Dieu, tu t'es fait bien discret...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 22:05

Message par TeNChiNhaN »

Comment la bible a été fait avec ses prophéties prouve l'existence de Dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:32

Message par IIuowolus »

TeNChiNhaN a écrit :Comment la bible a été fait avec ses prophéties prouve l'existence de Dieu.
c'est vrai que les 380 prophétie accomplis son un preuve en soi.
mais l'exitence ne se limite pas à un seul point de vu et il serrais interressant de comparer avec d'autre livre.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 01:50

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :Comment la bible a été fait avec ses prophéties prouve l'existence de Dieu.
Mais quelles preuves ?! Quelles prophéties ? Enumères-en quelques-unes... C'est ça ton argument, tu ne peux pas développer une idée propre, provenant du plus profond de ton encéphale ? Il faut encore que tu prennes des références 'littéraires' ? Allez, un ch'tit effort... :arrow:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 02:05

Message par TeNChiNhaN »

Mais quelles preuves ?! Quelles prophéties ? Enumères-en quelques-unes... C'est ça ton argument, tu ne peux pas développer une idée propre, provenant du plus profond de ton encéphale ? Il faut encore que tu prennes des références 'littéraires' ? Allez, un ch'tit effort...
Je pensais j'avais pas besoin de donné un exemple, car c'est assez connu.

T'as par exemple la Prophétie du Prophète Isaie qui annonce la venue de Jésus .. et il annonce aussi ce qu'il va faire.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 02:23

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :Je pensais j'avais pas besoin de donné un exemple, car c'est assez connu.

T'as par exemple la Prophétie du Prophète Isaie qui annonce la venue de Jésus .. et il annonce aussi ce qu'il va faire.
Prononce-t-il son nom ? Donne-t-il des détails précis, ou cela reste-t-il vague, et les interprétations sont encore à prendre avec des pincettes ?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 04:36

Message par fredo »

Wiwi a écrit :Sun, il serait que tu prouves tes dires. C’est bien beau de dire Dieu est tout ce que nous sommes, le monde. Prouve-le! Pour l’instant, tes affirmations se basent sur aucun fondement, seulement des spéculations.


Quand à Dieu, si il devait exister du point de vu de la Bible, il me fait gerber. Surtout quand les croyants osent prier pour les victimes de la Shoah,… que ces croyants aillent se faire foutre, ils ne valent pas mieux que cette merde qu’est leur Dieu, qui s’est bien branlé devant les scènes d’horreurs. Que ce christianisme peut être immonde et abjecte!

Désolé, fallait que cela sorte...
Parfait, tu as osé dire et lui dire (à Dieu) ce que tu pensais !!

Ce qui est par contre extraordinaire, c'est que Dieu aussi te dit aussi, en toute franchise, ce qu'il pense de toi:

Car Dieu a tant aimé Wiwi, qu'il a donné son Fils unique afin que Wiwi croit en lui et que Wiwi ne périsse point, mais que Wiwi ait la vie éternelle. Jean 3:16

Et c'est ce Dieu là que tu insultes ?? non je ne penses pas ... Ce Dieu là, le vrai et l'unique qui t'aime tant !! ça prouve que tu ne le connais pas :wink: et sache que celui-là ça vaut vraiment la peine de le connaître. Avec l'autre dieu et les "autres dieux", tu ne peux qu'être déçu et ta réaction devient alors légitime !! :lol:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 04:48

Message par KarmaStuff »

fredo a écrit :Parfait, tu as osé dire et lui dire (à Dieu) ce que tu pensais !!

Ce qui est par contre extraordinaire, c'est que Dieu aussi te dit aussi, en toute franchise, ce qu'il pense de toi:

Car Dieu a tant aimé Wiwi, qu'il a donné son Fils unique afin que Wiwi croit en lui et que Wiwi ne périsse point, mais que Wiwi ait la vie éternelle. Jean 3:16

Et c'est ce Dieu là que tu insultes ?? non je ne penses pas ... Ce Dieu là, le vrai et l'unique qui t'aime tant !! ça prouve que tu ne le connais pas :wink: et sache que celui-là ça vaut vraiment la peine de le connaître. Avec l'autre dieu et les "autres dieux", tu ne peux qu'être déçu et ta réaction devient alors légitime !! :lol:
Quelle preuve d'intolérance et d'obscurantisme ! "C'est moi qui ai raison, et les autres religions, c'est de la merde !". Je résume tes propos en somme... Mais ce que tu prétends être ton 'Dieu', ce ne sont que des écrits établis par des hommes ! Quand les croyants comprendront cela ? Ce sont des hommes qui ont mis leurs pensées par écrit, via un langage humain, ni plus, ni moins... Ouvrez un peu les yeux, les oreilles, et l'esprit... Utilisez votre encéphale à bon escient, pesez le pour et le contre, et posez-vous les bonnes questions...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 06:22

Message par fredo »

KarmaStuff a écrit : Quelle preuve d'intolérance et d'obscurantisme ! "C'est moi qui ai raison, et les autres religions, c'est de la merde !". Je résume tes propos en somme... Mais ce que tu prétends être ton 'Dieu', ce ne sont que des écrits établis par des hommes ! Quand les croyants comprendront cela ? Ce sont des hommes qui ont mis leurs pensées par écrit, via un langage humain, ni plus, ni moins... Ouvrez un peu les yeux, les oreilles, et l'esprit... Utilisez votre encéphale à bon escient, pesez le pour et le contre, et posez-vous les bonnes questions...
:arrow: Ta réaction est tout a fait légitime :wink:
:arrow: Il est évident qu'il faut connaître ce Dieu pour pouvoir parler de Lui :lol:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 12:48

Message par KarmaStuff »

fredo a écrit :Ta réaction est tout a fait légitime :wink:
:arrow: Il est évident qu'il faut connaître ce Dieu pour pouvoir parler de Lui :lol:
Tu essayes de faire de l'humour ?
Faut-il être un terroriste pour pouvoir parler de terrorisme ? :evil:
De quel 'Dieu' tu parles ? De ton 'Dieu' personnel, celui qui vit dans le placard de ta chambre ?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 01:15

Message par fredo »

KarmaStuff a écrit : Tu essayes de faire de l'humour ?
Faut-il être un terroriste pour pouvoir parler de terrorisme ? :evil:
De quel 'Dieu' tu parles ? De ton 'Dieu' personnel, celui qui vit dans le placard de ta chambre ?
Le terrorisme s'explique ... Dieu se vit :wink: Lorsque tu le vis, il devient personnel, alors dans ce cas, oui il est mon Dieu personnel. Par contre Il est tellement grand, qu'il n'a pas de place dans le placard de ma chambre :lol:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 01:51

Message par sun »

Bien joué Fredo !!!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 06:31

Message par KarmaStuff »

fredo a écrit :Le terrorisme s'explique ... Dieu se vit :wink: Lorsque tu le vis, il devient personnel, alors dans ce cas, oui il est mon Dieu personnel. Par contre Il est tellement grand, qu'il n'a pas de place dans le placard de ma chambre :lol:
Dieu est la réponse proprement humaine aux questions qui n'ont de réponses rigoureuses concernant la connaissance absolue de l'Univers...
La grandeur de ton 'dieu' n'est qu'une conception propre à ton imagination et à tes connaissances... Encore une fois, les seuls mots relatifs à 'dieu' ne trouvent de significations qu'à partir de l'expérience de nos sens.
L'essence même de 'dieu' n'est concevable qu'avec les mots et les outils que l'Etre Humain a en sa possession... La foi peut s'apparenter à des sentiments, des croyances, parfois une béatitude, une satisfaction, et tous ces aspects reflètent sans conteste des comportements et des émotions humaines...

Pourquoi l'Homme, même s'il est l'Etre pensant par excellence sur cette Planète, aurait-il eu le privilège de découvrir ou de connaître la quintessence ou la nature véritable de 'dieu' (en admettant qu'il existe) ? Parce-qu'il est plus intelligent, qu'il a des capacités que les autres animaux n'ont pas ? Les capacités encéphales, l'intelligence, suffisent-elles afin d'être persuadés que l'on a LA réponse, LA vérité ? Je ne pense pas...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 06:56

Message par sun »

Salut KarmaStuff,

Tu dis:
Pourquoi l'Homme, même s'il est l'Etre pensant par excellence sur cette Planète, aurait-il eu le privilège de découvrir ou de connaître la quintessence ou la nature véritable de 'dieu' (en admettant qu'il existe) ? Parce-qu'il est plus intelligent, qu'il a des capacités que les autres animaux n'ont pas ? Les capacités encéphales, l'intelligence, suffisent-elles afin d'être persuadés que l'on a LA réponse, LA vérité ? Je ne pense pas...
Comme l'a dit Fredo....c'est parce que l'homme a la capacité de le "vivre" consciemment...et non parcequ'il est intelligent....la raison et l'intelligence sont des facultés qui nous permettent de maitriser notre environnement et de s'y adapter.....

La relation avec Dieu est intimement lié avec la Conscience,cette conscience est susceptible de se développer.
Voilà pourquoi par la raison tu ne peux trouver Dieu...mais par l'experience tu le peux c'est ce qu'on appelle l'ILLUMINATION.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 août05, 07:34

Message par Falenn »

KarmaStuff a écrit :Pourquoi l'Homme, même s'il est l'Etre pensant par excellence sur cette Planète, aurait-il eu le privilège de découvrir ou de connaître la quintessence ou la nature véritable de 'dieu' (en admettant qu'il existe) ? Parce-qu'il est plus intelligent, qu'il a des capacités que les autres animaux n'ont pas ? Les capacités encéphales, l'intelligence, suffisent-elles afin d'être persuadés que l'on a LA réponse, LA vérité ? Je ne pense pas...
Qui t'a dit que la matière ignorait dieu ?
Qui a prétendu que les animaux ne le connaissent pas ?
Dieu enseigne les humains avec un langage compris par eux. Mais cela veut-il dire qu'il n'enseigne pas les arbres ? Quel est leur langage ? Le savez-vous ?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 08:26

Message par fredo »

KarmaStuff a écrit : Dieu est la réponse proprement humaine aux questions qui n'ont de réponses rigoureuses concernant la connaissance absolue de l'Univers...
La grandeur de ton 'dieu' n'est qu'une conception propre à ton imagination et à tes connaissances... Encore une fois, les seuls mots relatifs à 'dieu' ne trouvent de significations qu'à partir de l'expérience de nos sens.
L'essence même de 'dieu' n'est concevable qu'avec les mots et les outils que l'Etre Humain a en sa possession... La foi peut s'apparenter à des sentiments, des croyances, parfois une béatitude, une satisfaction, et tous ces aspects reflètent sans conteste des comportements et des émotions humaines...

Pourquoi l'Homme, même s'il est l'Etre pensant par excellence sur cette Planète, aurait-il eu le privilège de découvrir ou de connaître la quintessence ou la nature véritable de 'dieu' (en admettant qu'il existe) ? Parce-qu'il est plus intelligent, qu'il a des capacités que les autres animaux n'ont pas ? Les capacités encéphales, l'intelligence, suffisent-elles afin d'être persuadés que l'on a LA réponse, LA vérité ? Je ne pense pas...
... tout ça pour dire que Dieu n'existe pas :wink:
la nature véritable de 'dieu' (en admettant qu'il existe) ?
Tu te donnes trop de peine :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités