La provenance du "Coran" selon la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 05:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :La Bible dit que celui qui nie que le Christ est venu en chair et est ressucité, celui là est l'antichrist. Cela donne donc la définition exact du mot "antichrist". Par contre, je pense que l'antechrist est parmis tous les antichrist l'antichrist qui précèdera le retour du Christ et qui vienrra s'asseoir dans le temple et s'autoproclamer Dieu mais que le Chrst détruira.

Dauphin
Le Coran ne renie pas Jésus. . .au contraire. . .L' antechrist renie Jésus venue en CHAIR . . .Si Muhammad etait un imposteur, on ne trouverai pas mentionné Jésus fils de Marie 26 fois si je ne me trompe pas. . .4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu(prophète): tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Or le Prophète Muhammad (esprit) confesse que Jésus est Prophète de Dieu. . .

Muhammad est bel et bien l'esprit de vérité (Jean)

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes SONT VENUS dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 août05, 05:59

Message par Tupac »

cest peu etre vrai mais pourquoi alors etre contre ses paroles ???
javoue que la position me gene a ce sujet, cest un prophete mais ce quil dit est faux....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août05, 06:06

Tupac a écrit :cest peu etre vrai mais pourquoi alors etre contre ses paroles ???
javoue que la position me gene a ce sujet, cest un prophete mais ce quil dit est faux....
De quelles paroles?

Tupac

Ecrit le 31 août05, 06:10

Message par Tupac »

El Mahjouba-Marie a écrit :De quelles paroles?
du christ

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août05, 06:20

Tupac a écrit : du christ
c'est les mêmes paroles. . .Adorer Dieu l'UNIQUE. . .

Jean
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'ESPRIT de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes SONT VENUS dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'ESPRIT de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3

Tupac

Ecrit le 31 août05, 06:27

Message par Tupac »

et... jai pas compris en quoi cest une rponse a ma question si tu peux mexpliquer

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août05, 07:12

Tupac a écrit :et... jai pas compris en quoi cest une rponse a ma question si tu peux mexpliquer
Paroles de Jésus. . .Il n'est pas Dieu ni son fils mais Prophète né d'une vièrge envoyé aux enfants d'Israel. . .

Révélations faites à Muhammad. . .

Coran. . .

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut.

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n'est que de la magie évidente".

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août05, 07:22

Message par zered »

En grec, la préposition anti ne peut avoir que deux sens; "contre" ou "à la place de", jamais elle a le sens de "précédent".

Dans le terme antichrist, elle signifie probablement "contre", non pas "à la place de", quoique les deux concepts peuvent être présents à la fois: étant celui qui prend la place de Christ, l'Antichrist s'oppose à Christ.

La variante Antéchirst se retrouve dans les manuscrits du Sinaiticus, Vaticanus du IVe siècle et celui de Paris au Ve siècle. Le sens de anté est "précédent" et il est vrai que l'Antichrist va précéder le retour glorieux de Christ. Cependant les autres manuscrits ont "antichrist". Le grec byzantin et le grec moderne ont gardé aussi le terme antichrist, même la Vulgate a "antichristus".

A mon humble avis, je pense que le texte original avait "antichrist" pour 2 raisons.

1° La préposition "anté" n'existe pas en grec et anti n'a jamais le sens de "précédent". Anté est du latin et signifie effectivement "précédent, devant, en avant". Un exemple tiré de Cicéron: "multis ante annis" = pluiseurs années auparavant.

2° Dans la pensée de l'apôtre Jean qui est le seul à employé ce terme, l'antichrist est spécifiquement celui qui nie que Jésus est le Christ, 1Jn.2:18, 22, 4:3, 2Jn.7, l'hérésie docétiste à son époque niait la vraie humanité de Jésus et c'est pourquoi il s'applique à prouver dès le début de son épître que Jésus est réellement venu en chair, à travers le sang et l'eau (5:6) puisque ses disciples ont pu le toucher 1:1. L'antichrist est celui aussi qui nie que Jésus soit sorti de Dieu 4:3, ceci s'attaquant à la nature surhumaine, divine de Jésus.

Donc l'antichrist est celui qui s'attaque à la personne de Jésus, en niant sa nature humaine et/ou sa nature divine (contre) et en se proposant lui-même comme étant le Christ attendu (à la place de).

La confusion entre Antéchrist et Antichrist me semble donc avoir son origine des copistes latins qui ont remplacé la préposition anti par ante dont l'écriture se ressemble mais le sens diffère. Vers le IVe siècle, le latin avait remplacé le grec comme langue usuelle c'est à cette époque que Jérôme a décidé de faire une traduction latine de la Bible - la Vulgate (ce qui gsignifie en langue "vulgaire", la langue du peuple - parce que la majorité de la population en dehors de la Grèce ne comprenait plus le grec.

source : http://www.croixsens.net/eschatologie/antichrist.php

voila Ilno je l'avais vu ailleurs mais je ne sais plus où...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:44

Message par IIuowolus »

zered a écrit : voila IIno je l'avais vu ailleurs mais je ne sais plus où...
c'est déjà pas mal merci...

Et les manuscrites de la mer morte il disent quoi ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 09:02

Message par TeNChiNhaN »

jésus fils de Marie 26 fois si je ne me trompe pas
C'est pas un argument ca ...

Faut voir plus loin que le bout de son nez. C'est pas parce que le coran parle de Jésus, qu'il dit qu'il est un prophète qu'il ne le renie pas ..

Moi je pense que le Coran vient de Satan dans le but de crée le conflit.
Et Satan est plus malin que ca ...

Les musulmans respecte un Jésus qui ne s'est pas sacrifié .. c'est à dire un Jésus imaginaire enfaite.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.05, 00:49

Message par zered »

IInowolus a écrit : c'est déjà pas mal merci...

Et les manuscrites de la mer morte il disent quoi ?

euh ...sais pas faut que je cherche...

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 02:58

Message par Akach »

Je devrais changer le titre de ce topic par,

Explication de "l'Anté/Anti" ...Christ

car le sujet a completement devié dans ce sens.

Alors que le sens initial du sujet était, la prévention des "faux prophetes (a venir)" et avec un peu de dédution logique, ceux-ci ressemblaient étroitement à celui de Islam.

Mais vous vous êtes partie sur L'Ant(é/i)Christ... ce qui dévit du sens initial du sujet.

Répondre