Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 07:16

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 09 janv.20, 04:18 ben sauf qu'il faut lire la suite sinon on risque de passer pour un idiot qui ne saurait lire que les mots d'un texte sans en comprendre. Ainsi au verset 28 Jésus guérit la fille de la cananéenne que ces disciples voulait chasser. Si donc il guérit une non-juive c'est que celle-ci devient une brebis par adoption non pas d'Israël mais du Christ. et par de même et par extension pour nous les chrétiens devenus disciples.

Jésus certes est envoyé en premier au peuple élu de Dieu car le peuple juif est le peuple de la première alliance mais il est très clair que la bonne nouvelle et la nouvelle alliance déborde du cadre de ce dernier pour s'adresser à toute l'humanité.
jesus christ, comme tout humain conscient, ne peut pas refuser une aide même a une païenne.
tout le monde sait que les païens, cités dans la bible, ce sont les Romains.
un verset biblique, confirme qu'il ne fallait pas aller chez les païens:
(Mat 10.5-6)
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.20, 07:58

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 09 janv.20, 07:16 jesus christ, comme tout humain conscient, ne peut pas refuser une aide même a une païenne.
La pauvre a dû beaucoup insister pour être exaucée:

Matthieu 15:21: "Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:14

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 janv.20, 07:58
La pauvre a dû beaucoup insister pour être exaucée:

Matthieu 15:21: "Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
je n'avais pas vu ce verset, personnellement, a la place de Jesus christ, j'aurai aidé la femme avec moins d’insistance.
Mais jesus connaissait bien les paiens qui étaient les Romains, devenu par la suite les actuels chretiens; je suis même étonné qu'il les appelés "les petits chiens".
cette déclaration de jesus sur les petits chiens, renforce le verset ou il a dit ouvertement qu'il ne connaîtra jamais les chrétiens:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
pauvres amis "chrétiens", appelé selon Matthieu 15:21 comme "les petits chiens" :hum: :hum:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:25

Message par Arlitto »

Je m'adresse à tous : quand je vous disais que l'Islam était une religion antichrist, et que "Allâh", le seigneur de la Kaaba était une divinité païenne préislamique que servait déjà le père de "Mahomet", Abd'allah ( nom théophore) = serviteur d'Allah, et son frère Abû Lahab (nom théophore)= serviteur de AbUzza, avant l'événement de l'Islam. Uzza une des trois déesses : Alat, Manat et Uzza, les fameux versets sataniques.

J'espère que certains pourront ouvrir les yeux sur cette réalité. Sinon, pourquoi les (néo musulmans) s'acharneraient à essayer de détruire le message du vrai Dieu et du vrai Jésus de la Bible, si le Coran n'était qu'un rappel.

Réponse : il ne rappelle rien du tout !

Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
https://arlitto.forumactif.com/t121-les ... -que-c-est

le père de Mahomet qui s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah) et l'oncle paternel de Mahomet, qui était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! C’était la plus grande des idoles chez les Arabes, des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza).

La famille de "Mahomet" était la gardienne de La Mecque et de ces dieux préislamiques
https://arlitto.forumactif.com/t144-la- ... islamiques
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:33

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 09 janv.20, 08:25 Je m'adresse à tous : quand je vous disais que l'Islam était une religion antichrist, et que "Allâh", le seigneur de la Kaaba était une divinité païenne préislamique que servait déjà le père de "Mahomet", Abd'allah ( nom théophore) = serviteur d'Allah, et son frère Abû Lahab (nom théophore)= serviteur de AbUzza, avant l'événement de l'Islam. Uzza une des trois déesses : Alat, Manat et Uzza, les fameux versets sataniques.

J'espère que certains pourront ouvrir les yeux sur cette réalité. Sinon, pourquoi les (néo musulmans) s'acharneraient à essayer de détruire le message du vrai Dieu et du vrai Jésus de la Bible, si le Coran n'était qu'un rappel.

Réponse : il ne rappelle rien du tout !

Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
https://arlitto.forumactif.com/t121-les ... -que-c-est

le père de Mahomet qui s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah) et l'oncle paternel de Mahomet, qui était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! C’était la plus grande des idoles chez les Arabes, des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza).

La famille de "Mahomet" était la gardienne de La Mecque et de ces dieux préislamiques
https://arlitto.forumactif.com/t144-la- ... islamiques
.
tu pourras dire toutes les âneries comme de ton habitude, tu restes toujours ignorant religieusement parlant.
tu fais du Hs parce que tu n'as pas d'arguments valables, c'est ta tactique diabolique.

tu as crée des sujets bidons sur ton forum, alors que personne ne le fréquente, y compris toi même qui est sur ce forum per romperci i coglioni. :wink:
Modifié en dernier par omar13 le 09 janv.20, 08:36, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:34

Message par Arlitto »

Pauvre de toi, tout est sourcé et vérifié !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:37

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 09 janv.20, 08:34 Pauvre de toi, tout est sourcé et vérifié !
vérité qui existe que dans cervelle malade.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:42

Message par Arlitto »

Les insultes, pauvre de toi, tu es totalement perdu, toi qui crois pouvoir donner des leçons bibliques, alors, que tu ne connais même pas le Coran :lol:

Celui qui insulte, s'insulte lui-même ! :interroge: Je ne suis même pas sûr que tu comprennes ce que je viens d'écrire :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.20, 08:49

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 09 janv.20, 08:42 Les insultes, pauvre de toi, tu es totalement perdu, toi qui crois pouvoir donner des leçons bibliques, alors, que tu ne connais même pas le Coran :lol:

Celui qui insulte, s'insulte lui-même ! :interroge: Je ne suis même pas sûr que tu comprennes ce que je viens d'écrire :)

stupide que tu n'es autre, regarde ce que tu m'a répondu dans un de tes derniers messages:

Ecrit le 09 janv. 2020, 10:56
Message par Arlitto

C'est toi qui n'as pas d'amour-propre pour raconter autant d'âneries, et inventer des théories qui sont plus que stupide les unes que les autres sur la Bible que tu ne connais vraiment pas, et même sur le Coran que tu ne connais pas plus !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.20, 09:05

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 09 janv.20, 08:14 je n'avais pas vu ce verset, personnellement, a la place de Jesus christ, j'aurai aidé la femme avec moins d’insistance.
Jésus n'a pas daigné répondre à la cananéenne parce qu'il n'a point été envoyé pour les païens. Il était catégorique : sa mission se limite aux enfants d’Israël:

"Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Même le Coran le rappelle :
"Il sera le messager aux enfants d'Israël"

"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous"

Jésus était bienveillant envers ses contemporains, mais il ne pouvait enfreindre l'ordre de Dieu, celui de ne pas prêcher à un non-juif. C'est Paul (qui n'a jamais connu Jésus) qui a créé le christianisme et aboli la Loi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.20, 09:14

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 janv.20, 09:05
Jésus était bienveillant envers ses contemporains, mais il ne pouvait enfreindre l'ordre de Dieu, celui de ne pas prêcher à un non-juif.
il s'agit du comportement de n'importe quel musulman qui connait l'ensegnement du livre d'Allah st , exactement comme il l’était le prophete Issa ibnou Mariem as. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 janv.20, 00:04

Message par Athanase »

a écrit :je n'avais pas vu ce verset, personnellement, a la place de Jesus christ, j'aurai aidé la femme avec moins d’insistance.
Mais jesus connaissait bien les paiens qui étaient les Romains, devenu par la suite les actuels chretiens; je suis même étonné qu'il les appelés "les petits chiens".
cette déclaration de jesus sur les petits chiens, renforce le verset ou il a dit ouvertement qu'il ne connaîtra jamais les chrétiens:
Les juifs orthodoxes avaient des appellations peu flatteuses envers les païens et surtout les considéraient comme impurs au point d'éviter, autant que faire ce pouvait, tout contact avec eux. Jésus ne fait que rappeler par le terme "petits chiens" à la cananéenne qu'elle transgresse la loi juive et qu'en plus elle Lui demande de la transgresser, ce qui pour un juif serait encore plus grave.
Mais Jésus la provoque par cette phrase afin de savoir qu'elle est, au-delà de la motivation de la guérison de sa fille; la foi de la mère. Sa foi est grande et Jésus la reconnait parce que la cananéenne, bien qu'elle soit étrangère au peuple juif, répond en désignant Jésus par le terme " Seigneur". exactement comme la femme adultère de Jean 8 qui par cela est sauvée de la mort imposée par la loi.
En bref; La bonne nouvelle portée par le Christ ne se limite pas à un lieu, un temps et un peuple comme vous voulez le faire croire afin de la limiter, mais elle s'adresse à tous ceux qui veulent la recevoir et qui, l'acceptant, reconnaissent avec l'aide de L'Esprit Saint le Christ est Seigneur… pour eux-mêmes et pour l'humanité toute entière.
a écrit :1 Corinthiens 12
…2Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
Modifié en dernier par Athanase le 10 janv.20, 04:44, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.20, 00:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 10 janv.20, 00:04
Les juifs orthodoxes avaient des appellations peu flatteuses envers les païens et surtout les considéraient comme impurs au point de refuser d'éviter, autant que faire ce pouvait, tous contacts avec eux. Jésus ne fait que rappeler par le terme "petits chiens" à la cananéenne qu'elle transgresse la loi juive et qu'en plus elle Lui demande de la transgresser, ce qui pour un juif serait encore plus grave.

Athanase, ce que tu ne veux pas encore comprendre, c'est que la cananéenne qui transgresse la loi juive, c’était l’arriere grand mère des actuels chrétiens.
les païens, considérés impurs par les juifs orthodoxes, ce sont les Romains, c'est a dire les aïeux des actuels chrétiens.
Modifié en dernier par omar13 le 10 janv.20, 00:19, modifié 2 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 00:13

Message par Arlitto »

a écrit :la cananéenne qui transgresse la loi juive, c’était l’arriere grand mère des actuels chrétiens.

:lol: :lol: :lol:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 02:12

Message par Christabel »

Arlitto

Mets ta logique et la "profondeur" de tes supposées recherches sur le compte du dénigrement mais elles sauraient relever de la vérité ni même de la raison que comme tu veux le faire croire aux égarés.

Que se soit la famille du prophète Mouhamad psl qui était gardienne de la Kaaba où les statues divinisées par les arabes avant l'avènement de l'islam étaient logées

Que le père et le grand père du prophète furent polythéistes et croyaient aux idoles dont se considéraient les esclaves avant l'islam
Tout cela n'est pas nouveau dans l'histoire de la prophétie.

Ce tu comprend pas l'aboutissement de la vérité qu'est le Coran se mesure en faisant le rapport entre l'empleur de la mécréance avant l'avènement de la révélation et a la fin de la révélation

Le prophète Mouhamad a trouvé son peuple associateurs et très malade de beaucoup de contre valeurs, a la fin de la révélation et de sa vie , non seulement son peuple a très largement entendu et cru au Coran mais d'autres peuples aussi avaient déjà perçu sa lumière divine et accepté.

Noé , Houd, Calih, Loth ont trouvé leurs peuples mécréants avant eux et malgré leur longue prêche leurs peuples n'ont pas acceptés les messages de Dieu dont ils étaient porteur avant de recevoir la malédiction divine.

Ibrahim, Jacob ,Cho aib , Moïse et David ont trouvé leur peuples peu croyants , ont joué des rôles important dans la minotheisation de la divinité mais leurs peuples ne les ont suivis que très très peu.

Jésus le Christ aussi a trouvé son peuple peu croyants et rebelles , a la date de son enlèvement au ciel très peu de fidèles avaient cru a l'évangile

Évite d'etre trop aérien
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre