dan26 a écrit :tu rebondis sur tout, en déviant des sujets, nous parlons de religion et de l'ECR . Où lis tu que je dis que cs tromperies sont pires que les autres !!!
Mais tu fais comme si toi tu n'as jamais trompé personne, surtout ici en faisant passer tes conjectures pour des preuves. Ne devrais tu pas toi aussi regarder la poutre dans ton oeil ?
dan26 a écrit :Sauf ceux qui depuis le 18 eme siècle défendent cette thèse
On peut défendre même la thèse que la terre est plate. Mais tant qu'il n'y a pas de preuves...
dan26 a écrit :refuser est à la portée de tous , contre argumenter avec d'autres preuves c'st moins simple
C'est d'autant moins simple que tu ne présentes pas de preuves. Donc, il est difficile de présenter des preuves contre des non-preuves.
dan26 a écrit :, un croyant est simplement crédule , il croit sans chercher à comprendre
Selon dan26 ! En fait, tu voudrais qu'ils comprennent la même chose que toi. Il suffit qu'ils comprennent autre chose et là, pour toi, ils croient sans chercher à comprendre. Je pense moi que les croyants comprennent très bien ce qu'ils croient. C'est simplement différent de ce que toi tu comprends.
dan26 a écrit :A ce jour nous n'en avons strictement , aucun . Si celui ci existait l'ECR nous le présenterait et n'aurait aps fait de faux grossiers
Aucune importance, car la foi n'est pas fondée sur des documents historiques, mais sur des révélations.
dan26 a écrit :a voir peux tu garantir que dans 1000 cette histoire sera passée ou oubliéte
Donc, tu admets qu'il n'est pas impossible qu'on retrouve un jour des documents attestant de la réalité historique de Jésus.
dan26 a écrit :a moins d'etre con, on ne affirmer une inexistence , sans preuve tangibles
C'est pourtant ce que tu fais. Serais tu con ?
dan26 a écrit :des dizaines il suffit de voir et étudier les 72 sectes des 3 premiers siècles
Peux tu fournir ces sources ? Est ce qu'il y avait des historiens crédibles dans ces sectes, car selon toi, seuls les historiens font foi. Donc, pour que ce soit valide, il faudrait que ces documents proviennent d'historiens et qu'ils soient contemporains de Jésus. Les mêmes exigences que tu poses généralement.
dan26 a écrit :u es fou, tu ne comprends rien, ou tu ne sais pas lire ? La thèse mythique existe depuis le 18 eme siècles et nombreux sont ceux qui la défendent . Donc contrairement à ce que tu dis (encore ), elle n'engage pas que moi mais de nombreuses personnes . tu es complétement givré dans tes arguments
C'est toi qui t'exprimes, donc ça n'engage que toi. La thèse mythique pourrait exister depuis 1000 ans que ça ne changerait rien au fait que cette thèse n'est qu'une thèse défendus par des allumés du cerveau qui s'ennuient le dimanche.