Par contre, j'avais remarqué ce détail là.
Le rouleau de l’Agneau. ’ “ Le rouleau de vie de l’Agneau ” est un rouleau différent, qui contient apparemment les seuls noms de ceux avec qui l’Agneau, Jésus Christ, partage sa domination royale, y compris de ceux qui sont encore sur la terre et s’apprêtent à recevoir la vie céleste." Livre perspicace.
il n'y a donc pas de certitude sur ce point.. Tu ne peux donc pas affirmer qu'il y aurait une contradiction puisque rien n'est affirmé avec certitude.
Mais il est plus probable que ce soit
moi qui ait commis une erreur de compréhension. Ma conscience m'oblige à le reconnaître. Je te remercie de m'avoir permis de m'en rendre compte car je ne supporterais pas d'apporter une explication qui ne me satisferait pas moi-même.. J'aimerai que tout le monde en fasse autant ici, au passage.. Et quand je me trompe, je le dis...
Ca te renseigne au moins sur le fait que je crois toujours ce que je dis.
Mais cela ne change absolument rien au fait que la grande foule ne se voit pas offrir une longue robe mais qu'elle ait du la laver...
Cette différence est capitale. Si je dis : regarde, cette foule s'est vu offrir des vêtements neufs et propres , et cette autre foule a du laver elle-même ses habits, forcément, il ne peut pas s'agir des mêmes groupes .
En effet, accepter votre hypothèse, c'est dire que des individus porteraient deux robes en même temps ou aurait besoin, au ciel, de faire la lessive..
Et là, précisément, tu n'as aucune solution.
Ce qui m'étonne, concernant ce sujet, c'est que vous n'essayez pas de faire coller la Révélation à la réalité.
On sait que les chrétiens oints iront au ciel. Il faut bien en trouver la trace en Révélation.
On sait que Jésus régnera sur une terre habitée.. Il faut bien en trouver la trace en Révélation.
On sait qu'il n'y a qu'un seul royaume de Dieu.. Il faut bien que tous ceux dont la Révélation dit qu'ils régneront le fassent ensemble sans imaginer des quantités de groupes différents.
On sait que que des humains survivront au jour de Jéhovah. Il faut bien en trouver la trace en Révélation.
Or, à chaque groupe d'humains ou de morts que vous trouvez en Révélation, vous inventez des sous-groupes, comme dire par exemple que les 144000 seraient des juifs de naissance, comme si la question se posait encore du temps de Jean.
Au lieu de faire cela, partez de la réalité définie par Jésus, Paul, et les autres et seulement ensuite trouvez leur correspondance en Révélation. La Révélation ne peut pas dire autre chose que Jésus..
a+
et encore merci MLP, tu m'as aidé à éviter une erreur..