La mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 25 août05, 08:30
1 Timothée 2:6 Jésus-Christ s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.Kratos a écrit :Fredo, de quoi nous parles-tu si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est ou ce que veut Dieu? C'est absurde.
1 Pierre 2:15 En effet, ce que Dieu veut, c’est que vous pratiquiez le bien pour réduire au silence les hommes ignorants et déraisonnables.
Jean 7:16-17 Jésus leur répondit: "L’enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m’a envoyé.
Celui qui est disposé à faire ce que Dieu veut saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle en mon propre nom.
Si vraiment tu veux savoir, suit l'enseignement du Christ
Ecrit le 25 août05, 08:50
Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voirKratos a écrit :Il faut savoir, tantôt tu te sers de cet enseignement pour argumenter tes thèses, tantôt tu nous expliques que cet enseignement nous est inaccessible car d'origine divine. Mets-toi d'accord avec toi-même, ce sera un début.
- Ponce Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lezard Vert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août05, 09:58
Bonjour,antheus6912 a écrit :Alors Lezard Vert je voudrais que tu m'écoutes.
Lorsque tu te lèves le matin et que tu te douches tu es cbien content de ne pas te laver dans une eau croupie , c'est la science qui a inventé le procédé permettant d'épurer l'eau.
Lorsque tu sors tu es bien content de ne pas voir peur d'attraper le choléra ou la peste , c'est la science qyui a permis d'éviter cela.
Lorsque tu auras des migraines tu seras content de prendre de l'aspirine et qu'on ne te trépane pas parce qu'un "docteur " a déclaré que le démon se trouvait dans le crane.
Lorsque tu auras l'appendice tu seras content que les médecins connaissent un tant soit peu l'anatomie car les dogmes n'interidsent plus de disséquer un corps.
Lorsque tu liras un livre tu sera content que celui ci ne t'ait pas couté trois ans de salaire .
Et bien mon cher tout cela ce sont les abominations de la science.
J'écoute, et je te réponds que la Foi, elle donne sens à cette science qui sert l'Homme... Le sens de son prochain... (eau, médecine, éducation, ...)... La science qui perd la Foi sert Satan (Bombe, arme de guerre, destruction, ...)
Ecrit le 25 août05, 10:28
pas malPonce Pilate a écrit : Dommage pour vous les croyants que dieu ne soit pas opticien
... mais je crois que Dieu est le meilleur opticien probablement parce que les yeux de notre coeur sont obscurcit et que lui seul peut donner la vue
Ephésiens 1:17-18 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel ...
Ah, lorsque le coeur de l'homme voit dans le coeur de Dieu, ça boulverse une vie Car l'Amour de Dieu TRANSFORME la vie
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août05, 10:54
Ne sais-tu pas penser par toi-même, au lieu de répéter sans raisonnement personnel ce que d'autres ont écrit il y a si longtemps ? Pense par toi-même, sinon les autres le feront pour toi...fredo a écrit :Ephésiens 1:17-18 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel ...
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 01:29
Kratos a écrit :De toute manière, ce n'est pas le problème.
On pourrait poser la question autrement:
qu'a apporter Dieu (ne cite que des choses que tu peux démontrer comme nous avec la science)???
La vie ... ce que la science confirme !!qu'a apporter Dieu
L'homme ... ce que la science confirme !! et dire qu'aucun humain n'a le même ADN, malgré les millions que nous sommes Simplement miraculeux (pour qui veut bien le voir )
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 01:34
la peur et la bombe atomique sont à mon avis deux choses bien distingue.antheus6912 a écrit :Tu peux pas savoir combien j'ai entendu ce genre de phrase.
Une chose comme la bombe atomique a le mérite d'avoir supprimé les guerres contrairement à ce que certains incultes voudraient faire admettre aux autres
-