Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 22:13

Message par estra2 »

prisca a écrit : 07 janv.22, 22:01D.IEU leur a laissé le temps de se ressaisir au fil des siècles et c'est en l'an 800, donc quelques 500 ans plus tard que D.IEU a fait émerger le Coran pour leur dire qu'ils l'ont trahi.
Vu que le prophète de l'Islam a vécu entre 570 et 632 et que le manuscrit le plus ancien du Coran date de la même époque, cela fait à peu près 2 siècles de différence avec la datation de Prisca...... un détail....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 22:18

Message par spin »

vic a écrit : 07 janv.22, 05:09 Il existe même un hadith sahih qui dit que le soleil se couche dans une marre boueuse...
C'est carrément le Coran, 18:86 : "Et quand il (Dhul Qarnayn) eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse...".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 22:23

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU leur a laissé le temps de se ressaisir au fil des siècles et c'est en l'an 800, donc quelques 500 ans plus tard que D.IEU a fait émerger le Coran pour leur dire qu'ils l'ont trahi.
estra2 a écrit : 07 janv.22, 22:13 Vu que le prophète de l'Islam a vécu entre 570 et 632 et que le manuscrit le plus ancien du Coran date de la même époque, cela fait à peu près 2 siècles de différence avec la datation de Prisca...... un détail....
L'apparition proprement dite du Coran, la divulgation du Coran, lorsque le Coran passe entre toutes les mains, le terme de sa finalisation, c'est environ en l'an 800.


Comme il a régné une effervescence intellectuelle, le Coran a été durant plusieurs années analysé par des gens dont on sait qu'ils sont ceux qui font émerger "les hadith" les hadiths étant des propos prêtés au prophète Mahomet mais aussi ils sont comme une théologie, et comme le dit le site hérodote :


C’est sous la période omeyyade, et le règne d’Abd al-Malik (685-705) plus précisément, que l’on peut placer la troisième phase de l’histoire du Coran. Certains attribuent au redoutable gouverneur de l’Irak, al-Hajjâj b. Yûsûf (714), plusieurs modifications apportées au texte coranique, mais à ce propos, les sources sont contradictoires. Pour les uns, il aurait seulement remis en ordre les versets et des sourates et rectifié des lectures déficientes; pour les autres, il aurait précisé l’orthographe en introduisant des points. En dépit des contradictions, le califat d’Abd al-Malik constitua un moment déterminant pour la constitution des textes qui nous sont parvenus.

https://www.herodote.net/Comment_est_ne ... e-1739.php

Le Coran tel qu'il est lu circule véritablement entre toutes les mains des Musulmans environ en l'an 800.
Modifié en dernier par prisca le 07 janv.22, 22:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 22:30

Message par estra2 »

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 22:32

Message par prisca »

estra2 a écrit : 07 janv.22, 22:30 ........

Estrabolio si tu n'écoutes jamais ce que les autres te disent autant que tu fabriques un blog.

Je redis :
a écrit :L'apparition proprement dite du Coran, la divulgation du Coran, lorsque le Coran passe entre toutes les mains, le terme de sa finalisation, c'est environ en l'an 800.


Comme il a régné une effervescence intellectuelle, le Coran a été durant plusieurs années analysé par des gens dont on sait qu'ils sont ceux qui font émerger "les hadith" les hadiths étant des propos prêtés au prophète Mahomet mais aussi ils sont comme une théologie, et comme le dit le site hérodote :


C’est sous la période omeyyade, et le règne d’Abd al-Malik (685-705) plus précisément, que l’on peut placer la troisième phase de l’histoire du Coran. Certains attribuent au redoutable gouverneur de l’Irak, al-Hajjâj b. Yûsûf (714), plusieurs modifications apportées au texte coranique, mais à ce propos, les sources sont contradictoires. Pour les uns, il aurait seulement remis en ordre les versets et des sourates et rectifié des lectures déficientes; pour les autres, il aurait précisé l’orthographe en introduisant des points. En dépit des contradictions, le califat d’Abd al-Malik constitua un moment déterminant pour la constitution des textes qui nous sont parvenus.

https://www.herodo..... le site ne marche pas en lien, il suffit juste de le visiter. et de chercher "les origines du Coran".

Le Coran tel qu'il est lu circule véritablement entre toutes les mains des Musulmans environ en l'an 800.


Je rajoute :

toujours tiré du même site.

MdB : De quels textes anciens disposons-nous aujourd’hui ?
C. G.: Nous ne possédons aucun autographe du Prophète ni de ses scribes. Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L’un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32). Mais, en l’absence d’autres manuscrits antérieurs au IXe siècle, la datation de ce recueil d’une soixantaine de feuillets ne peut être estimée que par des critères paléographiques.



IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE NOUS NE SOMMES PAS DANS LE SUJET.

Le sujet est plus important que ces détails car tout le monde sait quand nait Mohamed, quand il meurt, et quand le Coran lui a été révélé et quand donc l'Islam a émergé par le changement radical des Arabes qui partent du polythéisme pour s'attacher à adorer ALLAH.

Ce que j'ai voulu démontré moi c'est quand les gens vont le lire d'une manière très répandue.

Car c'est lorsque les gens lisent le Coran qui a été assemblé alors que tous les Imams ont été d'accord pour son assemblage d'une façon définitive, que les Chrétiens vont pouvoir le lire aussi et voir leur trahison.


LE BUT est de parler de la trahison des Chrétiens et non pas discuter de dates et de dates....


Je rappelle que la trahison des Chrétiens est d'avoir fait continuer le paganisme en ayant objecté de leur propre chef que non D.IEU n'est pas Unique car il y a Jésus son Fils qui aussi bien Dieu que ne l'est son Père.

Raison pour laquelle D.IEU a fait descendre le Coran pour leur dire : mécréants.


Ezéchiel 28 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Modifié en dernier par prisca le 07 janv.22, 23:03, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 07 janv.22, 23:02

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 07 janv.22, 21:29 C'est une blague ce forum.... , je t'ai dit juste avant une réponse avec un lien qui montre qu'il a tord dans ses arguments
Ok merci.

Sauf j'ai l'impression qu'Oukacha met bien le doigt sur une erreur du Coran donc d'Allah. Bien connue d'ailleurs.

Sujet déjà évoqué sur ce forum : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=23298

Ainsi un homme meurt en ne laissant qu'un fils que touchent son épouse et ses parents d'après toi ?
Modifié en dernier par 'mazalée' le 08 janv.22, 01:21, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 01:06

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 07 janv.22, 22:29 L'apparition proprement dite du Coran, la divulgation du Coran, lorsque le Coran passe entre toutes les mains, le terme de sa finalisation, c'est environ en l'an 800.


Comme il a régné une effervescence intellectuelle, le Coran a été durant plusieurs années analysé par des gens dont on sait qu'ils sont ceux qui font émerger "les hadith" les hadiths étant des propos prêtés au prophète Mahomet mais aussi ils sont comme une théologie, et comme le dit le site hérodote :


C’est sous la période omeyyade, et le règne d’Abd al-Malik (685-705) plus précisément, que l’on peut placer la troisième phase de l’histoire du Coran. Certains attribuent au redoutable gouverneur de l’Irak, al-Hajjâj b. Yûsûf (714), plusieurs modifications apportées au texte coranique, mais à ce propos, les sources sont contradictoires. Pour les uns, il aurait seulement remis en ordre les versets et des sourates et rectifié des lectures déficientes; pour les autres, il aurait précisé l’orthographe en introduisant des points. En dépit des contradictions, le califat d’Abd al-Malik constitua un moment déterminant pour la constitution des textes qui nous sont parvenus.

https://www.herodote.net/Comment_est_ne ... e-1739.php

Le Coran tel qu'il est lu circule véritablement entre toutes les mains des Musulmans environ en l'an 800.
Je reprend ce que tu dit

"L'apparition proprement dite du Coran, la divulgation du Coran, lorsque le Coran passe entre toutes les mains, le terme de sa finalisation, c'est environ en l'an 800."

Faut arrêter avec ça, depuis la fin de la révélation Coranique tout les versets inscrits dans les plus vieux Coran du Monde celui de Londres notamment estime en milieu du 7 ème siècle, declare n'y avoir aucune différence, ne serai-ce celle déjà connue !
Notamment les 7 variantes autorisées, donc cessez un peu de dire tout et n'importe quoi au sujet de l'islam ou sinon ayez un minimum d'argument quand vous dites la phrase qui est inscrite en Gras.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 01:09

Message par spin »

Au passage, sur le titre du fil, "l'islam est la vraie religion", comme s'il devait y avoir une seule vraie, cela revient à associer l'Islam à Dieu, donc à faire avec l'Islam ce que l'Islam interdit.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 01:23

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 08 janv.22, 01:06 Je reprend ce que tu dit

"L'apparition proprement dite du Coran, la divulgation du Coran, lorsque le Coran passe entre toutes les mains, le terme de sa finalisation, c'est environ en l'an 800."

Faut arrêter avec ça, depuis la fin de la révélation Coranique tout les versets inscrits dans les plus vieux Coran du Monde celui de Londres notamment estime en milieu du 7 ème siècle, declare n'y avoir aucune différence, ne serai-ce celle déjà connue !
Notamment les 7 variantes autorisées, donc cessez un peu de dire tout et n'importe quoi au sujet de l'islam ou sinon ayez un minimum d'argument quand vous dites la phrase qui est inscrite en Gras.
Voilà le chien qui vient mordre la main qui le nourrit.

Je donne raison à l'émergence du Coran et le Musulman rapplique en disant que pour les dates il n'est pas d'accord.

Si je dis en l'an 800 c'est que je l'ai lu.

J'ai lu quand le Coran est divulgué d'une manière répandue.

Je te rappelle que la Bible est apparue plus tard, c'est le Canon des écritures qui fixe la date de sa divulgation.

Ce n'est pas lorsque les écrits du Coran sont sur des os de chameau que l'on peut dire que c'est l'année de sa divulgation.

Je te rappelle que la Bible doit être lue et pour cela écrite, et pour cela reliée.

Je te rappelle que pour le Coran c'est pareillement.

Je te rappelle que celui qui a contribué à ce que les gens COMPRENNENT le Coran car un livre qui parait et dont personne ne comprend le sens, cela ne sert à rien, et bien c'est l'imam


Mouhammad al-Boukhârî (en arabe : محمد البخاري), connu sous le nom d'imam Boukhari ou al-Boukhari (810 - 870) est un érudit musulman sunnite d'origine perse et de famille appartenant à la région de Boukhara1, origine parfois discutée. Son nom complet est Abou ‘Abd-'Allah Mouhammad ibn Isma’îl ibn Ibrahim ibn al-Moughira (en arabe : أبو عبد الله محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة بن بردزبه الجعفي البخاري, al-Moughira étant le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari2,3.

Le Sahih Muslim (arabe : صحيح مسلم, [ṣaḥīḥ Muslim]) est l'un des six plus grands recueils de hadith de l'islam sunnite. Il est aussi appelé Al-Musnadu Al-Sahihu bi Naklil Adli. Il est considéré dans le milieu sunnite comme la deuxième collection de hadith la plus authentique (Sahih) après le Sahih al-Bukhari. Il fut écrit par l'imam Muslim ibn al-Hajjaj1 (821-875) au ixe siècle lorsque celui-ci voyagea dans la péninsule arabique, en Irak, en Égypte et en Syrie. Certains[Qui ?] ont parfois même privilégié l'œuvre de l'imam Muslim au Jâmi’us-Sahih d’al-Bukhari. L’imam Muslim précise que sur les trois cent mille hadiths qu'il rassembla en quinze années, il n'en considéra que 9 200 comme authentiques, qu'il compila en 54 chapitres.

Ajouté 16 minutes 35 secondes après :
Fixé sous forme de Vulgate, à une date toujours discutée – au plus tard au début
du VIIIe

siècle selon les hypothèses les plus fréquemment admises aujourd’hui –,
le texte coranique, qui représente pour les musulmans les révélations reçues par
Muhammad entre 610 et 632, renferme maintes allusions historiques et se révèle
d’une lecture difficile. Pour fournir au lecteur quelques repères, le traducteur
annote plus ou moins abondamment son travail et le fait précéder de textes
introductifs comprenant souvent une « biographie de Mahomet ». En rapport
très étroit avec les traductions proposées, ce paratexte ne peut être écarté de
notre étude


file:///C:/Users/baldi/Downloads/assr-21429.pdf


FORME VULGATE = écrit en latin et comme le Coran est destiné aux prêtres catholiques, puisque ALLAH veut leur dire à eux Chrétiens qu'ils sont dans leur tort et bien il faut qu'ils puissent le lire et c'est ce que j'ai voulu exprimer par mon intervention.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 01:59

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 07 janv.22, 22:30 Image
Bonjour estra2 et bienvenue.

le territoire indiqué sur la carte que tu as présenté représente le Royaume musulman prophétisé dans Zacharie 9/9:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»

il s'agit d'une prophétie divine qui concerne le prophete Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jésus christ as, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises œuvres, Moise as s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l’Éternel/Allah et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L’Éternel/Allah dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Cette dernière prophétie Divine s'est réalisée avec l’avènement de l'Islam, puisque les juifs , dans le noble Coran, ne sont plus indiqués
comme étant le peuple privilégié par Allah swt, préférant un nouveau peuple: les musulmans .


le Royaume indiqué sur la carte inclu tous les pays musulman, qui existe depuis 14 siècles est prophétisé aussi dans versets bibliques:

Daniel 7/13 et 14
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle
qui ne passera pas, et son royaume ne sera pas détruit »


Daniel 2/38 à 44
« ….. le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité ,
et le Royaume ne sera pas laissé a un autre peuple il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes là
et il se lèvera pour l'éternité . ..
. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 02:22

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 08 janv.22, 01:59 Bonjour estra2 et bienvenue.

le territoire indiqué sur la carte que tu as présenté représente le Royaume musulman prophétisé dans Zacharie 9/9:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»

il s'agit d'une prophétie divine qui concerne le prophete Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jésus christ as, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises œuvres, Moise as s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l’Éternel/Allah et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L’Éternel/Allah dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Cette dernière prophétie Divine s'est réalisée avec l’avènement de l'Islam, puisque les juifs , dans le noble Coran, ne sont plus indiqués
comme étant le peuple privilégié par Allah swt, préférant un nouveau peuple: les musulmans .


le Royaume indiqué sur la carte inclu tous les pays musulman, qui existe depuis 14 siècles est prophétisé aussi dans versets bibliques:

Daniel 7/13 et 14
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle
qui ne passera pas, et son royaume ne sera pas détruit »


Daniel 2/38 à 44
« ….. le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité ,
et le Royaume ne sera pas laissé a un autre peuple il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes là
et il se lèvera pour l'éternité . ..
. »
Surtout qui est censé régner dans le futur?
Le Mahdi d’abord
Puis Jésus alayhi salam
Qui durant leurs vies terrestres apporteront bonne guidance paix et justice
Et sauront défier le Dajjal
L’Histoire n’est pas finie


Le règne de Jésus, que la paix soit sur lui, sera fondé sur la Loi apportée par Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), en conformité avec l’engagement que Dieu a pris de tous Ses prophètes. Dans le Coran, Il dit :

« Lorsque Dieu fit (Son) pacte avec les prophètes, (Il dit) : « Voyez ce que Je vous ai donné comme Livre et comme sagesse. Après cela, viendra un messager confirmant ce que vous avez déjà. Vous devrez croire en lui et l’aider. » Puis Il leur dit : « Acceptez-vous? Et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? » « Nous acceptons! », dirent-ils. Il dit : « Alors soyez-en témoins, et Je serai témoin avec vous! » (Coran 3:81)

Son règne se fera donc sur la base de cet engagement, et cela est confirmé par les paroles du Prophète. En effet, Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la Sunna du Messager saws. »

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là...

« Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Mohammed a dit :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah, ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 02:22

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 janv.22, 01:39Je te rappelle que la Bible est apparue plus tard, c'est le Canon des écritures qui fixe la date de sa divulgation.
N'importe quoi !

Le Canon biblique latin a été établi à la toute fin du 4ème siècle de notre ère, au concile de Carthage mais ce n'est pas pour autant que les Ecritures n'étaient pas divulguées !
Idem pour le Coran où, en plus, il y a une tradition orale très puissante !

C'est totalement aberrant de lire de telles choses !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 02:24

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 02:22 N'importe quoi !

Le Canon biblique latin a été établi à la toute fin du 4ème siècle de notre ère, au concile de Carthage mais ce n'est pas pour autant que les Ecritures n'étaient pas divulguées !
Idem pour le Coran où, en plus, il y a une tradition orale très puissante !

C'est totalement aberrant de lire de telles choses !
Au 4ème siècle de notre ère oui.

Pas avant.

La tradition orale est la transmission orale, moi j'ai parlé du Coran divulgué, répandu, lu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 02:26

Message par Salam Salam »

Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."

Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."

Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !

IMPORTANT
Certaine traduction utilise le mots « pays » plutôt que le mots « terre ».
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre Le mot ´adhamah est traduit par " terre ", " sol " ou " pays " terre désigne le sol, la surface du sol, ou l'ensemble des habitants du globe.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 02:48

Message par prisca »

Des enfants ont entre les mains un livre et ils doivent faire une étude de texte afin que le professeur sache s'ils ont compris le texte.

Les enfants ont compris le texte mais ils ne veulent pas le résumer tel qu'ils l'ont compris.

Les enfants se sont ligués contre le professeur pour lui donner du fil à retordre.

Ce sont des "enfants rebelles" ils se sont ligués contre le professeur.

Le professeur FAIT UN RESUME du texte et rajoute dans son résumé que les enfants sont "méchants".

Le Coran c'est exactement la même chose.

La BIBLE apparait et les prêtres résument la Bible : c'est l'exégète.

Les prêtres ont compris la Bible mais ils ne veulent pas la résumer telle qu'ils l'ont comprise.

Les prêtres se sont ligués contre D.IEU pour faire plaisir au serpent.

Ce sont des "enfants rebelles" ils se sont ligués contre D.IEU.

D.IEU fait un résumé de la Bible dans le Coran et rajoute dans le résumé, dans le Coran donc, que les prêtres sont mécréants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités