dan26 a écrit : ↑29 juin20, 07:38
une partie en egypte , seul problème c'est que les 40 ans d' errance dans le desert c'est un mythe issu d'un nombre symbolique , NB, Gen, Deut, Marc, Exode E
Donc tu admet qu'ils viennent d'Egypte. Donc ils sont bien passé par le désert pour atteindre Canaan. Ton problème est qu'ils y soient rester 40 ans sans laisser de trace. Donc on est juste en train de débattre sur cette durée. Tu établit de manière absolu que rester dans le desert 40 ans doit laisser des traces. Pourtant cela fait 10 fois que je te dis qu'il y a des traces au mont Jabal al laws et que le gouvernement Saoudien a volontairement caché ce site au public, ce qui rendait impossible les fouilles, mais tu fais exprès de ne pas lire ce message, donc je te le remet ici, renseigne toi sur Jabal al laws, et les traces archéologique des hébreux, mais je suppose que tu va encore une fois ignorer ce que je dis.
Donc ce n'est pas noté dans la bible contrairement à ce que tu dis. c'est encore une interprétation de ta part !!!
Heu non, ce n'est pas une interprétation, c'est une déduction basé sur un simple calcul de logique. Si je te dis que Newton est née en 1642, et qu'il a vécu 84 ans, tu déduis qu'il est mort en 1726, tu ne vas quand même pas me dire que c'est une interprétation de ma part. La bible donne l'age de décès de chaque personnage, important, déduire les dates des événements à partir de cela, si il y a assez d'informations c'est possible.
De plus c'est effrayant d'oser au 20 eme siècle dater l'apparition de l'homme en partant d'adam, quand on a les preuves par les dessins rupestres de présence d'homme 35 000 ans avant JC . C'est de la folie pure . Excuse moi .
De plus tu ne sais même pas que la datation l'an 0, est archi fausse!!
J'utilise l'an 0 pour te situer les évènements, c'est le point de départ choisit par convention et utilisé par l'humanité, je n'y peux rien, donc pour te dater la sortie d'Egypte je te convertie la date du calendrier hébraique qui est 2448, en date universel qui est -1312 av JC. Enfin ta remarque c'est quand même de la folie, tu contredit pour contredire, c'est comme si quand tu me dis que la bible est daté du 7e siècle avant JC, je te répond que l'an 0 est faux donc tu dis n'importe quoi. Comprend tu que cela ne veut rien dire ?
Selon la bible les hébreux sont resté dans le désert entre -1312 et -1272, si tu n'est pas capable de comprendre pourquoi je n'y peux rien.
Tu devrais lire avant de m'envoyer un lien. On parle d'une communauté qui s'est réfugié au 5e siècle avant JC pour fuire le siège de Jerusalem, je te demande une preuve archéologique que les hébreux étaient à un certains endroit entre -1312 et -1272 av JC. Moi je te dis que tout le peuple étaient dans le désert, tu veux démonter la bible et dire que ce n'est pas un fait historique, il te suffit de montrer qu'archéologiquement ils étaient à un entre endroit que le désert entre -1312 et -1272, mais tu n'as pas réussi.
C'est incroyable au 21 siècle de considérer la genèse comme un livre d'histoire, des civilisations
!!!!
Si cela a été donnée par Dieu pourquoi ce ne serait pas le cas ? Ton problème n'est pas de dire que c'est un livre d'histoire, ton problème est
il n'est pas question d'assimiler , mais de voir que c'est issu de vieux conte babylonnien. c'est tout je viens de te le montrer u
L'histoire d'Abraham, Isaac, Jacob, des hébreux en Egypte, de la sortie d'Egypte, et de l'entrée en terre de Canaan est unique en son genre, et n'est nulle part dans des contes babyloniens, merci de rester cohérent, tu n'as rien montré du tout à ce niveau, la sortie d'Egypte ne vient pas d'un conte babylonien.
De plus c'est effrayant d'oser au 20 eme siècle dater l'apparition de l'homme en partant d'adam, quand on a les preuves par les dessins rupestres de présence d'homme 35 000 ans avant JC .
Premièrement, quelle est ta preuve que ces peintures datent d'il y a 35000 ans ? La méthode au carbone 14 date des fossiles, pas des peintures. Donc il faudra que tu arrive à prouver que ces peintures datent de 35000 ans. Donc à la limite dater des fossiles humain. Mais même en tant que scientifique, j'ai encore du mal avec ces méthodes qui pour moi ne sont pas irréfutable et dépendent fortement de la composition de l'atmosphère dans les anciens temps, et utilisent des méthodes très complexe pour compter les isotopes, ce qui fait que pour moi ce n'est pas quelque chose d'irréfutable ou pourra peut-être s'avérer faux un jour. Ce n'est pas quelque chose d'établit comme la sphéricité de la terre.
Deuxièmement, même si l'on suppose cela, quel serait le problème de dire que Adam était un des premiers hommes évolué et que la bible n'en parle seulement parce qu'il est le père de Cain et Abel ?
Le texte dit que Dieu a crée l'homme, le mot homme en Hébreu se disant adam, il a peut être crée l'espèce humaine, et cela se dit adam en hébreu (adam=homme). Ainsi les hommes qui vivaient avant adam étaient tout simplement des animaux semblable aux singes et ont évolué jusqu'à devenir un être évolué comme le fut Adam. Cela expliquerait de qui Cain aurait eut peur, et comment il a pu se marier.
Dans ce cas, c'est que la lecture qui avait été fait jusqu'à maintenant en considérant Adam comme le premier homme était fausse. Mais vu que tu dis qu'il n'y a que la science qui se remet en question, voila je te prouve que non, l'interprétation a pu être fausse.
Mais tant qu'il n'y a pas de vrai preuve que ces peintures ont 35000 ans, je ne vois pas de raison de remettre en cause l'interprétation original.
Mais en tout cas, les hebreux ont débuté leur calendrier à partir de cette homme qui s'appelait Adam, sans avoir de précision si il y en avait d'autres avant qui étaient à un stade animal. Les chrétiens ont bien débuté leur compte à partir de Jesus alors qu'il y avait des hommes avant lui, c'est juste un point de départ.