le livre (le coran) et la sounna!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 03:36

Message par quintessence »

Tupac a écrit :elle a accepté de donner ce quelle avait de plus cher au monde son fils afin de sauver l'humanité.

cest pas une preuve, Marie est d'une pureté qui nous depasse. Pour moi cest une sainte, oui.
et pour nous c'est l'une des 4 meilleurs femmes de l'univers.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 04:27

Message par TeNChiNhaN »

Bah je te parle pas non plus de tradition ni du peuple, je te parle du clergé. C'est a dire de la position officielle de l'eglise qui change selon les papes et les époques et non en se basant sur Jésus(as).
Ouai mais moi je parle de la base qui est la bible.

Ceux qui pratique mal ils sont loin d'etre une base.

Vous me parlez de personnes qui ne sont pas Chrétiens, c'est comme si moi je vous parlé de Ben Laden.
c bizard c pa ce ke dise les catho qui croi en marie, la trinité et tou et tou (surtou Jusmon) .
.

OK mais tu vas pas me faire croire que tu connais que les catholiques comme Chrétiens.

-> Donc je comprends tjrs pas la raison pour laquel un chrétien devrait se convertir ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août05, 07:26

Message par sallallahou »

Ouai mais moi je parle de la base qui est la bible.

Ceux qui pratique mal ils sont loin d'etre une base.

Vous me parlez de personnes qui ne sont pas Chrétiens, c'est comme si moi je vous parlé de Ben Laden.
grmbl, les papes sont pas chrétiens ?

Justement la base devrait etre votre Bible. Mais beaucoup de chrétiens suivent l'Eglise avant tout.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 août05, 07:29

Message par Tupac »

Mais cest jesus qui la dit aussi: Tu es pierre et cest sur cette pierre qu tubattiras l'eglise (en gros) :D

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 09:28

Message par evans »

OK mais tu vas pas me faire croire que tu connais que les catholiques comme Chrétiens.
ben ej connait les protestabnt aussi. maintenat pour toi Ki a raison , les protestant ou les catho. il faut savoir . une religion ca ne se pratique pas a moitié. elel doit etre parfaite. et complete.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 10:35

Message par TeNChiNhaN »

les papes sont pas chrétiens ?
A ton avis ?
justement la base devrait etre votre Bible.
C'est la base que prenne les vrai chrétiens.
Mais beaucoup de chrétiens suivent l'Eglise avant tout
Beaucoup prenne le mauvais chemin .. il y a peu de serviteur de Dieu.
ben ej connait les protestabnt aussi. maintenat pour toi Ki a raison , les protestant ou les catho. il faut savoir . une religion ca ne se pratique pas a moitié. elel doit etre parfaite. et complete.
Il n'y a pas que les protestant et les catholique.

Moi qui essaye de me basé sur la bible, je suis entierement d'accord ni avec les catholique ni avec les protestands.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 10:41

Message par evans »

ha bon tu es koi ? macon????

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 11:06

Message par TeNChiNhaN »

Non plus. Mais je crois vous les Musulmans vous faites l'erreure de mettre tous les Chrétiens dans le meme sac, et c'est une érreure. Pour vous par exemple tous les chrétiens pensent que Jésus soit Dieu, qu'ils croient en la trinité .. à vous entendre.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 11:15

Message par evans »

c votre faute. vous n'avez qu'a defendre vos idée. tu voit au lieu de me dire directemnet t quoi , tu t'amuse au jeu de la devinette.

dan l'islam il y'a de nombreuse branche . mais la principale branche de l'islam c le sunnisme et c'est la vrai voie de l'islam.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 11:27

Message par TeNChiNhaN »

c votre faute. vous n'avez qu'a defendre vos idée.
Ben la t'es prévenue, donc ne refais pas la meme erreure de mettre tous les Chrétiens dans le meme sac.
tu voit au lieu de me dire directemnet t quoi , tu t'amuse au jeu de la devinette.
Je suis un pratiquant de la bible, voila.
dan l'islam il y'a de nombreuse branche . mais la principale branche de l'islam c le sunnisme et c'est la vrai voie de l'islam.
Et c'est quoi la différence avec les autres branches ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 11:36

Message par evans »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

voila un commentaire objectif

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 11:54

Message par TeNChiNhaN »

ok merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 21 août05, 05:12

Message par Eliaqim »

Je sais bien que vous avez des motivations de faire des parallèles entre la Bible et le Coran, mais je demande quand même d’aller sur le forum Bible face au Coran pour discuté interreligieux. Le forum Islam ne s’oriente pas sur des polémiques interreligieuse et s’approprie du but d’enseignez sa position face a l’enseignement professé. Donc interreligieux = Bible face au Coran, pour apprendre la racine d’enseignement sans polémiqué c’est ici que ça se passe. Ci vous avez des remarques pour ses choix d’orientation et je propose que vous allé nous les partagés sur le forum général libre ou je serait plus attentionné de vos commentaires, admin et moderateurs.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août05, 09:23

Message par sallallahou »

hé bin alors moi tenchinhan moi je te parlais des papes toi tu revenais a chaque fois avec les chrétiens qui pratiquent mal ... moi je te parlais ( je le répète pour la 10ieme fois au moins) de la position OFFICIELLE de l'Eglise qui a changé selon les époques et non selon les écrits.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août05, 09:25

Message par TeNChiNhaN »

Je suis pas le pape moi, ni l'église pourtant mon but est de pratiqué ce qui est dit dans la bible. Et de nombreuse personne dans le meme cas que moi. Donc sa remet pas la religion Chrétienne en cause ... juste parce que le Pape par exmple il fait n'importe quoi.

Répondre