Gorgonzola et autres amis chrétiens,
Il vous faut faire preuve d'un peu de hauteur d'esprit et arrêter de projeter tous vos fantasmes sur l'islam et les musulmans.
Ce n'est parce qu'on refuse de diviniser un être humain qui mangeait et allait aux toilettes, qu'il faut nous faire passer pour le diable. Faites preuve d'un peu de discernement et de tolérance.
Si tant d'hommes, y compris un bon nombre de chrétiens, ont trouvé la vérité dans l'islam, c'est surtout pour sa grande transparence, son authenticité et sa clarté: elle met tout sur table et ne cache rien. Le but de cet religion n'est pas de plaire aux hommes, mais de dire la vérité, peu importe si elle déplaît. Si ceux qui veulent un dieu sur mesure, un dieu à l'image des hommes (il naît, meurt sur une croix et ressuscite), n'y trouvent pas leur compte, c'est à leur endoctrinement qu'il faut en vouloir, pas à l'islam ou aux musulmans.
Le but de cette religion est avant tout la vie à venir, pas le confort terrestre. Ses dogmes et doctrines (notamment le tawhid/le monothéisme pur), l'adoration de Dieu, la justice, la charité, le bien, etc. ne sont que le chemin qui y mène. C'est une religion de responsabilité, car le salut passe par des choix personnels ici-bas, d'où le refus de la désignation d'un bouc émissaire à punir pour nos péchés. Elle n'est pas pour ceux qui confondent leur envies avec leur divinité et pensent que les comptes sont chose inventée. Même le musulman qui fait le mal aura des comptes à rendre le jour venu:
45:22: "Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu’elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés."
Gorgonzola a écrit :
Le coran récupère des prophètes juifs (pas tous il en oublie) pour placer Mahomet à leur tête.
Trois erreurs dans la même phrase... vous êtes irrécupérable! D'abord, le Coran ne récupère pas puisqu'il rappelle le message d'unicité divine donné à ces prophètes et rappelle leur histoire et leur grandeur d'âme; ensuite, il en n'oublie pas puisque ce même Coran précise que certains ont été cités et d'autres non (4:164, 40:78); enfin, Mohammed n'y est pas placé à leur tête, malgré l'honneur et l'amour dont il jouit auprès de Dieu.
a écrit :Le coran précise bien "Allah et son messager".
Et ce même Coran parle d'Allah et
ses messagers, mais votre cécité vous empêche de voir:
4:152: "Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
a écrit :Que dire sur le Logos incarné (venu en juif) qui accompli et finalise l'Ecriture..
Jésus est un être humain qui mangeait et allait aux toilettes comme vous et moi, cela suffit pour ne pas l’idolâtrer. C'est un homme exceptionnel, cependant il n'est pas divin.
a écrit :L'islam a toujours mis une hiérarchie entre musulmans <-> mécréants.
C'est surtout le catholicisme qui le fait: celui qui n'est pas d'accord avec vos doctrines est diabolisé.
1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."
1 Corinthiens 16:22: "Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha."
a écrit :Arrêtez avec ça.. Hitler était de la même trempe que Mahomet, il en était un admirateur.
Hitler était un produit pur européen, il est le résultat de siècles et de siècles d'aspirations matérialistes et hégémoniques en Europe, le résultat de votre soif de domination sur votre prochain. Ce n'est pas parce que vous avez honte de votre monstre qu'il faut le refourguer aux musulmans
a écrit :Doit-on rappeler la rencontre entre Adolf et le grand moufti de Jérusalem ?
Hitler a rencontré bien plus d'autorités religieuses catholiques que toute autre autorité religieuse... Je vous invite à lire "
Le Pape et Hitler" pour découvrir la complicité qu'a eu une partie de l'Eglise catholique avec le nazisme. Il faut donc arrêter d'impliquer les musulmans là-dedans.
a écrit :Votre remarque est au moins un aveu que les juifs étaient traités et non considérés.
Vous pouvez tirer toutes les conclusions hâtives que vous voulez, cependant le fait qu'il y ait différentes communautés religieuses et ethnies dans le monde musulman implique aussi des interactions et des échanges, le terme est donc adéquat.
a écrit :Vous êtes encore en train de dévier la vérité et de botter en touche car n'êtes pas en mesure une fois de plus de pouvoir donner un contre exemple en votre faveur. Vois dites toujours : "oui mais toi t'as fait pareil".
A titre personnel, l'islam m'a tout apporté: la connaissance du vrai Dieu (un dieu qui n'est pas matériel, fait de chair et de sang et meurt sur un crucifix), le bonheur, la paix, le sérieux dans ma vie, l'amour du bien, la discipline, mais aussi la responsabilité devant mes erreurs, l'acceptation de l’adversité, la solidité, etc.
a écrit :Dès la création de l'état d'Israël, il y a eu la guerre du kippour et des 6 jours. Vous n'êtes pas là non plus en mesure de dire que vous êtes des hommes de paix pour l'égalité entre les peuples quel que soient les citation de votre coran.
La création de l'Etat d’Israël est ce qui a déclenché l’inimitié qu'il y a aujourd'hui entre musulmans et juifs. Après avoir maltraité ceux-ci pendant 19 siècles, vous vous êtes dit qu'il est temps de leur donner une terre où ne plus souffrir votre haine. Normalement, par générosité chrétienne, vous auriez pu leur donner la France ou l'un de vos pays. Mais non, vous avez décidé que c'est la terre de votre prochain qui doit leur être offerte. On a ainsi donné naissance à une colonisation d'un tout nouveau genre, une colonisation justifiée par la religion: parce que la Palestine est dans votre livre leur Terre promise!!
a écrit :Et dois-je vous rappeler que raser Israël est toujours d'actualité chez certains.
De même qu'anéantir les musulmans est d'actualité chez certains de vos maîtres... et ce ne sont pas les moyens et la volonté qui manquent pour le faire. Il suffit d'écouter certains discours de votre maître Trump.
a écrit :Les juifs quittent l'occident pourquoi à votre avis ? A cause de l'immigration arabo musulmane où le juif n'est plus en sécurité.
Aussi parce qu'il voient en vous leur ancien bourreau et des idolâtres, ce n'est pas moi qui le dit mais des religieux juifs.
a écrit :Jésus n'a pas envoyé ses apôtres aux extrémités de la Galilée.. Alors arrêtez votre comédie.
Une divinité qui prêche toute sa vie uniquement à son peuple préféré et limite sa venue à celui-ci, alors qu'il fallait s'incarner en Chine ou chez les Amérindiens, permettez-moi de ne pas vous croire.
a écrit :Jésus a accompli l'Ecriture en donnant sa vie.
Les divinités qui meurent sur une croix pour sauver les hommes, ça n'existe que dans la réalité, libre donc à vous d'y croire.
a écrit :Vous vous préférez comme d'habitude une fois de plus vous référer aux guerres et conflits de l'AT.
Le NT parle de fléaux et châtiments encore plus terribles, envoyé par votre divinité d'amour pour anéantir les hommes à la fin des temps. Le pire est devant nous:
Apocalypse 6:3: "Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée."
Apocalypse 6:8: "Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre."
Apocalypse 6:12: "Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes."
a écrit :Encore une fois jetez votre regard sur ce qui vous concerne en 2020 :
- Avions dans des tours
- Attentats à l'explosif dans le métro
- Tir à l'arme de guerre pendant un concert dans une salle confinée
- Egorgement et viol de jeune filles
On a eu pire de votre part il y a 60 ans de cela: toute l'humanité a failli disparaître à cause de votre soif de pouvoir. Il faut donc arrêter de mettre tous les musulmans dans le même sac.
a écrit :Vous êtes dans l'incapacité totale à vouloir regarder en face ce qui vous appartient et appartient seulement à l'islam sans en assumer la responsabilité autrement qu'en citant les récits guerriers de la bible.
Les discussions avec vous c'est toujours la même chose: regardez notre nombril chrétien, c'est le plus beau du monde!!