Enfin un pas positif vers la paix !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 20:48

Message par jusmon de M. & K. »

proserpina a écrit :
Il y a conflit, les palestiniens vivent la plupart du temps dans des conditions execrables,
Tu peux leur donner l'argent de la terre entière, ils ne s'en serviront que pour faire la guerre à Israël.

Tu peux leur donner toute la terre pour habiter, ils n'auront de cesse que lorsqu'ils auront détruits Israël.

Pourquoi?

Parce que la présence d'un état Juifs en terre sainte remet en question leur légitimité religieuse à l'appel prophétique des arabes par Ismaël.

C'est un conflit religieux, non un conflit de riches/pauvres.

Des chrétiens arabes auraient depuis longtemps trouvé un terrain d'entente avec les Juifs... et la prospérité!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 21:05

Message par proserpina »

Tu est en train de faire un procés d'intention :lol: :lol: :lol:

J'espère simplemnt que les acteurs de cette ebauche de paix sont de meilleur volonté que toi parce qu'il n'iront pas loin :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 21:09

proserpina a écrit :Tu est en train de faire un procés d'intention :lol: :lol: :lol:

J'espère simplemnt que les acteurs de cette ebauche de paix sont de meilleur volonté que toi parce qu'il n'iront pas loin :lol: :lol: :lol:
Il n'y aura jamais de paix sans l'intervention directe du Jésus chrétien.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 22:06

Message par proserpina »

Donc la morale est:

Etripez-vous gaiement, tuez, violez, pillez, battez vous pendant des siècles pour ce petit bout de terre en attendant que Jesus vienne mettre bon ordre à tout cela !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tuez tranquillemnt votre prochain, mettez la planète à feu et à sang, etendez le conflit à toutes les zones sensibles, Jesus y remediera!!! :lol: :lol: :lol:

Ben bah en attendant j'aurais plutôt tendance à applaudir ceux qui essaient le limiter le carnage.... mais c'est certain, j'ai dû rien comprendre à ce que Jesus voulait dire :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 22:07

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :euh, ouais, et on fait quoi de ces 3 lignes bien évidemment choisies en toute innocence ?
Tu les lis... tu regardes qui en est l'auteur... et ensuite tu te rappelles de tes réponses a certaines des miennes.

Je les ai soulignées en rouge car c'est la dernière des citées et qui résume l'ensemble.

Mais si tu ne trouves rien d'autre a dire, c'est bien que tout n'est pas faux.

Et pour compléter il me faut sans doute re-expliciter ma position:

Je considère que depuis de longues années les palestiniens au même titre que les israëlites ont DROIT et ce sans discussion possible a avoir LEUR pays et à vivre AUTREMENT et je les plains bien.

Je considère que les torts ne sont pas exclusifs a Israël, même si sans aucun doute il en a.

Je considère que de toutes les façons et encore plus quand je regarde les pays environnants la "Palestine" ne peut s'en tirer qu'avec une coopération totale avec Israël... et celui-ci "peuple élu ou pas élu" ne peut survivre sans les palestiniens.

Ensuite.. tout le monde aura vu les images télé -bon..elles sont choisies donc sujet à caution.. d'accord... mais elles sont là- des évacuations des colonies.

Un grand jour pour la "palestine"... je veux bien. Une grande nouvelle pour "Gaza"... aussi. Un grand pas vers la "paix" ... je veux bien aussi.

Sauf que les images des milices armées comme démonstration de joie des brigades du Hamas -je crois- n'en semblent pas prendre le chemin.

J'aurais préféré des danses et des fêtes et des cris de joie.. sans problème.. avec violons et flonflons.

Là j'ai vu des cagoules, des lance rockettes... et des kalatch. Tout à fait de quoi voir la paix pointer le bout de son nez. :twisted: :twisted: :twisted:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 22:45

Simplement moi a écrit :
Sauf que les images des milices armées comme démonstration de joie des brigades du Hamas -je crois- n'en semblent pas prendre le chemin.
T'es sur le bon chemin pour comprendre un jour! :roll:

jusmon

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 01:37

Message par Ryuujin »

Il n'ont qu'à ficher la paix aux Juifs qui ne font que de se défendre contre le terrorisme et leur génocideurs potentiels.
tu as une drole de conception du terme "se défendre".

envoyer des chars et des hélicoptères en terre étrangère pour des assassinats, c'est une curieuse défense qui ressemble beaucoup à une aggression.

idem : détruire des immeubles civils à coups de bulldozer, c'est une curieuse défense.

à ce tarif là, on pourrait dire que Al Quaida se défend contre ses génocideurs potentiel.

a se défendre comme ça, on récolte vite fait la paix, n'est-ce pas ? allez, encore quelques siècles, qui sait ?

Tu peux leur donner l'argent de la terre entière, ils ne s'en serviront que pour faire la guerre à Israël.
superbe généralisation...

c'est amusant cette façon qu'on les évangélistes et assimilés de prétendre à une connaissance exhaustive du terrain du haut de leurs informations biaisées et de leurs conceptions bornées et dépassées.

Tu connais tous les palestiniens, jusmon de M. & K ?

si oui, tu sais sans doute que 47% ont moins de 15 ans. A cet âge, tu crois qu'on mérite un mouroir pour grandir ?

Bon allez, revenons au sujet : oui, l'argent est vite détourné, et c'est pour ça que la majeure partie des aides sont faites en natures, ou gérées par des ONG ou par les donateurs.

cf construction et équippement : tu crois que les palestiniens vont faire la guerre avec des immeubles et du matériel hospitalier ?

enfin, de toute façon, ça fini en gachis ; dynamité ou saccagé par l'armée israélienne.

Parce que la présence d'un état Juifs en terre sainte remet en question leur légitimité religieuse à l'appel prophétique des arabes par Ismaël.

C'est un conflit religieux, non un conflit de riches/pauvres.
ça, c'est toi qui le dis, mais tu vois, tu n'as rien d'un expert en géopolitique, donc basta.

Ta vision du conflit basée sur tes lectures de la Bible a 2000 ans ; c'est plutôt poussiéreux.
le guerre de religion, c'est pas les faits tels qu'ils sont, mais tels que tu voudrait qu'ils soient : tu prends tes désirs pour la réalité.

Il n'y aura jamais de paix sans l'intervention directe du Jésus chrétien.
MDR !!!

bah voyons !
ta connaissance du conflit m'étonnera toujours.
Si c'est le cas, on a pas fini, parcequ'il est mort.

Tu les lis... tu regardes qui en est l'auteur... et ensuite tu te rappelles de tes réponses a certaines des miennes.

Je les ai soulignées en rouge car c'est la dernière des citées et qui résume l'ensemble.

Mais si tu ne trouves rien d'autre a dire, c'est bien que tout n'est pas faux.
j'y vois l'opinion d'UNE PERSONNE.

et bizarrement, il y en a d'autre, et d'autres visions des choses.

alors pourquoi vouloir imposer celle là ? parcequ'elle t'arrange ?

Je considère que les torts ne sont pas exclusifs a Israël, même si sans aucun doute il en a.
je suis d'accord sur ce point, mais trève de sophismes :

tu crois que les états arabes vont rendre aux palestiniens leurs terres occupées par les israéliens ?

c'est comique, non ?

c'est un peu comme si un pompier t'évacuait de chez toi et qu'un squatteur en profitait pour s'y installer : tu peux t'en prendre autant que tu veux au pompier, ça te rendra pas ta propriété.

Je considère que de toutes les façons et encore plus quand je regarde les pays environnants la "Palestine" ne peut s'en tirer qu'avec une coopération totale avec Israël... et celui-ci "peuple élu ou pas élu" ne peut survivre sans les palestiniens.
bah oui, et les cultivateur de coton dans le sud des USA ne pouvaient pas survivre sans les esclaves noirs tout comme les esclaves noirs ne pouvaient pas survivre sans boulot...

Mais ya pas qu'une cohabitation possible ; les israeliens ne sont pas obligés de garder le controle total de tous les points d'eau, de toute les ressources premières, des meilleures terres cultivables, de l'espace aérien, maritime, des frontières et la possibilité d'aller détruire ce qu'ils veulent quand ils veulent comme ils veulent.

J'aurais préféré des danses et des fêtes et des cris de joie.. sans problème.. avec violons et flonflons.

Là j'ai vu des cagoules, des lance rockettes... et des kalatch. Tout à fait de quoi voir la paix pointer le bout de son nez.
parceque c'est sur eux que tu comptes pour faire la paix toi ?

T'es sur le bon chemin pour comprendre un jour!
l'expert a parlé.

- bien sûr que c'est ironique -.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 01:44

Message par Saladin1986 »

Jusmon
Dans la bible Jesus dis d'aimer son prochain comme soi même de tendre l'autre joug etc...

Tu fais tout le contraire
Qu'est ce qu'il te reste de chrétien si tu ne suis pas l'enseignement de Jesus

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août05, 07:14

Message par damabiah »

Saladin1986 a écrit :Jusmon
Dans la bible Jesus dis d'aimer son prochain comme soi même de tendre l'autre joug etc...

Tu as raison !

Nombreux sont ceux qui se disent chrétiens, mais qui n'en ont que l'habit !

Mais l'habit ne fait pas le moine :lol:

Et tous ces pseudos chrétiens pourront toujours se chercher des excuses quand devant leur Dieu ils seront amenés ....

Ils pensent qu'il suffit d'être baptisé avec un peu d'eau du robinet, de lire quelques passages de la bible et d'aller assister à quelques offices pour être dignes du Christ :lol:

Quelle pitié de voir cela, des gens se réclamant du Christ, prôner la haine et la violence, condamner les autres et encourager la guerre ....

Jean a écrit :12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 09:26

Saladin1986 a écrit :Jusmon

Tu vois, seul Jésus est bon!

A part cela, quel être humain digne de son Créateur ne ferait pas la guerre à la désinformation, au négationisme, au totalitarisme, au victimisme? à l'idolâtrie de la misère, de l'ignorance et de la bêtise brutale?

jusmon

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 10:41

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit :
A part cela, quel être humain digne de son Créateur ne ferait pas la guerre à la désinformation, au négationisme, au totalitarisme, au victimisme? à l'idolâtrie de la misère, de l'ignorance et de la bêtise brutale?
Oui, tu as bien raison, je viens de revoir ce soir Farenheit 9/11 et je trouve que tu as bien raison!

Non à Georges W. Bush!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:19

Message par Saladin1986 »

George Walker Bush c'est le messie de Jusmon et de ses amis

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:49

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :George Walker Bush c'est le messie de Jusmon et de ses amis
Qui lui a tendu la perche ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 01:23

Message par Mickael_Keul »

Oui, tu as bien raison, je viens de revoir ce soir Farenheit 9/11 et je trouve que tu as bien raison!
tu sais, Moore est l'équivalent en vivant des guignols de l'info - son montage est fait pour choquer, rien de plus !!

Au moment ou schwarzeneger s'est présenté en Californie, il a eu cette phrase "les américains sont tombés bien bas pour élire un ex réfugié politique comme gouverneur" - On le voyait dire sa phrase "devant" Schwartzie" en train de serrer des mains, mais des petits malins ont décortiqué l'image et constaté que Moore avait été "incrusté" sur les images - courageux, mais pas téméraire le petit gros

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 04:35

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :
tu sais, Moore est l'équivalent en vivant des guignols de l'info - son montage est fait pour choquer, rien de plus !!

Au moment ou schwarzeneger s'est présenté en Californie, il a eu cette phrase "les américains sont tombés bien bas pour élire un ex réfugié politique comme gouverneur" - On le voyait dire sa phrase "devant" Schwartzie" en train de serrer des mains, mais des petits malins ont décortiqué l'image et constaté que Moore avait été "incrusté" sur les images - courageux, mais pas téméraire le petit gros

Ce n'est pas le sujet de ce topic Mickael_Keul, c'etait juste une plaisanterie.. mais les guignols de l'info n'ont jamais obtenu la palme d'or à Cannes :lol:
Et Bush malgré son armée d'avocat n'a jamais réussi à demontrer que ce qu'il montrait était faux .. ce qui en fait est assez terrifiant :?

Tu peux critiquer si tu le souhaites, mais avant va voir Farenheit et Bowling for Columbine, c'est vraiment magnifique, pas seulemnt polémique..

PS : si tu veux continuer à en parler on fait un nouveau sujet :wink:

Répondre