À moins que :philippe83 a écrit : ↑07 déc.21, 02:38 Il n'y a pas de difficulté majeure à comprendre cela à moins que...
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1336957
À moins que :philippe83 a écrit : ↑07 déc.21, 02:38 Il n'y a pas de difficulté majeure à comprendre cela à moins que...
Ce n'est pas une première, c'est ainsi qu'ils ressuscitent. Mais bon, le premier-né de toute création, soit le commencement de la création de Dieu est par nature le chef de tous les anges venus à l'existence par son intermédiaire selon la volonté de YHWH Dieu, son Dieu et Père Céleste.MonstreLePuissant a écrit : ↑07 déc.21, 06:14 Il n'est nulle part écrit que Jésus parle avec une voix d'archange. Là encore, c'est une invention. En plus de la voix, il y a la trompette ? Est ce que Jésus joue de la trompette aussi ?
Je rappelle que pour les TJ, Jésus ne descend pas du ciel, comme cela est écrit, et les élus ont ressuscité avant cette venue.
Quant à affirmer que les oints ressusciteront "anges", alors là c'est une première.
Ils ressuscitent "ange" ? J'ignorais que "ange" était une forme de résurrection.RT2 a écrit :Ce n'est pas une première, c'est ainsi qu'ils ressuscitent.
C'est presque le cas puisque c'est à la résurrection céleste qu'on devient ange.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 déc.21, 02:44 Ils ressuscitent "ange" ? J'ignorais que "ange" était une forme de résurrection.
Oui MLP, c'est une confusion qu'on voit souvent chez les TJ : ils confondent anges et êtres spirituels.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 déc.21, 02:44 Ils ressuscitent "ange" ? J'ignorais que "ange" était une forme de résurrection.
Jésus dit qu'à la résurrection, ils seront comme des anges, ne se mariant pas et n'étant pas donné en mariage, et non qu'ils deviennent des anges.
"Être Ange
Mon opinion la dessus est que « À la voix d'un archange » ne sert qu'à différencié la voix humaine de la voix céleste. C'est une notion de puissance divine.RT2 a écrit : ↑07 déc.21, 05:59 Mais Jésus ne prend pas une voix d'archange comme si il était un imitateur, il parle avec la voix de l'Archange puisque c'est à lui que revient exclusivement cette position. Donc parler avec une voix d'archange, cela revient à souligner l'autorité de sa voix par rapport aux anges qui ont été fait par son intermédiaire et pour lui à l'origine. D'ailleurs si la Bible souligne en 1Th 4:16 que c'est avec cette voix qu'il parle, c'est aussi pour mettre en lumière que ceux qui sont morts en union avec Christ, c'est à dire les oints, ressusciteront anges, donc ils le reconnaitront comme chef légitime sur eux, au Ciel. Mais pas comme étant leur Dieu.
(Hébreux 2:7) 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des angesMonstreLePuissant a écrit : ↑08 déc.21, 02:44 Ils ressuscitent "ange" ? J'ignorais que "ange" était une forme de résurrection.
Luc 20MonstreLePuissant a écrit : ↑08 déc.21, 03:23 Jésus dit qu'à la résurrection, ils seront comme des anges, ne se mariant pas et n'étant pas donné en mariage, et non qu'ils deviennent des anges.
Les archanges ont 4 ailes.a écrit :Imagine que les anges, c'est que ce qu'il y a de plus bas dans la hiérarchie angélique pour autant que je sache. Au dessus, il y a les archanges (0 aile), les chérubins (2 ailes), et les séraphins (6 ailes).
Parce qu'on ne peut pas débuter directement au sommet de la hiérarchie (à moins d'être le fils ainé du patron ...).a écrit :Alors pourquoi les élus seraient de simples anges ?
Tous les être spirituels qui habitent le 3e ciel sont des anges (au sens large du mot). Dieu par contre est au dessus.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 déc.21, 06:33 Ta logique RT2, c'est que tous les êtres spirituels sont des anges. Donc, pour toi, Dieu est un ange. Les morts ressuscités au ciel sont des anges. Les 24 anciens sonts des anges. Les 4 créatures vivantes sont des anges. Et évidemment, Jésus est un ange.
En tant que Métatron Jésus aurait 36 paires d'ailes mais cet archange n'est pas reconnu par les Chrétiens.a écrit :Pourrais tu nous dire combien d'ailes a Jésus en tant qu'archange ? A t-il plus d'ailes que les séraphins, du genre 12 ailes ?
S'il existe une "voix céleste" c'est donc qu'elle n'est pas réservée aux archanges (et encore moins à un seul archange).
Bonjour Philippe,philippe83 a écrit : ↑08 déc.21, 22:29 Bonjour Pollux,
Ton renvoie ne m'a pas convaincu du contraire de ce que je t'ai proposé. Maintenant un petit plus selon la LXX est sa traduction du passage qui concerne (Jésus Messie) en Isaie 9:6 tu noteras que celui-ci est dépeint comme :"l'Ange du grand conseil" en plus d'autres titres. Tu vois Jésus peut très bien être non seulement un ange mais pas n'importe lequel: l'Ange du grand conseil. Il peut donc sans problème être le chef des anges et de là l'Archange (puisque en 1 Thess 4:16) on trouve ce terme au singulier. Je doute aussi que quelqu'un d'autre que lui puisse le devancer par sa 'voix' en rapport avec la résurrection des morts puisque comme déjà dit selon Jean 5:25,28 c'est bien à la 'voix' de Jésus que les morts ressuscitent. Si l'archange n'était pas Jésus alors cela laisserai entendre que l'archange à une voix plus importante que Jésus puisque ce serait à sa voix que la résurrection commencerait et cela contredirait alors Jean 5:25,28 et le rôle de Jésus dans ce domaine.
Je te dis à + peut-être avec plaisir.
Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, papy et 4 invités