Il ne s'agit pas de baptiser Dieu mais de le nommer par le nom qu'il s'est choisi lui-même.florence_yvonne a écrit :qui vous permet de baptiser Dieu ?
qui ou quoi vous autorise à dire que Dieu s'appelle Allah, Krishna, Jéhovah, Alfred ou Gertrude.
si l'on vous demande quelle planète vous habitez, quelle est votre terre, vous répondrez, j'habite La terre.
est t'il si difficile de se dire que le meilleur moyen de rendre Dieu universel, le meilleur moyen de mettre d'accord toutes les religions, c'est de se dire que Dieu n'a d'autre nom que Dieu ?
ainsi nous serions tous confrontés à l'évidence, sous une forme ou une autre nous adorons tous le même Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne, qu'on le voit en un ou plusieurs.
en fait c'est comme regarder une main, on peut voir une main ou bien un assemblage de 5 doigts et d'un paume, cela n'en restera pas moins une main.
Le nom de Dieu est t-il Jéhovah ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.05, 22:15
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 déc.05, 10:36
je signal que le but premier de ce fil c'est sur les traductions, traductions de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 11:39
C'est ta phrase "la bible est parole d'homme" qui est parole d'homme, enfin de femme, disons d'humain. La Bible est la Parole de Dieu.florence_yvonne a écrit : la bible ? et pourquoi pas le manuel du parfait petit pêcheur (à la ligne) ?
la bible est parole d'homme
Dieu t'as parlé en personne pour que tu te permettes de parler en son nom ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 07 déc.05, 20:54
et pourtantflorence_yvonne a écrit :non, Dieu n'a rien dit
(Juges 2:20) 20 Finalement la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël et il dit : “ Parce que cette nation a violé mon alliance que j’avais ordonnée à ses ancêtres et qu’elle n’a pas écouté ma voix,
(Deutéronome 4:33) 33 Un autre peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme toi tu l’as entendue, et est-il resté en vie .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.05, 05:09
tu me site un bouquin, pas la parole de Dieumedico a écrit : et pourtant
(Juges 2:20) 20 Finalement la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël et il dit : “ Parce que cette nation a violé mon alliance que j’avais ordonnée à ses ancêtres et qu’elle n’a pas écouté ma voix,
(Deutéronome 4:33) 33 Un autre peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme toi tu l’as entendue, et est-il resté en vie .
- medico
-
Ecrit le 08 déc.05, 06:18
florence_yvonne a écrit : tu me site un bouquin, pas la parole de Dieu
ce bouquin comme tu dit c'est la bible “ Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres ” ou petit bouquin pour parlé la france.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 08 déc.05, 06:37
florence_yvonne a écrit :Dieu n'a pas écrit la bible
non il la fait écrire mais le crois que c'est un dialogue de sourd qui s'installe entre nous et je peu pas te forcé a croire a l'inspiration de la bible .
mais lis là quand même pour t'en faire une idée
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.05, 06:53
dieu n'a ni écrit ni fait écrire ni la bible ni le coran ni harry potter...medico a écrit :
non il la fait écrire mais le crois que c'est un dialogue de sourd qui s'installe entre nous et je peu pas te forcé a croire a l'inspiration de la bible .
mais lis là quand même pour t'en faire une idée
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-