King Julian a écrit :
Ohlalalala ...
Bon alors si je comprends bien, l'étang de feu ce n'est pas une fin : il s'agit plutôt de revivre sur une terre en tant qu'homme primitif, après l'échec de ma prêtrise. C'est bien cela ?
C’est tout à fait ça.
King Julian a écrit :
Mais du coup, nous sommes bien d'accord que si je repars à la création de la terre, je vais de nouveau entamer plusieurs vies, n'est-ce pas ? Je vais donc aller de réincarnation en réincarnation jusqu'à l'antiquité, et là je pourrai enfin vivre à l'époque des juifs !
Oui tout à fait
King Julian a écrit :
Et rappelle-toi qu'aux temps des juifs Dieu donne des preuves réelles qui correspondent à mes critères : du coup, durant cette époque, je pourrai enfin avoir la foi ! Et enfin à ma mort je serai jugé, et là j'irai au paradis.
Oui tout à fait, sauf si tu restes paien, car tu peux aussi bien être Arabe que Chinois que Romain.
King Julian a écrit :
Éh bien moi il me plaît bien ce petit programme, je ne vois pas d'objection. J'ai hâte ! Surtout d'être à la période Néandertalienne, j'ai vraiment envie de voir nos cousins disparus !
La vie n’est pas de tout repos à cette époque là et puis tu es toi-même un Néandertalien ne l’oublie pas, donc tu ne les verras pas, tu seras lui
King Julian a écrit :
Et puis si je loupe ma prêtrise au temps des juifs, ben tant pis, je referais un tour...
Tu ne peux pas rater ta prêtrise au temps des Juifs parce qu’au temps des Juifs ne sont prêtres que les Juifs et tu ne pourras jamais être Juif, tous les autres, mais jamais Juifs.
Là, ton incarnation dans l’étang de feu te donne jusqu’à la fin des temps de cette terre un statut lambda, tu ne seras jamais prêtre, seuls ceux qui ont péché durant cette longue génération, vont à la prêtrise.
Alors il te manque un chainon dans la compréhension qui est : comment être prêtre si en tant jeté dans l’étang de feu je ne le serais jamais.
Je te rappelle que seuls les prêtres sont jetés dans l’étang de feu, les pécheurs sont rachetés par Jésus et deviennent des prêtres d’accord ?
Et lorsqu’ils passent en Jugement, ils le sont immédiatement.
Il n’y a pas une seule planète dans l’Univers.
La nôtre va périr complètement puisque le système cosmologique va être perturbé, les étoiles qui tombent marquent le signe d’une absence d’atmosphère terrestre. Donc la terre deviendra un « caillou » dans l’Univers et Dieu recommencera une toute « nouvelle terre. » La Bible dit que cette « nouvelle terre » ne connaitra pas les mêmes personnes que nous avons été, Dieu promet une terre avec des humains plus complaisants, donc la prêtrise se fera dans de meilleures conditions.
Par conséquent, je reviens à toi qui va être jugé défavorablement puisque le Paradis t’es fermé, tu es jugé et tu es prêtre sur une autre planète habitée, en cours d’histoire, lorsque Jésus sera venu apprendre la foi aux humains. Donc et puisque tu n’es pas jugé sévèrement comme les prêtres qui eux meurent « de la seconde mort » comme la Bible dit d’eux, tu ne reviens pas au début en temps qu’homme préhistorique mais tu t’incarnes tout de suite sur une planète où le stade d’avancement se situe à l’époque où Jésus est sur terre.
prisca a écrit : faire un effort de sortir de ce dédale, de ce cercle vicieux diabolique, de cet enfer que tu vis
King Julian a écrit :
Euh Prisca... Entre nous, j'éviterai d'utiliser ce genre de termes... Car si ce cercle est celui inventé et permis par Dieu, de mauvaises langues par ici auront tôt fait d'attribuer le "vicieux" et le "diabolique" à l'auteur, c'est-à-dire Dieu. Tu ne voudrais tout de même pas que l'on dise que Dieu est vicieux et diabolique, non ? Je suis sûr que tu n'as pas fais exprès. Mais bon ce n'est pas grave tu sais, pécher, ça arrive même aux meilleurs prêtres !
Les cercles vicieux et cercles vertueux sont des termes que l’on associe à une forme de philosophie théoricienne car un cercle est vicieux lorsqu’il ne laisse aucune possibilité d’en sortir, et c’est toi qui ne te laisse pas de possibilité d’en sortir, par ton libre arbitre, si tu ne fais pas l’effort de te donner la chance d’en sortir en faisant amende honorable auprès de Dieu pour montrer ta volonté de te réconcilier alors que Dieu a fait le premier pas en donnant Jésus à l’humanité afin de te donner les clés pour que tu saches comment t’en sortir.
Donc si tu accordes de la place à Jésus dans ta vie, en ayant de la compassion déjà pour le don de sa vie pour toi, de l’amour pour ce qu’Il représente puisque si tout le monde l’écoute, les guerres sont éradiquées, la paix installée, l’amour universel, tu participes à construire un monde qui ne connait pas de bas, et tu participeras à ce que toute l’humanité puisse accéder au Paradis sans avoir été ni pécheur donc prêtres, et ni prêtres iniques, donc jetés dans l’étang de feu.
Ce que Dieu souhaite est que tous vous parvenez à vous rendre parfaits afin de peupler le Paradis qui ne peut accueillir que des gens parfaits sinon il ne serait pas le Paradis entends-tu ? cqfd nous dirions.
prisca a écrit : pour l’éternité tu restes en Enfer mon ami sauf si en étant athée tu décides de changer et te donner envie de croire
King Julian a écrit :
Par ailleurs, peux-tu me réexpliquer une chose, car il y a un point que je n'ai pas compris. Tu dis que je pourrais potentiellement rester tout le temps athée, sauf si JE décide de changer :
Mais dans ce cas... Pourquoi as-tu dis précédemment que je n'aurais pas le choix ?
C’est toi qui es maitre de ton destin, tu as tous les choix, celui de suivre Jésus, et celui de ne pas suivre Jésus, car il faut bien te faire à l’idée que Jésus est dans son Royaume, donc si sur terre tu renies Jésus, comment peut Il t’accepter chez Lui ?
prisca a écrit :
Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement (...)
King Julian a écrit :
On dirait que ça se contredit... Où est mon erreur s'il te plaît ?
Lorsque Dieu te fait venir sur une planète après la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire après la venue de Jésus, en temps que prêtre, là tu seras obligé d’être croyant car Dieu te donne la foi pour être prêtre, les prêtres ne sont pas prêtres sur un coup de tête, ils le sont parce que l’appel de Dieu est trop fort, ils ne peuvent pas résister.
Estrabolio a écrit :
Auriez vous l'amabilité de nous montrer où Jésus a t'il dit que les prêtres n'avaient pas le droit de pêcher et que, par définition, les non prêtres pouvaient pêcher ?
Hébreux 6
1 "C'est pourquoi, laissant les bases de l'enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de l'enseignement concernant les baptêmes et l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, 6 et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d'attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. 8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "
Estrabolio a écrit :
Merci de nous montrer d'ailleurs où la Bible parle de prêtres dans le christianisme. La notion de prêtre est, mais c'est ma lecture de la Bible, attachée uniquement à la Loi mosaïque.
Paul est l’éducateur par excellence de tous les prêtres qui vont le devenir.
Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14
1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.
Qui signifie :
1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7- La parole est volatile
8- La parole est incertaine
9- La parole est difficile
10- La parole est faillible
11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12- Paul s'adresse à l'Assemblée
13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19- et préfère agir que de parler
20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22- Point de paroles en l'air
23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable
24- mais par la raison du cœur l'est
25 -la Grâce Divine
26- organisez vous
27- respect d'autrui
28 Silence
29- écouter les Homélies
30- chacun a droit à sa parole
31- chacun son tour
32- les personnes se comprendront
33- Dieu aime l'Ordre
34- l'homme a ce privilège
35- la femme non
36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38- Nul ne sait en vérité
39- réfléchir, parler et agir
40- Dans cet ordre là
Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.