a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Bien sûr ! Tu crois qu'il va se fier aux tiens ?
Sérieusement, tu crois qu'il viendra demander à dan26 si ce qu'il voit, vit et ressent est vrai ?
tu réponds encore à coté de la question , cela montre juste que les sens ne sont pas toujours de bons conseils . Mais je comprends que là aussi tu ai fui !!!
a écrit :Ca c'est leur problème ! Chacun est libre des choix qu'il fait pour sa propre existence.
Alors ne juge pas ceux qui ne pensent pas comme toi .
Essayes de te mettre en accord avec tes déclarations
a écrit :Aucune preuve. Uniquement des hypothèses. Au moins fait preuve d'un minimum d'honnêteté.
Je t'ai fourni des preuves que tu refuses , des preuves et surtout des explications
a écrit :Oh, mais je sais ! C'est toi qui m'a répondu « j'ai fait une OBE » alors que je te disais de faire l'expérience de parler à des esprits.
non désolé tu déformes encore mes propos nous parlions de "sensation" de décorporation . Et je t'ai indiqué les parties du cerveau qui donnent ces sensations
a écrit :Exact ! C'est donc aussi valable pour toi, car les non croyants aussi guident les résultats vers leurs propres croyances. De fait, tes sciences te sont pas fiables quand le résultat peut être interprété selon ta croyance ou ta non croyance. On est d'accord. De fait, arrête de dire que la science explique, quand la science ne fait de des hypothèses controversées. Elle n'explique rien du tout, elle tente d'expliquer, sans arriver à des conclusions définitives.
Voir souligné au dessus , tu fais ce que tu reproches aux autres .
a écrit :Le défaut de toutes ces sciences, c'est qu'elles partent du principe que l'homme n'est que le corps, et qu'il n'existe que le monde physique. De fait, elles n'observent pas au delà et tirent des conclusions fausses.
Tu confonds ressenti et explications de ce resenti BRBRBR
a écrit :Comme je te l'ai expliqué, si tu crois qu'une pièce est vide d'entités - parce que tu ne crois pas à leur existence - et que tu stimules une zone du cerveau, et que le sujet a l'impression de ressentir des entités dans la pièce, tu vas en déduire que le fait de stimuler le cerveau produit cette sensation imaginaire. Mais tu ne peux prouver qu'il n'y a pas d'entités dans la pièce. La conclusion peut donc aussi être que cette stimulation du cerveau permet de ressentir les entités invisibles présentes dans la pièce. Je suis sûr que tu es capable de comprendre, mais ton interprétation se fera en fonction de ce que tu crois au préalable.
Tu dis n'importe quoi, encore et encore , certaines personnes ont l'impression de .......et d'autres dans la même pièce au même moment n'ont pas cette impression . la différence étant liée à une sensibilité particulière de deux partie (pariétale du cerveau ). Un proche de ma famille avait ces sensations, nous lui avons fait eviter les hopitaux psy !!!,
a écrit :Tout ça pour te dire que toutes ces sciences cognitives tirent des conclusions à partir de ce qu'elle croit au départ, et non de façon objective.
tu dis n'importe quoi, en fonction d'étude, d'IRM, de reproduction en laboratoire , etc etc
a écrit :Ce n'est donc pas à moi que tu fera avaler que la science explique. Ca marchera peut-être pour les gens crédules cela dit.
C'est à se demander où est la crédulité, en effet .Tu ne sais donc même pas que l'un des rôles de la science est d'expliquer les causes et les effets
a écrit :1. Il faudrait prouver que ce sont des délires, ce que tu n'as jamais réussi à faire.
Je t'ai demandé de décrire avec précision tes fameux voyages , tu t'es défilé en sachant pertinemment que si l'on rentrait dans le détail , on aurait la preuve de tes délires .
a écrit :2. Ca ne peut pas faire l'unanimité puisque certaines personnes comme toi sont limités dans leurs perceptions.
BRBRBR rien de fait l'unanimité . Aller je te propose d'aller voir un psy, et de lui parler de tes voyages !!! tu me diras ce qu'il en pense, et si il te relâche .
a écrit : Ta naïveté me fera toujours rire. On ne devient pas FM pour faire joujou en gants blancs et tablier. Ca n'aurait aucun intérêt.
quel rapport avec mes propos, qui a parlé de cela ???
a écrit :L'initiation maçonnique implique la connaissance du monde subtil, parce que contrairement à ce que tu crois, c'est ce monde immatériel qui formate la monde matériel. Si on t'a dit autre chose, c'est qu'on s'est moqué de toi, et qu'on ne veut surtout pas que tu connaisses la vérité sur ce qui se fait réellement dans les loges. Ce n'est pas pour rien que ce sont des sociétés secrètes.
Tu sembles découvrir les méthodes gnostiques !!!Cette fameuse connaissance (impossible à expliquer avec des mots et phrases simples ) réservée au initiés . Tu ne sais même pas qu'il y a de nombreuses obédiences totalement différentes . Déiste, (etre supreme ), athée , rationaliste ,matérialistes , libres penseurs .
Je confirme tu parles encore de choses que tu ne connais pas
aller pour information :
À titre d'exemple, un auteur tel qu'Yves Hivert-Messeca1 propose un découpage en cinq grands types de francs-maçonneries, différentes en principe malgré l'existence de nombreux cas intermédiairesN 5 :
Une franc-maçonnerie « ésotérique », mettant l'accent sur le processus initiatique censé faire passer le membre des « ténèbres » extérieures à une « illumination » intérieure. Ce type de franc-maçonnerie se retrouve plutôt sur le continent européen, notamment dans leurs « hauts grades maçonniques ».
Une franc-maçonnerie « chrétienne » qui se conçoit comme un approfondissement de la spiritualité chrétienne. C'est le cas notamment du Rite suédois et des obédiences scandinaves ou allemandes qui n'acceptent (ou n'ont longtemps accepté) que des membres chrétiens, le plus souvent protestants2.
Une franc-maçonnerie de type « ancienN 6 / anglo-saxon » qui considère que le but de la franc-maçonnerie est l'éducation morale et civique de ses adeptes. Ce type de franc-maçonnerie la définit habituellement comme un « système particulier de morale, enseignée sous le voile de l'allégorie au moyen de symboles ». Elle s'interdit toute discussion politique ou religieuse et exigeait habituellement de ses membres, jusqu'à la fin du XXe siècle, qu'ils appartiennent à une religion monothéisteN 7. Ce type de franc-maçonnerie est extrêmement majoritaire en Amérique du Nord et dans les pays du Commonwealth.
Une franc-maçonnerie « moderneN 6, libérale et symbolique », qui se réfère à la première version des Constitutions d'Anderson (1723) et « se réclame à la fois d'une tradition et du progrès, d'une forte pratique symbolique et d'une réflexion civique et morale »1. Elle est surtout présente en Europe continentale et en Amérique latine.
Une franc-maçonnerie « agnostique », qui affirme que les conceptions métaphysiques et religieuses des candidats n'ont pas à être prises en compte pour l'admission et qui travaille principalement à l'instauration d'une société meilleure en autorisant dans les loges les discussions politiques. Le plus souvent mixte, elle est majoritaire en FranceN 8 et très présente dans le reste de l'Europe continentale.
Amicalement et bonne lecture