prisca a écrit : ↑05 juin20, 10:20
1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,
1 Timothée 2:7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Car εὐαγγέλιον / euangélion, évangile « bonne nouvelle » est la traduction du Grec mais pour être conforme et fidèle vraiment à la traduction du Grec nous aurions dû dire plutôt que
Bonne Nouvelle -- Nouvelles du bien--- ou plus précisément ---- "
Dieu nous parle" --- car il est évident que "Bonne" signifie "le Bien" mais inutile de faire un pléonasme car "une Nouvelle" est une information et si l'information vient de DIEU rajouter "Bonne" vient à dire une évidence qu'il n'est pas utile de dire donc
Evangile veut dire "
Parole de Dieu" ce qui plus exact que "
Bonne Nouvelle".
Paul nous apporte donc "Parole de Dieu" tout comme Marc Luc Matthieu et Jean.
prisca, tu vas bien t'étonnée parce que je vais te démontrer par les paroles divines, que la bonne nouvelle n'est autre que le noble Coran, le LIVRE d'ALLAH.
je vais te démontrer encore te démontrer , toujours avec les paroles divines que Paul n'est pas celui qui a porté la parole de Dieu, mais qu'il s'agit bien d'un imposteur.
commençant par la bonne nouvelle :
Une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple (les Nassara, des juifs Nazaréens)
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :
Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que
j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Jesus , avait annoncé que cette nouvelle allait être porté mais au futur et non pas durant sa permanence alors qu'il était encore sur terre:
Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume
sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »
Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord
un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
le faux évangile a été annoncé et il s'agit de celui annoncé par Paul (qui est bien le trompeur du verset ci-dessus), et il se vantait de l'avoir fait:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'
il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
,
comme à Pierre pour celui de la circoncision »
La vraie Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, alors que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:
Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »
Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »
Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »
concernant ce que tu as écris sur la bonne nouvelle qu'en réalité , la juste définition c'est "DIEU NOUS PARLE".
ci dessous, tu trouveras mon explication qui confirme que tu as bien vu, et qu'avec "DIEU NOUS PALRE", il s'agit de son LIVRE le noble Coran:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et
par une autre langue il parlera à ce peuple … »
Au sein des passages ci dessus, Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant : « ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi
en arabe ... »
Allah/Dieu, dans le Coran, IL s'adresse directement aux israélites, leur rappelant ce qu'il leur avait promis dans les livres divins précédents:
Coran 2/40
«
O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »
il s'agit d'un résumé basé sur ce que Allah/Dieu, a laissé écrit pour faire comprendre la vérité sur le mensonge et l'imposture du christianisme, qui n'a rien avoir avec la mission jesus christ et le message qu'il avait enseigné.