Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 29 juin20, 08:10

Message par Arké »

a écrit :je t'ai montré que ta datation était ridicule , au regard des peintures rupestre .Toutes tes bases de calculs sont fausses
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que ces datations puissent être fausses ?
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je constate quotidiennement des mensonges d'hommes et jusqu'à présent je n'en constate pas venant des Saintes Ecritures.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 29 juin20, 16:18

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 une partie en egypte , seul problème c'est que les 40 ans d' errance dans le desert c'est un mythe issu d'un nombre symbolique , NB, Gen, Deut, Marc, Exode E
Donc tu admet qu'ils viennent d'Egypte. Donc ils sont bien passé par le désert pour atteindre Canaan. Ton problème est qu'ils y soient rester 40 ans sans laisser de trace. Donc on est juste en train de débattre sur cette durée. Tu établit de manière absolu que rester dans le desert 40 ans doit laisser des traces. Pourtant cela fait 10 fois que je te dis qu'il y a des traces au mont Jabal al laws et que le gouvernement Saoudien a volontairement caché ce site au public, ce qui rendait impossible les fouilles, mais tu fais exprès de ne pas lire ce message, donc je te le remet ici, renseigne toi sur Jabal al laws, et les traces archéologique des hébreux, mais je suppose que tu va encore une fois ignorer ce que je dis.
dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 Donc ce n'est pas noté dans la bible contrairement à ce que tu dis. c'est encore une interprétation de ta part !!!
Heu non, ce n'est pas une interprétation, c'est une déduction basé sur un simple calcul de logique. Si je te dis que Newton est née en 1642, et qu'il a vécu 84 ans, tu déduis qu'il est mort en 1726, tu ne vas quand même pas me dire que c'est une interprétation de ma part. La bible donne l'age de décès de chaque personnage, important, déduire les dates des événements à partir de cela, si il y a assez d'informations c'est possible.


De plus c'est effrayant d'oser au 20 eme siècle dater l'apparition de l'homme en partant d'adam, quand on a les preuves par les dessins rupestres de présence d'homme 35 000 ans avant JC . C'est de la folie pure . Excuse moi .
dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 De plus tu ne sais même pas que la datation l'an 0, est archi fausse!!
J'utilise l'an 0 pour te situer les évènements, c'est le point de départ choisit par convention et utilisé par l'humanité, je n'y peux rien, donc pour te dater la sortie d'Egypte je te convertie la date du calendrier hébraique qui est 2448, en date universel qui est -1312 av JC. Enfin ta remarque c'est quand même de la folie, tu contredit pour contredire, c'est comme si quand tu me dis que la bible est daté du 7e siècle avant JC, je te répond que l'an 0 est faux donc tu dis n'importe quoi. Comprend tu que cela ne veut rien dire ?
Selon la bible les hébreux sont resté dans le désert entre -1312 et -1272, si tu n'est pas capable de comprendre pourquoi je n'y peux rien.
dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 une partie en Égypte , qu'ils ont quittés , il semblerait qu'il y ai une confusion de plus entre les hébreux et les éléphantines . aller pour ta formation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... A9phantine
sans compter https://www.books.fr/la-veritable-origine-des-hebreux/
Tu devrais lire avant de m'envoyer un lien. On parle d'une communauté qui s'est réfugié au 5e siècle avant JC pour fuire le siège de Jerusalem, je te demande une preuve archéologique que les hébreux étaient à un certains endroit entre -1312 et -1272 av JC. Moi je te dis que tout le peuple étaient dans le désert, tu veux démonter la bible et dire que ce n'est pas un fait historique, il te suffit de montrer qu'archéologiquement ils étaient à un entre endroit que le désert entre -1312 et -1272, mais tu n'as pas réussi.
dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 C'est incroyable au 21 siècle de considérer la genèse comme un livre d'histoire, des civilisations :sourcils: :sourcils: !!!!
Si cela a été donnée par Dieu pourquoi ce ne serait pas le cas ? Ton problème n'est pas de dire que c'est un livre d'histoire, ton problème est
dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 il n'est pas question d'assimiler , mais de voir que c'est issu de vieux conte babylonnien. c'est tout je viens de te le montrer u
L'histoire d'Abraham, Isaac, Jacob, des hébreux en Egypte, de la sortie d'Egypte, et de l'entrée en terre de Canaan est unique en son genre, et n'est nulle part dans des contes babyloniens, merci de rester cohérent, tu n'as rien montré du tout à ce niveau, la sortie d'Egypte ne vient pas d'un conte babylonien.


dan26 a écrit : 29 juin20, 07:38 De plus c'est effrayant d'oser au 20 eme siècle dater l'apparition de l'homme en partant d'adam, quand on a les preuves par les dessins rupestres de présence d'homme 35 000 ans avant JC .
Premièrement, quelle est ta preuve que ces peintures datent d'il y a 35000 ans ? La méthode au carbone 14 date des fossiles, pas des peintures. Donc il faudra que tu arrive à prouver que ces peintures datent de 35000 ans. Donc à la limite dater des fossiles humain. Mais même en tant que scientifique, j'ai encore du mal avec ces méthodes qui pour moi ne sont pas irréfutable et dépendent fortement de la composition de l'atmosphère dans les anciens temps, et utilisent des méthodes très complexe pour compter les isotopes, ce qui fait que pour moi ce n'est pas quelque chose d'irréfutable ou pourra peut-être s'avérer faux un jour. Ce n'est pas quelque chose d'établit comme la sphéricité de la terre.

Deuxièmement, même si l'on suppose cela, quel serait le problème de dire que Adam était un des premiers hommes évolué et que la bible n'en parle seulement parce qu'il est le père de Cain et Abel ?
Le texte dit que Dieu a crée l'homme, le mot homme en Hébreu se disant adam, il a peut être crée l'espèce humaine, et cela se dit adam en hébreu (adam=homme). Ainsi les hommes qui vivaient avant adam étaient tout simplement des animaux semblable aux singes et ont évolué jusqu'à devenir un être évolué comme le fut Adam. Cela expliquerait de qui Cain aurait eut peur, et comment il a pu se marier.
Dans ce cas, c'est que la lecture qui avait été fait jusqu'à maintenant en considérant Adam comme le premier homme était fausse. Mais vu que tu dis qu'il n'y a que la science qui se remet en question, voila je te prouve que non, l'interprétation a pu être fausse.
Mais tant qu'il n'y a pas de vrai preuve que ces peintures ont 35000 ans, je ne vois pas de raison de remettre en cause l'interprétation original.
Mais en tout cas, les hebreux ont débuté leur calendrier à partir de cette homme qui s'appelait Adam, sans avoir de précision si il y en avait d'autres avant qui étaient à un stade animal. Les chrétiens ont bien débuté leur compte à partir de Jesus alors qu'il y avait des hommes avant lui, c'est juste un point de départ.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 29 juin20, 20:14

Message par dan26 »

a écrit :Arké
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que ces datations puissent être fausses ?
totalement impossible aux regard de très très nombreuses découvertes préhistoriques , repertoriées dans le monde, et datées par de très nombreux scientifiques différents .
a écrit :Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je constate quotidiennement des mensonges d'hommes et jusqu'à présent je n'en constate pas venant des Saintes Ecritures.
dont tu n'as pas lu la genèse par exemple , tu refuses de voir toutes les erreurs et contradictions que l'on peut trouver dans la bible
Pour ton information: http://www.bible.chez-alice.fr/

tu as de nombreux points qui font etat des erreurs

Nous sortons du sujet .
Je confirme pour moi ces vieux textes sacrés sont de fabuleux révélateurs psy , il suffit d'y croire fortement .
J'ai expliqué comment . la partie en gras est d'ailleurs assez révélatrice

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

dan26 ne voit pas ses propres erreurs, mais prétend dénoncer celle des autres. :lol:

Pour lui, un peuple nomade dans un désert devrait laisser des traces archéologiques, comme des pyramides par exemple, des temples, et je ne sais quoi d'autres. Il faudrait apprendre à dan26 la définition de "nomade". Evidemment, il est incapable de dire où se trouvaient les hébreux quand selon lui, ils n'étaient pas dans le désert. :lol:

Courage croyant125 ! dan26 ne fait que tourner en rond, n'apportant rien de plus que ses propres croyances qui ne tiennent pas la route devant un raisonnement cohérent. Et de toute façon, dès qu'il est coincé, il fait semblant de ne pas avoir lu, et répète encore les mêmes choses dont on a déjà démontré qu'elles étaient fausses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 02:20

Message par croyant125 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin20, 00:33 Et de toute façon, dès qu'il est coincé, il fait semblant de ne pas avoir lu, et répète encore les mêmes choses dont on a déjà démontré qu'elles étaient fausses.
Oui c'est exactement ca, mais je ne sais pas si il s'en rend compte

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 07:57

Message par dan26 »

croyant125 a écrit : 30 juin20, 02:20 Oui c'est exactement ca, mais je ne sais pas si il s'en rend compte
si ce n'est que c'est archi faux , je réponds à tous sauf à MLP; car c'est un fanatique qui ne sais pas farie la différence avec des hallucinations , et la réalité . mais c'est assez normal et logique puisque ses hallucinations le rassurent. Comme toi d'ailleurs
tous les faits extraordinaires s'expliquent !!!Seul problème il refuse systématiquement toutes les explications . Un exemple simple quand il a prétendu la première fois faire des voyages Astraux, je lui ai demandé de les décrire et d'etre très précis , avec des mots simples . Il a refusé de le faire !!!
cherchez l'erreur !!!?,

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 09:40

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 30 juin20, 07:57 si ce n'est que c'est archi faux , je réponds à tous sauf à MLP; car c'est un fanatique qui ne sais pas farie la différence avec des hallucinations , et la réalité . mais c'est assez normal et logique puisque ses hallucinations le rassurent. Comme toi d'ailleurs
tous les faits extraordinaires s'expliquent !!!Seul problème il refuse systématiquement toutes les explications . Un exemple simple quand il a prétendu la première fois faire des voyages Astraux, je lui ai demandé de les décrire et d'etre très précis , avec des mots simples . Il a refusé de le faire !!!
cherchez l'erreur !!!?,
Et quand on demande comment plusieurs médiums peuvent avoir la même hallucination à propos d'un fait avéré et vérifiable dont ils n'avaient pas connaissance avant, il refuse systématiquement de donner des explications, alors que selon lui, tous les faits extraordinaires s'expliquent. Sauf que lui est incapable d'expliquer celui là... Cherchez l'erreur !

Mais je peux comprendre que la science le rassure. C'est normal et logique face à son angoisse de la mort et son besoin de merveilleux scientifique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 13:17

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 30 juin20, 07:57 si ce n'est que c'est archi faux , je réponds à tous sauf à MLP; car c'est un fanatique qui ne sais pas farie la différence avec des hallucinations , et la réalité . mais c'est assez normal et logique puisque ses hallucinations le rassurent. Comme toi d'ailleurs
tous les faits extraordinaires s'expliquent !!!Seul problème il refuse systématiquement toutes les explications . Un exemple simple quand il a prétendu la première fois faire des voyages Astraux, je lui ai demandé de les décrire et d'etre très précis , avec des mots simples . Il a refusé de le faire !!!
cherchez l'erreur !!!?,

Amicalement
Non preuve en est cela fait 10 fois que tu me dis qu'il n'y a aucune trace des hébreux dans le désert, et 10 fois que je te répond qu'il y en a au mont Jabal al laws en arabie saoudite, des inscription en hébreux comportant le nom des 12 tribu, un cimetière géant, des monuments en pierre, une référence à la guerre contre les amalecites, et tu me rerepete derrière qu'il n'y a pas de trace, n'est-ce pas que tu ignore mes messages ?

Et de même, cela fait plusieurs message que je te demande ou étaient les hébreux archéologiquement entre -1312 et -1272 (date ou je prétend qu'ils sont dans le désert) et tu détourne le débat en me parlant de datation et compagnie. C'est très simple, tu me dis qu'ils ne sont pas resté 40 ans dans le désert, je te demande ou étaient-ils entre -1312 et -1272, avec preuve archéologique à l'appuie qu'ils y étaient. Si tu me montre qu'ils étaient autre part que dans le désert, alors la bible est fausse.

De même tu me reparle des conte sumérien, je te demande, ou l'histoire des patriarche et de l'exode sont référencé dans les comptes sumérien, toujours pas de réponse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 30 juin20, 20:08

Message par dan26 »

a écrit :croyant125 a dit
Non preuve en est cela fait 10 fois que tu me dis qu'il n'y a aucune trace des hébreux dans le désert, et 10 fois que je te répond qu'il y en a au mont Jabal al laws en arabie saoudite, des inscription en hébreux comportant le nom des 12 tribu, un cimetière géant, des monuments en pierre, une référence à la guerre contre les amalecites, et tu me rerepete derrière qu'il n'y a pas de trace, n'est-ce pas que tu ignore mes messages ?
mais ce n'est pas possible je te parle de trace dans le desert entre l'Egypte et la Palestine , et tu le réponds "Arabis saoudite " preuve indirecte .
a écrit :Et de même, cela fait plusieurs message que je te demande ou étaient les hébreux archéologiquement entre -1312 et -1272 (date ou je prétend qu'ils sont dans le désert) et tu détourne le débat en me parlant de datation et compagnie. C'est très simple, tu me dis qu'ils ne sont pas resté 40 ans dans le désert, je te demande ou étaient-ils entre -1312 et -1272, avec preuve archéologique à l'appuie qu'ils y étaient. Si tu me montre qu'ils étaient autre part que dans le désert, alors la bible est fausse.
déjà répondu un partie en egypte
a écrit :De même tu me reparles des conte sumérien, je te demande, ou l'histoire des patriarche et de l'exode sont référencé dans les comptes sumérien, toujours pas de réponse.
si tu m'avais lu tu aurais lu que je parlais de la genèse, qui a été emprunté au fameux songe de Gilsgamesh , je n'ai jamais parlé de l'exode au sujet de cet emprunt .

pour ce qui est des propos [ATTENTION Censuré dsl] de l'enclume (MLP je le defis de trouver dans les sciences des réponses eschatologiques rassurantes . Il dit vraiment n'importe quoi .
Si ce n'est reprendre mes arguments pour me les retourner sans aucune logique .
Les croyances rassurent car elles réconfortent avec des réponses rassurantes , alors que la sceince ne donne strictement aucene réponse eschatologiques qui puisse rassurer qui que ce soit .
Mais bon c'est MLP!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 02:25

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 30 juin20, 20:08 mais ce n'est pas possible je te parle de trace dans le desert entre l'Egypte et la Palestine , et tu le réponds "Arabis saoudite " preuve indirecte .
Je te rappelle que le mont Horeb (qui serait jabal al laws) est situé dans le territoire de Madian dans l'exode. Je te laisse consulter une carte pour te rendre compte que Madian était dans l'actuel arabie saoudie.
De plus, je te laisse toujours consulter une carte pour te rendre compte que le mont jabal al laws est bien juste derrière les mer rouge, que les hébreux ont traversé (mais bien sur tu ne crois pas à cette traversé mais c'est un autre sujet, si il y a eu cette traversé c'est bien un itinéraire possible)
De plus, cette zone est bien un desert qui se trouve entre l'Egypte et la palestine, il suffit de regarder une carte.
dan26 a écrit : 30 juin20, 20:08
déjà répondu un partie en egypte
Preuve ? Tu m'a parlé d'Elephantine, qui au niveau des dates ne correspondent absolument pas. Je t'ai demandé entre -1312 et -1272 av JC, ne triche pas en me parlant de présence d'hébreux la ba des centaines d'années plus tard.
Et bien sur je veux les preuves qu'ils y étaient entre -1312 et -1272, tu ne trouvera rien de tel.
dan26 a écrit : 30 juin20, 20:08 si tu m'avais lu tu aurais lu que je parlais de la genèse, qui a été emprunté au fameux songe de Gilsgamesh , je n'ai jamais parlé de l'exode au sujet de cet emprunt .
Et si tu m'avais lu, je t'ai expliqué 10 fois que si la déluge a eu lieu c'est normal que ce récit puisse se retrouver sous certaines formes dans d'autres civilisations, et c'est le cas. Beaucoup de civilisation ont relaté le déluge, donc si il a bien eu lieu, c'est normal qu'il ait eu un impact sur les descendant de ceux qui l'ont vécut, et qui en ont fait des récits.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 03:13

Message par dan26 »

a écrit :croyant125 a dit

Et bien sur je veux les preuves qu'ils y étaient entre -1312 et -1272, tu ne trouvera rien de tel.
je te dis qu'il n'y a aucune preuve de cette partie de l'exode!!Et tu me réponds qu'il faut une preuve de l'endroit où ils étaient ailleurs !!!!C'est un dialogue de sourd!!,
Donc je confirme n'ous n'avons à ce jour strictement aucune preuve de l'exode de plus sur 40 ans .
Aller pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... Mo%C3%AFse

A lire très attentivement et à savourer !!!

De plus je rappelle que ta datation est calée sur la création d’Adam et le calendrier juif !!!
restons sérieux STP, nous sommes au 21 eme siécle
a écrit :Et si tu m'avais lu, je t'ai expliqué 10 fois que si la déluge a eu lieu c'est normal que ce récit puisse se retrouver sous certaines formes dans d'autres civilisations, et c'est le cas.
tu as raison" si !!!"C'est effrayant de partir d'une supposition et d'en faire une réalité

,Il faut savoir que nous savons maintenant que ce conte pour enfant , est issu de Mésopotamie, à cause des crues récurrentes entre le Tibre et l'Euphrate , que les observateurs de l'époque (au regard du peu de moyens d'investigation dont ils disposaient ), ont pris cette inondation locale pour inondation mondiale , ce qui est techniquement totalement impossible . Désolé de te l'apprendre


a écrit :Beaucoup de civilisation ont relaté le déluge, donc si il a bien eu lieu, c'est normal qu'il ait eu un impact sur les descendant de ceux qui l'ont vécut, et qui en ont fait des récits.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, beaucoup ont subit des inondations locales, et n'ayant aucun moyen pour voir au delà de leurs horizons , on pris cela pour un déluge !!!
C'est effrayant de ne pas comprendre que c'est seulement grâce aux nouvelles technologies actuelles , que l'on est capable de voir ce qu'il se passe dans le monde en même temps .
réflechis 2 secondes ( si tu peux !!), comment veux tu qu'à l'époque une personne ait pu voir ce qu'il se passait sur la terre en même temps. C'est de la folie pure de croire à cela !!!
Amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 03:31

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 01 juil.20, 03:13 je te dis qu'il n'y a aucune preuve de cette partie de l'exode!!Et tu me réponds qu'il faut une preuve de l'endroit où ils étaient ailleurs !!!!C'est un dialogue de sourd!!,
Donc je confirme n'ous n'avons à ce jour strictement aucune preuve de l'exode de plus sur 40 ans .
Aller pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... Mo%C3%AFse

A lire très attentivement et à savourer !!!
Non tu retourne les choses la. Toi tu me dis que le fait qu'il n'y a pas de trace, c'est la preuve qu'ils n'y étaient pas. Je te dis que non, et que si c'était le cas, qu'une absence de preuve est une preuve d'une absence, alors je te montre que le fait que tu n'as pas de trace d'eux ailleurs non plus, selon ce raisonnement, ils n'étaient nulle part.

Conclusion tu ne peux pas prouver qu'ils étaient dans le desert (enfin si si tu prend la peine de voir les preuves archéologique du mont Jabal al lawz), mais tu ne peux pas prouver qu'ils étaient ailleurs non plus sur cette période. Donc tu peux dire qu'il n'y a pas de preuve, mais tu ne peux pas dire que du fait qu'il n'y a pas de preuve, c'est une preuve qu'ils n'étaient pas dans le désert.

D'ailleurs ton lien que tu veux que je savoure conclut : "Mais la logique ne permet pas de conclure que ce que l'on ne trouve pas n'a pas existé : les données négatives ne constituent, par principe, que des indices."
dan26 a écrit : 01 juil.20, 03:13 De plus je rappelle que ta datation est calée sur la création d’Adam et le calendrier juif !!!
restons sérieux STP, nous sommes au 21 eme siécle
C'est un point de repère réflechie 2 min, comment tu veux qu'on se repère dans le temps sur les derniers millénaire sans ces calendriers ? Tu imagine le débat si on situe les évènement sans se baser sur les calendriers ? Et il est simple de passer des dates du calendrier hébraique au calendrier grégorien. Donc quoi que tu en dise il est sans aucune erreur de date depuis la création d'Adam, si tu ne connais pas encore le sujet merci de ne pas dire que c'est du n'importe quoi de se baser dessus.


dan26 a écrit : 01 juil.20, 03:13 tu as raison" si !!!", nous savons maintenant que ce conte pour enfant , est issu de Mésopotamie, à cause des crues récurrentes entre le Tibre et l'Euphrate , que les observateurs de l'époque (au regard du peu de moyens d'investigation dont ils disposaient ), ont pris pour inondation mondiale , ce qui est techniquement totalement impossible . Désolé de te l'apprendre
A oui ? Nous savons ? Tu ne ferait pas passer ta croyance pour une vérité ? Tu n'a pas compris le but de ce forum je présume. Si chacun venait affirmer sa croyance sans l'argumenter on ne s'en sortirai pas. Si pour toi c'est un conte pour enfant, cela n'en fait pas pour autant un conte pour enfant.

dan26 a écrit : 01 juil.20, 03:13 Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, beaucoup ont subit des inondations locales, et n'ayant aucun moyen pour voir au delà de leurs horizons , on pris cela pour un déluge !!!
C'est effrayant de ne pas comprendre que c'est seulement grâce aux nouvelles technologies actuelles , que l'on est capable de voir ce qu'il se passe dans le monde ne même temps .
réflechis 2 secondes ( si tu peux !!), comment veux tu qu'à l'époque un personne ait pu voir ce qu'il se passait sur la terre en même temps. C'est de la folie pur de croire à cela !!!
Amicalement
OUi si tu considère que c'est l'homme qui l'a écrit, en effet il n'aurait pas pu constater que c'est sur la terre entière. Mais comme tu le sais si bien nous disons que c'est Dieu qui a relaté ce récit, donc a mon avis si le déluge était sur la terre entière il le savait.

De plus, soit cohérent, si jamais il s'agissait de crues entre le Tibre et l'Euphrate, pourquoi ils relatent tous l'histoire d'un homme qui a construit une arche ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 03:52

Message par dan26 »

a écrit :croyant125
Non tu retourne les choses la. Toi tu me dis que le fait qu'il n'y a pas de trace, c'est la preuve qu'ils n'y étaient pas.
c'est la preuve que l'exode telle que décrit dasn la bible est un conte, et de plus je t'ai fait un lien d'étude archéologique à ce sujet

a écrit :Je te dis que non, et que si c'était le cas, qu'une absence de preuve est une preuve d'une absence, alors je te montre que le fait que tu n'as pas de trace d'eux ailleurs non plus, selon ce raisonnement, ils n'étaient nulle part.
Cette argument est archi connu, et de plus est un sophisme intégral
a écrit :Conclusion tu ne peux pas prouver qu'ils étaient dans le desert (enfin si si tu prend la peine de voir les preuves archéologique du mont Jabal al lawz), mais tu ne peux pas prouver qu'ils étaient ailleurs non plus sur cette période. Donc tu peux dire qu'il n'y a pas de preuve, mais tu ne peux pas dire que du fait qu'il n'y a pas de preuve, c'est une preuve qu'ils n'étaient pas dans le désert.
donc pas de preuve pas de fait , il s'agit d'un mythe, c'est tout , et de plus je t'ai expliqué le fameux symbole numérique


a écrit :C'est un point de repère réflechie 2 min, comment tu veux qu'on se repère dans le temps sur les derniers millénaire sans ces calendriers ?
simple par les traces archéologique , et les datations scientifiques sans compter les traces en Égypte . 600 000 personnes qui partent cela doit se voir et etre mentionné

a écrit :Tu imagine le débat si on situe les évènement sans se baser sur les calendriers ? Et il est simple de passer des dates du calendrier hébraique au calendrier grégorien. Donc quoi que tu en dise il est sans aucune erreur de date depuis la création d'Adam, si tu ne connais pas encore le sujet merci de ne pas dire que c'est du n'importe quoi de se baser dessus.
mais ce n'est pas possible , tu oses dater la création du premier homme vers 6000 ans avant JC, alors qeu nous avons des pruves d'etre humain à plus de 35 000 ans . Nous ne sommes plus à la maternelle mon cher croyant 125



a écrit :A oui ? Nous savons ? Tu ne ferait pas passer ta croyance pour une vérité ? Tu n'a pas compris le but de ce forum je présume. Si chacun venait affirmer sa croyance sans l'argumenter on ne s'en sortirai pas. Si pour toi c'est un conte pour enfant, cela n'en fait pas pour autant un conte pour enfant.
même mes petits enfants ne veulent plus y croire


a écrit :OUi si tu considère que c'est l'homme qui l'a écrit, en effet il n'aurait pas pu constater que c'est sur la terre entière. Mais comme tu le sais si bien nous disons que c'est Dieu qui a relaté ce récit, donc a mon avis si le déluge était sur la terre entière il le savait.
Dieu qui relate , on aura tout vu!!! C'est lui je présume qui a fourni le crayon, et le papier !!!C'est n'importe quoi ce que tu dis excuse moi
a écrit :De plus, soit cohérent, si jamais il s'agissait de crues entre le Tibre et l'Euphrate, pourquoi ils relatent tous l'histoire d'un homme qui a construit une arche ?
tu ne sais donc pas que rien ne se crée mais que tous se transforme , tu ne sais pas qu'un conte peut etre repris par d'autres et réaménagé , tu ne connais pas le principe des influences .
tu ne sais pas qu'à Petras par exemple il y avait un mixage de culture de toutes origines, les nabatéens entre autres , et que cela faisait un mixage d'histoires et de culture !!!


Par contre désolé quand on me dis cela "Mais comme tu le sais si bien nous disons que c'est Dieu qui a relaté ce récit,". Désolé de t'apprendre ce n'est pas parce que vous le dites que c'est vrai .

Je dis que le chaperon rouge a été mangé par le loup déguisé en grand mère !!!
Tu dois me croire !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Désolé mais nous disons que .........., nous le faisons tous . dis plutot nous croyons que ............. Donc ce n'est qu'une croyance !!d'autant comme je viens de te le démontrer nous n'avons strictement aucune preuve de l'exode "mais" des preuves d'humains qui auraient vécu 30000 ans avant Adam !!! dieu a du retard à l’allumage .

amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 05:46

Message par croyant125 »

dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible , tu oses dater la création du premier homme vers 6000 ans avant JC, alors qeu nous avons des pruves d'etre humain à plus de 35 000 ans . Nous ne sommes plus à la maternelle mon cher croyant 125
Bon tu ne sais pas lire je vais pas faire 10000 aller retour parce que à chaque fois je dois reexpliquer ce que j'ai dis parce que tu le comprend à ta manière et même lorsque je viens expliquer les choses tu les oublie pour me les ressortir plusieurs message plus tard. Remonte les messages, je t'ai dis que cela remonte à Adam, même si Adam n'est peut-être pas le premier homme. Sur quoi tu te base pour dire que la bible dit qu'Adam est le premier homme ? Je t'ai dis que traditionnellement il est considéré comme le premier homme, et que ce sera le cas tant que la science n'a pas montré de manière irréfutable qu'il existait des gens avant.

Je t'ai écrit un paragraphe entier plus haut pour parler d'Adam et qu'il est possible que le texte a été mal interprété en imaginant que la création de l'homme n'est pas Adam et qu'Adam peut être l'un des premiers homme évolué, et donc cela ne change pas le fait que le calendrier hébraique prend pour départ cette homme nommée Adam, et non la création de l'homme, mais tu l'ignore volontairement, cela devient fatiguant

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 01 juil.20, 07:44

Message par dan26 »

a écrit :croyant125 a dit
Bon tu ne sais pas lire je vais pas faire 10000 aller retour parce que à chaque fois je dois reexpliquer ce que j'ai dis parce que tu le comprend à ta manière et même lorsque je viens expliquer les choses tu les oublie pour me les ressortir plusieurs message plus tard. Remonte les messages, je t'ai dis que cela remonte à Adam, même si Adam n'est peut-être pas le premier homme. Sur quoi tu te base pour dire que la bible dit qu'Adam est le premier homme ?
mais ce n'est pas possible je me base sur la bible , que tu oses attribuer à dieu !!!
dis moi que je rève!!!Gen 3-21 et 5-5 !!!confirmé dans 1Cor 15-45, Luc 33-38, Rom 5-14, 1 Tm 2-14.


a écrit :Je t'ai dis que traditionnellement il est considéré comme le premier homme, et que ce sera le cas tant que la science n'a pas montré de manière irréfutable qu'il existait des gens avant.
Mais ce n'est pas possible, je viens de te dire que nous avons des preuves au travers de peinture rupestres qui remontent à 35 000 ans . C'st toi qui semblerait ne pas savoir lire désolé .
a écrit :Je t'ai écrit un paragraphe entier plus haut pour parler d'Adam et qu'il est possible que le texte a été mal interprété en imaginant que la création de l'homme n'est pas Adam et qu'Adam peut être l'un des premiers homme évolué, et donc cela ne change pas le fait que le calendrier hébraique prend pour départ cette homme nommée Adam, et non la création de l'homme, mais tu l'ignore volontairement, cela devient fatiguant
comment peut tu dire que la bible la genèse est inspirée par dieu , ou parole de dieu , t'en servir comme livre historique , et reconnaitre qu'il y a des erreurs .
En osant dire cela "il est possible que le texte a été mal interprété", cela te permet de trouver uen solution à toutes les erreurs qui sont dans la bible . Donc en partant de ce constat tu n'as pas le droit de te servir de ce texte comme source historique . Dis plutot, que c'est un livre de foi, qui raconte une histoire qui te convient , je n'aurais rien à rajouter .
Mais oser dire par exemple que l'exode qui "d'après la bible ' aurait durée 40 ans, alors qu'à ce jour tous les historiens et archéologues sont d'accord pour dire que c'est un conte , ce n'est pas recevable . Désolé de te le dire

donc dans la mesure où tu oses dire "Mais comme tu le sais si bien nous disons que c'est Dieu qui a relaté ce récit,", et que ce recit n'a strictement aucune valeur historique . Tu dois te contenter de dire que c'est, une croyance . Pour moi tu n'as pas le droit (excuse moi) , de dire que c'est une vérité historique .
Dis moi "j'y crois" parce que cette histoire me plait !!!!Je n'aurai strictement rien à rajouter .

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités