Je te prouve que justement avant ces connaissances tu aurais dit que c'est impossible, et qu'avec l'avancé de la science tu te rend compte que finalement c'est possible. Donc tu raisonne en temps qu'humain x vivant à l'époque y, et ce même x vivant à l'époque z aurait un raisonnement différent, raisonnons de manière absolu c'est plus objectif tu ne penses pas ?dan26 a écrit : ↑26 avr.20, 23:24 je ne vois vraiment pas le rapport , nous parlions de faits naturels totalement impossible (et qui le sont toujours ), et toi tu fais mention des innovations , des techniques et des hommes . Justement au regard de nouvelles connaissances , nous savons pertinemment que lever des murs d'eau est totalement impossible . La preuve les archéologues chrétiens (plutot que de dire que c'est un conte pour enfant ), essayent de trouver des explications (vagues ,tsunami , mouvement de terrain ), sans y arriver .n
Le sage te montre la lune tu regarde le doigt. Je sais très bien que tu n'y crois pas, tu ne penses pas que je le sais que tu n'y crois pas depuis le temps ou l'on discute ? Ne vois tu pas que j'ai parlé de ce verset non pas pour te dire qu'il est vrai ca je sais que tu n'y crois pas, mais pour te dire que quelque chose qui a toujours paru abbérant, à savoir qu'un mort puisse revivre, est beaucoup plus cohérant à notre époque ou on sait qu'on peut facilement recréer un être humain juste à partir de son code génétique.
Non justement, je marche sur tes rails, vu que tu veux que Dieu n'enfreint aucune règle de la physique, je te dis qu'avec les découvertes de la physique quantique, ce n'est pas enfreindre les règles, tout est possible selon la physique actuel, renseigne toi
Si tu ne le savais pas (par exemple, un dan26 qui aurait vécu au 12e siècle) tu aurais dis que c'est impossible que Dieu change du plomb en or. Aujourd'hui tu vois que c'est possible. Pourtant tu peine à croise que de la roche puisse être transformé en eau. Que tu ne crois pas que Dieu l'ai fait c'est une chose, mais ne dis donc pas que c'est impossible alors que c'est théoriquement possible, l'homme n'a juste pas les outils ou les connaissances scientifiques pour le faire.
Je t'ai donnée l'exemple du site. Si tu lis le code source tu dira qu'il est impossible de publier un message sur la page principale. Ton analyse est limité à cela. Mais pourtant on sait que l'administrateur peut outre passer ces loi et publier un message sur la page principale. Si tu comprend mon exemple du site tu comprendra mon exemple pour la réalité.
Plusieurs scientifiques proposent une réponse différente pour la loi d'unification des 4 forces de la physique. Vu qu'ils proposent tous une réponse différentes pour expliquer la loi d'unification, alors ils ont tous tord selon toi ? Ou alors un peut dire vrai et les autres ont tord ? Ou alors ils ont tous raison ? Selon ton raisonnement ils devraient tous avoir tord, vu que les croyants proposent des réponses différentes à la mort, alors tous les croyants ont tord. Ou alors le scientifique qui ne donne aucune réponse est dans la bonne voie ?dan26 a écrit : ↑26 avr.20, 23:24 Tu ne réponds pas à ma questions : Cela prouve primo que les religions répondent toute à cette demande cette interrogation , et qu'aucune ne sait puisque les réponses sont toutes différentes . c'est assez simple à comprendre .
de plus tu ne connais pas l'athéisme de raison, qui ne donne strictement aucune réponse aux 3 questions fondamentales . Donc contrairement aux religions l’athéisme ne donne aucune réponse, chacun à la réponse qui lui convient
Oui, mais tu ne me dis pas pourquoi il n'est pas possible de le remettre en route ? Une voiture qui est morte tu change la piece qui pose problème et elle roule. Si tu change le moteur ca repart, ou tu change les plaquettes de frein. Pareil pour un PC, il suffit de changer les pièces qui ne marchent pas et cela fonctionne à nouveau. Pourquoi n'est-ce pas le cas avec le corps humain ?
Je peux dire pareil de l'athée qui ne veut pas répondre de ses actes. C'est trop facile et on ira pas loin. L'athée comme le croyant peut avoir ses sentiments subjectifs qui le pousse à avoir cette manière de pensé, comme il peut avoir un raisonnement dénué de toute crainte ou besoin particulier.dan26 a écrit : ↑26 avr.20, 23:24 Ce n'est pas l’athéisme , qui dit cela c'est certains athées . Par contre là aussi bravo et merci (encore une fois ), cela fait 1000000000000000 fois que je vous dis au le besoin de croire à .......... est lié, à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort . Vous le niez pour le confirmer chaque fois sans le dire . mercii
si il faut interpréter c'est que le textes n'est pas clair (désolé ). De plus tu sembles ignorer que suivant els obédience , les mouvements religieux , les sectes , un même texte est souvent interprété de façon très très différentes
Deux création de l'homme ? Ou plutôt que la deuxième création est juste une entrée dans les détails de cette première création, comme l'explique Rachi ? Désolé mais je préfère l'analyse des textes de Rachi qui est largement mieux reconnu que toi et moi pour la compréhension des textes.dan26 a écrit : ↑26 avr.20, 23:24 très simple et rapide , (on peut si tu le désires rentrer dans le détail )
Deux créations de l'homme
Deux déluges
deux arches
deux dieux Yhavhé et Eloim (les dieux)
1 26 dieu qui dit faisons l'homme à "notre " image , comme si ils étaient plusieurs dieu
Dieu qui crée la lumière , les jours et les nuits avant le soleil ( c'est là que les interprétations peuvent etre différentes ), pour venir au secours de ces vieux textes
"
Deux déluge ? Je ne vois pas ou tu vois cela
Deux arches ? Je ne vois pas ou tu vois cela
Deux dieux ? Je t'ai expliqué que ce n'est pas le cas
"comme si ils étaient plusieurs dieux", c'est bien une interprétation de ta part, mais tu peine a le reconnaitre. Veux tu le reconnaitre ?
Moi je te prouve clairement, de manière irréfutable, dans ce même texte que tu me cite, et non plus loin, qu'il s'agit d'un Dieu unique. Entends le bien, à partir du même texte. En effet, il est écrire "faisons l'homme à notre image". Le verset juste après, juxtaposé à ce que tu me dis, Genèse 1,27 : "Vaivra Elohim et aadam Betsalmo" (et Elohim créa l'homme à son image). Alors le verbe Vaivra, qui signifie créer, est conjugué au singulié. Si Elohim désignait plusieurs Dieux, il y aurait écrit Vayvréou. Alors l'auteur du texte serait schizophrène ? Ou alors tu remet en cause toute la grammaire hébraique ? Non sens total je viens de te le prouver. Et si cela ne te suffit pas, il est bien écrit "Betsalmo", qui signifie "à son image", et pas "à leurs image".
Relis ton message, tu a mis en gras mon texte qui disait que les scientifique ne sont jamais parvenu a recréer une conscience artificielle, et tu m'as dit que je disait n'importe quoi et qu'ils l'ont reproduit en laboratoire. Dans ce cas tu tiens un scoop.
Si je la connais, mais je pensais que tu avais assimilé que pour moi l'ECR et le christianisme sont du mensonge. Tu essaie de t'appuyer sur ce que je considère être du mensonge pour me contrer ? C'est pas évident. L'ECR peut dire que le monde tiens sur un éléphant ca ne me change rien à partir du moment ou je considère que tout le christianisme repose sur un mensonge et des textes rédigés des dizaines voir centaines d'années après la mort de Jesus.
Justement, je te parle du calendrier hébraique qui lui n'a pas changé. Les musulmans se sont basé sur un calendrier purement lunaire, ce qui fait que chaque année les fêtes sont décalé de 10 à 11 jours par rapport à l'année précédente.
Les chrétiens ont voulu palier à ce décalage (pour que les équinoxes aient bien lieu aux bonnes dates et ne pas avoir de décalage par rapport au cycle astronomique). Comme tu le dis si bien, ils se sont trompé. Jules César, conseillé par l'astronome grec Sosigène a décidé de ne plus tenir compte de la lune et d'avoir un calendrier purement solaire, avec l'ajout de la fameuse année bissextile. Encore une fois planté, un retard de 10 jours s'est crée, ce qui a conduit à ce que le pape Grégoire XIII fit appel à des savants pour le réformé. Il a du retranché 10 jours à l'année 1582. Mais cela ne suffit pas, en 10 000 ans le calendrier comportera 3 jours de trop. Manque de précision encore une fois.
Le calendrier hébraique justement n'a jamais bougé, il est à la fois lunaire est solaire, un mois supplémentaire est ajouté 7 fois tous les 19 ans. La durée moyenne d'une lunaison a été établit il y a des millénaires, avec une précision qui diffère de 3 seconde par rapport au chiffre de la nasa (à 0.5 seconde pres). De ce fait, la paques juive est toujours tombé au printemps, il n'y a jamais eu de décalage par rapport au cycle astronomique (voila les conséquences du mensonge du christianisme qui a essayé de faire de la récupération de la religion juive sans y connaitre sa science, et les savants n'ont pas pu les aider également).
J'espère que ca te suffit à te montré que ton message me contredisant est du à une incompréhension, c'est pour cela que j'ai détaillé.
C'est simple, avant le déluge tous les personnages cité, la genèse indique à quel age ils sont morts, et cela avoisine les 900 ans, après le déluge, la genèse indique également les ages de décès et cela avoisine les 150 ans, puis ensuite cela descend vers l'age de 100 ans à l'époque de la sortie d'Egypte. Veux tu les versets en question qui indique les morts avant le déluge et les morts après le déluge ? Il y en a beaucoup.
Par exemple avant le déluge :
5.11
Tous les jours d'Énosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.
5.13
Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.
Après le déluge :
47.28
Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d'Égypte; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.
35.28
Les jours d'Isaac furent de cent quatre-vingts ans.
23.1
La vie de Sara fut de cent vingt-sept ans: telles sont les années de la vie de Sara.
Je viens de te dire que non, pourquoi persiste tu ? A quelle moment la guématrie a permis de comprendre un verset ou à établir une loi ? C'est juste une petite mécanique sympatique, sans plus, car les nombres sont écrit en lettre dans la langue hébraique. C'est tout, je ne sais pas ou tu vois que la guématrie de venir au secours des textes.
Je te l'ai expliqué au dessus que ce n'est pas possible. Je te met au défis de me trouver un seul texte, un seul, dans toute la bible, ou le mot Elohim est conjugé au pluriel. Si il s'agit de plusieurs dieux ce serait conjugué au pluriel. La bible conjugue au pluriel lorsqu'elle parle de plusieurs entités non ?
Pourtant quand Macron dit "Nous allons faire face à cette crise", tu n'interprète pas cela en disant qu'il y a plusieurs président et que ses ministres ont la même fonction que lui ? J'espère que non. Si ce n'est pas le cas, ce que j'espère, pourquoi le comprend tu dans ce cas, et dans la bible, pour aller absolument dans ton sens, tu va interpréter qu'en parlant à la première personne du plusieurs cela signifie que les autres ont la même fonction ?
De plus, toute la littérature juive dit explicitement que Dieu agit par l'intermédiaire des anges. Ne voit pas en cela des êtres ailées qui font tous ce qu'il dit (comme aurait pu te l'inculquer la religion chrétienne qui tient à cette idée farfelue), mais que de même que tu envoie des influx nerveux pour contracter tes muscles, Dieu utilise des anges pour agir. Donc que Dieu a crée l'homme par l'intermédiaire des anges il n'y a rien de choquant à cela et il n'y a rien d'étonnant à ce que la première personne du plusieurs soit employé.
Tu n'a rien prouvé malheureusement, si ce n'est que tu ne vois rien d'autre que l'interprétation qui va dans ton sens.
Non justement je t'ai montré qu'ils suffit que des scientifiques reproduisent quelque chose qui ressemble, pour se vanter avoir reproduit le phénomène, mais c'est assez ridicule et ce n'est pas parce que c'est des types en blouse blanche qu'il faut mettre de côté son esprit critique.