L'EVANGILE OU ROME ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 05:48

Message par Gilles »

Patrick
J'aie lit ce bouqin peur ceux qui veulent un résume ,un petit clic.clic
http://v.i.v.free.fr/msd/luther-et-le-diable.html

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 05:54

Message par Gilles »

a Patrick
Chesz les Protestants, le père le la foi, c'est Dieu, le Dieu de la Bible, Celui qui s'est révélé à Abrahama, Isaac et Jacob enfin à Jésus.
Pour lesPortestants, Luther a été un initiateur, un Réformateur. Pas plus. Il n ejoue pas le rôle de "Père de lEglise Protestante",cher ami. Là tu erres complètement et prtnds des vessies pour des lanternes.

Dis moi de la doctrine d'ou tu est le produit ,je te dirais qui aies ton père. :wink: :wink:

Nous n'avonspas l'habitude d'adorer les saints! si tu vois ce que je veux dire...
Non ,je ne peut voir ,est-ce que tu veux dires que les cathol...crois que les saints ont créez le monde visible et invisible comme Dieu (ange)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 08:27

Message par Clotilde »

Pasteur Patrick a écrit :

France-yvonne,

Je peux parfaitement comprendre qu'au départ, tu t'es sentie "blessée",tu l'as amplement dit et redit. merci, mais je crois qu'on peurt aller au-del)à maintenant et voir enprofondeur les sujets qui fâchent dans lamesure où il s'agit d'un dbat sur des idées, des débats théologiques . Le débat,donc, a évolué et il ne sert plus à rien de revenir cent fois sur le passé.
Ilfaut tenir compte des développements ultérieurs ! C'est grâce aux crises qu'on progresse. J'essaye de relever le niveau etderecentrer le sujet et j'avoue que ce n'est guère facile.
Quelques modérateurs s'en sont allés, découragés, d'ailleurs. Et il y a de quoi.

Patrick,

probablement ne vois-tu pas le parti-pris qui règne ici: lorsqu'on tape sur l'Église, la liberté qu'il reste aux catholiques c'est de tendre l'autre joue, de dire amen, et de se battre la culpe...ce qui d'ailleur ne sert strictement à rien puisque les mêmes attaques, les mêmes déformations, les mêmes "bétises" sont sans cesse reservies, c'est juste l'enrobage qui change...

Pourquoi est-il toujours "normal" de diffamer l'Église catholique, pourquoi laisse-t-on ce genre de messages sur un forum qui se veut respectueux de toutes les religions?

Philomène n' aucune envie de dialoguer, elle veut juste faire passer un message anti-catholique et on la laisse faire, reprochant aux catho de s'en plaindre. Pourrais-tu me montrer dans le message de Philomène les points qui ouvrent le dialogue? Son éventuel intérêt à comprendre et connaître la foi catholique?

Philomène jète dans son message tout et n'importe quoi pourvu que cela aboutisse à une condamnation sans appel. Comment veux-tu relever le débat en laissant publier un tel message?

La modération, ce n'est pas facile, mais ce qui est le plus dur c'est de s'en ternir au réglement et de le faire respecter indépendament de ses propres convitions religieuses.

Dieu te bénisse.
Clotilde

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 nov.05, 09:08

Message par VexillumRegis »

Je suis d'accord avec Clotilde.

- VR -

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.05, 09:17

Message par septour »

la solution tte simple est de l'ignorer et d'ignorer ttes attaques.si vous allez sur la defensive ,vous demontrez que vous avez été touché et laissez ainsi de la place a l'attaquant. :(

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 15:06

Message par Clotilde »

septour a écrit :la solution tte simple est de l'ignorer et d'ignorer ttes attaques.si vous allez sur la defensive ,vous demontrez que vous avez été touché et laissez ainsi de la place a l'attaquant. :(
Septour, trouves-tu normal que sur un forum qui se veut respectueux de toutes les religions, les "attaquants" puissent poster sans être dérangés et que les remontrances soient pour les "attaqués"? :o

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.05, 16:07

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je tiens à te dire Clotilde que je suis encore modératrice de cette section et ce bien que Pasteur Patrick modère ce thème. Je voudrais te faire remarquer que cette attitude d'attaquant existe aussi dans la réalité, je le craint. Il y aura toujours des attaquants et des attaquers que ce soit sur ce forum ou ailleurs, donc, il nous faut apprendre à vivre avec ceci. Je ne crains pas du tout pour toi, je sais que tu peux te défendre en cas de besoin. Bonne soirée. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 16:24

Message par Clotilde »

Trouves-tu normal Alison que sur un forum qui se veut respectueux de toutes les religions, les "attaquants" puissent poster sans être dérangés et que les remontrances soient pour les "attaqués"? :o

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 nov.05, 21:30

Message par Pasteur Patrick »

Je vous ai bien lu et je comprends bien ce que vous dites.
Je vous invite à dépasser ces attaques ou à les ignorer pour aller plus loin.

Lorsqu'on attaque l'Eglise,on attaque aussi "mon " Eglise. IL n'y a qu'une suel Egliseen laquelle je crois: elle est une,sainte, universelle et apostolique !

D'autre part, remettre en question l'église entant qu'institution, c'est autre chose et ça, ça me parait normal de criotiquer sinon on fait une confusion entre l'Eglise en laquelle on croit comme chrétien et sa propre institution.

Ceux qui attaquent mon "institution" (comme Gilles qui est dualiste au fond de lui même et très dépendant de son institution),peuvent le faire et ont raison et tort, autrement dit, je réponds quand bien même je vois bien qu'il n'y a aucun moyen de les raisonner. Répondre justement sur des question qui sont fausses permet au moins d'avancer et de faire oeuvre pédagogique.
Sinon, il faut changer de tactique: ignorer (comme Septour le suggère).

Pour revenir au débat:
L"Evangile est bien le fondement religieux du chrétien, par delàtoues les insitutions et confessions.
Rome et ce que cela représente: mais Rome, ici, représente tout ce que les chrétiens ont théologiquement construit à partir de cet Evangile. Donc pas nécéssairement l'Eglise Romaine mais toutes les Eglises orthodoxes, anglicanes réformée, pentecôtistes etc.
N'y voir que l'institution romaine est réducteur et c'est donc pour cela que je crois que tout le monde ayant sa propre institution (y compris les Evangéliques !) tous sont concernés par une mise en question de la représentation qu'ils se font du "Royaume de Dieu" incarné dans des institutions sacrées.

Dans un débat il faut tenter de "généraliser" et éviter le plus possible les particularismes.

Reùarque: ilestvrai que dans l'espritde Philomène, Rome ne représentait que l'Eglise catholique romaine ! Mais le débat avançant, je peux "modérer" son propos en élargissant son concept et en l'étendant à toutes les représentations factuelles de l'Eglise. Du coup,ce sont toutes les "Eglises" qui sont consernées. Exactement comme dans l'Apocalypse, l'auteur se sert du concept de "Babylone" qui , au demeurant, estune ville qui a disparu depuis fort longtemps à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse. C'est ce qu'elle repsentait qui importait alors.
Je suis u peu long, mais je désire être compris.
Moi en lisant, "Rome ou l'Evangile",je suis aussi concerné que n'importe qui: car la question est bien qu'est-ce qui entrave, fût-ce ma Rome à moi, mon institution à mooi c'est l'Eglise Protestante Unie deBelgique l'EPUB!, est-ce que cette incarnation de l'Eglise est suprieure à l'Evangile qui doit y être prêché, oui ou non ?
Maintenant si quelqu'un attaquait l'EPUB! Comment devrais-je réagir ?
Peu m'impporte Pierre, Paul ou Apollos, c'est le Christ qui iomporte ! Ne nous trompons pas en étant distrait par des propos "primaires".

On peut continuer à débattre là dessus. Sinon, on peut s'arrêter et verrouiller. Je vous le demande avant d'agir.

Bien àvous.

PS. Quoi que nous décisions de l'avenir du débat, ce sujet sera commel'hydre... il nous reviendra par la bande, décapité, une autre tête renaitra ici ou ailleurs.
Ici, nous pouvons enore garder le contrôle du sujet... mais ailleurs ?

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:18

Clotilde a écrit :Trouves-tu normal Alison que sur un forum qui se veut respectueux de toutes les religions, les "attaquants" puissent poster sans être dérangés et que les remontrances soient pour les "attaqués"? :o
HI*
Je crois, malheureusement, que c'est tout à fait normal. Je m'explique. Nous ne vivons pas dans un monde parfait, dans une société parfaite, il y a du positif et du négatif un peu partout, que ce soit sur internet ou dans notre vie. Il y a aussi différente personnalité avec lesquels nous devons dealer chaque jour. Je comprend tout de même ton point de vue, du fait que oui c'est désagréable et que ce serait vraiment bien si les gens était plus respectueux des religions et convictions religieuses des autres membres. En tant que modératrice, j'essaye d'être juste et je crois que les autres modérateurs ont ce même défi. Je suis très intéresser par l'interreligieux qui respecte chacun, mais, même moi parfois je suis attaqué et parfois je suis attaquante, c'est humain de vouloir être se faire respecter dans ses croyances et c'est aussi humain de vouloir défendre ses croyances. J'espère avoir bien répondu à ta question et ce bien qu'il est tôt :s . Je te souhaite de passé une bonne journé. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 04:42

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit : HI*
Je crois, malheureusement, que c'est tout à fait normal. Je m'explique. Nous ne vivons pas dans un monde parfait, dans une société parfaite, il y a du positif et du négatif un peu partout, que ce soit sur internet ou dans notre vie. Il y a aussi différente personnalité avec lesquels nous devons dealer chaque jour. Je comprend tout de même ton point de vue, du fait que oui c'est désagréable et que ce serait vraiment bien si les gens était plus respectueux des religions et convictions religieuses des autres membres. En tant que modératrice, j'essaye d'être juste et je crois que les autres modérateurs ont ce même défi. Je suis très intéresser par l'interreligieux qui respecte chacun, mais, même moi parfois je suis attaqué et parfois je suis attaquante, c'est humain de vouloir être se faire respecter dans ses croyances et c'est aussi humain de vouloir défendre ses croyances. J'espère avoir bien répondu à ta question et ce bien qu'il est tôt :s . Je te souhaite de passé une bonne journé. :D

Alison, je ne te parle pas du monde, je te parle du forum qui prétend certaines choses dans sa charte mais qui en laisse faire d'autres dans les faits et qui sont en contradiction avec cette dernière.

Philomène a le droit de déformer et de vilipender la réalité et la foi de l'Église catholique (et son propos ne visent aucunement les évangéliques), mais aucune remarque ne lui sera faite, c'est bien correct puisque c'est une "opinion". Moi, j'ai juste à me taire, ou à passer tout mon temps libre et mes fin de semaines à corriger les "niaiseries" qu'elle nous balance.....

Autre incohérence: les liens critiquant les sectes sont interdits, mais les posts dénigrant une confession sont autorisés...??? :shock:

Un minimum de logique voudrait soit qu'effectivement les responsables du forum fassent respecter la charte soit qu'ils la fassent sauter...officellement :!:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 04:54

Message par Clotilde »

Pasteur Patrick a écrit :Je vous invite à dépasser ces attaques ou à les ignorer pour aller plus loin.
est-ce cela que mentionne la charte? Toutes les religions peuvent être attaquées et il est demandé en retour aux personnes concernées d'ignorer ces attaques

Pour revenir au débat:
L"Evangile est bien le fondement religieux du chrétien, par delàtoues les insitutions et confessions.
Rome et ce que cela représente: mais Rome, ici, représente tout ce que les chrétiens ont théologiquement construit à partir de cet Evangile. Donc pas nécéssairement l'Eglise Romaine mais toutes les Eglises orthodoxes, anglicanes réformée, pentecôtistes etc.
ah bon, vous aussi vous avez un pape imposteur? vous aussi vous proposez un salut qui n'est pas celui de Dieu? :o

Moi en lisant, "Rome ou l'Evangile",je suis aussi concerné que n'importe qui
Taratata Patrick...à d'autres... 8-)

Dans un débat il faut tenter de "généraliser" et éviter le plus possible les particularismes.
alors pourquoi laisser publier un message qui n'est en rien généraliste et qui cible une confession bien particulière..?

On peut continuer à débattre là dessus. Sinon, on peut s'arrêter et verrouiller. Je vous le demande avant d'agir.
le débat ouvert par Philomène n'a rien à voir avec celui que tu voudrais lancer.

Ici, nous pouvons enore garder le contrôle du sujet... mais ailleurs ?
tout est question de savoir si la charte doit être appliquée ou non....

:idea:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 04:59

Message par Gilles »

a Patrick
Pour ma part ,je te conseil d'écrires a Philomene qui est le produit de la réforme .(sic.) :?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.05, 08:12

HI*

Tout d'abord je n'ai lu qu'une seule chose la concernant il me semble ? Oui, ce qu'elle a écrit est faux, et je le sais, mais, il y a des chances pour que elle y croit à ce qu'elle écrit. Je trouve que tu n'as pas beaucoup de tolérance Clotilde, donc, je vais te poser une question, Tu veux que je fasse quoi ? Que je la chicane de ne pas avoir le même point de vue que toi ? Ou que je lui disent de partir parce que tu t'en sen attaqué par ceci ? Et c'est quoi cette histoire que tu répare ce qu'elle fait comme bétise? S.v.P. Clotilde, tu donne ton opinion, laisse les autres donner le leur. On est dans une section DÉBAT, je crois que ça explique tout. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 13:02

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :Tout d'abord je n'ai lu qu'une seule chose la concernant il me semble ?
un petit clic dans son profil t'aurait permis de découvrir ce lien
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... =philomene et de connaître les sujets de prédilection de Philomène, dont entre autre:

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Sam Aoû 13, 2005 2:31 pm Sujet: LOURDE ESCROQUERIE

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Sam Aoû 13, 2005 2:33 pm Sujet: Témoignage d'un ex-pretre catholique

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Sam Aoû 13, 2005 2:35 pm Sujet: L'ANTE - CHRIST

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Dim Aoû 14, 2005 1:10 pm Sujet: Mise en place de la grande religion mondiale unique de la fi

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Dim Aoû 14, 2005 1:00 pm Sujet: Faut-il quitter l'Europe ?

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Sam Aoû 13, 2005 2:52 pm Sujet: DES SITES ET ARTICLE LOURDES ESCROQUERIE

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Dim Aoû 14, 2005 1:49 pm Sujet: LE PAPE N'EST PAS LE VICAIRE DE CHRIST

Forum: Forum Protestant & Évangélique Posté le: Mer Nov 09, 2005 3:31 pm Sujet: UN PIEGE A LOURDES

Forum: Bible-Thora face au Coran Posté le: Mar Aoû 16, 2005 8:40 am Sujet: L'IDOLATRIE CATHOLIQUE

...je t'épargne la lecture du contenu des "opinions" trés charitables de l'intéressée, les titres sont assez parlant.

Mais je sais, je sais........Philomène vilipende l'Église catholique à tout va, mais c'est moi qui ne suis pas suffisament tolérante.... :lol: :lol: :lol:

Ton message ne fait que confirmer ce que j'ai dit jusqu'à présent.

Bon alors? C'est quand que vous l'enterrez cette charte? Un peu de cohérence n'a jamais fait de mal à personne même si cela oblige à un minimum de remise en question... :!:

Et c'est quoi cette histoire que tu répare ce qu'elle fait comme bétise?
j'en sais rien, sûrement un truc que tu as imaginé... :?: :o
S.v.P. Clotilde, tu donne ton opinion, laisse les autres donner le leur.
mais il me semble bien que Philomène a eu tout le loisir de poster ses "opinions" sur le forum et avec la bénédiction des responsables... :wink:

On est dans une section DÉBAT, je crois que ça explique tout. :D
mais je crois que pour Philomène c'est la section COMBAT... :D :D :D

Verrouillé