islam, écoute ceci, c'est pas long(10min) mais à très grand sens.....http://www.cige.org/Sermons/amour_f.rm


-Et pour finir, si Muhammad a tuer ce fut pendant le djihad(guerre sainte)!
Jésus(psl) n'a tué personne à ce que je sais, mais il tuera l'anthéchrist de ses propres mains quand il reviendra!

Sache que Muhammad n'était pas là pour convaincre l'humanité, son rôle était de délivrer le méssage(la parole de Dieu(éxalté soit il)), après chacun est libre de croire ou pas, nul contrainte en religion!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 juil.05, 00:43

Message par MOHAMED »

ma'humid a écrit :
Tu me fais bien rire avec cette remarque étant donné ton incapacité à démontrer la falsification de la Bible que tu attends que je cite.
Le Révérend C.I Scofield, Docteur en Divinité, ainsi qu'un groupe de huit éditeurs-experts, tous Docteurs en Divinité, pensèrent qu'il convenait d'orthographier le mot hébreu "Ela1" (signifiant Dieu) aussi "Alah". Les chrétiens ne réagirent pas. Ils semblaient avoir accepté que le nom de Dieu soit "Allah", mais s'obstinaient toujours à l'orthographier avec un "L" (voir page suivante). Au cours de conférences publiques, l'auteur de ce livre rapporta des citations à ce sujet. La "Scofield Reference Bible" a retenu mot à mot tout le commentaire de la Genèse 1:1, mais a effacé> grâce à un adroit tour de passe-passe, le mot "Alah". On ne perçoit même pas l'absence du mot "Alah" dans la Bible des orthodoxes ! Il est difficile de s'y retrouver parfois.



Image

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 06:43

Message par Dauphin »

Mohamed...
si le christianisme est en déroute c est pas de notre faute

Tu ments comme tu respires ! Dieu ait pitié de ton âme !
Les évagéliques n'étaient que 4 millions en 1940 et était déjà plus de 500 millions l'année dernière... et leur progression ne cesse de s'accélérer...
vos croyances sont infondés c est tout
La Bible est la Vérité ; le Coran lui a été révélé par l'ange rebelle descendu du ciel comme l'avait prophétisé la Bible.
en dialoguant 1 heure avec un chrétien sans orgeuil le lendemain il atteste il n y a de dieu que dieu et mohamed saw est son prophéte
:lol: :lol: :lol: Je ne dit pas que ça existe point car je sais que ça existe quand même, mais je n'ai encore vu ici, mais aussi dans tout ma vie quotidienne, aucun musulman réussir à convertir un chrétien... en revanche je connais deux anciens musulmans convertis au christianisme
vous avez vu comment votre pape était ridiculisé sur l émission les guignols de l info
Je suischrétien et je reconnais PAS le Pape... et environ un milliard de chrétien ne le reconnaissent pas plus que moi... alors range tes almagammes ridicules aun plus haut point sinon tu va devenir un guignol de classe internationale.
le christianisme est tellement a la déroute qu il forme des groupe de rock chrétien pour attiré les jeunes : ridicule
La musique a toujours servie pour exprimer la FOI ; quelque soit le style musical, c'est ce qu'il y a dans le coeur des chanteurs et compositeurs qui compte ! Mais ça tu ne le comprendras peut-être jamais car tu es fermé, d'une inaptitude record à te remettre en question.

Et enfin, tu ne viens ici que faire du prosélytisme sauvage, agressif, etc... alors que j'ai plusieurs fois dit que je ne tolère pas cette forme de propsélytisme d'où qu'il vienne... tu démontres un peu plus chaque jour que tu ne viens aucunement ici pour de VRAIS dialogues... je pense que tu n'as rien à faire sur ce forum, je demande à ce que l'accès à ce forum te soit bloqué.

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 06:49

Message par Dauphin »

-pour la lapidation, il suffit de lire les hadith incroyable qui parlent de ce sujet! Le prophète(saws) a toujours dit qu'il était mieux de pardonner!
« Pourquoi ne la détesterais-je pas(la sanction) ? Ne soyez pas des alliés du diable contre votre frère. S’il parvient au dirigeant une affaire impliquant une sanction, il est dans l’obligation d’appliquer la sanction. Mais Dieu est Pardonneur et Il aime le pardon. «(rapporté et authentifié par Al-Hâkim, 4/382,383)
Je regrette mais cet hadith dit qu'il y a obligation d'appliquer la sanction pour celui qui dirige l'affaire, non ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 06:52

Message par Dauphin »

Mohamed, tu es d'un ridicule monumental. En hébreu, Dieu se dit Elohim ou El... MAIS cela n'est qu'un qualificatif et en aucun cas le nom de Dieu qui s'écrit selon le tétragramme YHWH... tétragramme que le Coran n'ose pas citer et c'est logique puisque le Coran n'est pas parole de Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 08:15

Message par muslim06 »

Dauphin a écrit : Je regrette mais cet hadith dit qu'il y a obligation d'appliquer la sanction pour celui qui dirige l'affaire, non ?
tu as le choix entre le pardon et faire appliquer la sanction! seulement si la personne concerné pardonne à l'autre, alors il n'y aura aucune sanction!
le pardon est meilleur car il te récompensera plus, méme si dans les deux cas tu est dans ton droit!
il est préférable d'éxpier ses péchés dans ce bas monde que dans l'autre!

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 juil.05, 08:55

Message par shedda »

je dirais même plus plus lol lol

d'autant plus que le terme alah que mohamed cites regarder bien le texte ou plutot la notes du texte la reference c genèse chap 1 donc la création , et bien voyez vous le mot alah avec un seul l ne signifie pas allah ( mdr) mais tout ce qui est végétal arbre etc .... car comme vous le savez fort bien j'espère en genèse 1 il est parlait de la création de toute espèce végétal voilà la signification du mot alah

et oui votre supercherie la aussi est démasquée . Et dire que vous en tromperez d'autre qui ne viendront pas ici pour savoir combien vous etes trompeur et que ceux que vous leur disez est faux et je crois même que pour beaucoup vous le savez .

Le jour vient ou vous rendrez compte de votre tromperie , il est grand temps pour vous de vous repentir et de recevoir celui qui a dit " je suis le fils de Dieu" voir mes autres post pour preuve

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 10:50

Message par Dauphin »

Mohamed...

INUTILE de me prouver que Jéhovah n'est peut-être pas la bonne prononciation du tétragramme... M'as-tu déjà vu moi utiliser la prononciation "Jéhovah" ? je l'utilise pas... Et de plus reste que le Coran n'ose ps utliser ce tétragramme...

Il faut savoir que YHWH est issu de la formulation hébraïque signifiant "je serai qui je serai, je suis qui je suis", une formulation expimant l'éternité de Dieu.

Il est vrai que les juifs ont caché la prononciatioin exacte ne révélant plus les voyelles à utiliser par supersition liée au commandement "tu n'utlisera pas le nom de ton Dieu en vain".

Sache que les chrétiens prononçant Yahweh sont beaucoup plus nombreux que ceux prononçant Jéhovah.

Pour ce faire une idée :

Nombre de prénoms, dans la Bible sont formés avec une partie du Nom propre de Dieu, YHWH :

YEHOADDA, YEHOADDA, YEHOASCH, YEHOTSADAQ, YEHOHANAN, YEHONADAB, YEHONATAN, YEHORAM, YEHOSCHABBAT, YEHOSCHAPHAT, YEHOSCHEBA, YEHOYADA, YEHOYAKIN, YEHOYAQIM, YEHOYARIB, YEHOZABAD, etc.

D'autres avec YAH ou YAHOU à la fin du prénom :
ADONIYAH, YESHAYAHOU (Isaïe), YRMIYAHOU (Jérémie), etc.

Il est correct d'appeler Dieu YAH puisque Alleluia est issu de l'hébreu ALLELOU YAH qui veut dire louez Yah.

On sait que en hébreu le J se pronconce Y ! J et Y sont la même lettre en hébreu. D'ailleurs petit exemple : Sarajavo se prononce Sarayevo. Idem le W et V sont la même lettre. Donc Yehowah ou Jéhovah , c'est strictement pareil, tout comme Yahweh ou Yahvéh c'est pareil. Parler de "L'INCURIE DU "J"" est une moquerie car en hébreu le J se prononce tel que Jah se pronconce Yah.

Mais bien sûr, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles. Il n'empêche que, si par écrit on écrivait pas les voyelles, pour prononcer oralement il faut utiliser des voyelles !

Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

C'est totalement FAUX... YHWH est issu de yahavèh forme du verbe être en hébreu indiquent que Dieu est celui qu'il sera, qu'il est éternel. Donc ton jeu pour obtenir Allah à partir de Yah Elohim n'a pas lieu d'être.

Code : Tout sélectionner

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales.
C'est tout a fait vrai. Et il ets faux de dire que dans les langues occidentales un tel usage soit ignoré puisque on connait le vouvoiement...
J'ai fait quelques apparitions publiques depuis que j'ai découvert le mot "ALAH" qui s'écrivait usuellement "ELAH" en vocable chrétien.
Mais même les prophètes et les anges sont des ELOHIM... donc un ange est un ELAH... ELAH (et donc Allah) n'est pas un mot désignant exclusivant Dieu tout puissant... car Elah comme Elohim est qu'un qualificatif et non un nom contrairement à YHWH qui n'est que exclusivement attribué à Dieu.
UN NOM UNIQUE POUR UN DIEU UNIQUE
Mais préférons le mot arabe "Allah" au mots anglais "God", ou français "Dieu", car ils sont mal utilisés ou mal appliqués. J'ai expliqué à mon visiteur non musulman de la mosquée, visiteur du groupe "Oriental-Tour" organisé par l'Office Publicitaire de Durban.

Mais God, Allah ou Dieu ne sont pas des NOMS de Dieu...
Ce ne sont que des qualificatifs n'étant pas exclusifs à Dieu tout puissant...
comme c'est le cas pour Elohim... (Psaume 8 appelle les anges des elohim par exemple)
Le nom de Dieu est sur la base : YHWH.

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 juil.05, 08:31

Message par MOHAMED »

dauphin t aurais pu laisser mon texte

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 10:16

Message par Mickael_Keul »

Perso, je n'ai jamais entendu appeller dieu jéhovah dans une église !!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 11:25

Message par Dauphin »

Perso, je n'ai jamais entendu appeller dieu jéhovah dans une église !!
En effet, à part chez les TJ et les adventistes (je crois ?), Dieu n'est pas appelé Jéhovah mais Yahweh ou Yahvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité