a écrit :Pollux a dit
Pourquoi j'en parlerais ? Je m'intéresse seulement aux révélations que la gématrie peut apporter et non pas aux résultats sans signification.
bingo merci !!!c'est exactement ce que je dis depuis le début , tu as besoin de ...........et de fait tu imagines que........
tu me fais penser à ceux qui croient aux horoscopes , tu fait coïncider les chiffres, les mots , les interprétations avec ce que tu as envie d'entendre, c'est tout !!
a écrit :C'est là que se trouve la révélation "gématrique". C'est quoi la différence entre Satan et Lucifer ? Les deux sont souvent confondus mais rien dans la Bible n'indique que ce sont les mêmes personnages.
tu disais toi même qu'il y a plusieurs gématrie , cela prouve bien ce que je t'explique . Chacun y va de on interprétation
a écrit :La gématrie donne la réponse:
tu n'as pas répondu pourquoi S à satan, et quelle est la valeur gématrique du diable , et du mal !!! ?
a écrit :Lucifer = le "fils de l'aurore" chassé du Paradis pour avoir voulu être semblable à Dieu = l'homme = l'humanité
ridicule un dieu qui crée Lucifer, et qui est incapable de le controler !!!C'est quoi ce dieu?
a écrit :Satan's = ce qui appartient à Satan (qui est le prince de ce monde) = le monde = l'humanité
=> Lucifer = Satan's
C'est le signe d'appartenance ('s) qui fait l'équivalence entre les deux.
Cela ne veut rien dire un s est un pluriel , tu dis vraiment n'importe quoi pour faire correspondre c'est flagrant !!Et de plus une appartenance , cela ne veut rien dire , ce sont simplement des synonimes, comme le diable, Belzébuth , qui etrangement n'ont pas la même valeur !!!C'est quoi ce fourbis .Pourquoi tenir compte de ces fameuses "appartenances " seulement pour deux synonimes !!!
tu ne te rends même pas compte de la manipulation dont tu fais l'objet !!!C'est effrayant
Amicalement