immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 oct.19, 01:38

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 01:17 Ah ? Donc, l'homme est dépourvu d'esprit ? :hum: L'homme n'est qu'un corps, mais pas un esprit. Tu crois que ton corps pense ? Mais RT2, un esprit humain, ce n'est pas un esprit de chien, de chat ou de cochon. Ca reste un esprit humain. De fait, nous serons toujours des humains dans l'esprit, que tu le veuilles ou non.
Reconvertissez-vous en contorsionniste :sourcils:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 29 oct.19, 01:38 Reconvertissez-vous en contorsionniste :sourcils:

:lol: :lol: :lol: Bizarre que tu ne fasses pas la même remarque au CC avec sa compréhension de la génération élastique de 1914. :lol: Si ça ce n'est pas du contorsionnisme.

Le problème, RT2, c'est que tu ne peux affirmer que l'homme n'a pas d'esprit. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 04:02

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 03:56 :lol: :lol: :lol: Bizarre que tu ne fasses pas la même remarque au CC avec sa compréhension de la génération élastique de 1914. :lol: Si ça ce n'est pas du contorsionnisme.

Le problème, RT2, c'est que tu ne peux affirmer que l'homme n'a pas d'esprit. :D
viiiiii et d'après MLP ce qui caractérise un goeland d'un lapin ou d'un éléphant c'est son esprit, pas sa chair

(1 Corinthiens 15:39) Tous les êtres vivants(littéralement tous les êtres de chair) n’ont pas la même chair : il y a la chair des humains, la chair du bétail, la chair des oiseaux, et la chair des poissons

Hum, comment on fait pour reconnaître un éléphant d'un humain ? Allez au pif par son corps fait de chair. :wink:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 05:54

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 29 oct.19, 04:02 viiiiii et d'après MLP ce qui caractérise un goeland d'un lapin ou d'un éléphant c'est son esprit, pas sa chair

(1 Corinthiens 15:39) Tous les êtres vivants(littéralement tous les êtres de chair) n’ont pas la même chair : il y a la chair des humains, la chair du bétail, la chair des oiseaux, et la chair des poissons

Hum, comment on fait pour reconnaître un éléphant d'un humain ? Allez au pif par son corps fait de chair. :wink:

Un corps fait de chair, de part sa nature, n'est ni immortel, ni éternel.
Et comme l'esprit dépend du fonctionnement du corps, lorsque ce dernier retourne à la poussière, l'esprit s'éteint.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 oct.19, 06:12

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 29 oct.19, 05:54 Et comme l'esprit dépend du fonctionnement du corps, lorsque ce dernier retourne à la poussière, l'esprit s'éteint.

Comme le disent les athées, la mort nous délivre donc de tout jugement, de toutes conséquences éternelles de nos actes.

La mort est donc une bénédiction ?

Merci, TJ !!!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 08:56

RT2 a écrit :viiiiii et d'après MLP ce qui caractérise un goeland d'un lapin ou d'un éléphant c'est son esprit, pas sa chair

As tu déjà vu un canard avec un esprit de dauphin ? Un poulpe avec un esprit de poule ? Non ! As tu déjà vu une tortue essayer de voler ?

Tu ne peux pas séparer la chair de l'esprit. Ce qui fait de l'homme un homme, c'est autant sa chair que son esprit. C'est indéniable ! Tenter de le nier est peine perdue.

RT2 a écrit :Hum, comment on fait pour reconnaître un éléphant d'un humain ? Allez au pif par son corps fait de chair. :wink:

Et quand tu es aveugle, et sourd, et que tu ne peux pas le toucher, ni le sentir, tu le reconnais comment ? :hum:

RT2 a écrit :Un corps fait de chair, de part sa nature, n'est ni immortel, ni éternel.
Et comme l'esprit dépend du fonctionnement du corps, lorsque ce dernier retourne à la poussière, l'esprit s'éteint.

C'est ta croyance, mais une fois que tu auras fait l'expérience d'être hors de ton corps physique, tu comprendras que tu ne dépends pas de lui, mais que c'est lui qui dépend de toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:12

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 29 oct.19, 06:12 Comme le disent les athées, la mort nous délivre donc de tout jugement, de toutes conséquences éternelles de nos actes.

La mort est donc une bénédiction ?

Merci, TJ !!!
Tu confonds apparemment l'âme et l'esprit ! ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 oct.19, 09:20

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 29 oct.19, 05:54 Et comme l'esprit dépend du fonctionnement du corps, lorsque ce dernier retourne à la poussière, l'esprit s'éteint.
BenFis a écrit : 29 oct.19, 09:12 Tu confonds apparemment l'âme et l'esprit ! ?

Alors, c'est quoi qui reste ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:22

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 08:56 C'est ta croyance, mais une fois que tu auras fait l'expérience d'être hors de ton corps physique, tu comprendras que tu ne dépends pas de lui, mais que c'est lui qui dépend de toi.
Je suis non-croyant.
C'est-à-dire que, comme pour l'existence de Dieu, ou des extraterrestres, ou de la licorne rose, j'attends des éléments concrets pour commencer à croire.
Cela dit, c'est probablement ton cerveau qui te fais croire que tu te trouves en dehors de ton corps... !? :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 oct.19, 09:24

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 29 oct.19, 09:22 Je suis non-croyant.

Dans cette section du forum, certainement pas.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:26

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 29 oct.19, 09:20 Alors, c'est quoi qui reste ?
Lorsqu'on croit en Dieu, on peut imaginer que ce qui reste, c'est l'être sous forme de données qu'on appelle âme.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Mormon a écrit : 29 oct.19, 09:24 Dans cette section du forum, certainement pas.
Je ne m'occupes pas des sections, je prends les sujets qui m'intéressent au fil de l'eau.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 oct.19, 09:30

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 29 oct.19, 09:27 Je ne m'occupes pas des sections, je prends les sujets qui m'intéressent au fil de l'eau.

Mais oui, mais oui...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:40

BenFils a écrit :Cela dit, c'est probablement ton cerveau qui te fais croire que tu te trouves en dehors de ton corps... !? :)

:lol: Mais tu ne peux le prouver. C'est ça qu'il y a d'intéressant ! :) Tu peux me croire ou ne pas me croire, mais tu ne pourras jamais prouver que mon expérience provient de mon cerveau.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:43

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 09:40 :lol: Mais tu ne peux le prouver. C'est ça qu'il y a d'intéressant ! :) Tu peux me croire ou ne pas me croire, mais tu ne pourras jamais prouver que mon expérience provient de mon cerveau.
Je n'ai rien à prouver, ce n'est qu'une supposition. Je ne peux évidemment pas non plus prouver que la licorne rose existe.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.19, 09:45

Message par J'm'interroge »

@ Benfis,
Et toi crois-tu que ce qui t'apparaît en conscience se situe dans ton cerveau ?
Et si oui, quels sont les éléments concrets qui t'amènent à le croire ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre