Etoiles Célestes a écrit : ↑05 déc.22, 02:29
On va faire au plus simple.
Est ce qu'un chrétien qui croit dur comme fer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour ses péchés sur la croix sera sauvé?
Réponse: non, car c'est un associateur.
Et non ce n’est pas un associateur, le Coran est précis.
Un associateur est celui qui dit que Jésus est Dieu oui mais pas celui qui dit que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus a donné son sang pour les péchés des hommes
« Ce sont, certes, des
mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ش enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72)
« Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui!
Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).
Dans ces versets c’est pas le fait de dire que Dieu a un fils qui est l’association
Ou de croire que Jésus est mort pour nos péchés
C’est de prendre Jesus comme Dieu ou Seigneur à la place de Dieu
De faire de Jésus Dieu ou égal de Dieu (comme dans la Trinité)
C’est cela l’association
Arius ou Michel Servet sont donc des chrétiens qui ne sont pas des associateurs
"N'épousez pas les femmes associatrices "moush'rikat" jusqu'à ce qu'elles soient croyantes." Coran 2; 221.
Voilà pour l'interdiction formelle d'épouser une idolâtre ou associatrice.
Ensuite voilà l'autorisation d'épouser une Chrétienne.
"Il vous est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi celles à qui on a donné le Livre avant vous." Coran 5;5.
Il s’agit donc de chrétienne fidèle parmi les gens du Livre, de celles qui ne prennent pas Jésus pour Dieu.
Tu peux donc être chrétienne, croire que Jésus est fils de Dieu et qu’il est mort pour nos péchés et donc ne pas être associatrice
tant que tu ne dis pas que Jésus est lui même Dieu, tant que tu n’adores pas Jésus en tant que Dieu
Jean 14:28
28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père;
car le Père est plus grand que moi.
Ajouté 21 minutes après :
Au fait ça tombe bien ma femme est chrétienne mais elle ne prend pas Jesus pour Dieu et elle rejette la Trinité